Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut a tous,
Pour avoir bossé sur de la mitsu lancer ainsi que de la sub je connais bien leur systeme de turbo
A savoir la difference entre une wastegate et une dumpvalve
Quelqu un pourrait t il bien m expliquer le fonctionnement sur une 996TT svp? Car je vois souvent des belle wastegate externe sur des 930 (il me semble)
Il y a t il un difference avec une 993?
Pourquoi n y a t il pas de dumpvalve externe (qui crache dehors et lance un bruit magnific)
Bref si une ame charitable pouvait m expliquer voir mieux illustrer avec de la foto
Merci de votre aide les zamis:thumbup:
Pour avoir bossé sur de la mitsu lancer ainsi que de la sub je connais bien leur systeme de turbo
A savoir la difference entre une wastegate et une dumpvalve
Quelqu un pourrait t il bien m expliquer le fonctionnement sur une 996TT svp? Car je vois souvent des belle wastegate externe sur des 930 (il me semble)
Il y a t il un difference avec une 993?
Pourquoi n y a t il pas de dumpvalve externe (qui crache dehors et lance un bruit magnific)
Bref si une ame charitable pouvait m expliquer voir mieux illustrer avec de la foto
Merci de votre aide les zamis:thumbup:
les turbos sont de meme type que les mistu , sub ..... turbo dièsel ...à savoir avec la waste gate intégrée qui régule la sural par la soupape coté échappement ( via la tringlerie par tige )
Sur la 993 tt ,il y a une dump valve qui est sous l'échangeur ,sur la 996tt ,il y en a 2 à coté du plenum d'admission
Sur ces 2 autos , on n'entend pas le pshiiiit car elles (les dumps ) ne déchargent pas à l'air libre (HKS par ex!;)) mais par recyclage dans l'admission
WG de 993tt :
[/img]
Dump de 996 tt l'autre est derrière !! :
[/img]
[Édite le 29-12-2008 par pascal965]
Sur la 993 tt ,il y a une dump valve qui est sous l'échangeur ,sur la 996tt ,il y en a 2 à coté du plenum d'admission
Sur ces 2 autos , on n'entend pas le pshiiiit car elles (les dumps ) ne déchargent pas à l'air libre (HKS par ex!;)) mais par recyclage dans l'admission
WG de 993tt :

Dump de 996 tt l'autre est derrière !! :

Sur la 993 TT les gaz d'échappement en surplus sont renvoyés en aval des turbos (shuntage des turbos en quelque sorte), contrairement aux 930 et 965 où ils sont évacués direct à l'air libre ou dans un petit silencieux.
Ce qui donne ce bruit caractéristique en charge, qu'on ne retrouve pas avec la 993 (à mon grand regret).
Ce qui donne ce bruit caractéristique en charge, qu'on ne retrouve pas avec la 993 (à mon grand regret).
Message original : 935TURBOOui, oui...avec durite aviation.....haute pression...pas de dilatation.....Message original : pascal930
serge je trouve que ta W G a de tres jolis banjos:D
![]()
![]()
![]()

Ok donc si j ai bien compris wastgate externe sur mono turbo chez porsche c est ca?
Et sur biturbo wastegate plus classique a tige au bout du turbo(montage traditionnel)
Pour la dump valve (tres bien illustré par 935turbo) c est des models a recirculation sur la 996tt c est bien ca?
Il n y a pas possibilité de changer le montage (comme c est d ailleur le cas sur mitsu et sub) pour mettre une forge ou autre je ne sais pas? Qui donne un son de toute beauté
Sur d autre foto d arriere de Porsche turbo (plutot ancienne mais je ne sais pas quel model) on voit 2 tubes dont un plus petit,c est donc celui de la waste gate externe je suppose,quel bruit donen t il?
Merci de vos renseignement,sportivement popoff
Et sur biturbo wastegate plus classique a tige au bout du turbo(montage traditionnel)
Pour la dump valve (tres bien illustré par 935turbo) c est des models a recirculation sur la 996tt c est bien ca?
Il n y a pas possibilité de changer le montage (comme c est d ailleur le cas sur mitsu et sub) pour mettre une forge ou autre je ne sais pas? Qui donne un son de toute beauté
Sur d autre foto d arriere de Porsche turbo (plutot ancienne mais je ne sais pas quel model) on voit 2 tubes dont un plus petit,c est donc celui de la waste gate externe je suppose,quel bruit donen t il?
Merci de vos renseignement,sportivement popoff
et oui mon surnom popoff c est pour ca la "pop off" aussi appelé dump valve bien vu:thumbup:
je suppose 935turbo que le truc rouge aux pneux enorme,avec un seche cheveux qui doit souffler a 56 bars c est ta caisse? Puis je avoir des fotos detaillé stp et des precisions (par simple curiosité) en mp si tu preferes,je la trouve monstrueuse:o

c est ca l odeur,c est le cassouler de mt965
tant que j y suis hier soir avec un pote a moi qui a une 996 c2 on a un peu acceleré cote a cote bin je suis super decu de ma 996TT
en 1 et 2 bin y a pas une diff enorme apres en 3 oui je commence a prendre le large mais bon rien d extra impressionnant,ca vous semble normal? Y a pas un nicois qui a une 996TT pour qu il me donne son avis
merci de vos reponse
je suppose 935turbo que le truc rouge aux pneux enorme,avec un seche cheveux qui doit souffler a 56 bars c est ta caisse? Puis je avoir des fotos detaillé stp et des precisions (par simple curiosité) en mp si tu preferes,je la trouve monstrueuse:o

c est ca l odeur,c est le cassouler de mt965
tant que j y suis hier soir avec un pote a moi qui a une 996 c2 on a un peu acceleré cote a cote bin je suis super decu de ma 996TT
en 1 et 2 bin y a pas une diff enorme apres en 3 oui je commence a prendre le large mais bon rien d extra impressionnant,ca vous semble normal? Y a pas un nicois qui a une 996TT pour qu il me donne son avis
merci de vos reponse
Message original : mt965
pshiiiiiiiiiii .... fuiiiiiiiiiiiiiiiiii.....rooooooaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!........bang !
pet....pet...pet...... !![]()
![]()
le fameux Pschitt s'obtient avec la dump valve qui est situé sur la 930 dans le "répartiteur d'air"(comme on l'appelle chez Poil).
J'ai fais un montage avec une forge je n'ai jamais eu de Pschitt car celle d'origine s'ouvre avant....
Donc soit il faut virer l'origine et monter une forge, où essayer de mettre à l'air libre celle d'origine ce qui n'est vraiment pas difficile, mais je ne sais pas si elle va pschitter !!

Merci 935turbo,je viens de tous me tapper,page apres page et il y a une conclusion.....t es un malade toi

Je reste plus qu impressionné par les dernieres pages et tes jantes fissurés,surtout si c est du magnesum ca ne doit aps arriver
Pour la pop off c est assé simple a monter,beaucoup de proprio de renault super5 gt turbo en monte car il n y en a pas d origine et sur des gtturbo surtout en angleterre il y a en a 2 effectivement (a mon avis inutile sur un moteur de gtturbo 1L4)
Donc pas de pshittt pour ma 996tt

Je reste plus qu impressionné par les dernieres pages et tes jantes fissurés,surtout si c est du magnesum ca ne doit aps arriver
Pour la pop off c est assé simple a monter,beaucoup de proprio de renault super5 gt turbo en monte car il n y en a pas d origine et sur des gtturbo surtout en angleterre il y a en a 2 effectivement (a mon avis inutile sur un moteur de gtturbo 1L4)
Donc pas de pshittt pour ma 996tt