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Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Bonjour à tou(te)s,
J'ai un peu tardé, mais voilà, je prends enfin un peu de temps pour vous présenter comme il se doit ma nouvelle titine, une 997 TT
enfin trouvée fin décembre dernier après 4 mois de recherche.
Tout d'abord, quelques lignes pour vous resituer mon parcours ... en tout cas d'un point de vue auto
(ceux que ça emm... peuvent bien sûr sauter et aller directement à la description de la TT
)
Fana de voitures sportives depuis tout petit, j'ai évidemment démarré à la mesure de mes moyens
La première voiture que j'ai pu m'acheter fut une 205 GTI. Puis, dans la même marque, ce sut 306 XSI, puis 306 S16 (qu'un magazine auto avait qualifié de "la M3 du pauvre"
).
Un enfant arrivant dans la famille, je me mis en recherche de ce qui pouvait se faire de sportif en monospace... pas facile
Je trouvais finalement un Zafira OPC, pas si mal pour une "camionnette"...
Mais le virage survint avec mes 40 ans. Porsche pour moi avait toujours été un rêve inatteignable. Jusqu'à ce que je tombe sur un article (dans Capital...) où je découvris qu'on pouvait posséder une Porsche pour un budget autour de 40 k€ (même moins, je le compris ensuite), un coût d'entretien très raisonnable et, surtout, une décôte très faible... Une révélation pour moi :)
Je décidais donc de rechercher une 993 Cab. 993, car dernière évolution du moteur à air, transition entre anciennes et modernes, dans mes cordes en budget. Cab, car pour moi cela faisait partie du rêve, une Porsche cabriolet...
Je dénichais ainsi, en octobre 2007, ma première : une 993 cab gris polaire, intérieur bleu... Un plaisir immense à son volant, surtout toit ouvert

C'est à cette époque également que je m'inscrivais sur ce forum, et y découvrais foule de conseils et des tas de passionnés
Mais le virus 911 une fois attrapé, je fus contaminé par une autre maladie... Celle de l'éternel insatisfait, ou du toujours plus si vous préférez...
Les moyens s'avérant suivre, je décidais fin 2008 de chercher une 997. Comme je souhaitais pouvoir faire de longs trajets avec mon fils à l'arrière, le cabriolet s'avérait (malheureusement
) inapproprié, je jetais donc mon dévolu sur une Targa. Comme je souhaitais absolument certaines options (pack chrono, PSE, sièges sport adpatatifs, etc), je mis quelques mois à la trouver. Mais je finis par la dénicher, exactement comme je la recherchais !! 
Une nouvelle période de plaisir intense :)
Le targa est vraiment un formidable compromis entre coupé et cabriolet. Habitabilité, aucun remous, même comportement et performances que coupé, que du bonheur :):)
Mais voilà, 8 mois plus tard le virus "toujours plus" se manifestait de nouveau...
Donc me voilà parti à la recherche d'une 997 TT. Etant exigeant sur l'état et certaines options, plusieurs mois à nouveau avant de trouver.
Et finalement, le 23 décembre, je deviens propriètaire d'une 997 TT gris artic, intérieur bicolore noir/gris, un formidable cadeau de Noël
Dès le lendemain, je pars d'ailleurs en vacances avec, en Alsace. Même sous la neige, quel plaisir !
Bon, place à présent à une description de l'engin :
C'est un modèle 2007 (1ère mise en circulation novembre 2006)
Les options :
Pack Sport chrono +
PCCB
Différentiel autoblocant 40%
Sièges Sport Adaptatifs
Siège Chauffants
Rétro automatiques asphérique
Rétro anti éblouissement
Capteur de pluie
Régulateur de vitesse
Intérieur tout cuir
Aide au Parking PDC
PCMII + Module de téléphone
Navigation DVD Pack Europe
Hifi BOSE Système
Levier court SHORT SHIFT
Pack Cuir étendu
PCM Revêtu de cuir
Console centrale en cuir
Dossier de siège sport en cuir
Ceinture de sécurité couleur argent
Home Link
Contrôle de pression des pneus (TPM)
Ciel de toit en Alcantara
Volant sport 3 branches
Quelques photos :



Preuve en image qu'une TT sur la neige c'est possible... :

Pour terminer, quelques impressions sur les sensations de conduite.
Comment dire.... C'est tout simplement... PHENOMENAL

La poussée lorsqu'on appuie sur la pédale de droite... ça vous scotche, ça vous colle, ça vous écrase, ça vous comprime ,...

A tel point qu'il ne faut pas pêcher par excès d'optimisme, et se dire qu'il faut quelques temps pour dompter la bête. Car sinon les virages, les voitures devant ou les voitures en face arrivent vraiment très vite
Mais c'est vraiment une autre dimension par rapport à une 4S, qui honnêtement envoie déjà pas mal
Allez, vite, j'en profite un max, avant que le virus du toujours plus ne me touche à nouveau
J'ai un peu tardé, mais voilà, je prends enfin un peu de temps pour vous présenter comme il se doit ma nouvelle titine, une 997 TT

Tout d'abord, quelques lignes pour vous resituer mon parcours ... en tout cas d'un point de vue auto


Fana de voitures sportives depuis tout petit, j'ai évidemment démarré à la mesure de mes moyens

La première voiture que j'ai pu m'acheter fut une 205 GTI. Puis, dans la même marque, ce sut 306 XSI, puis 306 S16 (qu'un magazine auto avait qualifié de "la M3 du pauvre"

Un enfant arrivant dans la famille, je me mis en recherche de ce qui pouvait se faire de sportif en monospace... pas facile

Mais le virage survint avec mes 40 ans. Porsche pour moi avait toujours été un rêve inatteignable. Jusqu'à ce que je tombe sur un article (dans Capital...) où je découvris qu'on pouvait posséder une Porsche pour un budget autour de 40 k€ (même moins, je le compris ensuite), un coût d'entretien très raisonnable et, surtout, une décôte très faible... Une révélation pour moi :)
Je décidais donc de rechercher une 993 Cab. 993, car dernière évolution du moteur à air, transition entre anciennes et modernes, dans mes cordes en budget. Cab, car pour moi cela faisait partie du rêve, une Porsche cabriolet...
Je dénichais ainsi, en octobre 2007, ma première : une 993 cab gris polaire, intérieur bleu... Un plaisir immense à son volant, surtout toit ouvert


C'est à cette époque également que je m'inscrivais sur ce forum, et y découvrais foule de conseils et des tas de passionnés

Mais le virus 911 une fois attrapé, je fus contaminé par une autre maladie... Celle de l'éternel insatisfait, ou du toujours plus si vous préférez...
Les moyens s'avérant suivre, je décidais fin 2008 de chercher une 997. Comme je souhaitais pouvoir faire de longs trajets avec mon fils à l'arrière, le cabriolet s'avérait (malheureusement


Une nouvelle période de plaisir intense :)
Mais voilà, 8 mois plus tard le virus "toujours plus" se manifestait de nouveau...
Donc me voilà parti à la recherche d'une 997 TT. Etant exigeant sur l'état et certaines options, plusieurs mois à nouveau avant de trouver.
Et finalement, le 23 décembre, je deviens propriètaire d'une 997 TT gris artic, intérieur bicolore noir/gris, un formidable cadeau de Noël

Bon, place à présent à une description de l'engin :
C'est un modèle 2007 (1ère mise en circulation novembre 2006)
Les options :
Pack Sport chrono +
PCCB
Différentiel autoblocant 40%
Sièges Sport Adaptatifs
Siège Chauffants
Rétro automatiques asphérique
Rétro anti éblouissement
Capteur de pluie
Régulateur de vitesse
Intérieur tout cuir
Aide au Parking PDC
PCMII + Module de téléphone
Navigation DVD Pack Europe
Hifi BOSE Système
Levier court SHORT SHIFT
Pack Cuir étendu
PCM Revêtu de cuir
Console centrale en cuir
Dossier de siège sport en cuir
Ceinture de sécurité couleur argent
Home Link
Contrôle de pression des pneus (TPM)
Ciel de toit en Alcantara
Volant sport 3 branches
Quelques photos :



Preuve en image qu'une TT sur la neige c'est possible... :

Pour terminer, quelques impressions sur les sensations de conduite.
Comment dire.... C'est tout simplement... PHENOMENAL


La poussée lorsqu'on appuie sur la pédale de droite... ça vous scotche, ça vous colle, ça vous écrase, ça vous comprime ,...



A tel point qu'il ne faut pas pêcher par excès d'optimisme, et se dire qu'il faut quelques temps pour dompter la bête. Car sinon les virages, les voitures devant ou les voitures en face arrivent vraiment très vite

Mais c'est vraiment une autre dimension par rapport à une 4S, qui honnêtement envoie déjà pas mal

Allez, vite, j'en profite un max, avant que le virus du toujours plus ne me touche à nouveau

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Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
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Message original : climchaud
petit détail oublié; repose pied alu option à 179,30e!
tres belle 997 TT de plus belles options!
![]()
Tiens, d'ailleurs, il y a des codes options dont je n'ai pas trouvé la signification, si quelqu'un a une idée... :
I236
I152
I706
ICUR
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : RIRI83
salut
félicitations et beaucoup de plaisir en perspective !!!:thumbup:![]()
juste une question : l'option PCCB faisait partie de ton cahier des charges ???
une fois essayés, il faut avouer que (en tout cas je trouve que) ça freine vraiment plus fort, et dès qu'on touche la pédale.
côté usure, les miens sont à 20%, j'ai le temps de voir venir d'autant que je ne fais pas de circuit

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10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : Beugsnon, pas a priori.Message original : RIRI83
salut
félicitations et beaucoup de plaisir en perspective !!!:thumbup:![]()
juste une question : l'option PCCB faisait partie de ton cahier des charges ???
une fois essayés, il faut avouer que (en tout cas je trouve que) ça freine vraiment plus fort, et dès qu'on touche la pédale.
côté usure, les miens sont à 20%, j'ai le temps de voir venir d'autant que je ne fais pas de circuit, ce qui m'évitera d'ailleurs des risques type gravier...
Sinon vérifie en cp qu'elle a eu le rappel sur les turbos (lubrification préventive);)
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Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Manu747
Salut et bien joué Beugs, encore un bel exemplaire manifestement très bien équipé ! Il me tarde de la voir en vrai... tout en espérant que cela ne va pas me donner trop tôt des envies !
[Édite le 28-3-2011 par Manu747]
attention , la TT , l'essayer c'est l'adopter

Au plaisir de te revoir bientôt j'espère

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n°2381




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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Tex Mex
Je l'ai déjà dit, mais c'est une bien belle acquisition Benoît
Cela dit, je pense que j'aurai eu le coeur extrêmement serré au moment d'échanger la blanche. Je ne l'ai vue qu'une fois, mais elle m'a vraiment marqué![]()

la blanche était certes plus exclusive, mais la "sportivité " (comportement, accélérations , ...) de la TT est sans commune mesure

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765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : squazza
Ciao!;)
Superbe TT,
est ce que tu avais le levier court SHORT SHIFT sur ta 4S ?
sinon est ce que tu trouves vraiment cette option comme un +
squazza

non je n'avais par le short shift sur ma 4s
c'est plutôt sympa à l'usage , et ajoute à la "sportivité " de l'auto
maintenant , je ne le mettrais pas au rang des options absolument indispensables , comme le pack chrono sport (de mon point de vue en tout cas )