Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je souhaite changer mes tirettes d'ouverture de capots...surtout celle du capot avant que l'on accroche en descendant de la voiture.
Avant de tout arracher comme un "boeuf" auriez vous connaissance d'un tutoriel?...que je ne parviens pas à trouver par la fonction recherche.
Ou bien avez vous déjà opéré à coeur ouvert ?
Merci
[Édite le 22-2-2011 par Babj]
Je souhaite changer mes tirettes d'ouverture de capots...surtout celle du capot avant que l'on accroche en descendant de la voiture.
Avant de tout arracher comme un "boeuf" auriez vous connaissance d'un tutoriel?...que je ne parviens pas à trouver par la fonction recherche.
Ou bien avez vous déjà opéré à coeur ouvert ?
Merci
Membre cotisant
n°2437

Message original : difparisCpafo...et je sais de quoi tu parles!Message original : Babj
...ouais mais la tirette à cable (technique ancestrale, certes) c'est bien pratique pour ouvrir le capot quand la batterie est à plat![]()
![]()
![]()

Après, pouvoir déverouiller les capots avec le transpondeur de la clé de contact, c'est un petit plus appréciable !
:)
Message original : LOOI911
Ben... Il en a payee une
Perso j'ai fait repeindre en gris alu, comme les poignées d'ouverture et le petit rappel sur les vides poches.
Reste que je cherche toujours un logo qui m'aille pour remettre sur "avant" et "arr"

Bon j'ai réalisé le démontage du boc tirettes cet apm.
C'est très simple, mais je voulais vous donner les indications suivantes pour vous éviter mon "tatonnement".
Le bloc se retire complètement après avoir dévissé les 3 vis qui se trouvent sur le coté juste en dessous des 3 petits bouchons plastiques qu'il faut faire "sauter" délicatement pour ne pas les abimer (mais ce ne doit pas etre ruineux de les changer).
L'information est la suivante: ce sont des vis 6 pans creux et il faut une clé à laine de 5.
Les têtes des vis ne sont pas directement accessibles après avoir retiré les petits bouchons plastiques, il faut "chercher" un peu avec la clé à laine.
Ensuite pas besoin de complètement dévisser les 3 vis, 4 à 5 tours suffisent. En effet le bloc tirette présente des "fourches" au droit des vis qui viennent se glisser derrière les têtes des vis.
Donc un fois les vis desserrées, le bloc est libéré.
...une fois le bloc libre, le mécanisme est très simple à démonter.
C'est très simple, mais je voulais vous donner les indications suivantes pour vous éviter mon "tatonnement".
Le bloc se retire complètement après avoir dévissé les 3 vis qui se trouvent sur le coté juste en dessous des 3 petits bouchons plastiques qu'il faut faire "sauter" délicatement pour ne pas les abimer (mais ce ne doit pas etre ruineux de les changer).
L'information est la suivante: ce sont des vis 6 pans creux et il faut une clé à laine de 5.
Les têtes des vis ne sont pas directement accessibles après avoir retiré les petits bouchons plastiques, il faut "chercher" un peu avec la clé à laine.
Ensuite pas besoin de complètement dévisser les 3 vis, 4 à 5 tours suffisent. En effet le bloc tirette présente des "fourches" au droit des vis qui viennent se glisser derrière les têtes des vis.
Donc un fois les vis desserrées, le bloc est libéré.
...une fois le bloc libre, le mécanisme est très simple à démonter.