Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Slt, je reviens vers vous pour un retour d'infos, qui peut servir a d'autres...
j'avais posé beaucoup de questions sur le forum, et a certains d'entre vous, a propos de l'activation de l' ODB et du câble duramétric, je remercie d'ailleurs encore tous ceux qui mon aidé...
donc j'ai réussi a activé mon ODB, monté la manette de commande, et tous fonctionne parfaitement comme a l'origine (c'est le plus important), voila donc rappel des faits...
pas d'affichage sous le compteur de vitesse digital et pas de manette...

moi dans mon bonheur et pour infos pour les autres j'ai trouvé sur la bay, un bloc commodo de 993 avec la commande qui est exactement le même que celle de 996 (40 euros complet)
donc j'ai récupérer la manette et ça me laisse un bloc commodo de coté au cas ou...

et j'ai commandé chez l'oiseau aux USA les câbles qui vont bien...

j'ai aussi acheté le fameux câble durametric (l'officiel pas la chinoise), qu'il faut utilisé avec la dernière version du logiciel la 6...

et voila le miracle fut, l'ODB est activé...

bon maintenant pour avoir accès a toutes les fonctions et rendre le tout comme a l'origine il va falloir monté la manette...
bien entendu penser a débranché la batterie en tout premier, car on va démonter l'airbag, et que l'on touche a l’électricité en général
ensuite on va commencer par démonter le volant, il y a 2 vis derrière aux niveau des branches

délicatement débranché le contact de l'air bag avec un outil plat genre lame de scie...

voila, débranchez le klaxon et la masse de l'airbag, et pensez a bien repérer la position du volant pour avoir le volant droit avec les routes droites au remontage...

dévissez les 4 vis en façades et les 2 qui se trouvent sur le coté (si vous ne les voyez pas tirez le volant vers vous)...

et voila vous pouvez maintenant retirez les caches du commodo...

maintenant on va s'attaquer au tableau de bord, retirez les 2 vis derrières le micro et les warnings

et faite pivoter le tableau de bord délicatement sur le coté, pour pouvoir avoir accès aux prises...

il va falloir démonter la prise pour pouvoir y rajouter les contacts, en appuyant sur la languette...

faite glisser la barrette de connexion...

voila ce coté la est prêt

passez le câble fait avec les fils et les connecteurs commandés...

et vous pouvez les insérer dans la prise du tableau de bord

maintenant coté de la manette, comme on voit d'origine l'emplacement est prévu...

plus qu'a refixé la manette que j'ai récupérer après l'avoir branché...

et voila c'est monté...

plus qu'a remonté le restant en sens inverse du démontage
vérification que tous marche

et voila nickel tout fonctionne, donc température, alerte de vitesse, autonomie, consommation,
moyenne de vitesse, reste a changer (déjà commandé) le petit cache de la manette en version brillante celle la est mat,
toutes les pièces peuvent s'acheter y a aucun bidouillage
les connections pour un modèle de 996 et boxster jusqu’à 2001 sont:
coté manette coté tableau de bord
fil marron = a une masse
fil blanc (up) = connecteur prise numéro 20
fil vert (down) = connecteur prise numéro 21
fil gris (forwards) = connecteur prise numéro 22
fil bleu (backwards) = connecteur prise numéro 25
voila pour le câble et le retour d'infos, si vous avez d'autres questions...

j'avais posé beaucoup de questions sur le forum, et a certains d'entre vous, a propos de l'activation de l' ODB et du câble duramétric, je remercie d'ailleurs encore tous ceux qui mon aidé...
donc j'ai réussi a activé mon ODB, monté la manette de commande, et tous fonctionne parfaitement comme a l'origine (c'est le plus important), voila donc rappel des faits...
pas d'affichage sous le compteur de vitesse digital et pas de manette...

moi dans mon bonheur et pour infos pour les autres j'ai trouvé sur la bay, un bloc commodo de 993 avec la commande qui est exactement le même que celle de 996 (40 euros complet)
donc j'ai récupérer la manette et ça me laisse un bloc commodo de coté au cas ou...

et j'ai commandé chez l'oiseau aux USA les câbles qui vont bien...

j'ai aussi acheté le fameux câble durametric (l'officiel pas la chinoise), qu'il faut utilisé avec la dernière version du logiciel la 6...

et voila le miracle fut, l'ODB est activé...

bon maintenant pour avoir accès a toutes les fonctions et rendre le tout comme a l'origine il va falloir monté la manette...
bien entendu penser a débranché la batterie en tout premier, car on va démonter l'airbag, et que l'on touche a l’électricité en général
ensuite on va commencer par démonter le volant, il y a 2 vis derrière aux niveau des branches

délicatement débranché le contact de l'air bag avec un outil plat genre lame de scie...

voila, débranchez le klaxon et la masse de l'airbag, et pensez a bien repérer la position du volant pour avoir le volant droit avec les routes droites au remontage...

dévissez les 4 vis en façades et les 2 qui se trouvent sur le coté (si vous ne les voyez pas tirez le volant vers vous)...

et voila vous pouvez maintenant retirez les caches du commodo...

maintenant on va s'attaquer au tableau de bord, retirez les 2 vis derrières le micro et les warnings

et faite pivoter le tableau de bord délicatement sur le coté, pour pouvoir avoir accès aux prises...

il va falloir démonter la prise pour pouvoir y rajouter les contacts, en appuyant sur la languette...

faite glisser la barrette de connexion...

voila ce coté la est prêt

passez le câble fait avec les fils et les connecteurs commandés...

et vous pouvez les insérer dans la prise du tableau de bord

maintenant coté de la manette, comme on voit d'origine l'emplacement est prévu...

plus qu'a refixé la manette que j'ai récupérer après l'avoir branché...

et voila c'est monté...

plus qu'a remonté le restant en sens inverse du démontage
vérification que tous marche

et voila nickel tout fonctionne, donc température, alerte de vitesse, autonomie, consommation,
moyenne de vitesse, reste a changer (déjà commandé) le petit cache de la manette en version brillante celle la est mat,
toutes les pièces peuvent s'acheter y a aucun bidouillage
les connections pour un modèle de 996 et boxster jusqu’à 2001 sont:
coté manette coté tableau de bord
fil marron = a une masse
fil blanc (up) = connecteur prise numéro 20
fil vert (down) = connecteur prise numéro 21
fil gris (forwards) = connecteur prise numéro 22
fil bleu (backwards) = connecteur prise numéro 25
voila pour le câble et le retour d'infos, si vous avez d'autres questions...
Message original : thierry3.2
beau topic
bravo![]()
![]()
pour info combien le prix du cable chez durametric
[Édite le 18-7-2011 par thierry3.2]
pas chez durametric j'ai pas voulu tenter avec le douane...
chez FVD, avec TVA et frais de port 300 euros
mais bon ça vaut vraiment le coup, surtout moi qui ait pu activer l'ODB avec:P:)
Message original : Denis72
J'aime ce genre de tuto clair, bien illustré, qui donne envie de s'y lancer aussi si nécessaire.
Mais au fait, c'est normal de ne pas avoir de manette pour accéder au menu de l'OBD? c'était une option sur 996?![]()
pour compléter:
sur les phases 1 c'est bien une option pour pouvoir avoir l'affichage et la commande (M659)
mais d’après les infos glanés sur les forums a droite et a gauche, il semblerait que certains pays et même
certains CP en France activé la fonction sans avoir pris l'option (uniquement affichage de la temp sans manette) sur la voiture a la réception dans leur centre;)
[Édite le 19-7-2011 par Cdric996]
sur les phases 1 c'est bien une option pour pouvoir avoir l'affichage et la commande (M659)
mais d’après les infos glanés sur les forums a droite et a gauche, il semblerait que certains pays et même
certains CP en France activé la fonction sans avoir pris l'option (uniquement affichage de la temp sans manette) sur la voiture a la réception dans leur centre;)

Message original : Cdric996
pour compléter:

Oui ton tuto mérite d'être epinglé.