Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour messieurs,
voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)
la derniere fois,le gars du CT avait bien voulu passé un autre vehicule pr cette mesure.
mais cette fois, il ne semble pas etre chaud pr renouveller l'operation.
comment vs faites vous de votre coté?
quelles valeurs avez vous?
si je baisse la richesse, elle ne fonctionne plus bien. là, elle marche plutot bien , c'est pourquoi ca m'embete de la deregler.
Je pensais à une manip, deconnecter la bielette de 114mm et appuyer manuellemnt sur l'ouverture des papillons pdt la manip.
si vs avez d'autre solution?
merci à vous
voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)
la derniere fois,le gars du CT avait bien voulu passé un autre vehicule pr cette mesure.
mais cette fois, il ne semble pas etre chaud pr renouveller l'operation.
comment vs faites vous de votre coté?
quelles valeurs avez vous?
si je baisse la richesse, elle ne fonctionne plus bien. là, elle marche plutot bien , c'est pourquoi ca m'embete de la deregler.
Je pensais à une manip, deconnecter la bielette de 114mm et appuyer manuellemnt sur l'ouverture des papillons pdt la manip.
si vs avez d'autre solution?
merci à vous
C'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais c'est chiant. Pour peu qu'on se loupe pour re-régler après, c'est la mouise. Faut repasser la bagnole chez le garagiste.L'idéal, c'est de trouver un CT complaisant ou de la filer à un garagiste qui se débrouille pour la faire passer au CT.
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais

Membre

Message original : Lionel
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage![]()
Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.
Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection
Jeannot

Message original : kungfuNan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation!Message original : JEANNOTCUP35La loi à changée depuis plus d'un an...............Message original : Lionel
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage![]()
Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.
Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection
Jeannot![]()
![]()

Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
Message original : Lionelpour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?Message original : Lionel
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
Vous faite peur les gars ;D
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.
PC

Bonjour
Je viens de passer récemment ma volvo 850 TDI au CT chez Sécuritest.
Dans la colonne "défauts constatés" du PV :
9.1.2.2.8 Opacité des fumées d'échappement : essai non réalisé du à la conception ou à la localisation de la sortie d'échapp.
En effet, au bout de l'échappement, il y a un embout (vissé au tuyau) recourbé vers le sol qui empêche de mettre la sonde. Le montage est d'origine.
Peut-être une idée à creuser si un tel type d'échappement existe pour ta voiture !!!...
Je viens de passer récemment ma volvo 850 TDI au CT chez Sécuritest.
Dans la colonne "défauts constatés" du PV :
9.1.2.2.8 Opacité des fumées d'échappement : essai non réalisé du à la conception ou à la localisation de la sortie d'échapp.
En effet, au bout de l'échappement, il y a un embout (vissé au tuyau) recourbé vers le sol qui empêche de mettre la sonde. Le montage est d'origine.
Peut-être une idée à creuser si un tel type d'échappement existe pour ta voiture !!!...