Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Après une lecture assidue de la magnifique documentation Porsche, de nombreuses simulation sur le configurateur, et quelques recherches sur le forum, je crois que je suis à peu près fixé sur la configuration de ma future Cayman S :
Donc un Cayman S :
Donc un Cayman S :
- Couleur extérieure : Gris Météor métallisé
- Couleur intérieur : Cuir naturel Rouge Carrera ou Terracotta (moquette noire)
- P4M Pack confort
- P4S Pack Multimédia Bose
- 9Q Gris Météor métalisé
- 07 Intérieur tout cuir
- 425 Essuie-glace arrière
- 567 Pare-brise teinté dégradé
- 635 Assistant parking arrière
- 220 Différentiel à glissement limité
- 250 Boîte de vitesse PDK :-D
- 475 PASM
- 640 Pack Chrono Sport Plus
- XLF Système d'achappement sport
- 407 Jantes SportDesign 19"
- 446 Enjoliveurs de roue
- 482 Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
- 342 Sièges chauffants
- 810 Tapis de sol
- P01 Sièges sport adaptatifs
- 844 Volant multifonction 3 branches en cuir
- 998 Intérieur tout cuir, cuir naturel
- 671 Commande vocale
- 680 Bose surround sound system
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Très belle configuration de couleure



j'ai failli acheté une 997 gris météor / rouge carrera,
c'est très beau mais un peu "flashy" après réflexion, je te conseillerais plutot le térracotta qui est quand même un poil moins voyant tout en offrant le superbe contraste des couleurs...

Le Terracotta/noir, je l'aime bien mais sur une voiture noire....
jamais vu sur du Gris Météor.
Pour avoir une 4S Gris météor, je crois que j'aurais une petite préférence pour le cuir rouge.....mais je préfère mon intérieur tout cuir noir...
Enfin, les goûts et les couleurs...........
jamais vu sur du Gris Météor.
Pour avoir une 4S Gris météor, je crois que j'aurais une petite préférence pour le cuir rouge.....mais je préfère mon intérieur tout cuir noir...
Enfin, les goûts et les couleurs...........

Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
@Paul_e : 2 x Bose, j'avais pas remarqué. En fait je me suis basé sur les codes que m'a donné le configurateur.
Il faut surement affiner tout ça. Je passerai dans un centre Porsche pour faire ça plus précisément.
@olib21 : J'ai un kit Parrot à commande vocale sur mon Jeep Commander, et je trouve ça génial. Donc commande vocale indispensable ;-)
Pour le système de pression, je trouve ça très sécurisant de pouvoir les surveiller surtout sur autoroute.
@aym : 07 & 998 cuir & cuir... C'est vrai que ça fait un peu double emploi aussi. Mais comme je le disais à Paul_e, c'est ce que m'a sorti le configurateur. Faut vraiment que je me fasse expliquer tout ça.
@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.
Il faut surement affiner tout ça. Je passerai dans un centre Porsche pour faire ça plus précisément.
@olib21 : J'ai un kit Parrot à commande vocale sur mon Jeep Commander, et je trouve ça génial. Donc commande vocale indispensable ;-)
Pour le système de pression, je trouve ça très sécurisant de pouvoir les surveiller surtout sur autoroute.
@aym : 07 & 998 cuir & cuir... C'est vrai que ça fait un peu double emploi aussi. Mais comme je le disais à Paul_e, c'est ce que m'a sorti le configurateur. Faut vraiment que je me fasse expliquer tout ça.
@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : Basile
Très belle configuration de couleure![]()
![]()
,
j'ai failli acheté une 997 gris météor / rouge carrera,
c'est très beau mais un peu "flashy" après réflexion, je te conseillerais plutot le térracotta qui est quand même un poil moins voyant tout en offrant le superbe contraste des couleurs...![]()
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : Marcet
@Pam17 : Le volant à palette est tentant c'est vrai. Mais on perd les commandes du téléphone, et autres...
Dommage qu'ils ne fassent pas de volant à palette + boutons.




Pour une Porsche je privilégie toujours le coté sportif et ergonomique:o
Crois moi sur circuit les boutons ne te serviront pas à grand chose, et de plus, il est tellement plus beau le volant à palettes


Membre cotisant
n°1406




Messages :
19455
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
J'hésite vraiment sur la couleur intérieure...
Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
Message original : Marcet
J'hésite vraiment sur la couleur intérieure...
Le rouge ou terracotta est magnifique vu de l'extérieur que la voiture soit noire ou gris foncé (meteor).
Mais j'ai toujours un problème avec l'intérieur où je trouve que le rouge est un peu trop présent.
Dommage qu'il n'y ait pas d'option bicolore basée sur du rouge.
Il y avait dans le hall, cote à cote ;
* 4S Gris météor intérieur tout cuir noir
* 4s Noire basalte bicolore terracotta/ noire
Il m'a fallu une bonne nuit avant de me décider, et j'ai laissé l'autre à mon ami Climchaud

Comme celà tout le monde était très content

Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Je confirme pour le volant ... les commandes radio inutiles et les boutons PDK inutilisables (et surtout incompréhensibles) ... en plus, le volant à commandes est trop fin 
Prends le volant à palettes
Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien
J'ai eu les adaptatifs sur la 997 et ne me suis jamais servi des réglages que pour les configurer comme les sports d'origine du Cayman :)
Je suis aussi assez d'accord sur la remarque concernant les baquets si tu veux plus de maintien
Aahhh ... le plaisir de configurer !!
[Édite le 27-5-2011 par BossBoxster]

Prends le volant à palettes

Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien

J'ai eu les adaptatifs sur la 997 et ne me suis jamais servi des réglages que pour les configurer comme les sports d'origine du Cayman :)
Je suis aussi assez d'accord sur la remarque concernant les baquets si tu veux plus de maintien

Aahhh ... le plaisir de configurer !!

[Édite le 27-5-2011 par BossBoxster]
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : BossBoxster
Je confirme pour le volant ... les commandes radio inutiles et les boutons PDK inutilisables (et surtout incompréhensibles) ... en plus, le volant à commandes est trop fin
Prends le volant à palettes
Sièges sport adaptatifs ... tout dépend de ton gabarit ... les sièges sport sont déjà très bien ;
Pour les baquets, je le sent pas trop.
Aahhh ... le plaisir de configurer !!
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
De passage dans un centre Porsche ce matin, je suis tombé sur un vendeur très sympa.
J'ai pu monter dans pleins de modèles exposés et tester les différentes configurations d'intérieur.
Malheureusement aucun sièges sports à l'horizon...
Sinon, j'ai fais le choix de la couleur intérieure.
Finalement je vais prendre l'intérieur tout cuir noir. En fait c'est un noir assez clair et les coutures sont d'un gris assez clair.
Je trouve que c'est du plus bel effet. De plus, contrairement au rouge ou terracotta, j'aurais sans doute plus de facilité à la revente, et surtout je pense que je ne m'en lasserai pas.
Voilà. Je vous ferais un petit post plus tard dans la soirée avec les options retenues au final - quelques petits changements par rapport à ma liste originale, dont le volant à palettes ;-)
J'ai pu monter dans pleins de modèles exposés et tester les différentes configurations d'intérieur.
Malheureusement aucun sièges sports à l'horizon...
Sinon, j'ai fais le choix de la couleur intérieure.
Finalement je vais prendre l'intérieur tout cuir noir. En fait c'est un noir assez clair et les coutures sont d'un gris assez clair.
Je trouve que c'est du plus bel effet. De plus, contrairement au rouge ou terracotta, j'aurais sans doute plus de facilité à la revente, et surtout je pense que je ne m'en lasserai pas.
Voilà. Je vous ferais un petit post plus tard dans la soirée avec les options retenues au final - quelques petits changements par rapport à ma liste originale, dont le volant à palettes ;-)
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : CHRIS6913
???? Tu achètes un Cayman S pas une Panamera Diesel...
Et puis, faut regarder ce qu'il y a dans les packs.
Enlaidit l'auto et pas utile
Pas vraiment nécessaire
Le volant à palette est prévu, voir post précédent.
La commande vocale me semble indispensable étant donné qu'on perd les boutons de commandes avec le volant à palettes.
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Bon, je met la config réactualisée avec le détail des packs :
Je peux seulement dire que les sièges confort sont déjà très bien.
[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
- 9Q Gris Météor métallisé
- AT Intérieur tout cuir - Noir
- 220 Différentiel arrière à glissement limité
- 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
- 342 Sièges chauffants
- 407 Jantes SportDesign 19 pouces
- 425 Essuie-glace arrière
- 446 Enjoliveurs de roues
- 475 Porsche Active Suspension Management (PASM)
- 482 Système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM)
- 567 Pare-brise teinté dégradé
- 635 Assistance Parking (arrière)
- 640 Pack Sport Chrono Plus
- 671 Commande vocale
- 810 Tapis de sol
- 840 Volant sport PDK à 3 branches avec palettes
- P01 Sièges sport adaptatifs
- P4M Pack Confort
- phares Bi-Xénon directionnels
- climatisatin automatique
- rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré
- régulateur de vitesse (Tempostat)
- écusson Porsche sur appuie-tête - P4S Pack Multimédia (en association avec BOSE® Surround Sound-System)
- Porsche Communication Management incl. module de navigation
- interface audio universelle (870)
- pré-équipement pour téléphone mobile (619) - XLF Système d'échappement sport
Je peux seulement dire que les sièges confort sont déjà très bien.
[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
[Édite le 28-5-2011 par Marcet]
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Le sièges confort offrent un bien moins bon maintien et sont ... moins confortables que les sports 
Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche
Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente
Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure
Ta configuration se précise ! Ca approche

Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche

Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente

Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure

Ta configuration se précise ! Ca approche

Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : BossBoxster
Le sièges confort offrent un bien moins bon maintien et sont ... moins confortables que les sports
Je suis assez carré d'épaules, et je ne sais pas ce que donne les deux "appuis-épaules"...
Je rejoins l'avis pour l'egar ! ... je l'avais sur le Cayman et ne l'ai jamais utilisé et, en plus, c'est moche
Mon avis sur la couleur intérieure : je comprends ta retenue pour les couleurs flashy mais sur Porsche pas de problème pour a revente
Il y a aussi le Cocoa qui est magnifique, sobre, plus doux que le noir et qui se marie parfaitement avec ton choix de couleur extérieure
Ta configuration se précise ! Ca approche
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Membre


Messages :
1747
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Attention, les sièges sports adaptatifs sont top
mais pas adaptés à toutes les morphologies 
Je pèse 73 kgs pour 1,75m et en suis vraiment très satisfait

Au regard de ce que tu annonces (110 kgs pour 1,88m), je ne suis pas sur qu'ils te conviennent
Tu devrais les essayer en CP


Je pèse 73 kgs pour 1,75m et en suis vraiment très satisfait


Au regard de ce que tu annonces (110 kgs pour 1,88m), je ne suis pas sur qu'ils te conviennent

Tu devrais les essayer en CP

Membre cotisant
n°2101




Messages :
44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Les baquets sont aussi tops
Je suis large d'épaules et rentre sans souci. Le PSE des 987 ne sert à rien : j'ai emmené en passager un possesseur de 2.9 avec PSE...mon 3.4 faisait un plus beau bruit selon ses dires
. De même, ayant suivi un 3.4 avec PSE, j'ai trouvé le côut du PSE énorme par rapport à la sonorité prodiguée : quasi proche du néant 



Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Message original : tonimori
Y a pas un petit pack esthétique genre pack alu ( seuil de porte, frein a main, grilles d aeration,et levier de vitesse) qui pourrait aller ?
Sinon le bose, j en ai rarement entendu du bien. J ai du mal à imaginer qu il soit possible de reproduire l acoustique d une salle de concert ds une auto. Je ne pense dc pas qu il y ait une grosse différence avec l audio standard.
En ce qui concerne le PSE je me souviens d un post ou plusieurs possesseur de cayman ou boxster étaient plutôt déçus du son. Tu dois pouvoir le retrouver avec un petite recherche.

Dans le Cayman, avec le moteur à l'intérieur, jamais utilisé la sono

PSE : très content ! un son de GT3 dans les tours

Mais faut enlever la petite fiche magique

Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Message original : Marcet
Quelle est la vision de l'arrière dans les rétros extérieurs ? Est-ce que si la pluie masque la vue arrière, on voit bien depuis les rétros extérieurs ? Si c'est le cas, alors je pense pouvoir me passer d'essuie-glaces arrières. Au pire ça peut se rajouter après sans doute.

Via le rétro intérieur idem .. vu l'inclinaison de la vitre arrière et sa propreté (normalement


Sincèrement, absolument pas nécessaire

Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : tonimori
En tout cas, n oublie pas le principal : fais toi plaisir...

Message original : CHRIS6913
Tu devrais les essayer en CP

Si j'en trouve, car le dernier CP que j'ai fais n'avais que des sièges standards dans ses modèles d'exposition.
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : yastefris
Les baquets sont aussi topsJe suis large d'épaules et rentre sans souci.

Le PSE des 987 ne sert à rien : j'ai emmené en passager un possesseur de 2.9 avec PSE...mon 3.4 faisait un plus beau bruit selon ses dires. De même, ayant suivi un 3.4 avec PSE, j'ai trouvé le côut du PSE énorme par rapport à la sonorité prodiguée : quasi proche du néant
![]()
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : BossBoxster
J'avais le Bose dans la 997 : super top !! quel son
Dans le Cayman, avec le moteur à l'intérieur, jamais utilisé la sono

PSE : très content ! un son de GT3 dans les tours
Mais faut enlever la petite fiche magique![]()
La vision arrière via les rétros extérieurs n'est pas idéale mais assez bonneVia le rétro intérieur idem .. vu l'inclinaison de la vitre arrière et sa propreté (normalement
) l'eau glisse dessus à tel point qu'elle est toujours sèche
Sincèrement, absolument pas nécessaire
[Édite le 29-5-2011 par Marcet]
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence 
Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !

Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !

Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence
Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !![]()
On la trouve où cette petite fiche ?
Est-ce que le bouton reste actif (on peut toujours choisir de passer en mode "silencieux") ?
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : MarcetMerci pour ces informations.Message original : BossBoxster
Le PSE a un système à valves qui se ferment entre 40 et 80 km/h (+-) pour des raisons d'homologation en Allemagne. Ce qui coupe forcément le son et quand tu arsouille dans le sinueux, tu passes toujours, et régulièrement, par ces vitesses là. C'est assez frustrant. Il suffit de débrancher la petite fiche qui donne l'information de vitesse et il reste ouvert en permanence
Après un bon 10000 kms, le son devient vraiment excellent !![]()
On la trouve où cette petite fiche ?
Est-ce que le bouton reste actif (on peut toujours choisir de passer en mode "silencieux") ?
L'idéal, c'est de monter le boitier de chez Carnewal en plus du PSE:
http://www.carnewal-europe.com/main.htm
Ça permet de shunter la coupure du PSE via une télécommande
Tu as ce sujet qui en parle

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 123&page=1
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : CHRIS6913
L'idéal, c'est de monter le boitier de chez Carnewal en plus du PSE:
http://www.carnewal-europe.com/main.htm
Ça permet de shunter la coupure du PSE via une télécommande
Tu as ce sujet qui en parle:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 123&page=1
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Bah voilà : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113346
Et ensuite : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113408

[Édite le 2-6-2011 par Paul_e]
Et ensuite : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113408

[Édite le 2-6-2011 par Paul_e]
Membre


Messages :
1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40
Message original : Pam17
Pas mal,
mais petite remarque, au lieu du volant multifonction, moi j'aurais pris le volant PDK à palettes![]()
Car de 1 c'est nettement plus sympa a utiliser et de 2 la revente avec les boutons poussoirs risque d'être bien plus difficile

Cependant, même si c'est cher, tu ne prendrais pas l'option jantes peintes ? ça le rendrait magnifique en plus d'être exclusif !

Membre honoraire
n°2325




Messages :
3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34