Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Le problème des forums, c'est que nous n'avons un retour qu'en cas de problème. Que quelques possesseurs aient eu des soucis sur des centaines de milliers de modèle, ça n'apporte rien.
La mienne (3.6) a fait 20 mkm depuis 2 ans dont de la piste (clin d'oeil à 9i11es
). En dehors de l'entretien et des consommables, rien de rien. :)
La mienne (3.6) a fait 20 mkm depuis 2 ans dont de la piste (clin d'oeil à 9i11es

Message original : Pouch216
Le problème des forums, c'est que nous n'avons un retour qu'en cas de problème. Que quelques possesseurs aient eu des soucis sur des centaines de milliers de modèle, ça n'apporte rien.
La mienne (3.6) a fait 20 mkm depuis 2 ans dont de la piste (clin d'oeil à 9i11es). En dehors de l'entretien et des consommables, rien de rien. :)

Avant tout respecter le matériel, et ne pas "abuser" la mécanique. Par exemple, mettre des pneus slicks est une mauvaise idée (d'ailleurs explicitement déconseillé par Porsche) car les trains roulants et le moteur subiraient des contraintes pour lesquels ils n'ont pas été prévus. Sinon, pas de souci, jamais de fumée blanche pour ma part (mais je suis peut-être trop lent

Donc circuit OK pour le fun, à condition de ne pas chercher à l'utiliser comme une GT3.
@Pouch : ton PSE est diabolique !

Je ne me rends pas compte du son du PSE parce qu'avec le casque je n'entends plus rien 
En revanche si tu as le levier de vitesse d'origine (celui d'une pièce), je te conseille vraiment de mettre celui de la 997 GT3 que tu as vu hier: la prise en main est un bonheur et les passages sont plus intuitifs (je n'ai jamais aimé la forme bizarre de l'origine)... Et surtout alcantara + gants =

Pour le sujet initial: on dit slick déconseillé (c'est effectivement dans le manuel), mais que dire d'un chassis M030 voir même X74. Car logiquement plus la voiture sera affutée plus elle passera vite et plus ces contraintes seront élevées...

En revanche si tu as le levier de vitesse d'origine (celui d'une pièce), je te conseille vraiment de mettre celui de la 997 GT3 que tu as vu hier: la prise en main est un bonheur et les passages sont plus intuitifs (je n'ai jamais aimé la forme bizarre de l'origine)... Et surtout alcantara + gants =

Pour le sujet initial: on dit slick déconseillé (c'est effectivement dans le manuel), mais que dire d'un chassis M030 voir même X74. Car logiquement plus la voiture sera affutée plus elle passera vite et plus ces contraintes seront élevées...

Message original : Pouch216
Je ne me rends pas compte du son du PSE parce qu'avec le casque je n'entends plus rien
En revanche si tu as le levier de vitesse d'origine (celui d'une pièce), je te conseille vraiment de mettre celui de la 997 GT3 que tu as vu hier: la prise en main est un bonheur et les passages sont plus intuitifs (je n'ai jamais aimé la forme bizarre de l'origine)... Et surtout alcantara + gants =![]()
Pour le sujet initial: on dit slick déconseillé (c'est effectivement dans le manuel), mais que dire d'un chassis M030 voir même X74. Car logiquement plus la voiture sera affutée plus elle passera vite et plus ces contraintes seront élevées...![]()
Je pense que le M030 et a fortiori le X74 restent dans les limites acceptables des trains et du moteur, mais pas les slicks. Autant que j'en ai compris de mes lectures (pas sur les forums, hein, des trucs écrits par des gens sérieux

Pour résumer, on ne risquerait pas grand chose sur circuit en configuration stock, même avec les options qui vont bien. Ca se gâte quand on veut aller plus loin.
Pas plus de retour sur la fiabilité des moteurs remplacés ?
Parce que si la "littérature" nous parle de 5 à 10% de 996 touchées par ce problème, en quelques semaines de recherches j'ai fait mes propres statistiques sur base des véhicules à vendre et là j'arrive à une moyenne de... 32%
ayant reçus un nouveau moteur.
Alors vaut-il mieux une 996 avec moteur remplacé ou moteur d'origine avec + de 100.000 kms ????? (j'en ai qd même vu une avec 258.000 kms
)
[Édite le 11-3-2011 par Looping]
Parce que si la "littérature" nous parle de 5 à 10% de 996 touchées par ce problème, en quelques semaines de recherches j'ai fait mes propres statistiques sur base des véhicules à vendre et là j'arrive à une moyenne de... 32%

Alors vaut-il mieux une 996 avec moteur remplacé ou moteur d'origine avec + de 100.000 kms ????? (j'en ai qd même vu une avec 258.000 kms

[Édite le 11-3-2011 par Looping]