Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Civique
Vous prenez les fdo pour des lapins de six semaines:D

Présenter un permis étranger ne leur interdit pas de vérifier l'existence à votre nom d'un permis français,
c'est sûr qu'un lapin de 6 semaines devant un ordinateur...et qui recherche "perrin" ca doit être simple :exclamation:

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas il y à des astuces possibles....

Mon meilleur pote s'est fait invalider son permis Français, mais avant de le rendre, comme il vit à Montréal il à fait faire un équivalent canadiens. Du coup il roule avec le canadien autorisé en France. (c'est border line quand même....) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Total d'ac avec Gazafon, tu es can et non franç, tu paies l'amende mais pas de retrait de points, exemple type: des englishs sur nos routes au moment des 24H, pourquoi tu crois qu'ils roulent aussi vite, ils ont dans leur "budget le mans" une provision pour PV:D :D, spéciaux mais.. pas si cons:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FRED993C4S
Total d'ac avec Gazafon, tu es can et non franç, tu paies l'amende mais pas de retrait de points, exemple type: des englishs sur nos routes au moment des 24H, pourquoi tu crois qu'ils roulent aussi vite, ils ont dans leur "budget le mans" une provision pour PV:D :D, spéciaux mais.. pas si cons:mad: :mad: :mad:
Oui enfin la légende des étrangers qui traversent la france à 250 de moyenne commence à prendre du plomb dans l'aile...

Et les Anglais comme les autres, si ils commettent un délit de grand excès de vitesse (soit pas grand chose en réalité, tout à fait faisable en mazout, hein), et bien c'est un délit et c'est pas juste un peu d'argent à sortir avant de reprendre la route à fond les ballons:exclamation:

En tout cas plus d'un a été surpris de s'entendre demander par le gendarme si il avait une bonne paire de chaussures:)

Bref c'est pas cool, y compris pour les étrangers, même si c'est plus cool pour eux que pour nous:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peuvent ils te confisquer le véhicule si celui-ci ne t'appartient pas ? (carte grise pas à ton nom!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fandeporsche
Message original : LIBREMAX
absolument... çà fonctionne très bien avec un permis Bèlge... Tu présentes ton permis étranger point... Amende et pas de points et tu repars ... sauf grands délits...

[Édite le 16-11-2010 par LIBREMAX]
Exact, si grand delit, ils peuvent immobiliser l'auto. Seul le prefet a l'autorite de retirer un permis etranger.
Cela va aussi dependre si l'auto que tu conduis en France est a ton nom ou pas, car si elle l'est, vela veut dure que tu as une residence en France et dois obligatoirement avoir un permis Francais.
Lorsque je suis en Europe je roule avec des autos de loc ou qui ne sont pas a mon nom et presente toujours mon permis US aux FDO ;)
Tu peux très bien en tant que résident étranger, avoir une maison en France (que tu en sois propriétaire ou locataire) et une voiture immatriculée en FR avec l'adresse de cette maison, mais ce n'est pas pour autant que tu dois avoir un permis français (puisque tu ne vis pas en France au moins 183 jours/an).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greedy
En meme temps j'ai demande a un pote gendarme :D
C'était la police. Rien à voir. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greedy
En meme temps j'ai demande a un pote gendarme :D
C'était la police. Rien à voir. :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlexP
Message original : fandeporsche
Message original : LIBREMAX
absolument... çà fonctionne très bien avec un permis Bèlge... Tu présentes ton permis étranger point... Amende et pas de points et tu repars ... sauf grands délits...

[Édite le 16-11-2010 par LIBREMAX]
Exact, si grand delit, ils peuvent immobiliser l'auto. Seul le prefet a l'autorite de retirer un permis etranger.
Cela va aussi dependre si l'auto que tu conduis en France est a ton nom ou pas, car si elle l'est, vela veut dure que tu as une residence en France et dois obligatoirement avoir un permis Francais.
Lorsque je suis en Europe je roule avec des autos de loc ou qui ne sont pas a mon nom et presente toujours mon permis US aux FDO ;)
Tu peux très bien en tant que résident étranger, avoir une maison en France (que tu en sois propriétaire ou locataire) et une voiture immatriculée en FR avec l'adresse de cette maison, mais ce n'est pas pour autant que tu dois avoir un permis français (puisque tu ne vis pas en France au moins 183 jours/an).
+1, ça doit bien être possible non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi c'est simple.

tu donnes ton permis canadien, en gardant le francais

tu dis que tu as perdu ton permis canadien, et le canada t'en refait un autre en annulant le precedent
et tu gardes le francais.

et tu laisses l'ancien permis canadien (entre temps annulé)se perdre dans les méandres de l'administration francaise...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964Mtu donnes ton permis canadien, en gardant le francai
Je suis surpris : les autorités françaises ont-elles le droit de saisir un document émis par une autorité (canadienne) ne relevant pas de leur jurisdiction ?
Répondre
31 messages
1 2