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Messages : 251
Enregistré le : 13 juin 2005, 21:14

Message Envoyé
Bonjour messieurs,

voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)

la derniere fois,le gars du CT avait bien voulu passé un autre vehicule pr cette mesure.
mais cette fois, il ne semble pas etre chaud pr renouveller l'operation.

comment vs faites vous de votre coté?
quelles valeurs avez vous?

si je baisse la richesse, elle ne fonctionne plus bien. là, elle marche plutot bien , c'est pourquoi ca m'embete de la deregler.

Je pensais à une manip, deconnecter la bielette de 114mm et appuyer manuellemnt sur l'ouverture des papillons pdt la manip.

si vs avez d'autre solution?
merci à vous
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
tu modifie pour le ct et apres tu repasses en normal ;)
Membre cotisant n°1234
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Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
on echange ta caisse avec la mienne:D
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
s'ils ne verifient pas le numero de chassis, tu échanges les plaques :D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
C'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais c'est chiant. Pour peu qu'on se loupe pour re-régler après, c'est la mouise. Faut repasser la bagnole chez le garagiste.L'idéal, c'est de trouver un CT complaisant ou de la filer à un garagiste qui se débrouille pour la faire passer au CT.
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Message original : RICO73
un CT complaisant
Le gars du CT avait fait des "déréglages" puis des réglages sur mon speedster et tout s'est bien passé ;)

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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
tu passes pas le CT
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Message Envoyé
des fois un petit billet aide... si si... :D
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Message Envoyé
Encore faut-il qu'il connaisse les subtilités des reglages de pompe à injection.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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Message original : TITI
tu passes pas le CT

ça c'est pas une bonne idée :D
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : TITI
tu passes pas le CT

ça c'est pas une bonne idée :D
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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Message original : dacrazy88

la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois
tiens, je ne savais pas :o

çà tombe bien, ma 2.4T est née avant le 01/10/72 ... :D :thumbup:

si tu veux, je te l'échange contre ta 2.4S qui pollue, et plus de soucis pour toi :P :thumbup: :D
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
L'idée du reréglage est assez contraignante comme l'a dit Rico car souvent on ne retombe pas aussi bien qu'avant, trouver un CT qui te permet de passer une essence non cata en même temps reste le top! ;)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : Lionel

ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
La loi à changée depuis plus d'un an...............

Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.

Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection

Jeannot ;)
Membre cotisant n°80
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Trouve un autre CT :D ;)
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : kungfu
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : Lionel

ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
La loi à changée depuis plus d'un an...............

Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.

Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection

Jeannot ;)
Nan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation! ;)
exact ;)
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Message Envoyé
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...

Vous faite peur les gars ;D

Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Bonjour

Je viens de passer récemment ma volvo 850 TDI au CT chez Sécuritest.
Dans la colonne "défauts constatés" du PV :
9.1.2.2.8 Opacité des fumées d'échappement : essai non réalisé du à la conception ou à la localisation de la sortie d'échapp.
En effet, au bout de l'échappement, il y a un embout (vissé au tuyau) recourbé vers le sol qui empêche de mettre la sonde. Le montage est d'origine.

Peut-être une idée à creuser si un tel type d'échappement existe pour ta voiture !!!... ;)

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