Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab79
Merci Rs4

Pour le 2, je ne recupere pas mon point du 03/03/2008 (delais 3 ans) non?
je pense que tu le récupères ;)
As-tu une idée de la date du jugement ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci;)

Mais j'ai quand même du mal a croire que sans le permis je vais recevoir une lettre d'ici une semaine pour m'annoncer que j'ai mes 12 points:D
mais bon avec l'administration...

Bon pour les autres, je relève les copies dans 10 minutes:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Mais j'ai quand même du mal a croire que sans le permis je vais recevoir une lettre d'ici une semaine pour m'annoncer que j'ai mes 12 points:D
ah oui, c'est vrai :D
désolé ;) :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92

Non, mais j'ai la visite médicale jeudi à la préfecture de Police:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Visite médicale ?? Et pourquoi faire :question:

RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Visite médicale ?? Et pourquoi faire :question:
J'ai eu pareil,
juste pour te faire perdre 1/2 journée et 24,4€ de + :mad:
ou pour voir si tu n'es pas fou.
Normalement c'est pour l'alcolémie mais là.... ? :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc la visite mediacle c'etait ce matin pour moi.
Je suis donc passé devant 2 medecins pour m'entendre dire qu'effectivement je n'avais pas grand chose a faire devant eux. L'un d'entre eux se plaignant même d'être victime de racket car il s'est fait prendre il y a peu de temps sur les maréchaux a 56kms/h par une équipe en camouflage:D :D :D
Ils sont effectivement là pour faire un point sur l'alcool et l'usage de stupéfiants. Je n'étais donc pas concerné. Et rouler a 186 sur autoroute ne les a pas effrayer...comme quoi!!! Mais bon qu'il ne fallait pas recommencer;)

Je suis donc reparti avec mon permis initial en poche:thumbup:

En attendant donc le jugement:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des médecins qui donnent des conseils sur le comportement sur autoroute...
Un Rpima qui se la raconte dans le style moralisateur, y'a vraiment des gens qui n'ont rien compris.
T'as peut-être pas tout à fait tort, Seb'.
Il arrive parfois que les points ne soient jamais retiré pour des raisons de "super matos" informatique, je n'en dirais pas plus.
J'ai vu le cas une fois, lors d'un passage en brigade, je suis sorti dans le couloir pour sourire et prendre un café en l'honneur des heureux bénéficiaires.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc la visite mediacle c'etait ce matin pour moi.
Je suis donc passé devant 2 medecins pour m'entendre dire qu'effectivement je n'avais pas grand chose a faire devant eux. L'un d'entre eux se plaignant même d'être victime de racket car il s'est fait prendre il y a peu de temps sur les maréchaux a 56kms/h par une équipe en camouflage:D :D :D
Ils sont effectivement là pour faire un point sur l'alcool et l'usage de stupéfiants. Je n'étais donc pas concerné. Et rouler a 186 sur autoroute ne les a pas effrayer...comme quoi!!! Mais bon qu'il ne fallait pas recommencer;)

Je suis donc reparti avec mon permis initial en poche:thumbup:

En attendant donc le jugement:(
ils t'ont rendu ton permis directement ??
Va savoir pour moi, ils m'en ont refait un neuf...
Je suis reparti avec un certificat des 2 médecins. La pref m'a dit que ça faisait office de permis de conduire.
Quand j'ai annoncé que je partais régulèrement à l'étranger, ils m'ont dit que ce papier n'était pas valable hors de France, que donc je devais attendre d'avoir reçu mon permis.
Et j'ai également posé la question sur comment ça se passait si je partais en déplacement à l'autre bout de la France en avion et que je devais louer une voiture, on m'a également dit que ça ne pouvait pas aller.... :( :mad:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous .... Je suis dans le caca et est besoin de précieux conseils pour ceux qui auraient subi le même sort : je viens de le faire suspendre mon permis : 141 retenu pour 90 ... Je saurais mardi pour combien de temps on me le suspend , mais la n est pas mon pb : je n ai que 6 points actuellement et ne pourrait passer un stage que le 1 octobre .... Donc j aimerais savoir de façon certaine si je peux Faire patentier pour qu on me retire les 6 points de l excès qui passera au tribunal ... Sinon c est annulation car plus de points et la je suis dans une merde noire car le temps de le repasser il me faudra au moins 1 an et mon Job ne me le permet pas ; j allais en urgence a l hosto car ma femme a un pb inquiétant mais la maréchaussée s en ai royalement fiché . Merci de votre aide pour ceux qui savent ... J ai vraiment besoin de vous ... La santé financière ( en plus de la santé de ma femme) d' une famille de 4 personnes est en jeu ( perte de mon taf = gros pb financier a la maison ... Mes 2 poulettes de 1 an et 4 ans ... Je suis en larme ... Ça fait une semaine qu elles ont pas vu leur maman ... Bref c est la goutte d' eau ... Suis au bord du gouffre !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Help !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Contacte un avocat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Bonjour a tous .... Je suis dans le caca et est besoin de précieux conseils pour ceux qui auraient subi le même sort : je viens de le faire suspendre mon permis : 141 retenu pour 90 ... Je saurais mardi pour combien de temps on me le suspend , mais la n est pas mon pb : je n ai que 6 points actuellement et ne pourrait passer un stage que le 1 octobre .... Donc j aimerais savoir de façon certaine si je peux Faire patentier pour qu on me retire les 6 points de l excès qui passera au tribunal ... Sinon c est annulation car plus de points et la je suis dans une caca noire car le temps de le repasser il me faudra au moins 1 an et mon Job ne me le permet pas ; j allais en urgence a l hosto car ma femme a un pb inquiétant mais la maréchaussée s en ai royalement fiché . Merci de votre aide pour ceux qui savent ... J ai vraiment besoin de vous ... La santé financière ( en plus de la santé de ma femme) d' une famille de 4 personnes est en jeu ( perte de mon taf = gros pb financier a la maison ... Mes 2 poulettes de 1 an et 4 ans ... Je suis en larme ... Ça fait une semaine qu elles ont pas vu leur maman ... Bref c est la goutte d' eau ... Suis au bord du gouffre !
ben, honnetement, 141 retenus, ca veut dire 150 mesurés, donc pas loin de 160 compteur au lieu de 90 limités...
fo comprendre que les FDO n'aient pas été très compréhensifs, surtout dans l'ambiance actuelle...

par contre, sans vouloir jouer le redresseur de tort, tu as quand même vachement joué avec le feu...
moi j'ai eu un gros excès , suis descendu à 2 points, donc 6 avec le stage, après me suis calmé pendant 3 ans le temps de reconstituer mon capital, quelque soient les circonstances, parce que je n'étais pas pret à me retrouver piéton, et que ce sont les règles du je, même si on les déteste tous...

et maintenant, je retrouve enfin un peu de plaisir de conduite...

bon courage à toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'en es ou ? Tu as fais quoi ? C'est ok pour ton stage ?
Tiens nous au courant

A+
Eric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpima
Et sinon rouler en respectant la loi c'est pas mal aussi comme méthode.

Ca evite de parier sur une erreur de l'administration et de recevoir des offres de stage de recupération de points ! :D
Quand les pouvoirs publics cesseront de nous imposer des règlements ineptes, on les respectera!:mad:

Faut pas déconner non plus, on va pas cautionner une montagne d'hypocrisie dont le fric est la principale motivation.
Répondre
35 messages
1 2