Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Entièrement d'accord avec toi Zaza,de plus comme par hazard il est membre que depuis le 27 Janvier:o
Perso pour les bricoles Ebay c'est bien,mais pour de la "grosse artillerie" comme nos grenouilles,j'suis pas très chaud même si le vendeur est noté100/100 avec des++++++
DouD

Perso pour les bricoles Ebay c'est bien,mais pour de la "grosse artillerie" comme nos grenouilles,j'suis pas très chaud même si le vendeur est noté100/100 avec des++++++

DouD
bjr, mettre son auto sur ebay, ça permet de la proposer à une clientéle intéressée sur plusieurs pays (surtout lorsqu'elle est en suisse) et de la vendre dans les 8 jours (si ce n'est pas une épave)
que tu achéte une auto sur ebay ou ailleurs, dans tous les cas il faut aller la voir, acheter sur photo c'est un peu risqué!
méme si tu n'as pas la possibilité de la voir avant la fin de l'enchére, que tu t'en tiens aux dires du vendeur et que tu remportes l'enchére, une fois arrivé sur place rien ne t'empéche de discuter le prix si elle n'est pas conforme au descriptif, ou méme de ne pas l'acheter
[Edité le 20/1/2005 par lola]
que tu achéte une auto sur ebay ou ailleurs, dans tous les cas il faut aller la voir, acheter sur photo c'est un peu risqué!
méme si tu n'as pas la possibilité de la voir avant la fin de l'enchére, que tu t'en tiens aux dires du vendeur et que tu remportes l'enchére, une fois arrivé sur place rien ne t'empéche de discuter le prix si elle n'est pas conforme au descriptif, ou méme de ne pas l'acheter
[Edité le 20/1/2005 par lola]
Plutôt d'accord avec Lola,
Mettre son auto sur ebay est le moyen de lui donner de la visibilité, et de récupérer comme ça des centaines de contacts d'acheteurs potentiellement interressés.
Sur tous ces vendeurs, seuls quelques uns sont sérieux, mais il en suffit d'un !
D'ailleurs, la transaction ne s'effectue que rarement sur ce site, c'est pourquoi quand on vend une auto, on paye dès la Mise en vente, et non pas une fois la transaction effectuée...
Dooop;)
Mettre son auto sur ebay est le moyen de lui donner de la visibilité, et de récupérer comme ça des centaines de contacts d'acheteurs potentiellement interressés.
Sur tous ces vendeurs, seuls quelques uns sont sérieux, mais il en suffit d'un !
D'ailleurs, la transaction ne s'effectue que rarement sur ce site, c'est pourquoi quand on vend une auto, on paye dès la Mise en vente, et non pas une fois la transaction effectuée...
Dooop;)
Pour repondre à Zaza, je dirais que cela dépend de la maturité des vendeurs utilisant le net pour vendre leurs voitures. j'ai acheté plusieurs véhicules via ebay au USA et les vendeurs n'ont utilisé que ce moyen pour vendre leur voiture en moins de 10 jours. La visibilité offerte par ebay est exceptionnelle vis à vis des autres supports disponibles. Il faut aussi savoir qu'ebay est devenu le plus gros support de vente de véhicule d'occasion ou collection aux USA. Il est clair qu'il n'en est pas de même en Europe et particulièrement en France.
A+
911s71
A+
911s71
Oki les gars, je commence à comprendre le système,mais si l'acheteur se retracte à la fin de l'enchère,le vendeur se retrouve avec sa tuture sur les bras?!est ce que la vente revient directement à l'encherisseur d'avant?!Et si c'est le cas c'est une histoire sans fin...s'il se rétracte aussi?!:(:)
DouD
DouD
.... et nouvellement sur ebay une 2.0 de 69 vendre. Elle a un petit look de 2.4 mais elle a l'air propre. Pour ceux qui cherchent une ancienne, je trouve que ce type de vente est pas mal parce que comme les gens ne voient pas la voiture en vrai ils n'enchérissent pas très fort, généralement sous la cote. Donc pour celui qui a le courage d'aller la voir (= qui recherche vraiment une voiture), y 'a moyen de faire une belle affaire si on est seul a bien connaitre la voiture au milieu d'autres qui ne la connaissent pas. Faut se bouger, c 'est tout !
Pierre
Pierre
.... et également une 2.4 T de 73 avec look SC et aileron à 10 000 euros. Je trouve que ca s'étudie aussi avant de hurler à l'hérésie.
On peut facilement trouver les pieces de carrosserie manquantes aux US pour pas cher surtout avec le taux de change actuel. Puis une peinture complete, ca peut faire une belle 2.4 T avec peinture neuve pour 15 - 18 000 euros (après revente des pièces de SC), si pas trop de rouille et moteur correct.
J'avais acheté une 2.4s dans cet état (jantes ATS, intérieur de SC, aileron) et à ce prix, et je m'en étais fait une voiture tout à fait correcte pour pas cher du tout alors qu'au départ elle avait un sale look. Ca a été une premiere voiture que j'ai gardé deux ans et que je n'ai pas regretté. Voila, juste pour dire que qd on aime les anciennes, je pense qu'on peut encore se faire un truc sympa même si on a un petit budget. On était en tout cas qq uns dans ce cas aux débuts du club 911 qd on se retrouvait dans un fameux garage de l'Essonne... Pas vrai Stef ?
Pierre
On peut facilement trouver les pieces de carrosserie manquantes aux US pour pas cher surtout avec le taux de change actuel. Puis une peinture complete, ca peut faire une belle 2.4 T avec peinture neuve pour 15 - 18 000 euros (après revente des pièces de SC), si pas trop de rouille et moteur correct.
J'avais acheté une 2.4s dans cet état (jantes ATS, intérieur de SC, aileron) et à ce prix, et je m'en étais fait une voiture tout à fait correcte pour pas cher du tout alors qu'au départ elle avait un sale look. Ca a été une premiere voiture que j'ai gardé deux ans et que je n'ai pas regretté. Voila, juste pour dire que qd on aime les anciennes, je pense qu'on peut encore se faire un truc sympa même si on a un petit budget. On était en tout cas qq uns dans ce cas aux débuts du club 911 qd on se retrouvait dans un fameux garage de l'Essonne... Pas vrai Stef ?
Pierre