Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
Salut a tous,
Pour avoir bossé sur de la mitsu lancer ainsi que de la sub je connais bien leur systeme de turbo
A savoir la difference entre une wastegate et une dumpvalve

Quelqu un pourrait t il bien m expliquer le fonctionnement sur une 996TT svp? Car je vois souvent des belle wastegate externe sur des 930 (il me semble)
Il y a t il un difference avec une 993?
Pourquoi n y a t il pas de dumpvalve externe (qui crache dehors et lance un bruit magnific)
Bref si une ame charitable pouvait m expliquer voir mieux illustrer avec de la foto

Merci de votre aide les zamis:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
les turbos sont de meme type que les mistu , sub ..... turbo dièsel ...à savoir avec la waste gate intégrée qui régule la sural par la soupape coté échappement ( via la tringlerie par tige )
Sur la 993 tt ,il y a une dump valve qui est sous l'échangeur ,sur la 996tt ,il y en a 2 à coté du plenum d'admission
Sur ces 2 autos , on n'entend pas le pshiiiit car elles (les dumps ) ne déchargent pas à l'air libre (HKS par ex!;)) mais par recyclage dans l'admission
WG de 993tt :

Image[/img]

Dump de 996 tt l'autre est derrière !! :

Image[/img]

[Édite le 29-12-2008 par pascal965]

[Édite le 29-12-2008 par pascal965]
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
ok merci c est genial
alors c est quel model qui a une wastegate externe? puisque apparement j ai fait une fonction recherche et il y a plusieur foto avec des externe? quel interet? pourkoi pas sur les 993 et 996?

merci pascal965
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
Peut etre les gros Garett !!!!......ou les 3K de 930/965
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
la wastegate esty externe sur les 965et 930



ludo
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
Message original : pascal965

Sur la 993 tt ,il y a une dump valve qui est sous l'échangeur ,sur la 996tt ,il y en a 2 à coté du plenum d'admission.


[Édite le 29-12-2008 par pascal965]
Deux dump valve aussi sur 993TT, une à droite et une à gauche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Sur la 993 TT les gaz d'échappement en surplus sont renvoyés en aval des turbos (shuntage des turbos en quelque sorte), contrairement aux 930 et 965 où ils sont évacués direct à l'air libre ou dans un petit silencieux.
Ce qui donne ce bruit caractéristique en charge, qu'on ne retrouve pas avec la 993 (à mon grand regret).
Membre
Logo Logo
Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Très belles photos 935TURBO ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
:o serge je trouve que ta W G a de tres jolis banjos:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : ludocasti
la wastegate esty externe sur les 965et 930



ludo
non! non! Ludo:D

la wastegate est externe sur le 930 et ensuite les 965:D :D

[Édite le 29-12-2008 par pascal930]
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Message original : pascal930
:o serge je trouve que ta W G a de tres jolis banjos:D :D :D
Oui, oui...avec durite aviation.....haute pression...pas de dilatation.....;)
:P c est ce que je regardes aussi chez oreca:) ou alors as tu une meilleure adresse;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
merci serge:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
Ok donc si j ai bien compris wastgate externe sur mono turbo chez porsche c est ca?
Et sur biturbo wastegate plus classique a tige au bout du turbo(montage traditionnel)

Pour la dump valve (tres bien illustré par 935turbo) c est des models a recirculation sur la 996tt c est bien ca?
Il n y a pas possibilité de changer le montage (comme c est d ailleur le cas sur mitsu et sub) pour mettre une forge ou autre je ne sais pas? Qui donne un son de toute beauté

Sur d autre foto d arriere de Porsche turbo (plutot ancienne mais je ne sais pas quel model) on voit 2 tubes dont un plus petit,c est donc celui de la waste gate externe je suppose,quel bruit donen t il?

Merci de vos renseignement,sportivement popoff
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
pshiiiiiiiiiii .... fuiiiiiiiiiiiiiiiiii.....rooooooaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!........bang !

pet....pet...pet...... ! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : mt965
pshiiiiiiiiiii .... fuiiiiiiiiiiiiiiiiii.....rooooooaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!........bang !

pet....pet...pet...... ! :D :D

:o qu est ce qui t arrive ta bouffer du cassoulet:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
et oui mon surnom popoff c est pour ca la "pop off" aussi appelé dump valve bien vu:thumbup:
je suppose 935turbo que le truc rouge aux pneux enorme,avec un seche cheveux qui doit souffler a 56 bars c est ta caisse? Puis je avoir des fotos detaillé stp et des precisions (par simple curiosité) en mp si tu preferes,je la trouve monstrueuse:o :o :o

c est ca l odeur,c est le cassouler de mt965

tant que j y suis hier soir avec un pote a moi qui a une 996 c2 on a un peu acceleré cote a cote bin je suis super decu de ma 996TT
en 1 et 2 bin y a pas une diff enorme apres en 3 oui je commence a prendre le large mais bon rien d extra impressionnant,ca vous semble normal? Y a pas un nicois qui a une 996TT pour qu il me donne son avis

merci de vos reponse
Membre
Logo Logo
Messages : 507
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07

Message Envoyé
Message original : mt965
pshiiiiiiiiiii .... fuiiiiiiiiiiiiiiiiii.....rooooooaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!........bang !

pet....pet...pet...... ! :D :D
A propos de ce pschittt, j'ai mis ma WG à l'air libre et je n'ai aucun Pschittt...
le fameux Pschitt s'obtient avec la dump valve qui est situé sur la 930 dans le "répartiteur d'air"(comme on l'appelle chez Poil).
J'ai fais un montage avec une forge je n'ai jamais eu de Pschitt car celle d'origine s'ouvre avant....

Donc soit il faut virer l'origine et monter une forge, où essayer de mettre à l'air libre celle d'origine ce qui n'est vraiment pas difficile, mais je ne sais pas si elle va pschitter !! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule pop-off valve sur les 930?

Image[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
Message original : popoff


Y a pas un nicois qui a une 996TT pour qu il me donne son avis

merci de vos reponse

si tu passes par Menton,fais moi signe mais contre une 996 c2 ,y a pas photo !
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
Merci 935turbo,je viens de tous me tapper,page apres page et il y a une conclusion.....t es un malade toi :thumbup: :D
Je reste plus qu impressionné par les dernieres pages et tes jantes fissurés,surtout si c est du magnesum ca ne doit aps arriver

Pour la pop off c est assé simple a monter,beaucoup de proprio de renault super5 gt turbo en monte car il n y en a pas d origine et sur des gtturbo surtout en angleterre il y a en a 2 effectivement (a mon avis inutile sur un moteur de gtturbo 1L4)
Donc pas de pshittt pour ma 996tt
Répondre
14 messages