Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème des forums, c'est que nous n'avons un retour qu'en cas de problème. Que quelques possesseurs aient eu des soucis sur des centaines de milliers de modèle, ça n'apporte rien.

La mienne (3.6) a fait 20 mkm depuis 2 ans dont de la piste (clin d'oeil à 9i11es ;) ). En dehors de l'entretien et des consommables, rien de rien. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Le problème des forums, c'est que nous n'avons un retour qu'en cas de problème. Que quelques possesseurs aient eu des soucis sur des centaines de milliers de modèle, ça n'apporte rien.

La mienne (3.6) a fait 20 mkm depuis 2 ans dont de la piste (clin d'oeil à 9i11es ;) ). En dehors de l'entretien et des consommables, rien de rien. :)
Idem que du consommable classique : pneus, et surtout plaquettes :o

Avant tout respecter le matériel, et ne pas "abuser" la mécanique. Par exemple, mettre des pneus slicks est une mauvaise idée (d'ailleurs explicitement déconseillé par Porsche) car les trains roulants et le moteur subiraient des contraintes pour lesquels ils n'ont pas été prévus. Sinon, pas de souci, jamais de fumée blanche pour ma part (mais je suis peut-être trop lent :D)
Donc circuit OK pour le fun, à condition de ne pas chercher à l'utiliser comme une GT3.

@Pouch : ton PSE est diabolique ! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne me rends pas compte du son du PSE parce qu'avec le casque je n'entends plus rien :D

En revanche si tu as le levier de vitesse d'origine (celui d'une pièce), je te conseille vraiment de mettre celui de la 997 GT3 que tu as vu hier: la prise en main est un bonheur et les passages sont plus intuitifs (je n'ai jamais aimé la forme bizarre de l'origine)... Et surtout alcantara + gants = :thumbup: :thumbup:

Pour le sujet initial: on dit slick déconseillé (c'est effectivement dans le manuel), mais que dire d'un chassis M030 voir même X74. Car logiquement plus la voiture sera affutée plus elle passera vite et plus ces contraintes seront élevées... :question:
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso pas de soucis (moteur changé en 2001)

c'est marrant ils disent qu'il vaut mieux une qui fait réguliérement de la piste qu'une qui est conduite pépère :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Je ne me rends pas compte du son du PSE parce qu'avec le casque je n'entends plus rien :D

En revanche si tu as le levier de vitesse d'origine (celui d'une pièce), je te conseille vraiment de mettre celui de la 997 GT3 que tu as vu hier: la prise en main est un bonheur et les passages sont plus intuitifs (je n'ai jamais aimé la forme bizarre de l'origine)... Et surtout alcantara + gants = :thumbup: :thumbup:

Pour le sujet initial: on dit slick déconseillé (c'est effectivement dans le manuel), mais que dire d'un chassis M030 voir même X74. Car logiquement plus la voiture sera affutée plus elle passera vite et plus ces contraintes seront élevées... :question:
Perso j'ai le M030, et on sent les limites lors des transferts de masse, on n'est pas au niveau d'un vrai chassis sport (ma référence : 964 Cup). J'ai essayé le X74 (que sur route) qui donne une sensation beaucoup plus directe de la route, mais à mon avis la limite reste quand même dans les pneus, les slicks accrochent sans commune mesure...
Je pense que le M030 et a fortiori le X74 restent dans les limites acceptables des trains et du moteur, mais pas les slicks. Autant que j'en ai compris de mes lectures (pas sur les forums, hein, des trucs écrits par des gens sérieux :D :D ;)), le risque est réel que le moteur soit mal lubrifié dans les virages si trop de "G".

Pour résumer, on ne risquerait pas grand chose sur circuit en configuration stock, même avec les options qui vont bien. Ca se gâte quand on veut aller plus loin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas plus de retour sur la fiabilité des moteurs remplacés ?

Parce que si la "littérature" nous parle de 5 à 10% de 996 touchées par ce problème, en quelques semaines de recherches j'ai fait mes propres statistiques sur base des véhicules à vendre et là j'arrive à une moyenne de... 32% :o :o :o ayant reçus un nouveau moteur.

Alors vaut-il mieux une 996 avec moteur remplacé ou moteur d'origine avec + de 100.000 kms ????? (j'en ai qd même vu une avec 258.000 kms :o )

[Édite le 11-3-2011 par Looping]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y en a une avec 350 000km à vendre sur le bon coin en ce moment
http://www.leboncoin.fr/voitures/182814433.htm?ca=6_s

La mienne a subi une casse moteur à 125 000km, alors pas de casse après 100 000km je n'y crois pas trop;)
J'adore quand même ma 996:P :P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est justement pour ça que j'eassaie de trouver des retours d'utilisateurs de 996 ayant subit un changement de moteur. pour savoir si sur ce second moteur les problèmes ont été résolu... ou non.

J'avoue que la 996 me tente.... :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fait comme moi achete la dans un CP avec la garantie PA
a la fin de la garantie possible 9 ans sauf erreur je la fait reprendre par Porsche pour un modele plus recent
c est plus cher mais au moins tu dors tranquille:D

[Édite le 11-3-2011 par jullien]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans F6, une 996 avec 350 mkm et moteur à 270 mkm.

Pour ma part, si l'on est obsédé par le moteur à ce point, on passe son chemin... Ca ne sera que du stress. ;)
Répondre
31 messages
1 2