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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Alors là, c'est difficile : une teinte d'origine est associée à un code constructeur. Ce code va correspondre à différents autres codes propres à chaque fabricant de peinture ( ex: Sikkens, Dupont, etc...). Mais dans chaque code peinture propre au fabricant, il existe plusieurs nuances liées à la date de fabrication du véhicule, au bain, etc...
En remplacement, il est donc très difficile d'approcher la teinte exacte d'origine, même avec le bon code constructeur. Selon les teintes, on utilise alors des échantillons différents, appelés alternatives qui permettent d'approcher la couleur la plus proche du véhicule. Cela se joue à très peu de choses...
C'est pourquoi, on utilise en peinture, la technique du "noyé", qui permet de dégrader la peinture d'un élement sur celui d'à côté : ex: : pour repeindre une aile avant, on dégrade la peinture sur la porte avant de vernir afin de noyer la nuance.
Il est donc évident que cela est beaucoup plus difficile pour des retouches au pinceau : impossibilité de noyer le racord, différence de technique d'application, brillance de vernis différente...
Demande à ton carrossier de vérifier la teinte, mais de toute façon une retouche au pinceau se verra toujours...
D'après la photo de ta voiture , elle est gris clair. C'est une des teintes qui comporte le plus de nuances qu'elles que soient les marques. Il est donc très difficile de reproduire la teinte exacte.
En remplacement, il est donc très difficile d'approcher la teinte exacte d'origine, même avec le bon code constructeur. Selon les teintes, on utilise alors des échantillons différents, appelés alternatives qui permettent d'approcher la couleur la plus proche du véhicule. Cela se joue à très peu de choses...
C'est pourquoi, on utilise en peinture, la technique du "noyé", qui permet de dégrader la peinture d'un élement sur celui d'à côté : ex: : pour repeindre une aile avant, on dégrade la peinture sur la porte avant de vernir afin de noyer la nuance.
Il est donc évident que cela est beaucoup plus difficile pour des retouches au pinceau : impossibilité de noyer le racord, différence de technique d'application, brillance de vernis différente...
Demande à ton carrossier de vérifier la teinte, mais de toute façon une retouche au pinceau se verra toujours...
D'après la photo de ta voiture , elle est gris clair. C'est une des teintes qui comporte le plus de nuances qu'elles que soient les marques. Il est donc très difficile de reproduire la teinte exacte.