Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Je me décide à vendre ma 993C2 dont je suis propriétaire depuis 4 ans maintenant. Je l'ai acheté chez Bernocco en aout 2007, elle avait 113 500 KMs. J'avais fait un sujet à l'époque (consultable ici). C'est ma première 911 et je ne regrette pas d'avoir commencé en 993.
Avec l'arrivée de Gabriel en septembre 2010, je l'ai mise en vente l'hiver dernier. Je ne roulais déjà pas beaucoup, et avec un bébé celà n'allait pas s'arranger. Motard au quotidien, je n'ai pas forcément l'occasion de rouler en famille avec le WE. Elle devait être vendue début janvier mais mon acheteur m'a posé un lapin (un garagiste : GPX Location en Belgique...). Finalement j'ai pensé la garder mais ne roulant quasiment jamais avec, et n'ayant plus de garagiste à proximité pour l'entretenir (cf mon post sur JLK), il me semble plus raisonnable de m'en séparer.
Voici les détails de la belle :
Type 993 330 M6405-63R (272 ch)
Boite courte G50/21
MEC 12/05/1994
Couleur Midnight Blue / Cuir Midnight Blue (L39C FJ)
Chassis sur demande
130 000 Kms
Carnet + Factures
Options
C00 Origine allemande
X49 ?
139 Siège gauche chauffant
233 Pneu Pirelli
340 Siège droit chauffant
398 Jantes Cup 17"
425 Essuie glace arrière
567 Pare-brise teinté en dégradé
573 Climatisation auto
650 Toit ouvrant électrique
659 Ordinateur de bord
Elle a son carnet d'origine, étiquette sur le capot avant. Le carnet n'est pas très fourni (4 tampons en CP seulement). J'ai bien sur toutes les factures depuis son achat. L'entretien a été fait exclusivement chez JLK, tous les ans, quelque soit le kilométrage parcouru.
L'entretien récent :
16/08/2007 - 113515kms: Vidange + Filtre / Embrayage / Disque AV / Plaquettes AV/AR
08/11/2007 - 116350kms: Remplacement conduite d'air
02/09/2008 - 120869kms: Vidange + Filtre / Vidange Boite de vitesse / Géométrie complète
22/01/2009 - 122236kms: Pneus AR
15/07/2009 - 123667kms: Vidange + Filtre / Remplacement courroie double allumeur
17/09/2009 - 124857kms: Courroies alternateur + climatisation
17/08/2010 - 128676kms: Vidange + Filtre
28/05/2011 - 130000kms: batterie bosch s4
Elle est très propre mais pas parfaite :
- les amortisseurs sont d'origine : ca va pour un usage ballade mais il faudra penser à les changer pour une utilisation plus soutenue
- la baie de pare-brise : une petite cloque est apparue l'année dernière -> elle sera refaite pour la vente.
Elle ne consomme pas d'huile, et elle n'a pas tapé. Il y a bien sûr la possibilité de la mettre sur un pont pour tout vérifier. Je ferais la révision (vidange / filtres / bougies / liquide de frein / recharge clim) pour la vente. Le dernier CT date de décembre 2010 : 0 fautes.
Le prix : 31 000€ (32K€ sur la centrale)
Les photos sont disponibles ici.
@+
Thomas
PS : pas d'échange ni de reprise, j'ai déjà sa remplaçante (elle se cache sur les photos de l'album).
[Édite le 19-7-2011 par jourdan_thomas]
Edit : baie de pare-brise
[Édite le 14-8-2011 par jourdan_thomas]
Avec l'arrivée de Gabriel en septembre 2010, je l'ai mise en vente l'hiver dernier. Je ne roulais déjà pas beaucoup, et avec un bébé celà n'allait pas s'arranger. Motard au quotidien, je n'ai pas forcément l'occasion de rouler en famille avec le WE. Elle devait être vendue début janvier mais mon acheteur m'a posé un lapin (un garagiste : GPX Location en Belgique...). Finalement j'ai pensé la garder mais ne roulant quasiment jamais avec, et n'ayant plus de garagiste à proximité pour l'entretenir (cf mon post sur JLK), il me semble plus raisonnable de m'en séparer.
Voici les détails de la belle :
Type 993 330 M6405-63R (272 ch)
Boite courte G50/21
MEC 12/05/1994
Couleur Midnight Blue / Cuir Midnight Blue (L39C FJ)
Chassis sur demande
130 000 Kms
Carnet + Factures
Options
C00 Origine allemande
X49 ?
139 Siège gauche chauffant
233 Pneu Pirelli
340 Siège droit chauffant
398 Jantes Cup 17"
425 Essuie glace arrière
567 Pare-brise teinté en dégradé
573 Climatisation auto
650 Toit ouvrant électrique
659 Ordinateur de bord
Elle a son carnet d'origine, étiquette sur le capot avant. Le carnet n'est pas très fourni (4 tampons en CP seulement). J'ai bien sur toutes les factures depuis son achat. L'entretien a été fait exclusivement chez JLK, tous les ans, quelque soit le kilométrage parcouru.
L'entretien récent :
16/08/2007 - 113515kms: Vidange + Filtre / Embrayage / Disque AV / Plaquettes AV/AR
08/11/2007 - 116350kms: Remplacement conduite d'air
02/09/2008 - 120869kms: Vidange + Filtre / Vidange Boite de vitesse / Géométrie complète
22/01/2009 - 122236kms: Pneus AR
15/07/2009 - 123667kms: Vidange + Filtre / Remplacement courroie double allumeur
17/09/2009 - 124857kms: Courroies alternateur + climatisation
17/08/2010 - 128676kms: Vidange + Filtre
28/05/2011 - 130000kms: batterie bosch s4
Elle est très propre mais pas parfaite :
- les amortisseurs sont d'origine : ca va pour un usage ballade mais il faudra penser à les changer pour une utilisation plus soutenue
- la baie de pare-brise : une petite cloque est apparue l'année dernière -> elle sera refaite pour la vente.
Elle ne consomme pas d'huile, et elle n'a pas tapé. Il y a bien sûr la possibilité de la mettre sur un pont pour tout vérifier. Je ferais la révision (vidange / filtres / bougies / liquide de frein / recharge clim) pour la vente. Le dernier CT date de décembre 2010 : 0 fautes.
Le prix : 31 000€ (32K€ sur la centrale)
Les photos sont disponibles ici.
@+
Thomas
PS : pas d'échange ni de reprise, j'ai déjà sa remplaçante (elle se cache sur les photos de l'album).
[Édite le 19-7-2011 par jourdan_thomas]
Edit : baie de pare-brise
[Édite le 14-8-2011 par jourdan_thomas]
Membre


Message original : colas90
La nouvelle a un flat 2 à l'avant ?
Par contre celle là ne sera jamais à vendre, elle a une valeur sentimentale trop grande.
Membre


Ce n'est pas juste parce que JLK est parti. C'est surtout que je ne roule quasiment plus avec. J'ai du faire 1500 kms maxi depuis l'été dernier (et a peine plus l'année précédente). Il arrive qu'elle reste plusieurs semaines sans démarrer. Je me force à la faire rouler régulièrement. Même quand mon fiston ira dans un siège auto groupe 1 (dans quelques semaines), j'aurai l'occasion de rouler plus souvent mais ca se limitera toujours à quelques WE dans l'année. Le fait de ne plus avoir JLK à proximité a été la goutte d'eau dirons nous.
Message original : jourdan_thomas
Ce n'est pas juste parce que JLK est parti. C'est surtout que je ne roule quasiment plus avec. J'ai du faire 1500 kms maxi depuis l'été dernier (et a peine plus l'année précédente). Il arrive qu'elle reste plusieurs semaines sans démarrer. Je me force à la faire rouler régulièrement. Même quand mon fiston ira dans un siège auto groupe 1 (dans quelques semaines), j'aurai l'occasion de rouler plus souvent mais ca se limitera toujours à quelques WE dans l'année. Le fait de ne plus avoir JLK à proximité a été la goutte d'eau dirons nous.



Message original : DamierBen oui justement: les belles affaires d'ici viennent d'Italie auparavant....Message original : climchaud
quand je pense que certains arrivants vont loin (italie, encore) alors qu'il y a des belles affaires à faire ici!!
![]()





Membre


Quand j'ai acheté la 993 il y a 4 ans, si je voulais me conserver un petit matelas d'€€€ au cas où, je ne trouvais rien dans mon budget en France. J'ai trouvé mon bonheur chez Bernocco et je ne le regrette pas : aucun soucis en 17 000 kms. Bien sûr je l'ai emmené chez JLK pour qu'il l'inspecte et tout était OK. J'ai l'impression que les prix (pour les 993 en tout cas) sont relativement proches maintenant entre la France et l'Italie.
Loin de moi l'idée de polémiquer sur les occasions italiennes (la mienne est d'origine allemande en plus !), c'est n'est pas le but du sujet. Pour les sceptiques, je suis tout à fait d'accord de l'emmener chez le garagiste de votre choix ou de la faire expertiser.
Loin de moi l'idée de polémiquer sur les occasions italiennes (la mienne est d'origine allemande en plus !), c'est n'est pas le but du sujet. Pour les sceptiques, je suis tout à fait d'accord de l'emmener chez le garagiste de votre choix ou de la faire expertiser.