Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu 4 Porsche :

une avec des 255/17à l'AR en Conti
une avec des 265/18 à l'AR en P0 Rosso
une avec des 285/18 à l'AR en P0 Assim et ensuite des P0 Rosso
une avec des 285/18 à l'AR en SO2

Mes observations :

- sous la pluie, même battante jamais aucun pb avec les montes 255 et 265. Et pourtant en 265 c'était une 3,6 Turbo et jamais aucun soucis sous la pluie
- par contre en 285, dés que ça devient trés mouillé (couche d'eau sur la route) alors là c'est la fête du slip. Aquaplanning à partir de 100 à 110 km/h voire plus doucement et cela surtout avec les P0 Assim et les SO2, un peu mieux avec les P0 Rosso.
- J'ai roulé au ventoux des SO2 un peu usés et il y avait bcp de pluie mais la route était juste trés mouillée, sans pellicule d'eau abondante. Et là j'ai vraiment vraiment envoyé du gros (ya des témoins !) et à part quelques dérobades de l'arrière (facilement controlables) tout allait bien !!!

J'en conclu que la monte trés large en 285 et à manier avec précuations dans des conditions d'adhérences faible, que les SO2 sont pas si mal même si je vais vite remonter du P0 ROsso qui est celui qui m'a donné le plus satisfaction sur l'humide.

Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'enquête... Les pneus larges sur le glissant c'est la cata ... Et puis c'est vrai que la conduite sur le verglas ça ne s'improvise pas ...
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serais fort étonné qu'une puissante Mercos ou BM , propulsions et moteur AV s'en sortent beaucoup mieux sur terrain glissant.

Henri.
t'as vu Bernard ? Henri, il dit que tu es puissante :D ;)

:D :D :D

Toujours quand je joue aux dames
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout et surtout avant de vouloir quoique ce soit contre Bridgestone, sachez que pour autant que je me souvienne les S02 ne sont pas homologués par Porsche ni Bridgestone pour la monte sur 964. Et ce, même s'il est vrai que beaucoup sont équipées de ces pneus, excellents au demeurant!

PC ;)

A priori, le code option M167 sur les 964 correspondait à une monte en pneus Bridgestone. Il me semble donc que cette monte était disponible et donc homologuée sur les 964.

Meilleurs Voeux à toutes et à tous.
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai déjà roulé sans problème sur le verglas et la neige sans même trop réfléchir....mais c'était en Laponie ou au Québec et avec des pneus à CLOUS !!!

Sur le verglas avec de la monte traditionnelle, y a RIEN qui tient !

Et il ne faut pas oublier que la perte d'adhérence entraine automatiquement une accélération des roues arrières (parce que le temps qu'on se rende compte que ca glisse on maintient la pression constante sur la pédale de droite) et hop, l'arrière passe devant surtout sur nos voitures dont les masses sont déséquilibrées en statique !

Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A priori, le code option M167 sur les 964 correspondait à une monte en pneus Bridgestone. Il me semble donc que cette monte était disponible et donc homologuée sur les 964.

Meilleurs Voeux à toutes et à tous.
Certes gazadonf :D Bridgestone oui, mais en S01 N1 ou N2...;)

PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces 5 exemples de gars qui se sont ou ont failli se vautrer avec leur Porsche équipées de S02 n'ont rien de significatif!!!
Les bridg S02 sont des pneus d'été à hautes performances homologués pour nos voitures mais ne sont en aucun cas des pneus d'hiver et sortir avec cette monte lorsque la température frise les 0° est tout sauf prudent!!!!!!!!!
Les pneus d'hiver larges existent et sont même homologués pour une Lambo gallardo.........
Bien sur ça coute de l'argent mais il faut mieux dépenser 1000€ pour 4 bons pneus d'hiver que de démolir sa voiture:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ai roulé sur le 24 décembre avec ma 930 sur les départementales du morvan sous la pluie (avec des flaques d'eau sur la route), j'étais entre 90 et 140 et la voiture n'a pas bougée. Sauf dans deux virages (dont une épingle prise à 40 km/h), que je n'ai pas pris plus vite que les autres et dans lesquelles l'arrière s'est fortement dérobée, je mettrai ca sur le compte d'un revetement de moindre qualité (graviers). Contrebraquage et remise en ligne sans problème mais on était loin de la belle dérive progressive.

Les pneus sont des Pirelli 205/55 16" Direzionale à l'avant (neuf) et 225/50 16" asimetrico à l'arrière (usure 50%).

Bref, je n'oublie pas que la 60% des 1300 Kg (soit 780 kg) de la voiture sont sur l'arrière et essaie de conduire en fonction de ce paramètre. 780 kg qui partent soudainement, ca ne se rattrape pas facilement; une dérive : soit ca se provoque, soit ca s'évite.

A+
Répondre
29 messages
1 2