Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : yastefris
Je suis les conseils de JuanJe vois que tu suis de façon attentive l'évolution de ce post
Message original : J4S
mon conseil: si tu publies une annonce, mets plutot un prix rond. je trouve que ça fait trop fantaisiste et arbitraire les prix qui se finissent par 987, 997, 911
J'ai aussi remarqué que les gens n'aiment pas les nombres qui ne sont des multiples ronds de 30 000 €

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefris
Je suis les conseils de JuanJe vois que tu suis de façon attentive l'évolution de ce post
Message original : J4S
mon conseil: si tu publies une annonce, mets plutot un prix rond. je trouve que ça fait trop fantaisiste et arbitraire les prix qui se finissent par 987, 997, 911



bonne vente en tout cas

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
encore une fois je me répète : PDK ? Bacquets Carbone ? Autobloquant, Sport Plus, dernier modèle ?... sûr que tu as le choix mais bon, pas la même philosophie d'auto non plus. Attention à veiller ne pas tout mélanger
Le Boxster est la la 997 ce que la 914 était à la 911...une rebelle

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre honoraire
n°2325




Messages :
3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34
a ce niveau de prix pour une 987 à 70000 km
je me demande si je ne négocierai pas une PA à 1500 euros (je crois) pour une garantie d'un an.
puis rester ferme sur le prix de 49900.
je pense que ca peut attirer le chaland et faire pencher la balance par rapport à ce qu'on peut voir dans un CP...
parce que sur le papier, sieges baquet carbone, PDK, sport plus, PSE... tant qu'on n'a pas essayé, on peut penser qu'on peut s'en passer. ce qui est une erreur
je me demande si je ne négocierai pas une PA à 1500 euros (je crois) pour une garantie d'un an.
puis rester ferme sur le prix de 49900.
je pense que ca peut attirer le chaland et faire pencher la balance par rapport à ce qu'on peut voir dans un CP...
parce que sur le papier, sieges baquet carbone, PDK, sport plus, PSE... tant qu'on n'a pas essayé, on peut penser qu'on peut s'en passer. ce qui est une erreur

Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : brioche33
Pour faire avancer le scmilbl....k, ne faudrait t'il pas se poser la question suivante ?
L'acheteur lambda d'un 987 S de 70 000 kms a 40000 ros sera t'il intéréssé de mettre 10000 de plus pour avoir des baquets, une PDK et quelques babioles supplémentaires ?

Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Message original : yastefris320 cv au lieu de 310, une couleur unique et qq babioles pour 42 k€...et pourquoi en achèterait-il une neuve et si ma tante en avait...Message original : brioche33
Pour faire avancer le scmilbl....k, ne faudrait t'il pas se poser la question suivante ?
L'acheteur lambda d'un 987 S de 70 000 kms a 40000 ros sera t'il intéréssé de mettre 10000 de plus pour avoir des baquets, une PDK et quelques babioles supplémentaires ?![]()
Ton Boxster est unique sur le marché, pourquoi il ne se vend pas ?
90 % des personnes interessées aujourd'hui par un 987 S d'occasion vont netttrent entre 30 et 40 KE. A tu trouves de tres beaux modèles, tres bien équipés avec 40 000 kms.
Le plus du tien c'est des équipements rare baquets, PDK, etc..
Par contre 70 000 kms.
Est ce que celà justifie 10 000 euros supp...seul le marché le dira.
Pour moi, bien sur qu'il vaut 50. Par contre si j'étais en phase d'achat pour un boxster je mettrais 40, pas plus...
Les 10 cv sup, la boite PDK, les baquets c'est de la "cosmétique"..et perso la boite PDK je trouve ca moyen...

Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Message original : harryMessage original : brioche33
L'acheteur lambda d'un 987 S de 70 000 kms a 40000 ros sera t'il intéréssé de mettre 10000 de plus pour avoir des baquets, une PDK et quelques babioles supplémentaires ?
Si les 10k€ en valent 40k€ en neuf oui........![]()
La preuve que non.
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Je ne prend pas la mouche mais entendre celà finit pas m'agacer au plus haut point:mad: 40 k€ un 987 S MKII, celà n'existe pas. Le MKI oui, pas le MKII. Pour le reste, je ne suis pas l'armée du salut, la reprise sera possible, la conservation aussi, la braderie non : plutôt la garder que de la donner. Le kilométrage, douce amertume que je lis à chaque fois quand on s'extasie devant des autos de plus 200000 km à 30 k€
Objectif, je le suis, en phase avec le marché sur le produit aussi, reste à attendre le client : tout se mérite, rien ne s'offre
Je pense toujours que toute remarque est constructive, preuve en est la dynamique de ce post, mon positionnement mais je le répète : aucune commune mesure entre un MKI et un MKII

Je pense toujours que toute remarque est constructive, preuve en est la dynamique de ce post, mon positionnement mais je le répète : aucune commune mesure entre un MKI et un MKII

Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Message original : yastefris
Je ne prend pas la mouche mais entendre celà finit pas m'agacer au plus haut point:mad: 40 k€ un 987 S MKII, celà n'existe pas. Le MKI oui, pas le MKII. Pour le reste, je ne suis pas l'armée du salut, la reprise sera possible, la conservation aussi, la braderie non : plutôt la garder que de la donner. Le kilométrage, douce amertume que je lis à chaque fois quand on s'extasie devant des autos de plus 200000 km à 30 k€Objectif, je le suis, en phase avec le marché sur le produit aussi, reste à attendre le client : tout se mérite, rien ne s'offre
Je pense toujours que toute remarque est constructive, preuve en est la dynamique de ce post, mon positionnement mais je le répète : aucune commune mesure entre un MKI et un MKII![]()
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : brioche33
Qu'est ce qui différencie a ce point un MK1 d'un MK2 ?
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Enorme, surtout avec la PDK et le Sport Plus associé au PASM. Le jour et la nuit... Le moteur aussi fait la différence en piste (injection directe, cartec sec) car jamais vu sur route mais j'extrapole la même sensation.
Le reste ne vaut que pour la cosmétique mais l'acheteur lambda peut ne pas y être réceptif (les 42 k€ d'options sont quand même pas là pour faire joli uniquement)
Le reste ne vaut que pour la cosmétique mais l'acheteur lambda peut ne pas y être réceptif (les 42 k€ d'options sont quand même pas là pour faire joli uniquement)
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefris
l'injection directe, le carter sec, etc...
et ça veut aussi dire pas de casse moteur ?
y en a qui ont le moteur changé ou pas avec ce fameux carter sec?
du coup ça peut faire un engin mixte ballade/piste sympa! car moteur central, le chassis est méga équilibré!
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : Micka2412
eh eh !!! carter sec? ça veut dire possibilité de mettre des slicks autorisés par Porsche?
et ça veut aussi dire pas de casse moteur ?
y en a qui ont le moteur changé ou pas avec ce fameux carter sec?
du coup ça peut faire un engin mixte ballade/piste sympa! car moteur central, le chassis est méga équilibré!
Tu as 100% raison, la prochaine fois, s'il n'est pas vendu, je me laisserai tenter par des MSC pour la piste car à MC F1, j'ai été diablement étonné par l'efficacité de l'auto

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
T'inquiètes Steph 
@Micka, ce 3.4 à injection directe a un vrai carter sec. Je ne comprend pas exactement ta question : souhaites-tu acquérir ce Boxster pour faire un usage mixte ballade/piste avec des slicks ou souhaites-tu juste savoir si tout moteur équipé de carter sec ne risque-t-il pas le déjaugeage en roulant en slicks ? Merci de ta précision pour une meilleure compréhension de ton sous-entendu

@Micka, ce 3.4 à injection directe a un vrai carter sec. Je ne comprend pas exactement ta question : souhaites-tu acquérir ce Boxster pour faire un usage mixte ballade/piste avec des slicks ou souhaites-tu juste savoir si tout moteur équipé de carter sec ne risque-t-il pas le déjaugeage en roulant en slicks ? Merci de ta précision pour une meilleure compréhension de ton sous-entendu

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefris
T'inquiètes Steph
@Micka, ce 3.4 à injection directe a un vrai carter sec. souhaites-tu juste savoir si tout moteur équipé de carter sec ne risque-t-il pas le déjaugeage en roulant en slicks ? Merci de ta précision pour une meilleure compréhension de ton sous-entendu![]()


en gros je souhaiterais savoir si Porsche est rentré dans le droit chemin et donc qu'il n'y ai plus de polémiques sur les moteurs à flottes qui ne sont pas des tt ou gt3

pour l'achat, non desolé suis pas boxster


Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : Micka2412
Des msc c est des semice qui est mettable sur n importe quelle Porsche même 996 3,4 ... Moi ce Que j aimerais savoir c est si on peut mettre des vrais slicks vu le moteur et surtout s il y a eu des casses moteurs sur ces versions carters sec?
Membre


Messages :
2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52
Message original : Micka2412eh eh !!! carter sec? ça veut dire possibilité de mettre des slicks autorisés par Porsche?Message original : yastefris
l'injection directe, le carter sec, etc...
et ça veut aussi dire pas de casse moteur ?
y en a qui ont le moteur changé ou pas avec ce fameux carter sec?
du coup ça peut faire un engin mixte ballade/piste sympa! car moteur central, le chassis est méga équilibré!
Elle me plait bien moi cette bleue,elle est sublime,bonne vente!
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Issu du livre blanc :
Système intégré de lubrification à carter sec
Son principe garantit une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur. Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins.
En cas de nécessité, cette pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations ; la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites. Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable, même en cas de sollicitations extrêmes comme lors de fortes accélérations.
De plus,le niveau d'huile se fait moteur chaud, donc cartec sec, comme sur ma précédente 996 TT
Système intégré de lubrification à carter sec
Son principe garantit une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur. Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins.
En cas de nécessité, cette pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations ; la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites. Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable, même en cas de sollicitations extrêmes comme lors de fortes accélérations.
De plus,le niveau d'huile se fait moteur chaud, donc cartec sec, comme sur ma précédente 996 TT

Membre


Messages :
662
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:15
Décidément, il faut "mouiller le maillot" pour vendre maintenant!
C'est dommage que ceux qui n'y connaissent rien s'amusent à pourrir les posts de vente avec de la désinformation...
A la question "si je te donne 3 Porsche parmi celles du club, tu prends lesquelles?" moi, je prends ce boxstef aquatique!
C'est dommage que ceux qui n'y connaissent rien s'amusent à pourrir les posts de vente avec de la désinformation...
A la question "si je te donne 3 Porsche parmi celles du club, tu prends lesquelles?" moi, je prends ce boxstef aquatique!
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Ton Boxster est superbe et absolument unique:thumbup: 
Comme évoqué dans un autre post relatif à l'ex 997 Ph2 4S de François (Climchaud), le problème est qu'il n'est pas facile par les temps qui courent de vendre des caisses d'occase à plus de 50ke
Pour info, j'ai mis en vente la Suzuki Swift de ma femme, 1ère main, de 2009, à peine au dessus de l'argus et pas 1 appel en 3 semaines
Il faut que tu sois patient
PS:
J'ai eu 2 Boxster (2L5 et 3L2 S) et j'ai adoré ces 2 autos
alors le tien doit être fantastique 

Comme évoqué dans un autre post relatif à l'ex 997 Ph2 4S de François (Climchaud), le problème est qu'il n'est pas facile par les temps qui courent de vendre des caisses d'occase à plus de 50ke

Pour info, j'ai mis en vente la Suzuki Swift de ma femme, 1ère main, de 2009, à peine au dessus de l'argus et pas 1 appel en 3 semaines

Il faut que tu sois patient

PS:
J'ai eu 2 Boxster (2L5 et 3L2 S) et j'ai adoré ces 2 autos


Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Ouaip ben celui qui n'a jamais essayer un Boxster devra le faire immédiatement tellement cette caisse ne laisse pas indifférent et j'en sais quelque chose.
Bonne vente elle trouvera forcément son passionné, en plus honnêtement c'est le moment d'en profiter alors laisser vous tenter elle vous tend les portières.

Bonne vente elle trouvera forcément son passionné, en plus honnêtement c'est le moment d'en profiter alors laisser vous tenter elle vous tend les portières.

Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : yastefris
Ce fut le mien mais j'ai du l'enlever car pas politiquement correct en clientèle
Message original : Guyom64
J'utilise celle -ci![]()
![]()
[/img]
Sur un VAIO perso


Mais les clients ne le voyaient pas



De toute façon je venais déjà en Boxster, ça faisait jaser beaucoup plus...


[Édite le 23-7-2011 par Guyom64]