Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce site, même si je n'ai pas de 911, mais je pense qu'on partage tous la même passion de Porsche
J'ai reçu il y a moins d'un mois mon beau boxster blanc carrara tout neuf, en version 2,9L, pour réaliser enfin mon rêve : entrer dans le monde Porsche !
Il a été enrichi de nombreuses options, entres autres :
- les jantes 18' du boxster S
- les sièges en cuir
- le GPS et Bose
- l'échappement sport
- les rétros électrochromes
- régulateur de vitesse
... la liste est longue
Quelques photos du joujou :

Au plaisir de vous lire !
J'ai décidé de m'inscrire sur ce site, même si je n'ai pas de 911, mais je pense qu'on partage tous la même passion de Porsche

J'ai reçu il y a moins d'un mois mon beau boxster blanc carrara tout neuf, en version 2,9L, pour réaliser enfin mon rêve : entrer dans le monde Porsche !
Il a été enrichi de nombreuses options, entres autres :
- les jantes 18' du boxster S
- les sièges en cuir
- le GPS et Bose
- l'échappement sport
- les rétros électrochromes
- régulateur de vitesse
... la liste est longue

Quelques photos du joujou :

Au plaisir de vous lire !
Membre

Salut Stephan ! Et salut à tous !
Merci, oui il est enfin arrivé, il y a 2 semaines exactement
Un vrai bonheur, je suis complètement devenu accro de cette auto !!
C'est mon premier cabriolet. J'étais déjà fan du toit ouvrant, mais là le plaisir est décuplé. Quelle sensation incroyable d'appuyer sur un petit bouton et de se retrouver sous le ciel bleu et le soleil. J'adore !
Pour le moment le flat6 est en rodage, mais sans dépasser les 3500trs et sans appuyer à fond, je peux déjà donner quelques impressions :
- on sent qu'il y en a sous la pédale. Même dans les conditions méticuleuses du rodage, on sent que le moteur en redemande et il me paraît suffisamment coupleux à bas régime.
- La très bonne surprise est la sonorité ! Sans le PSE c'est déjà très bien, le moteur roronne gentillement, grace à l'admission à résonnance variable. Mais une fois le PSE activé c'est tout simplement incroyable, on a l'impression d'avoir une voiture de course entre les mains
Coup de chance ou pas, je trouve que mon PSE fait un très joli bruit bien profond, qui me semble plus sonore que le PSE des 3,4 que j'ai pu essayer.
- Le freinage est excellent, tout comme la tenue de route.
Je profite petit à petit de cette merveilleuse auto, et j'ai hâte de faire les longs 3000 premiers kilomètres de rodage afin de voir et surtout d'entendre ce que donne ce 2,9 à haut régime !
Merci, oui il est enfin arrivé, il y a 2 semaines exactement

Un vrai bonheur, je suis complètement devenu accro de cette auto !!
C'est mon premier cabriolet. J'étais déjà fan du toit ouvrant, mais là le plaisir est décuplé. Quelle sensation incroyable d'appuyer sur un petit bouton et de se retrouver sous le ciel bleu et le soleil. J'adore !
Pour le moment le flat6 est en rodage, mais sans dépasser les 3500trs et sans appuyer à fond, je peux déjà donner quelques impressions :
- on sent qu'il y en a sous la pédale. Même dans les conditions méticuleuses du rodage, on sent que le moteur en redemande et il me paraît suffisamment coupleux à bas régime.
- La très bonne surprise est la sonorité ! Sans le PSE c'est déjà très bien, le moteur roronne gentillement, grace à l'admission à résonnance variable. Mais une fois le PSE activé c'est tout simplement incroyable, on a l'impression d'avoir une voiture de course entre les mains

- Le freinage est excellent, tout comme la tenue de route.
Je profite petit à petit de cette merveilleuse auto, et j'ai hâte de faire les longs 3000 premiers kilomètres de rodage afin de voir et surtout d'entendre ce que donne ce 2,9 à haut régime !
Membre

Oui, j'ai beaucoup aimé le tour dans ta schtroumpfette (
), ça m'a définitivement conquis pour le boxster !
Et j'avoue que la boite PDK m'a laissé une super impression ! Pour la première fois j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une boite auto qui fait ce que tu veux et non pas ce que tu ne veux pas
Au plaisir de se recroiser à un rasso

Et j'avoue que la boite PDK m'a laissé une super impression ! Pour la première fois j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une boite auto qui fait ce que tu veux et non pas ce que tu ne veux pas

Au plaisir de se recroiser à un rasso

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Aston
Bienvenue et félicitations![]()
Cette couleur rend vraiment bien, et je pense que tu dois effectivement en profiter un max pour ta première Porsche (suis dans le même cas que toi)
[Édite le 1-6-2011 par Aston]
et pourtant je n'étais pas spécialement fan du blanc avant

Membre

Message original : TurboJFdsloui le blanc rend incroyablement bien sur les porsches !Message original : Aston
Cette couleur rend vraiment bien, et je pense que tu dois effectivement en profiter un max pour ta première Porsche (suis dans le même cas que toi)
et pourtant je n'étais pas spécialement fan du blanc avant![]()

Membre

Message original : MicketteC'est parce que tu as vu la mienneMessage original : TurboJFdsloui le blanc rend incroyablement bien sur les porsches !Message original : Aston
et pourtant je n'étais pas spécialement fan du blanc avant![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : yastefris
Tu me disais que mon S n'en avais pas besoin par rapport au 2.9 avec : tu confirmes ?
Mais je trouve que le 2,9L PSE fait plus de bruit que le S PSE.
Membre

Membre

Membre

Membre

Petite remontée du topic :)
Après un bon trajet en Alsace, le boxster a fini son rodage !
maintenant le moteur (et moi !!) goute au plaisir des hauts régimes :p
Le PSE commence à faire un très joli bruit, et résonne pas mal autour des 5000 tours.
j'espère venir à votre prochaine mensuelle, ayant loupé de peu celle de juin...
Après un bon trajet en Alsace, le boxster a fini son rodage !
maintenant le moteur (et moi !!) goute au plaisir des hauts régimes :p
Le PSE commence à faire un très joli bruit, et résonne pas mal autour des 5000 tours.
j'espère venir à votre prochaine mensuelle, ayant loupé de peu celle de juin...
Membre

Message original : Paul_e
Fallait pas hésiter pour le bleu !![]()

Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre

Membre

Message original : yastefrisJF avait fait 1000 bornes pour venir voir la bleu aquatique à La Rochelle. Malheureusement pour lui ma belle n'était pas en vente sinon il aurait craquer, je pense, et financièrement il aurait économiser qq €Message original : Paul_e
Fallait pas hésiter pour le bleu !![]()
Il a préféré le 2.9 et le blanc : plus revendable surement
Félicitations, il est magnifique !!!:thumbup:
oui j'ai pas compris là pourquoi la tienne n'est pas dans ses mains maintenant
[Édite le 13-7-2011 par panamamera]
Message original : panamamera
je me permets même si je suis pas là depuis longtemps, j'ai vu la tienne en vente depuis un petit moment
oui j'ai pas compris là pourquoi la tienne n'est pas dans ses mains maintenant

Membre

Membre

C'est vrai que le boxster s de Stephan est magnifique et super bien équipé !
Ca m'a permis de voir en vrai le bleu aquatique, il est vrai hyper rare...tout comme le bleu marine que j'ai pu voir sur la panamera.
à posteriori je trouve que le blanc et les 2 bleus sont les couleurs les plus sympa pour le boxster :)
mais je cherchais plutot un 2,9l (ça me suffit), et avec une forte préférence pour du neuf
Ca m'a permis de voir en vrai le bleu aquatique, il est vrai hyper rare...tout comme le bleu marine que j'ai pu voir sur la panamera.
à posteriori je trouve que le blanc et les 2 bleus sont les couleurs les plus sympa pour le boxster :)
mais je cherchais plutot un 2,9l (ça me suffit), et avec une forte préférence pour du neuf

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre