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Message original : limmt
Ca serait moins cher de louer un parking en plus à coté :-D

La C2 entrée sans souci dans le parking avec qlq manœuvres du volant.
Quand j'ai descendu la TT pour la 1er fois, j'ai cru que j'allais y laisser le bouclier.
Depuis le changement de parking, je suis tellement serein, que j'ai abaissé la caisse de -25mm

[Édite le 29-11-2010 par difparis]
Message original : difparisC'est ce que j'ai fait quand je suis passé de la 966C2 à la TTMessage original : limmt
Ca serait moins cher de louer un parking en plus à coté :-D
La C2 entrée sans souci dans le parking avec qlq manœuvres du volant.
Quand j'ai descendu la TT pour la 1er fois, j'ai cru que j'allais y laisser le bouclier.
Depuis le changement de parking, je suis tellement serein, que j'ai abaissé la caisse de -25mm![]()
Membre


Message original : francksc83
je connais une résidence sur Metz, où la pente est faite en 2 morceaux pour limiter le problème, je tacherai de faire une photo pour te donner des idées![]()


voilà, on voit bien sur la seconde photo, l'astuce qui permet de casser la pente pour limiter le problème

Message original : Cyrillon
Apres prise de renseignement, il n'est pas possible de refuser une reception pour un defaut d'acces aux garages pour une porsche (ce serait le cas pour une voiture standard: megane, 308...) sauf à ce qu'il en soit fait mention sur le bon d'achat du garage.
2eme chose : les regles d'usage pour une rampe sont : acces niveau inferieur plat, 5m de demarrage de rampe à 10%, puis la longueur necessaire pour monter avec un maximum de 17% et de nouveau 5 metres à 10%.
Le probleme c'est que souvent le trotoir, dont la gestion revient aux communes, n'est que la resultante de ton point d'acces et du bas de trotoir, et que ca genere une contre pente trop importante à absorber pour nos voitures...
3eme infos : les largeurs de pente comme celle des acces sont reglementées selon les DTU en vigueur ou regles administratives. Donc, à verifier...
4eme et derniere info : dans un garage en sous sol par exemple, le promoteur a le droit de proposer jusqu'à 10% des places avec des dimensions reduites, donc des acces reduits...
Voila...
Le rabottage, sache le, n'est pas une operation couteuse, surtout si vous etes plusieurs avec ce soucis dans la residence. L'amenée de materiaux en bas de pente est encore moins couteux... Il faut juste avoir l'autorisation de la copro (en n'oubliant pas que le rabotage creera un jour sous la porte automatique si elle est au dessus...):D
une 993 4S avec ses 2.30M d'empatement et 12 cm sous les bas de caisse ça passe avec une rampe à 17% c'est juste mais ça passe .
maintenant pour descendre de 2 métres en tenant compte des " règles d'usage" citées plus haut il faudrait presque 16M de rampe
pour les 10% de places réduites en sous sol , peut être , mais les 90% restantes comment sont t'elles accessibles ?
Les travaux de reprise de rampe à 500-600€ c'est certainement au black est limmt devra en + nourrir les intervenants

moi je dirai plutôt 2500à 3000€ sachant qu'en bas de rampe il y a certainement un canniveau ou noue ( récupération des eaux de pluie ) à modifier avant de recharger .
Tu ne doit pas être de la partie , ou je me trompe ?:D

deux petites rampes en alu à la place des planches ( pas trés cher , solide et léger )