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Message original : Phil911
Petite piqûre de rappel, rien que pour toi !!!
Phil911
[/img]


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Message original : Ozonespeed
Philen, j ai hesite entre le 675 et un 750 GSXR , j ai opte pour le 750 finalement, le 675 j avais en autres les poignets en vrac, a cote le GSXR c est le grand confort !!
Nico, si on pouvait tout garder ca serait le reve ...
[Édite le 13-1-2011 par Ozonespeed]

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[/quote]
Argh le train avant !!! Brembo flottant (mais pas fonte d'origine
), étriers compétition d'époque, ohlins... La ligne Termi (50 ?). C'est un modèle magnifique et la tienne est dans un état magnifique
[/quote]
---> Mais j'ai encore plus beau, sans parler de ma 926 ... à la maison !!!
Phil911
Argh le train avant !!! Brembo flottant (mais pas fonte d'origine


---> Mais j'ai encore plus beau, sans parler de ma 926 ... à la maison !!!

Phil911
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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Message original : Phil911


---> Mais j'ai encore plus beau, sans parler de ma 926 ... à la maison !!!

Phil911
[/quote]
Tu as raison, n'en parle pas

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Message original : Phil911

---> Comme tu me le réclames si gentillement, voilà ma 888 Racing de 93 (pré-série) !!
Ca va, tu tiens le coup ???

Est-ce que je te mets le coup de grâce avec la 926 maintenant ou plus tard ???

Phil911 [/quote]
De toutes les façons je pisse sur les twins poussifs

Tu es à Sedan ? Ca me ferait une bonne raison d'aller voir la belle famille à Charleville

Très belle ta 888, ça doit être du brutal, "y'a pas que de la pomme"

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Message original : Ozonespeed
mais vous etes tous des oufs !!! , c est trop trop bon, vous n avez jamais fait une sortie moto ensemble ? si non, faut le faire ca pourrait etre pas mal du tout ...
Hakiv, elle est comme neuve ta RD , felicitations![]()



Pour être honnête la RC30 m'a laissé en plan lors d'une sortie, elle n'a pas apprécié le SP95

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Colas, c est bien connu, si tu veux rouler fiable , ben c est japonais
, mais tu n auras pas les memes sensations qu avec un bi aussi , pour avoir pratiquer les deux, et si je m en tiens au cote performance pure , le quatre cylindres reste la reference , c est mon avis en tout cas 


Bonjour à tous,
600 XLR de 83 pour ma part, première main
état neuf

http://img651.imageshack.us/i/img4622ret.jpg/
PhilR26.
600 XLR de 83 pour ma part, première main





http://img651.imageshack.us/i/img4622ret.jpg/
PhilR26.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Bienvenu à toi dans ce club de fou !
La moto est le minimum vital pour l'anti déprime, pour ma part BMW K 1100 RS plus vraiment stock !
La 993 Targa pour le plaisir avec des sensations assez comparable !
Et la 44 T pour le fun sur circuit !
Une sortie en moto serait super
La moto est le minimum vital pour l'anti déprime, pour ma part BMW K 1100 RS plus vraiment stock !
La 993 Targa pour le plaisir avec des sensations assez comparable !
Et la 44 T pour le fun sur circuit !
Une sortie en moto serait super

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bon historique moto:
14 ans rocvale 50 boite 6 carbu 21 + ty 50 kit 19
18 ans 250 xl honda 350 RDLC 4LO
550 GT suzuki honda dax 70
21ans kawa 750 GPX 650
24ans 750 kawa turbo(miam) XT 500 premier modele pot bas
yamaha FJ1100 125cv(miam) XT600 tenere africa 650 honda
27 ans FJ1200 yamaha
jen oublie bm 800 GS, bandit 1200,bmr1100R,inazuma 1200
39 ans GSXR1100 89 GSXR1100 90 GSXR1100 91 gsxr1100(miam) 92 re GSXR1100 90
re gsxr1100 91 (800 000 km en gsxr)
apres GSXR 1000 K1 gsxr1000 K2 gsxr1000 K6 GSXR1000 K9(bof bof)entre temps ancienne BSA 650 bof bof
et la a ce jour j ai dans le garage :
aprilia rsv1000(miam)
gsxr1100 1991 acheté neuf en 1991 il a 33000 km(tout en yosh+ohlins)j ferai un post(miam miam)
suzuki 125 vanvan 2009
honda CY 80
bmw R650 1982
CB 450 1972 dohic(miamm)
bmx dragster turbine(miam)
derniere machine: secrete encore secrete(0,54 kilo par cheval) (miam miam)
[Édite le 14-1-2011 par pascal_targa]
[Édite le 14-1-2011 par pascal_targa]
14 ans rocvale 50 boite 6 carbu 21 + ty 50 kit 19
18 ans 250 xl honda 350 RDLC 4LO
550 GT suzuki honda dax 70
21ans kawa 750 GPX 650
24ans 750 kawa turbo(miam) XT 500 premier modele pot bas
yamaha FJ1100 125cv(miam) XT600 tenere africa 650 honda
27 ans FJ1200 yamaha
jen oublie bm 800 GS, bandit 1200,bmr1100R,inazuma 1200
39 ans GSXR1100 89 GSXR1100 90 GSXR1100 91 gsxr1100(miam) 92 re GSXR1100 90
re gsxr1100 91 (800 000 km en gsxr)
apres GSXR 1000 K1 gsxr1000 K2 gsxr1000 K6 GSXR1000 K9(bof bof)entre temps ancienne BSA 650 bof bof
et la a ce jour j ai dans le garage :
aprilia rsv1000(miam)
gsxr1100 1991 acheté neuf en 1991 il a 33000 km(tout en yosh+ohlins)j ferai un post(miam miam)
suzuki 125 vanvan 2009
honda CY 80
bmw R650 1982
CB 450 1972 dohic(miamm)
bmx dragster turbine(miam)
derniere machine: secrete encore secrete(0,54 kilo par cheval) (miam miam)
[Édite le 14-1-2011 par pascal_targa]
[Édite le 14-1-2011 par pascal_targa]
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Je suis peut-être le seul à l'avouer mais après + de 20 ans de moto...sss je suis arrivé dans le monde Porsche (maintenant en 993 cab) suite à un crapu...eux crash en xjr1300 ou j'ai failli y laisser ma peau

J'ai pris énormément de plaisir pendant ces 20 ans mais j'estime qu'il ne faut pas tenter le diable. j'ai eu beaucoup de chance (malgré 6 mois d'hosto, d'opéros et de revalido


Le plaisir est différent mais l'esprit en sortie club ou autre est comparable.
La vie est courte et je suis bien content d'encore en profiter :)
Bon choix et bonne route à toi

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Message original : NONO75J'adore cette moto ! Tu as une photo ?Message original : jean91
La moto est le minimum vital pour l'anti déprime, pour ma part BMW K 1100 RS plus vraiment stock !
Juste quelques modifs mais pas trop !
- Villebrequin allégé (très allégé équilibré)
- Culasse entièrement préparée soupapes + conduits
- injecteurs gros débits Luffmeister
- Boitier modifié
- filtre KN
- Pot racing Remus ....bon d'accord fait un peu de bruit !
- Ohlins arrière gaz + Huile
- Ressorts White power Avant
J'hésite ... (sans jeux de mots) pour monter des AAc plus pointus mais je pensais le faire cette année.
Moto fantastique, j'ai fait nord de l'italie en septembre et on a enrhumé tout ce qui roule dans la montée du Grossglockner !:D Quel pied
Et l'année dernière l'Ecosse super !
Vraiment une moto à rouler ..... mais bon moins 6 points l'année dernière

Pour la tofo chui au boulot mais dès que je peux
Membre cotisant
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Enregistré le : 17 sept. 2002, 13:11
Message original : jhesiteelle doit avoir 150.000 kms et est tunée de partout, laisse tomberMessage original : NONO75J'adore cette moto ! Tu as une photo ?Message original : jean91
La moto est le minimum vital pour l'anti déprime, pour ma part BMW K 1100 RS plus vraiment stock !
![]()
![]()
![]()

Mais la mienne n'explose pas sa distrib à 15000 !

[Édite le 14-1-2011 par jean91]
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Message original : jean91Ma K1100 ......... Tunée de partout ?Message original : NONO75J'adore cette moto ! Tu as une photo ?Message original : jean91
La moto est le minimum vital pour l'anti déprime, pour ma part BMW K 1100 RS plus vraiment stock !
Juste quelques modifs mais pas trop !
- Villebrequin allégé (très allégé équilibré)
- Culasse entièrement préparée soupapes + conduits
- injecteurs gros débits Luffmeister
- Boitier modifié
- filtre KN
- Pot racing Remus ....bon d'accord fait un peu de bruit !
- Ohlins arrière gaz + Huile
- Ressorts White power Avant
J'hésite ... (sans jeux de mots) pour monter des AAc plus pointus mais je pensais le faire cette année.
Moto fantastique, j'ai fait nord de l'italie en septembre et on a enrhumé tout ce qui roule dans la montée du Grossglockner !:D Quel pied
Et l'année dernière l'Ecosse super !
Vraiment une moto à rouler ..... mais bon moins 6 points l'année dernière
Pour la tofo chui au boulot mais dès que je peux
J'adore le look :
http://www.2pma.fr/serie/annonce/BMW00721K?o=ref&page=1
Ma 1100 rt a 99000 km... Dans 1000 km la fin du rodage...
Au départ, je voulais une K1100 rs, mais j'ai eu un peu peur du manque de confort pour un usage quotidien...
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Message original : Ozonespeed
quelqu un pourrait il me conseiller un ouvrage sur les vehicules Porsche , quelque chose de concis, mais complet en meme temps, dans lequel je m y retrouve facilement , etant neophyte ...
Merci pour votre aide![]()
Pour commencer, un guide d'achat Flat 6 (édité à peu près tous les ans) fera très bien l'affaire pour débroussailler les choses !...
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Message original : colas90Si tu vends ta SP5, ne me le dis pas, je serais capable de l'acheter pour qu'elle discute avec la RC30Message original : Phil911
En ce qui me concerne :
- BMW toute la semaine pour le boulot,
- Ducati 888 SP.5 le WE sur la route,
- Ducati 888 Corsa le WE sur circuit
et quand j'ai encore un peu de temps, c'est :
- 964 C.2 de 93 pour la ballade !!!
Les jours de repos sont bien occupés ...
Phil911![]()

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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18
Message original : NONO75C'est pas ça qui manque...Message original : Ozonespeed
quelqu un pourrait il me conseiller un ouvrage sur les vehicules Porsche , quelque chose de concis, mais complet en meme temps, dans lequel je m y retrouve facilement , etant neophyte ...
Merci pour votre aide![]()
Pour commencer, un guide d'achat Flat 6 (édité à peu près tous les ans) fera très bien l'affaire pour débroussailler les choses !...
Quand est-ce qu'il sort, c'est pas en février ?
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Message original : qotsaMessage original : NONO75C'est pas ça qui manque...Message original : Ozonespeed
quelqu un pourrait il me conseiller un ouvrage sur les vehicules Porsche , quelque chose de concis, mais complet en meme temps, dans lequel je m y retrouve facilement , etant neophyte ...
Merci pour votre aide![]()
Pour commencer, un guide d'achat Flat 6 (édité à peu près tous les ans) fera très bien l'affaire pour débroussailler les choses !...
Quand est-ce qu'il sort, c'est pas en février ?

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Message original : qotsaMessage original : NONO75C'est pas ça qui manque...Message original : Ozonespeed
quelqu un pourrait il me conseiller un ouvrage sur les vehicules Porsche , quelque chose de concis, mais complet en meme temps, dans lequel je m y retrouve facilement , etant neophyte ...
Merci pour votre aide![]()
Pour commencer, un guide d'achat Flat 6 (édité à peu près tous les ans) fera très bien l'affaire pour débroussailler les choses !...
Quand est-ce qu'il sort, c'est pas en février ?
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Message original : colas90On a essayé mais les Ducati c'est toujours en panne donc ça ne se fait jamaisMessage original : Ozonespeed
mais vous etes tous des oufs !!! , c est trop trop bon, vous n avez jamais fait une sortie moto ensemble ? si non, faut le faire ca pourrait etre pas mal du tout ...
Hakiv, elle est comme neuve ta RD , felicitations![]()
![]()
![]()
Pour être honnête la RC30 m'a laissé en plan lors d'une sortie, elle n'a pas apprécié le SP95![]()
Oh l'autre, son RC 30 avance plus et il dit du mal des bicylindres

Tout se paye un jour


Faites attention aux Italiennes, je pensais après 15 ans de Japonnaises qu'elles étaient en reste mais méfiez vous des apparences.
C'est aussi fiable, çà tracte beaucoup plus et dans mon cas çà allonge vraiment.

Avec Kala et son GEX 1100, Colas et son RC 30, plus tous les autres on devrait arriver à faire une grosse sortie (week-end par exemple).



On prendra une belle 911 pour l'assistance du convoi.


[Édite le 14-1-2011 par emmanuel34]
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bon la brele c est geant,ok:thumbup:, mais dites moi un peu, je suis la pour vous soutirer des renseignements sur Porsche quand meme, un 993 C2 3.6 vous en pensez quoi , boite manuelle , 285 cv , quelles sont les differences avec un S , et les 993 avec 272 cv , comment se reperer dans tout ca ?
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Message original : Ozonespeed
bon la brele c est geant,ok:thumbup:, mais dites moi un peu, je suis la pour vous soutirer des renseignements sur Porsche quand meme, un 993 C2 3.6 vous en pensez quoi , boite manuelle , 285 cv , quelles sont les differences avec un S , et les 993 avec 272 cv , comment se reperer dans tout ca ?![]()
Les S sont plus larges, avec des bas de caisses qui ne sont pas "ronds", un spoiler spécifique. Les 4S sont full cuir avec des freins de turbo et des jantes de 18.
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Message original : colas90Les 285 ont le moteur avec Varioram (tubulures en alu) et sont de 1996 - 1998, les 272ch ont un moteur comme les 964 extérieurement.Message original : Ozonespeed
bon la brele c est geant,ok:thumbup:, mais dites moi un peu, je suis la pour vous soutirer des renseignements sur Porsche quand meme, un 993 C2 3.6 vous en pensez quoi , boite manuelle , 285 cv , quelles sont les differences avec un S , et les 993 avec 272 cv , comment se reperer dans tout ca ?![]()
Les S sont plus larges, avec des bas de caisses qui ne sont pas "ronds", un spoiler spécifique. Les 4S sont full cuir avec des freins de turbo et des jantes de 18.
Allez, je vais en réveiller certains, le plumage sans le ramage!:D
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Message original : turbofredSauf erreur, les 4S n'ont pas que les freins de la turbo, c'est exactement le même châssis, bref, la turbo sans l'aileron et le moteur.Message original : colas90Les 285 ont le moteur avec Varioram (tubulures en alu) et sont de 1996 - 1998, les 272ch ont un moteur comme les 964 extérieurement.Message original : Ozonespeed
bon la brele c est geant,ok:thumbup:, mais dites moi un peu, je suis la pour vous soutirer des renseignements sur Porsche quand meme, un 993 C2 3.6 vous en pensez quoi , boite manuelle , 285 cv , quelles sont les differences avec un S , et les 993 avec 272 cv , comment se reperer dans tout ca ?![]()
Les S sont plus larges, avec des bas de caisses qui ne sont pas "ronds", un spoiler spécifique. Les 4S sont full cuir avec des freins de turbo et des jantes de 18.
Allez, je vais en réveiller certains, le plumage sans le ramage!:D
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Bienvenue.
Même passion pour la moto que j'ai commencé en trial avec un TY50, puis Fantic, toujours en trial.
Je suis ensuite passé à l'enduro , toujours en Fantic à 16.
Ensuite, une K100RT, R1100RT et ensuite R1150RT m'ont emmené au boulot pendant près de 20 ans, tous les jours, sous la pluie et la neige, en évitant quand même le verglas.
Ayant vu la circulation se dégrader et suite à un drame perso, j'ai décidé d'arrêter la moto, et mon R1150 RT est d'ailleurs toujours en vente.
C'est tout naturellement que je suis passé du Flat Twin au Flat 6, il va y avoir 4 ans, cette année.
J'ai bien tenté un retour aux 2 roues en me rachetant les 3 Fantic que j'avais eu, mais quand l'envie n'est plus là rien n'y fait.
Ah si j'ai toujours la Montesa Cota 348 de mon père.
Si je devais en racheter une, ce serait une MV Agusta F4
, que pour le plaisir de la regarder, rien que ça
Bonne recherche et encore bienvenue.

[Édite le 16-1-2011 par lacouelle]
Même passion pour la moto que j'ai commencé en trial avec un TY50, puis Fantic, toujours en trial.
Je suis ensuite passé à l'enduro , toujours en Fantic à 16.
Ensuite, une K100RT, R1100RT et ensuite R1150RT m'ont emmené au boulot pendant près de 20 ans, tous les jours, sous la pluie et la neige, en évitant quand même le verglas.

Ayant vu la circulation se dégrader et suite à un drame perso, j'ai décidé d'arrêter la moto, et mon R1150 RT est d'ailleurs toujours en vente.
C'est tout naturellement que je suis passé du Flat Twin au Flat 6, il va y avoir 4 ans, cette année.
J'ai bien tenté un retour aux 2 roues en me rachetant les 3 Fantic que j'avais eu, mais quand l'envie n'est plus là rien n'y fait.
Ah si j'ai toujours la Montesa Cota 348 de mon père.
Si je devais en racheter une, ce serait une MV Agusta F4

Bonne recherche et encore bienvenue.


[Édite le 16-1-2011 par lacouelle]
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Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:55

pour ma part ma passion pour la moto a commence tres tot , presque dans le ventre de ma mere, et c est pas des blagues, c etait de famille, mon pere deja a toujours fait de la moto jusque a ses 67 ans environ, il faisait partie du club Honda Pan European c etait un gros rouleur, ensuite a cause de soucis de sante il a du arreter, puis une de mes soeurs egalement passionnee , a l epoque la chance de croiser une fille en moto etait quasi nul, je possede quelques photos ou on me voit dessus ses engins de malheurs, je dois avoir sur ces photos 6 ans a peine, mais deja, deja je savais, c etait ecrit, j etais foutue ...
a mes 16 ans j ai passe le permis A1 , puis des mes 18 ans le A , je ne voulais pas entendre parle du permis voiture malgre l insistance de mes parents, j ai tenu bon deux ans je crois, puis finalement j ai passe le permis B, faut dire aussi non sans une certaine revolte de ma part , j etais si passionnee que cela venait un peu pollue ma vision tel que doit la mener un passionne de moto,un poil extremiste quoi , lol, je dois bien avouer que le permis B c est quand meme chouette aussi, pour les courses, quand il pleut..., j ai presque honte

mon parcours moto fut le suivant:
un 80 yamaha, ensuite je revais apres le permis d un 500 RG GAMA , mais mon paternel a refuse, il a surement bien fait d ailleurs..., donc j ai eu un 550 GPZ Kawa, tres bonne machine pour debuter, s en est suivi, un 750 GPX Kawa, une erreur, ensuite je me suis orientee tout naturellement vers le tout sportif il ne pouvait en etre autrement,donc un 1100 GSXR de 88, les tout derniers a refroidissement air huile, je l ai garde 14 annees, puis un Aprilia RSVR1000, je changeais de rayon la , je passais sur un bi, c est la machine qui m a le plus marquee pour diverses raisons, je l ai revendue et opte pour un 750 GSXR un K7 , alors la, waouhhh, aucuns regrets ni complexes de redescendre en cylindree, un pur moment de bonheur, une machine performante en diable, facile,legere, remplie de watts mais "gerable" par rapport au mille GSXR qui lui demande un doigte extrêmement plus fin dans la poignee des gaz notamment en sortie de courbe, et le 600 GSXR qui lui mouline, faut etre en permanence haut dans les tours, bref, le 750 et le compromis ideal et reste une machine de connaisseur ,la machine etait en full,j avais change le pignon de sortie de boite et mit un 14 dents, la machine tirait plus court, reprenait plus bas dans les tours, pppffff, un regal , je connais pas mieux , je privilegie dans la pratique du deux roues la performance pur, je ne cherche pas le chrono sur ligne droite, non, meme si j aime bien , non, je veux de l efficacite, pas un canon de beaute je m en moque, pour moi compte seulement LA performance, L efficacite, heureusement la moto est loin de tout faire, c est son pilote qui fera ou pas la difference, c est cela qui est Geant

A PLUS

[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]
[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]
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Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:16
Message original : philco
J'ai arreté pour la naissance de mon fils aussi et le plaisir n'était plus le même. La 911 est venu compenser, même si je les regardait depuis longtemps...

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Message original : Ozonespeed
pour ma part ma passion pour la moto a commence tres tot , presque dans le ventre de ma mere, et c est pas des blagues, c etait de famille, mon pere deja a toujours fait de la moto jusque a ses 67 ans environ, il faisait partie du club Honda Pan European c etait un gros rouleur, ensuite a cause de soucis de sante il a du arreter, puis une de mes soeurs egalement passionnee , a l epoque la chance de croiser une fille en moto etait quasi nul, je possede quelques photos ou on me voit dessus ses engins de malheurs, je dois avoir sur ces photos 6 ans a peine, mais deja, deja je savais, c etait ecrit, j etais foutue ...
a mes 16 ans j ai passe le permis A1 , puis des mes 18 ans le A , je ne voulais pas entendre parle du permis voiture malgre l insistance de mes parents, j ai tenu bon deux ans je crois, puis finalement j ai passe le permis B, faut dire aussi non sans une certaine revolte de ma part , j etais si passionnee que cela venait un peu pollue ma vision tel que doit la mener un passionne de moto,un poil extremiste quoi , lol, je dois bien avouer que le permis B c est quand meme chouette aussi, pour les courses, quand il pleut..., j ai presque honte
mon parcours moto fut le suivant:
un 80 yamaha, ensuite je revais apres le permis d un 500 RG GAMA , mais mon paternel a refuse, il a surement bien fait d ailleurs..., donc j ai eu un 550 GPZ Kawa, tres bonne machine pour debuter, s en est suivi, un 750 GPX Kawa, une erreur, ensuite je me suis orientee tout naturellement vers le tout sportif il ne pouvait en etre autrement,donc un 1100 GSXR de 88, les tout derniers a refroidissement air huile, je l ai garde 14 annees, puis un Aprilia RSVR1000, je changeais de rayon la , je passais sur un bi, c est la machine qui m a le plus marquee pour diverses raisons, je l ai revendue et opte pour un 750 GSXR un K7 , alors la, waouhhh, aucuns regrets ni complexes de redescendre en cylindree, un pur moment de bonheur, une machine performante en diable, facile,legere, remplie de watts mais "gerable" par rapport au mille GSXR qui lui demande un doigte extrêmement plus fin dans la poignee des gaz notamment en sortie de courbe, et le 600 GSXR qui lui mouline, faut etre en permanence haut dans les tours, bref, le 750 et le compromis ideal et reste une machine de connaisseur ,la machine etait en full,j avais change le pignon de sortie de boite et mit un 14 dents, la machine tirait plus court, reprenait plus bas dans les tours, pppffff, un regal , je connais pas mieux , je privilegie dans la pratique du deux roues la performance pur, je ne cherche pas le chrono sur ligne droite, non, meme si j aime bien , non, je veux de l efficacite, pas un canon de beaute je m en moque, pour moi compte seulement LA performance, L efficacite, heureusement la moto est loin de tout faire, c est son pilote qui fera ou pas la difference, c est cela qui est Geant
A PLUS
Super parcour bravo
voici le mien :
103 SP
motobecane" a vitesse orange" type cross/enduro
125 YZE
200 GAS GAS
300 GAS GAS X2
250 GAS GAS "burk"
650 Vstrom suzuki " pas mal"
1200 GS BMW 3 le top"
300 KTM "la meilleur" ( 3 cotes cassees, un coccis, un bras etc...).
280 GAS GAS " trial"
996 C2 2001
996 C2 2000![]()
![]()
voila ma petite expérience .............
la moto c'est la liberté, mais pas en ville
[Édite le 16-1-2011 par Ozonespeed]
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Je n'avais pas vu ce post...
C'est effectivement très agréable de partager une passion, mais dans le cas présent, c'est deux !!!:thumbup:
Pour résumer je suis comme vous... le plaisir des motos puis, celles des Porsche.
Généralement, c'est dans cette ordre... car les moyens grandissent avec l'age et nos joujoux sont toujours de + en + cher...
Mais, c'est surtout l'envie de continuer à faire de la course, qui m'a poussé à rouler sur des Porsche.
Après 16 ans de couses moto (Moto Cross, Super Motard, Mono Bike, Coupe de marque Honda, Promosport, Championnat de France d'endurance, Championnat de France SBK et enfin Championnat du monde d'endurance), j'ai mis un terme à cette discipline (après pret, de 37 fractures:() LOL.
Ma dernière saison 2005, n'était pas encore fini (mais la décision prise) que je lorgnais déjà sur mon nouveau joujou... une GT3 Cup !
Et maintenant, cela fait déjà 5 ans que je fais de la course automobile (généralement sur Porsche)...
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !

Par-contre, le faite d'être au départ des 24h de Spa, Dubai, Zolder... ou autre au volant d'une Porsche ou d'une GT, vous fait vivre, vous fait rencontrer des personnes souvent très intéressante (mais qui ne vivent généralement pas dans le même monde que nous) !:thumbup:
Le monde de la course est vraiment extraordinaire, il me fait vraiment tourner la tête.
Mes rêves sont fait de toutes les courses qu'il me reste à faire... c'est pour vous dire !:D
Pour en revenir sur les motos, je ne suis pas raisonnable, je n'ai donc plus aucunes motos de sport, mais tout simplement une bonne grosse Africa Twin pour le déplacer lorsque je suis sur Paris. Cela n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à être a son guidon à chaque fois.

C'est effectivement très agréable de partager une passion, mais dans le cas présent, c'est deux !!!:thumbup:
Pour résumer je suis comme vous... le plaisir des motos puis, celles des Porsche.
Généralement, c'est dans cette ordre... car les moyens grandissent avec l'age et nos joujoux sont toujours de + en + cher...

Mais, c'est surtout l'envie de continuer à faire de la course, qui m'a poussé à rouler sur des Porsche.

Après 16 ans de couses moto (Moto Cross, Super Motard, Mono Bike, Coupe de marque Honda, Promosport, Championnat de France d'endurance, Championnat de France SBK et enfin Championnat du monde d'endurance), j'ai mis un terme à cette discipline (après pret, de 37 fractures:() LOL.
Ma dernière saison 2005, n'était pas encore fini (mais la décision prise) que je lorgnais déjà sur mon nouveau joujou... une GT3 Cup !
Et maintenant, cela fait déjà 5 ans que je fais de la course automobile (généralement sur Porsche)...

Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !







Par-contre, le faite d'être au départ des 24h de Spa, Dubai, Zolder... ou autre au volant d'une Porsche ou d'une GT, vous fait vivre, vous fait rencontrer des personnes souvent très intéressante (mais qui ne vivent généralement pas dans le même monde que nous) !:thumbup:
Le monde de la course est vraiment extraordinaire, il me fait vraiment tourner la tête.
Mes rêves sont fait de toutes les courses qu'il me reste à faire... c'est pour vous dire !:D
Pour en revenir sur les motos, je ne suis pas raisonnable, je n'ai donc plus aucunes motos de sport, mais tout simplement une bonne grosse Africa Twin pour le déplacer lorsque je suis sur Paris. Cela n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à être a son guidon à chaque fois.
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Message original : turbofredJ'ai aussi une RC30, la mienne a 6800 kms, je l'ai depuis 1993.Message original : colas90Si tu vends ta SP5, ne me le dis pas, je serais capable de l'acheter pour qu'elle discute avec la RC30Message original : Phil911
En ce qui me concerne :
- BMW toute la semaine pour le boulot,
- Ducati 888 SP.5 le WE sur la route,
- Ducati 888 Corsa le WE sur circuit
et quand j'ai encore un peu de temps, c'est :
- 964 C.2 de 93 pour la ballade !!!
Les jours de repos sont bien occupés ...
Phil911![]()
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Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !
+1 après beaucoup de bécanes et autant de 4 roues suis sponsor indirect (si si) du team 18 afin de les aider à boucler leurs saisons, gazzzzzzzz:P
pour les 2 roues, d'après mes souvenirs depuis 75 et dans le désordre: MZ125, Honda 125K5 + 750Four + 500XLS + 125XL + 125XLS + 500XLR"Dakar"+ 600XLS, Yamaha 175TY + 850XS + 600XJ + 1000TR1, Suzuki T500 + 1000GS + 350DRS, Ducati ST3 + 900SSIE"piste", KTM 250SX + 200EXC"enduro", Béta 250Alp, Scorpa TYS175,...plus que 3 dans le garage
pour les 4 roues seule compte la derniere 996 4S cabrio de 2005
et encore plus la prochaine:D
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !
+1 après beaucoup de bécanes et autant de 4 roues suis sponsor indirect (si si) du team 18 afin de les aider à boucler leurs saisons, gazzzzzzzz:P
pour les 2 roues, d'après mes souvenirs depuis 75 et dans le désordre: MZ125, Honda 125K5 + 750Four + 500XLS + 125XL + 125XLS + 500XLR"Dakar"+ 600XLS, Yamaha 175TY + 850XS + 600XJ + 1000TR1, Suzuki T500 + 1000GS + 350DRS, Ducati ST3 + 900SSIE"piste", KTM 250SX + 200EXC"enduro", Béta 250Alp, Scorpa TYS175,...plus que 3 dans le garage

pour les 4 roues seule compte la derniere 996 4S cabrio de 2005

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Enregistré le : 06 août 2008, 19:17
Message original : tbi91
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !
+1 après beaucoup de bécanes et autant de 4 roues suis sponsor indirect (si si) du team 18 afin de les aider à boucler leurs saisons, gazzzzzzzz:P
pour les 2 roues, d'après mes souvenirs depuis 75 et dans le désordre: MZ125, Honda 125K5 + 750Four + 500XLS + 125XL + 125XLS + 500XLR"Dakar"+ 600XLS, Yamaha 175TY + 850XS + 600XJ + 1000TR1, Suzuki T500 + 1000GS + 350DRS, Ducati ST3 + 900SSIE"piste", KTM 250SX + 200EXC"enduro", Béta 250Alp, Scorpa TYS175,...plus que 3 dans le garage
pour les 4 roues seule compte la derniere 996 4S cabrio de 2005et encore plus la prochaine:D
Ha oui, tu as donné un coup de main au Team 18 !

J'ai fait 4 ans au GMT 94 (1999/2000/2001/2002)
En temps que pilote d'essais et team manager!
Avec toute cette expérience accumulée, cela a été à mon tour d'être au guidon afin de pour prendre le départ des 24h du Mans, Bol d'Or ou autres.

Pour ce qui est des motos qui sont passées dans le garage:
Honda:
125 CR, 250 CR (3), 500 CR (2), 600 XR, 600 Hornet (3), 650 Dominator, 750 Afirca Twin, 900 CBR
Suzuki:
1000 GSX-R (5)
Kawasaki:
250 KXF, ZX6R, ZX9R (2)
Yamaha:
400 WR, 1000R1
Ducati:
900 Monstro, 916 SP



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Message original : JCP.CA
Je n'avais pas vu ce post...
C'est effectivement très agréable de partager une passion, mais dans le cas présent, c'est deux !!!:thumbup:
Pour résumer je suis comme vous... le plaisir des motos puis, celles des Porsche.
Généralement, c'est dans cette ordre... car les moyens grandissent avec l'age et nos joujoux sont toujours de + en + cher...
Mais, c'est surtout l'envie de continuer à faire de la course, qui m'a poussé à rouler sur des Porsche.
Après 16 ans de couses moto (Moto Cross, Super Motard, Mono Bike, Coupe de marque Honda, Promosport, Championnat de France d'endurance, Championnat de France SBK et enfin Championnat du monde d'endurance), j'ai mis un terme à cette discipline (après pret, de 37 fractures:() LOL.
Ma dernière saison 2005, n'était pas encore fini (mais la décision prise) que je lorgnais déjà sur mon nouveau joujou... une GT3 Cup !
Et maintenant, cela fait déjà 5 ans que je fais de la course automobile (généralement sur Porsche)...
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose !![]()
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Par-contre, le faite d'être au départ des 24h de Spa, Dubai, Zolder... ou autre au volant d'une Porsche ou d'une GT, vous fait vivre, vous fait rencontrer des personnes souvent très intéressante (mais qui ne vivent généralement pas dans le même monde que nous) !:thumbup:
Le monde de la course est vraiment extraordinaire, il me fait vraiment tourner la tête.
Mes rêves sont fait de toutes les courses qu'il me reste à faire... c'est pour vous dire !:D
Pour en revenir sur les motos, je ne suis pas raisonnable, je n'ai donc plus aucunes motos de sport, mais tout simplement une bonne grosse Africa Twin pour le déplacer lorsque je suis sur Paris. Cela n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à être a son guidon à chaque fois.

félicitation.
Par contre 37 fractures


