Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : roadking

Tout simplement parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie ;)

je lis les journaux ou des mags partout avec Ipad en profitant d'un contenu multimédia tout à fait incroyable :thumbup:
Et ne dis pas : moi dans le journal, ce que j'aime c'est le papier :D
L'accès aux contenus informatifs ou rédactionnels devient illimité ;)
d'ailleurs, la vraie révolution de cet engin, c'est la fameuse convergence dont parlait JMM dans les années 2000 ;)
ça y est, on y est et nos enfants vont grandir avec ça ;)

La cible n'est pas les vieux qui essayent de suivre mais les jeunes qui naissent avec :D
Là tu me sors ta soupe professionnelle !
Pas la peine, j'ai déjà le bouzin :D

Je ne suis pas persuadé du tout de ton affirmation ... seul l'avenir dira qui a raison ;)

JMM et tous les autres, je les ai entendu dire autant de conneries que de vérités (comme nous d'ailleurs :D), et moi les gourous ... j'en pense ce que tu en sais ...

Je pense qu'on est effectivement à une période charnière en terme de vie, tout autant socialement, que pour la communication, les relations humaines, les interactions entre générations, et tout tombe en même temps.

Du coup, on est passé d'un monde assez lent et statique, à un truc où tout le monde court dans tous les sens avec des informations qui finissent par tuer l'information .... d'ailleurs, on tend de plus en plus à privilégier dans les médias les informations aux explications, du coup tout es mâché, et le terrain grand ouvert aux manipulations de toute sorte des pauvres types qui vont encore voter ...

Tout ça pour dire que je connais ta théorie, qui se réalisera peut-être, mais sur laquelle je ne parierai pas un kopek

Ayant plutôt une nature optimiste, je pense que l'avenir de nos sociétés (enfin, si on s'en tire) ira vers le fameux mouvement de balancier que la vie applique à toutes les sauces sans exception, et que, pour citer un autre gourou qui se plante tout autant que ton JMM (mais que je trouve moins puant), le luxe de l'intelligence demain sera de s'isoler, et savoir trier, sélectionner, et ne pas se laisser envahir.
Attali expliquait très bien que nous ne pouvons pas continuer à aller à la plage avec nos BB et autres fils à la patte, et que nous ne pouvons pas répondre à 150 mails par jour .... l'immédiateté tue la réflexion, et donc la performance, individuelle comme collective ...

Tout ça pour dire que si tu n'étais pas un ami je t'aurais envoyer chier d'une boutade péremptoire, mais comme je tiens à ce que tu partes en congés de bonne humeur, je développe un peu plus ... :D

PS : si ça te dit, on pourrait casser une graine vite fait mercredi ou jeudi midi .... tu sais où je passe ces 2 jours et j'ai un créneau le midi :question: ;)

Biz :D

[Édite le 26-7-2010 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Tout simplement parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie ;)

je lis les journaux ou des mags partout avec Ipad en profitant d'un contenu multimédia tout à fait incroyable :thumbup:
Et ne dis pas : moi dans le journal, ce que j'aime c'est le papier :D
L'accès aux contenus informatifs ou rédactionnels devient illimité ;)
d'ailleurs, la vraie révolution de cet engin, c'est la fameuse convergence dont parlait JMM dans les années 2000 ;)
ça y est, on y est et nos enfants vont grandir avec ça ;)

La cible n'est pas les vieux qui essayent de suivre mais les jeunes qui naissent avec :D
Là tu me sors ta soupe professionnelle !
Pas la peine, j'ai déjà le bouzin :D

Je ne suis pas persuadé du tout de ton affirmation ... seul l'avenir dira qui a raison ;)

JMM et tous les autres, je les ai entendu dire autant de conneries que de vérités (comme nous d'ailleurs :D), et moi les gourous ... j'en pense ce que tu en sais ...

Je pense qu'on est effectivement à une période charnière en terme de vie, tout autant socialement, que pour la communication, les relations humaines, les interactions entre générations, et tout tombe en même temps.

Du coup, on est passé d'un monde assez lent et statique, à un truc où tout le monde court dans tous les sens avec des informations qui finissent par tuer l'information .... d'ailleurs, on tend de plus en plus à privilégier dans les médias les informations aux explications, du coup tout es mâché, et le terrain grand ouvert aux manipulations de toute sorte des pauvres types qui vont encore voter ...

Tout ça pour dire que je connais ta théorie, qui se réalisera peut-être, mais sur laquelle je ne parierai pas un kopek

Ayant plutôt une nature optimiste, je pense que l'avenir de nos sociétés (enfin, si on s'en tire) ira vers le fameux mouvement de balancier que la vie applique à toutes les sauces sans exception, et que, pour citer un autre gourou qui se plante tout autant que ton JMM (mais que je trouve moins puant), le luxe de l'intelligence demain sera de s'isoler, et savoir trier, sélectionner, et ne pas se laisser envahir.
Attali expliquait très bien que nous ne pouvons pas continuer à aller à la plage avec nos BB et autres fils à la patte, et que nous ne pouvons pas répondre à 150 mails par jour .... l'immédiateté tue la réflexion, et donc la performance, individuelle comme collective ...

Tout ça pour dire que si tu n'étais pas un ami je t'aurais envoyer chier d'une boutade péremptoire, mais comme je tiens à ce que tu partes en congés de bonne humeur, je développe un peu plus ... :D

PS : si ça te dit, on pourrait casser une graine vite fait mercredi ou jeudi midi .... tu sais où je passe ces 2 jours et j'ai un créneau le midi :question: ;)

Biz :D

[Édite le 26-7-2010 par PIERRERS]
d'abord on casse la graine où tu veux ;) mais pas jeudi bordel je serai parti :D

JMM est tout sauf un gourou mais il a incarné la convergence dans les années 2000... d'ailleurs ça a failli tuer le groupe et ça l'a achevé lui ;) mais il avait raison comme beaucoup d'autres à cette époque de la dématérialisation à laquelle j'ai eu la chance de participer ;)

Cela dit tu n'as plus à parier un kopeck, c'est trop tard, on y est ... mais ça n'a pas d'importance pour les humains ! en fait ils ne sont pas passés du tout statique dont tu parles au tout interconnecté en quelques semaines mais en plusieurs décennies ;) même s'il faut bien reconnaître une certaine accélération ces derniers temps :D

Tout ça pour dire que l'Ipad est dans le sens de l'histoire, que l'Iphone était le test de prélancement...et que les tablettes connectées existent depuis 2 ans :D
Après la force marketing d'Apple fait la différence, c'est leur force, dont acte ;)

Pour conclure, je crois que tous les systèmes favorisent un monde plus ouvert dans lequel les entreprises peuvent de moins en moins considérer les humains comme des débiles, leur cacher de moins en moins la vérité et que c'est pas mal pour l'humanité...en tout cas pour le petit bout d'humanité qui a accès à tout cela ;)
ce qui est peu encore, je te le concède :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Amen.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Purée, vous me filez le bourdon :o :o :o :o :o

Je viens de peindre le plafond de mon futur garage à vieilleries : pas d'I-machin, pas de portable, même pas (exceptionnellement) Radio classique.

Rien, à part le chant des cigales, des merles et des tourterelles :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : torpedo8
On vient de m'envoyer un email avec ça à la fin : "Sent from my iPad"

Qu'est-ce que je fais :question: ....Je boycotte :D

si tu veux empêcher ton interlocuteur de dormir, tu signes ta réponse comme ca: "sent from my ipad v2.2"

et à 6h30, le mec il est devant la porte de l'apple store le plus proche :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

et que nous ne pouvons pas répondre à 150 mails par jour ....
detrompes toi, j'ai lu ce soir une lettre de licenciement qui reprochait à une salariée de ne pas répondre à tous ses mails dans la journée.

Elle m'a sorti le journal des emails reçus sur son poste, en moyenne elle est à 252 par jour :)

9 ans d'ancienneté et zou à la porte, pas assez rapide la ptite dame
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour conclure, je crois que tous les systèmes favorisent un monde plus ouvert dans lequel les entreprises peuvent de moins en moins considérer les humains comme des débiles, leur cacher de moins en moins la vérité et que c'est pas mal pour l'humanité...en tout cas pour le petit bout d'humanité qui a accès à tout cela ;)
Avec une réserve de taille, avoir de l'information à portée de main, c'est bien, savoir ou la trouver c'est mieux et pour finir il faut savoir faire le tri entre les sources.

Car si l'inter-connectivité permet à l'info de circuler, elle permet aussi la circulation d'infos inexactes, mensongères ou traitées de façon superficielle et sur ce point pierre a raison.

On a des informations mais de moins en moins d'explications. A ce titre je ne peux que vous conseiller la lecture d'un journal qui ne sort que tous les tois mois: XXI. Ils prennent le temps de faire des reportages sans se soucier de l'actualité et du coup ce sont souvent de très bons articles de fond. Alors parfois, ils sont en total décalage temporel sur ce qui se passe à un instant T mais au moins on apprend et on comprend les choses. (le journal ne se vend qu'en librairie)

http://www.leblogde21.com/

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'info circule plus vite mais la désinfo aussi...

Au final on a une infinité de sources différentes à comparer à l'époque où il n'existait qu'un organisme officiel d'info...

C'est mieux mais ça impose à tout un chacun de savoir faire le tri comme dit Arma, d'avoir un sens critique aiguisé et de pouvoir prendre beaucoup de recul.

La multiplicité des points de vue différents à disposition n'élimine absolument pas l'entre-soi et la complaisance, je crois ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs, à l'heure où nous n'avons jamais disposé de moyens de communication aussi rapides et performants, les intégrismes et communautarismes en tous genres prolifèrent comme jamais ou presque...
Et leur acteurs ne sont sûrement pas les derniers à utiliser la technologie moderne...

Tout ça est très bien d'un point de vue pro (encore que...) mais pour le reste... je cherche encore...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui et puis ca change du Journal des Bâtonniers :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma

Avec une réserve de taille, avoir de l'information à portée de main, c'est bien, savoir ou la trouver c'est mieux et pour finir il faut savoir faire le tri entre les sources.

Car si l'inter-connectivité permet à l'info de circuler, elle permet aussi la circulation d'infos inexactes, mensongères ou traitées de façon superficielle et sur ce point pierre a raison.

On a des informations mais de moins en moins d'explications. A ce titre je ne peux que vous conseiller la lecture d'un journal qui ne sort que tous les tois mois: XXI. Ils prennent le temps de faire des reportages sans se soucier de l'actualité et du coup ce sont souvent de très bons articles de fond. Alors parfois, ils sont en total décalage temporel sur ce qui se passe à un instant T mais au moins on apprend et on comprend les choses. (le journal ne se vend qu'en librairie)

http://www.leblogde21.com/
c'est marrant parce que tu me contredis pour finir par suggérer d'aller visiter un blog :D

et si le blog n'est pas l'exemple même du décloisonnement dont je parle, alors c'est à devenir chèvre :D

Evidemment trop d'information est dangereux, évidemment que toutes les stupidités circulent, évidemment que la désinformation est quotidienne... mais jamais nous n'avons eu autant de moyens pour vérifier, croiser, enquêter, interroger sur les vérités qu'on nous impose ;)

L'influence a radicalement changée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difficile de faire un copier coller d'un journal d'un autre côté :) et je cite le blog vu que peu de gens connaissent ce journal mais le blog n'est pas une pale copie du journal, c'est juste un truc sans intérêt par rapport au journal
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ATTENTION CECI EST UN MESSAGE POSITIF A PROPOS DE L'IPAD,
CERTES FORMULE PAR UN APPLE ADDICT,
MAIS QUI A FAIT L'EFFORT D'ETRE 100% OBJECTIF DANS SON PROPOS.

Moi je suis content de pouvoir enfin lire Wired le jour de sa sortie aux US et pas 3 semaines plus tard,
pareil pour Business2.0.

Moi je suis content de pouvoir lire deux articles qui m'intéressent dans deux quotidiens différents
sans avoir à me trimballer tous les journaux de la terre dans le thalys ou l'eurostar
(comme je suis content de pouvoir acheter un morceau d'un disque
et pas forcement le triple album collector en devant aller à la fnac).

Moi je suis content de pouvoir me balader sur mon site porsche préféré
et répondre aux emails urgent sans avoir à me trimballer un laptop de 2,5kg
ou me flinguer les yeux sur l'iphone (5mn ça va, 2h moi ça me fatigue).

Moi je suis content de pouvoir emmener 10 bouquins sur mon lieu de vacances,
sans que ça prenne la moitié de ma valise et que ça me fasse porter 10kg de plus...
Alors je transige sur le plaisir du vrai livre en papier...

Et des exemples comme ça j'en ai plein.
60% perso, 40% pro

(ah oui quand je dois montrer un powerpoint, je le fais sur l'ipad,
pareil pour les demos en ligne, ça marche tout aussi bien et ça amuse plus les clients)

Moi la dématérialisation des contenus, ça change mon quotidien, et je trouve ça bien,
et aujourd'hui, le meilleur outil pour consommer du media, c'est cet iPad, alors j'en ai acheté un très très très cher,
mais en plus je suis content parce que je trouve que c'est un gadget rigolo en plus d'être utile.

Ca me permet d'occuper ma fille de 4 ans en attendant un avion.
Ca me permet de regarder un film sans devoir changer de batterie au milieu...

Bref, même si il ne fait grand chose de plus que mon notebook, il est plus pratique et plus léger,
et ça c'est chouette.

Alors voilà, moi je suis content de mon iPad.

Et je suis aussi content que ça rouvre une voie d'espoir pour certains médias dans l'impasse
et qu'en plus ça stimule leur créativité, donc mon plaisir à les lire.
(parce que moi je les aime les médias, j'en vis, hi hi hi)

Et je ne comprend toujours pas pourquoi vous tenez absolument à imprimer des trucs avec
ou à vouloir lui coller un port USB,
achetez vous des ordinateurs pour ça !

Bonne soirée les amis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bah ca va hein tu te fais pas chier eko !
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bah ca va hein tu te fais pas chier eko !
Et ouais j'me fais pas chier moi, je sais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait ct super urgent le truc de chc911 :)
eko
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il lui fallait un ouvre boite?
Un tire bouchon?
une paire de sandales?

Je croyais que tu étais avocat,
je ne comprend rienà tes magouilles...

...en tout cas ce que je peux dire c'est "Ca va la vie hein Arma" !
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour conclure en ce qui me concerne ce post que j'ai ouvert :o :mad: :D, je dirais que je persiste à penser que ce truc ne sert pas à grand chose aujourd'hui, et que si mon ami pubard a raison, je suis bien content d'avoir l'âge de mes artères ....
En plus d'être remplit de caisses électriques ou à pédales, le monde de demain va devenir un enfer ...
Vivement le paradis :D

Par contre, étant très opportuniste de nature, je me découvre depuis quelques jours un amour immodéré pour les ritals, et je ne peux donc qu'acquiescer à 120 % de ce que dit mon amiquej'aimeopourlavieetlamort, j'ai nommé EKO :D.
Ce cher bellâtre aux mains fines devant me rendre un service inestimable dans les prochains jours, je ne peux que lui dérouler le tapis rouge devant toutes ces interventions ! :D

PS : je signale quand même que je poste depuis l'aéroport avec un portable qui ne fait pas 2.5 kgs, mais exactement 1 kgs tout rond, et est selon moi bcp plus pratique que cette tablette avec laquelle on a l'air con quand on pianote avec deux doigts dessus :D

Mais vive les Italiens ! :D :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour conclure en ce qui me concerne ce post que j'ai ouvert :o :mad: :D, je dirais que je persiste à penser que ce truc ne sert pas à grand chose aujourd'hui, et que si mon ami pubard a raison, je suis bien content d'avoir l'âge de mes artères ....
En plus d'être remplit de caisses électriques ou à pédales, le monde de demain va devenir un enfer ...
Vivement le paradis :D

Par contre, étant très opportuniste de nature, je me découvre depuis quelques jours un amour immodéré pour les ritals, et je ne peux donc qu'acquiescer à 120 % de ce que dit mon amiquej'aimeopourlavieetlamort, j'ai nommé EKO :D.
Ce cher bellâtre aux mains fines devant me rendre un service inestimable dans les prochains jours, je ne peux que lui dérouler le tapis rouge devant toutes ces interventions ! :D

PS : je signale quand même que je poste depuis l'aéroport avec un portable qui ne fait pas 2.5 kgs, mais exactement 1 kgs tout rond, et est selon moi bcp plus pratique que cette tablette avec laquelle on a l'air con quand on pianote avec deux doigts dessus :D

Mais vive les Italiens ! :D :thumbup: ;)
Moi je suis content de mon Ipad, car je peux répondre à Pierre RS en plein café de bon matin : "quel fayot ce Pierre !!!":o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eko
Il lui fallait un ouvre boite?
Un tire bouchon?
une paire de sandales?

Je croyais que tu étais avocat,
je ne comprend rienà tes magouilles...

...en tout cas ce que je peux dire c'est "Ca va la vie hein Arma" !
disons que quand tu m'as dit que c'était urgent, j'ai pensé à une vraie urgence :) limite j'étais inquiet !
Répondre
176 messages
1 ... 5 6 7 8 9