Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonsoir,
merci gfbt
mais le vendeur ne m'a pas donné plus d'infos, à part qu'elle a gagné un prix au mans classic, pas très prolixe... et pas d'autres photos par email !
je ne prends plus l'avion ou le tgv juste pour faire un tour, mes récentes ballades m'ont calmé ! deja 2200 kms effectués a mes frais pour 3 poelons... Surtout en ce moment avec les conditions meteo
je me fixe jusqu'au début d'annee apres je switche mes rechers pour une 997

merci gfbt

je ne prends plus l'avion ou le tgv juste pour faire un tour, mes récentes ballades m'ont calmé ! deja 2200 kms effectués a mes frais pour 3 poelons... Surtout en ce moment avec les conditions meteo

je me fixe jusqu'au début d'annee apres je switche mes rechers pour une 997

ce n'est pas ....... mais vraiment pas la même philosophie!
et je ne sais pas ce que tu recherches, mais elle ne peut pas être neuve non plus après 14 ans, mais dans un très bon état, ça doit quand même se trouver
la vioala, j'y réfléchirais à ta place, si guillaume te dit qu'elle est propre, c'est qu'elle doit l'être.......
pour le carnet, dis toi de toute façon que même avec un carnet propre , tu n'as aucune certitude que le compteur n'a pas été débranché entre chaque révision(dixit d'autres forumeurs ici) , donc le mieux est de se fier à l'état de la voiture et voir où en sont les postes suivants: embrayage, amortisseurs, freins, etanchéité sous l'auto, etc....
bref à examiner dehors, dedans, en dessous + les longerons
et puis une 993, c'est extremement solide:)
[Édite le 3-12-2010 par Micka2412]
[Édite le 3-12-2010 par Micka2412]
et je ne sais pas ce que tu recherches, mais elle ne peut pas être neuve non plus après 14 ans, mais dans un très bon état, ça doit quand même se trouver
la vioala, j'y réfléchirais à ta place, si guillaume te dit qu'elle est propre, c'est qu'elle doit l'être.......
pour le carnet, dis toi de toute façon que même avec un carnet propre , tu n'as aucune certitude que le compteur n'a pas été débranché entre chaque révision(dixit d'autres forumeurs ici) , donc le mieux est de se fier à l'état de la voiture et voir où en sont les postes suivants: embrayage, amortisseurs, freins, etanchéité sous l'auto, etc....
bref à examiner dehors, dedans, en dessous + les longerons

et puis une 993, c'est extremement solide:)
[Édite le 3-12-2010 par Micka2412]
[Édite le 3-12-2010 par Micka2412]
Bonjour,
Juste pour vous amener mon concours, moi, je me suis trouvé il y a 4 ans dans la même situation, j'ai vu et essayé qq modèles pendant un an, je me suis bien gratté la tête, mais cela reste quand même une loterie, on ne peux jamais présagé de ce qui va arriver dans le futur (casse moteur, réparation, frais important...), on est tous exposé, il faut le savoir et ca peut couté une fortune. En tous cas, mon choix était arrété sur 993 4s ou 2 S et après que 2S pour le côté propulsion pure. Pour avoir essayé une 997 recement, je ne regrette pas mon choix. Pour en revenir à la recherche, et bien je dois vous avouer que j'ai acheté la voiture que je possède toujours, simplement parce que je trouvais belle, cuir en bon état et faisait un joli brui, avec 130 000 km,et dans mon budjet. pour le reste pas expert .c'est tout ! Je me suis dis si j'ai de la casse et bien je ferai les réparations, l'essentiel c'est de l'intégrer au départ
Juste pour vous amener mon concours, moi, je me suis trouvé il y a 4 ans dans la même situation, j'ai vu et essayé qq modèles pendant un an, je me suis bien gratté la tête, mais cela reste quand même une loterie, on ne peux jamais présagé de ce qui va arriver dans le futur (casse moteur, réparation, frais important...), on est tous exposé, il faut le savoir et ca peut couté une fortune. En tous cas, mon choix était arrété sur 993 4s ou 2 S et après que 2S pour le côté propulsion pure. Pour avoir essayé une 997 recement, je ne regrette pas mon choix. Pour en revenir à la recherche, et bien je dois vous avouer que j'ai acheté la voiture que je possède toujours, simplement parce que je trouvais belle, cuir en bon état et faisait un joli brui, avec 130 000 km,et dans mon budjet. pour le reste pas expert .c'est tout ! Je me suis dis si j'ai de la casse et bien je ferai les réparations, l'essentiel c'est de l'intégrer au départ

bien entendu je ne recherche pas une voiture qui aurait 2500 kms pour l'exposer a pebble beach
mais je veux un modèle chouchouté par ses ex. disont plus porno chic que gonzo !
rien de bien compliqué : un peu de creme pour que les cuirs ait une belle patine,un carnet cohérent...
j'ai vécu en suisse et les proprio sont generalement beaucoup plus soigneux qu'en france
c'est certain la 997 est une autre philosophie mais en etant plus recente on evite pas mal de galere et on gagne du temps car l offre est plus coherente
je dois en voir 2 ce week end
encore merci pour vos feedbacks
mais je veux un modèle chouchouté par ses ex. disont plus porno chic que gonzo !

rien de bien compliqué : un peu de creme pour que les cuirs ait une belle patine,un carnet cohérent...
j'ai vécu en suisse et les proprio sont generalement beaucoup plus soigneux qu'en france
c'est certain la 997 est une autre philosophie mais en etant plus recente on evite pas mal de galere et on gagne du temps car l offre est plus coherente
je dois en voir 2 ce week end
encore merci pour vos feedbacks

Message original : ninou911
997 S avec pack chrono sport,mais rien avoir avec 993, déjà beaucoup de pallabres sur le forum, alors juste une remarque:la 997 moins de beau bruit et d'odeur d'huile chaude.
![]()
Message original : MICKAELL
bien entendu je ne recherche pas une voiture qui aurait 2500 kms pour l'exposer a pebble beach
mais je veux un modèle chouchouté par ses ex. disont plus porno chic que gonzo !
rien de bien compliqué : un peu de creme pour que les cuirs ait une belle patine,un carnet cohérent...
j'ai vécu en suisse et les proprio sont generalement beaucoup plus soigneux qu'en france

18 mois il m'a fallu pour trouver la mienne il y a 3 et 1/2
Pour le prix du coup les belles et bien entretenues sont rares et donc souvent très chères. Les S sont unique surtout par leur look et sensation:P

Si j'étais vendeur, je ne la laisserai pas sur une base de prix d'une 997 S de base, mais bien au-dessus
sincèrement je ne m'attendais pas à voir autant de modèles mal aimés! c'est dingue
un flacon de crème pour cuir et un petit coup d'aspirateur régulier c'est rien dans une vie !
un proprio me disait "elle est nickel" et la je la vois arriver avec avec une plaque immat avant en accordeon ! cuirs rapés
il est certain que la philosophie sera différente avec une 997 mais on gagne aussi sur d'autres points
et on minimise le risque d'un historique plus que flou : une 4s de plus de 60Keuros avait un trou de 9 ans !! 
9 ans c'est beaucoup meme si le proprio (ou les proprios) étaient des mecanos...
les specialistes sont aussi des rigolos : "je vous rappelle monsieur..." si je me comportais comme ça avec mes clients a 50/60keuros je me ferais virer !
un flacon de crème pour cuir et un petit coup d'aspirateur régulier c'est rien dans une vie !
un proprio me disait "elle est nickel" et la je la vois arriver avec avec une plaque immat avant en accordeon ! cuirs rapés

il est certain que la philosophie sera différente avec une 997 mais on gagne aussi sur d'autres points


9 ans c'est beaucoup meme si le proprio (ou les proprios) étaient des mecanos...
les specialistes sont aussi des rigolos : "je vous rappelle monsieur..." si je me comportais comme ça avec mes clients a 50/60keuros je me ferais virer !