Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Incroyable... je recherche en ce moment 4 pneus hiver avec homologation Porsche (N) en 205/50 17" à l'avant et 255/40 17" à l'arrière et impossible de trouver l'ensemble 4 pneus avec Homologation N selon les marques... Soit c'est homologué à l'avant mais pas à l'arrière ou l'inverse...
Alors comment faire ? quoi mettre ?
Je recherche 4 pneus hiver performant de type Michelin, Continental, Dunlop et bien sûr les 4 dans la même marque et même référence ...
Merci de vos retours.
Steflux

[Édite le 25-10-2010 par steflux]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

C'est pour une 964 ?

Pourquoi ne pas repasser en 16' pour les pneus hivers?

On trouve des jantes OEM 16' à prix abordables (vu que tout le monde est passé au 17')

En 16' avec des jantes apsher, tu seras moins chagriné si elles sont un peu piquées par le sel répandu sur les routes.

En 16' Les pneus sont (un peu) moins chers surtout moins large à l'arriere (225 ?) donc comportement (un peu) moins délicat sur la neige.

Tu evites demontage / remontage successifs sur tes 17' cup qui abiment pneus et jantes

mais ce n'est que mon avis

PG
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phg57950
Bonjour

C'est pour une 964 ?

Pourquoi ne pas repasser en 16' pour les pneus hivers?

On trouve des jantes OEM 16' à prix abordables (vu que tout le monde est passé au 17')

En 16' avec des jantes apsher, tu seras moins chagriné si elles sont un peu piquées par le sel répandu sur les routes.

En 16' Les pneus sont (un peu) moins chers surtout moins large à l'arriere (225 ?) donc comportement (un peu) moins délicat sur la neige.

Tu evites demontage / remontage successifs sur tes 17' cup qui abiment pneus et jantes

mais ce n'est que mon avis

PG
Non, c'est pour une 993.
Pas très envie de racheter des jantes en 16"...
Les miennes en 17" ne sont plus toutes neuves et montage/démontage pour les saisons ne me gènent pas et si c'est bien fait, pas de soucis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas , je ne peux pas t'aider ( d'ailleurs la 993 n'est pas homologuée en 16' non ?)

Sinon, regarde sur camskill.co.uk, ils ont des pneus homologués porsche et sont très souvent ultracompétitifs niveau prix.

Le site est fiable, j'y ai acheté des Mich PE2 pour un autre véhicule avec 30% de reduc par rapport à "123pneus" qui est déjà moins cher que pas mal d'enseignes, livrés en 2 jours sur Metz depuis l'angleterre

Et tu peux les faire livrer directement chez le monteur, ça t'évitera le cassse tête du transport (enfin à l'aller...)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai des Pirelli AV et AR N1 sur un 2ème jeu de jantes
T'auras du mal a trouver ailleurs:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Voir page 10
Merci Frouzman, top ce tableau !
Tu aurais le tableau pour 2010/2011 par hasard ?
Merci,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steflux
Message original : Frouzman
Voir page 10
Merci Frouzman, top ce tableau !
Tu aurais le tableau pour 2010/2011 par hasard ?
Merci,
C'est apparemment tout ce que l'on peut trouver sur le site officiel de Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste une chose, pour les continental TS 790 V , dans la case homologation il y a un tiret au lieu de N1, est-ce normal ? Cela signifie t'il que ce pneu n'est pas un N mais qu'il est toléré ? Ou bien y a t'il des conti TS 790 V avec et sans N ?
J'ai demandé chez plusieurs fournisseurs et apparemment ce pneu n'a pas la norme N dans les différents support de référence fournisseurs.
Merci avant que je commande la mauvaise référence...
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Tu peux monter n'importe quelle marque de pneus sur ta Porsche sans qu'il soit N qqch...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phg57950
Dans ce cas , je ne peux pas t'aider ( d'ailleurs la 993 n'est pas homologuée en 16' non ?)
Le 16" etait la monte d'origine pour les 993, en revanche les 993 importées en france l'étaient obligatoirement en 17".

[Édite le 25-10-2010 par zquatre]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
ils y a des pneus qui ont eté essayés par porsche et qui ont montré que les performances de la voiture était tenues avec ces montes,.... a l'époque,
mais des pneus homologués pôrsche, ça n'existe pas .
et depuis il y en a de bien meilleurs...........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : quintard
Bonjour,
ils y a des pneus qui ont eté essayés par porsche et qui ont montré que les performances de la voiture était tenues avec ces montes,.... a l'époque,
mais des pneus homologués pôrsche, ça n'existe pas .
et depuis il y en a de bien meilleurs...........
Tu parles des continental TS 790 ?
Qu'est ce qui est meilleur alors en pneus hiver pour les montes citées ? en 205/50/R17 à l'avant et 255/40/R17 à l'arrière ? Merci,
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: Moi je roule l'hiver avec du pirelli 240 snowsport sur ma c2 , depuis plusieurs années et j'en suis super content sous la pluie , la neige , et sur le sec.........avec une usure très résonnable ;)

il est en plus équipé d'un bon rebord de protection de jante , ce qui n'est pas non plus négligeable !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les boules... Je vais aller bientôt chez mon revendeur pour prendre des pneus hivers... On m'a conseillé les Michelin Pilot Alpin... Je vais voir.
Répondre
14 messages