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730
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
Depuis deux ans que je parcours le site, je me décide enfin à sortir de l'ombre.
Pour vous raconter un peu ma vie : j'ai acheté ma 964 d'une manière assez timbrée. Après -comme beaucoup- quinze ans à tourner autour, à me dire une fois décidé que ce serait compliqué de trouver la bonne, et bien je l'ai achetée sans l'avoir vue, un peu sur une espèce de coup de tête. Bon feeling au téléphone avec B. Bourgoin (Porsche Poitiers) lequel l'a suivie durant 10 ans. Une phrase a été le déclencheur : "vous ne serez pas déçu"... C'était fou, mais je ne me suis pas trompé.
Donc je suis rentré de Poitiers jusque dans l'Ain avec cette belle 964 de 1992, noire, cuir noir, sièges sport, cup 17 d'origine. Tous entretiens importants effectués, 142000 kms au compteur - authentiques semble-t-il... et je ne veux pas savoir !- étiquette sous le capot etc.
Avec le recul, il y avait un côté un peu mystique. Je savais ne pas me tromper... (mais j'ai quand même bien flippé avant de la voir et j'avais des lexomil au cas où !)
Tout ça pour vous dire que mon achat s'est fait d'une façon pour le moins atypique, et lorsque vous saurez que je suis professionnel de l'auto, vous comprendrez maintenant que je suis soit très mauvais dans mon métier (fort possible) soit vraiment barré (vraiment pas impossible...) Pas très mature à presque 40 balais.
Juste une question technique pour finir : sur un chassis M030, est-il possible de monter des Bilsteins ou faut-il respecter la monte spécifique au M030 en Boge ?
Merci de m'avoir suivi... Et merci d'avance de votre accueil !
Pour vous raconter un peu ma vie : j'ai acheté ma 964 d'une manière assez timbrée. Après -comme beaucoup- quinze ans à tourner autour, à me dire une fois décidé que ce serait compliqué de trouver la bonne, et bien je l'ai achetée sans l'avoir vue, un peu sur une espèce de coup de tête. Bon feeling au téléphone avec B. Bourgoin (Porsche Poitiers) lequel l'a suivie durant 10 ans. Une phrase a été le déclencheur : "vous ne serez pas déçu"... C'était fou, mais je ne me suis pas trompé.
Donc je suis rentré de Poitiers jusque dans l'Ain avec cette belle 964 de 1992, noire, cuir noir, sièges sport, cup 17 d'origine. Tous entretiens importants effectués, 142000 kms au compteur - authentiques semble-t-il... et je ne veux pas savoir !- étiquette sous le capot etc.
Avec le recul, il y avait un côté un peu mystique. Je savais ne pas me tromper... (mais j'ai quand même bien flippé avant de la voir et j'avais des lexomil au cas où !)
Tout ça pour vous dire que mon achat s'est fait d'une façon pour le moins atypique, et lorsque vous saurez que je suis professionnel de l'auto, vous comprendrez maintenant que je suis soit très mauvais dans mon métier (fort possible) soit vraiment barré (vraiment pas impossible...) Pas très mature à presque 40 balais.
Juste une question technique pour finir : sur un chassis M030, est-il possible de monter des Bilsteins ou faut-il respecter la monte spécifique au M030 en Boge ?
Merci de m'avoir suivi... Et merci d'avance de votre accueil !
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Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59
Welcome:)
La 964, je voulais une 911, ma soeur aussi, on s'est acheté une 964, que du bohneur:):):):)
j'ai acheté depuis une 356 speedster replica mais rien ne vaut le 3.6l, un plaisir, coupleux, present avec le coude cup.
Et honnêtement, le bruit le plus simple, le plus cool et pas trop insupportable c'est un bon vieux 3.6 en tube cup tout simplement

La 964, je voulais une 911, ma soeur aussi, on s'est acheté une 964, que du bohneur:):):):)
j'ai acheté depuis une 356 speedster replica mais rien ne vaut le 3.6l, un plaisir, coupleux, present avec le coude cup.
Et honnêtement, le bruit le plus simple, le plus cool et pas trop insupportable c'est un bon vieux 3.6 en tube cup tout simplement

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Messages :
730
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
Merci à tous !
On se sent tout de suite à l'aise entre timbrés de coccinelle améliorée !
Je vais insérer des photos bientôt, mais ce n'est qu'une 964 noire strictement d'origine... Plutôt pas moche ceci-dit...!
Juste une adresse à recommander : CPL Sport à Bourg en Bresse -Tossiat exactement- très sérieux, ils savent de quoi il parlent, ont fait un très bon travail pour le réglage des culbuteurs et le remplacement des bougies pour un tarif dans la "bonne" norme. Ma Onze en sort et ça fait plaisir de rencontrer des pros comme eux. (et je suis dans le métier...)
Autre question technique : pour le nettoyage de l'actuateur dans le bac à ultrason. Bien-sûr, il ne faut pas l'immerger
complètement dans le solvant (composants électriques) ? Si ? C'est vraiment con comme question ?
On se sent tout de suite à l'aise entre timbrés de coccinelle améliorée !
Je vais insérer des photos bientôt, mais ce n'est qu'une 964 noire strictement d'origine... Plutôt pas moche ceci-dit...!
Juste une adresse à recommander : CPL Sport à Bourg en Bresse -Tossiat exactement- très sérieux, ils savent de quoi il parlent, ont fait un très bon travail pour le réglage des culbuteurs et le remplacement des bougies pour un tarif dans la "bonne" norme. Ma Onze en sort et ça fait plaisir de rencontrer des pros comme eux. (et je suis dans le métier...)
Autre question technique : pour le nettoyage de l'actuateur dans le bac à ultrason. Bien-sûr, il ne faut pas l'immerger
complètement dans le solvant (composants électriques) ? Si ? C'est vraiment con comme question ?
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3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53
Chapeau bas!
J'ai acheté ma C2 , seul, sans être un connaisseur (ex 944 cab)mais....suivie et entretenue depuis huit ans au même CP de Poitiers (deux propriétaires).
C'est vrai, a posteriori, le risque pris peut se mesurer à l'intensité ressentie à chaque utilisation.
Félicitations.
J'ai acheté ma C2 , seul, sans être un connaisseur (ex 944 cab)mais....suivie et entretenue depuis huit ans au même CP de Poitiers (deux propriétaires).
C'est vrai, a posteriori, le risque pris peut se mesurer à l'intensité ressentie à chaque utilisation.
Félicitations.