Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous, je ne suis pas encore possesseur d'une belle mais j'y travail avec ardeur.
Je me permet d'ecrire ces quelques mots pour avoir un peu plus de certitude afin que le rêve ne deviennent pas un cauchemar. ( j'ai lu quelques experiences sur ce forum qui ne me font pas envie du tout)
J'hesite entre les 911 3,2 et les 964, j'aimerai savoir la difference de budget d'entretien.
Ensuite, je suis sur Bordeaux et je voulais connaitre les noms et adresse des spécialistes indépendants.
Enfin, je suis sur un modéle 964 carrera 4 de 89 mais j'ai lu quelques proses qui ne me rassurent pas.
Qu'en pensez vous? (en dehort du fait qu'une C2 c'est mieux pour la majorité)
Merci
Je me permet d'ecrire ces quelques mots pour avoir un peu plus de certitude afin que le rêve ne deviennent pas un cauchemar. ( j'ai lu quelques experiences sur ce forum qui ne me font pas envie du tout)
J'hesite entre les 911 3,2 et les 964, j'aimerai savoir la difference de budget d'entretien.
Ensuite, je suis sur Bordeaux et je voulais connaitre les noms et adresse des spécialistes indépendants.
Enfin, je suis sur un modéle 964 carrera 4 de 89 mais j'ai lu quelques proses qui ne me rassurent pas.
Qu'en pensez vous? (en dehort du fait qu'une C2 c'est mieux pour la majorité)
Merci
Salut
Bienvenue.
-C2 ou C4 pour ta première, tu ne veras pas la difference.
-3,2 ou 964 c'est question de look (vois celle que tu preferes) et question de securité (la 964 a ABS et AIRBAG apres 1991)
Question prix, vaut mieux prendre un truc sain (même plus cher) car les reparations sont cheres
Il y a dans ce forum de belles 964 vraiment pas chères, avec avec bcp de kilometres.
Seulement les gens qui cherchent leur 1ere 911 ont peur de cela.
C'est la 1ere grosse erreur du jeune Porchiste.
Bienvenue.
-C2 ou C4 pour ta première, tu ne veras pas la difference.

-3,2 ou 964 c'est question de look (vois celle que tu preferes) et question de securité (la 964 a ABS et AIRBAG apres 1991)
Question prix, vaut mieux prendre un truc sain (même plus cher) car les reparations sont cheres
Il y a dans ce forum de belles 964 vraiment pas chères, avec avec bcp de kilometres.
Seulement les gens qui cherchent leur 1ere 911 ont peur de cela.
C'est la 1ere grosse erreur du jeune Porchiste.

Membre


Salut,
Un petit témoignage d'un heureux possesseur de 964 C4 de 89:
> J'ai acheté la mienne il y 18 mois à une très bonne connaissance qui vendait la sienne (pas de carnet complet mais une auto très bien reprise en main sur ses 5 dernières années)
> J'y connais rien en mécanique mais je trouve de bons conseils ici (et ailleurs) pour l'entretien. Si l'auto a été correctement suivie et si les "frais" sont fais au fur et à mesure, on peut se faire plaisir avec un budget raisonnable
> Je ne suis pas un pilote et j'habite dans le nord: la C4 était pour moi une assurance "tout temps" pour les promenades en famille
> Je prend toujours autant de plaisir à la démarrer le samedi et le dimanche...
Un petit témoignage d'un heureux possesseur de 964 C4 de 89:
> J'ai acheté la mienne il y 18 mois à une très bonne connaissance qui vendait la sienne (pas de carnet complet mais une auto très bien reprise en main sur ses 5 dernières années)
> J'y connais rien en mécanique mais je trouve de bons conseils ici (et ailleurs) pour l'entretien. Si l'auto a été correctement suivie et si les "frais" sont fais au fur et à mesure, on peut se faire plaisir avec un budget raisonnable
> Je ne suis pas un pilote et j'habite dans le nord: la C4 était pour moi une assurance "tout temps" pour les promenades en famille
> Je prend toujours autant de plaisir à la démarrer le samedi et le dimanche...
Message original : Christ33311
Bonjour à tous, je ne suis pas encore possesseur d'une belle mais j'y travail avec ardeur.
Je me permet d'ecrire ces quelques mots pour avoir un peu plus de certitude afin que le rêve ne deviennent pas un cauchemar. ( j'ai lu quelques experiences sur ce forum qui ne me font pas envie du tout)
J'hesite entre les 911 3,2 et les 964, j'aimerai savoir la difference de budget d'entretien.
Ensuite, je suis sur Bordeaux et je voulais connaitre les noms et adresse des spécialistes indépendants.
Enfin, je suis sur un modéle 964 carrera 4 de 89 mais j'ai lu quelques proses qui ne me rassurent pas.
Qu'en pensez vous? (en dehort du fait qu'une C2 c'est mieux pour la majorité)
Merci
Perso j'ai eu les 2 (964 et 3,2L) dans cet ordre, et effectivement comme dit plus haut, faudrait déjà que tu essayes les 2 pour savoir laquelle convient le mieux à tes attentes.
Ce sont les mêmes, mais en différent !!! (comme disait un constructeur bien connu !)

Je ne vois pas à quelles "proses" tu fais allusion, il n' y a pas plus de soucis sur une C4 qu'une C2 ou une 3,2L.
Les qq bricoles du début (1989/1990) ont depuis longtemps été réglées.
Membre


Merci de vos réactions, mais pour réagir sur le fait d'avoir une 3,2 ou 964, aujourd'hui je ne sais vraiment pas quel modéle, idem pour les attentes parce que je suis obsédé par une seul chose : posséder enfin une porsche (type 911).
Concernant le modélé C4 DE 89, j'ai lu sur un forum que certaine pièce de ce modélé etait dur à trouver, et même certain l'on qualifié de collector. Ce mot fait peur parce que dans collector y a OR.
Concernant le modélé C4 DE 89, j'ai lu sur un forum que certaine pièce de ce modélé etait dur à trouver, et même certain l'on qualifié de collector. Ce mot fait peur parce que dans collector y a OR.
Perso, je roule depuis maintenant 3 ans avec ma C2, en été comme en hiver, en evitant bien évidemment de la prendre quand il y a du verglas ou trop de neige comme cet hiver.
Fais bien attention à celle que tu as achetera et à l'entretien qui a ete fait dessus.
Les 3.2 sont peut être un peu plus dure à trouver, et tu as du bol, car en ce moment sur le site tu as beaucoup de 964, et surtout des C2.
Va faire un tour ici Ventes : 964 C2 - C4 - RS
[Édite le 3-5-2010 par lacouelle]
Fais bien attention à celle que tu as achetera et à l'entretien qui a ete fait dessus.
Les 3.2 sont peut être un peu plus dure à trouver, et tu as du bol, car en ce moment sur le site tu as beaucoup de 964, et surtout des C2.
Va faire un tour ici Ventes : 964 C2 - C4 - RS
[Édite le 3-5-2010 par lacouelle]
Comme le dit si bien TSZ, il faut que tu essaies les deux.
La 3.2 existe en plus, en boite 915 et G50, et ce ne sont pas les même voitures.
Quand aux pièces collectors sur la 964, effectivement tous ce qui touche à l'électronique devient rare et donc cher. Boiter de clim., servo moteur, fond de compteur et encore plus si c'est un cabrio. Mais si ta voiture est en parfait état et que tu ménages ta monture elle peu d'emmener très loin.
Surtout ne pas se précipiter lors de ton achat, des 3,2 et des 964 ,ils y en a plein les annonces
La 3.2 existe en plus, en boite 915 et G50, et ce ne sont pas les même voitures.
Quand aux pièces collectors sur la 964, effectivement tous ce qui touche à l'électronique devient rare et donc cher. Boiter de clim., servo moteur, fond de compteur et encore plus si c'est un cabrio. Mais si ta voiture est en parfait état et que tu ménages ta monture elle peu d'emmener très loin.
Surtout ne pas se précipiter lors de ton achat, des 3,2 et des 964 ,ils y en a plein les annonces
Membre


Message original : Christ33311
Merci à Brioche 33 pour sa proposition d'aide, c est vraiment cool. Pour ce qui est d'une 993, c'est une auto hors de ma portée.
L'utilisation sera la balade du bonhomme heureux. ( enfin une petite boucle du vieux Numburgring... mais se sera tout .)
Va voir mon post de vente dans la rubrique " a vendre 964 "


Membre


Message original : loulou59000
Salut,
Un petit témoignage d'un heureux possesseur de 964 C4 de 89:
> J'ai acheté la mienne il y 18 mois à une très bonne connaissance qui vendait la sienne (pas de carnet complet mais une auto très bien reprise en main sur ses 5 dernières années)
> J'y connais rien en mécanique mais je trouve de bons conseils ici (et ailleurs) pour l'entretien. Si l'auto a été correctement suivie et si les "frais" sont fais au fur et à mesure, on peut se faire plaisir avec un budget raisonnable
> Je ne suis pas un pilote et j'habite dans le nord: la C4 était pour moi une assurance "tout temps" pour les promenades en famille
> Je prend toujours autant de plaisir à la démarrer le samedi et le dimanche...
Message original : Christ33311
Salut, je voulais savoir si certain on regretté lors achat ou si, magré les sauts d'humeur de l'animal, vous lui pardonné tous les petits, disons ecart de conduite. En gros est ce que le jeu vaut la chandelle ??