Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Tout est dans le titre

Plus précisément, je suis l'heureux propriétaire d'une 965 noire qui fonctionne à merveille, qui marche assez fort je pense, qui ne me donne pas la sensation d'être creuse en dessous de 3000 tours et que je trouve très belle.
J'ai l'historique complet, toutes les factures, l'entretien a été scrupuleux depuis le début, origine France (Porsche Levallois):o

Elle est équipé des jantes de 3,6 l qui lui donne une belle ligne et l'échappement est juste comme il convient pour un usage plaisir.

Alors,

Alors, je me demande en voyant le prix de certaines 996 4s si il ne serait pas bien de vendre la 965 pour acheter une 4S.
C'est la seule qui me plaise en 996 (avec la turbo), la puissance est la même 320 CV (bien sur, distillé d'une autre manière) le châssis est certainement plus efficace et rassurant:):)
La modernité en plus, l'image en moins.
Ce qui me fait pencher pour la 965 :
- La côte stable voir montante:thumbup:
- La gueule de bête au charisme éternel

- Le moteur très agréable, à la fois coupleux et violent si besoin,
- les performances générales
- Un mythe qui m'a fait rêver
Ce qui me fait pencher pour la 996 4s :
- Une voiture plus moderne, plus récente
- Un chassis plus efficace et rassurant sur petites routes
- Une Porsche plus discrète
Ce qui me fait douter :
La 996 sera-t-elle aussi ludique et envoutante
La côte tiendra-t-elle dans le temps
Faire une grosse conn....ie pour avoir une auto plus récente.
Vais-je le regretter

Merci de vos points de vue .
Je me doute un peu des réponses des turbaleux mais je suis des votre donc pas de problème.

Je suis impatient de vous lire.
[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
Membre

Membre

Je suis comme toi, a force de m'occuper du petit ( 3 mois dans quelques jours) je tourne en rond sur le forum et certaines autos me font des clins d'oeil.
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT.

C'est au dessus de mon budget du moment.
Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.

C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi

Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT.

Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.

C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi

Membre

Membre

Membre

Message original : emmanuel34
Je suis comme toi, a force de m'occuper du petit ( 3 mois dans quelques jours) je tourne en rond sur le forum et certaines autos me font des clins d'oeil.
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT.![]()
![]()
Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.![]()
C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi![]()
![]()

Pour l'écart de budget, c'est pas 20k€! On est plus proche de 10K je pense.
Comparo 4S vs TT:
4S: Saucisson à explosions
TT: Saucisson à réaction
Franchement, à ta place, je garde ma 965 qui est une machine à émotions et j'attends la fin des travaux et le renflouage du tiroir-caisse pour voir ce qu'offre le marché.
D'ici là ta voiture n'aura pas perdue, voir même gagnée (vs 996 4S ou TT).
Tu viens demain à la mensuelle?
Je vais essayer de m'éclipser pour 2 heures, ma titine et moi en avons besoins.
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : difparisLa dernière aura 3 semaines dans qlq jours...je te parle pas des nuitsMessage original : emmanuel34
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT.![]()
![]()
Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.![]()
C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi![]()
![]()
Pour l'écart de budget, c'est pas 20k€! On est plus proche de 10K je pense.
Comparo 4S vs TT:
4S: Saucisson à explosions
TT: Saucisson à réaction
Franchement, à ta place, je garde ma 965 qui est une machine à émotions et j'attends la fin des travaux et le renflouage du tiroir-caisse pour voir ce qu'offre le marché.
D'ici là ta voiture n'aura pas perdue, voir même gagnée (vs 996 4S ou TT).
Tu viens demain à la mensuelle?
Je vais essayer de m'éclipser pour 2 heures, ma titine et moi en avons besoins.
Plein de sagesse :)

Membre

Membre

Membre

Membre

Un conseil gratuit à ceux qui appellent la 996 4S un saucisson : essayez en une , surtout en circuit et on en recause !
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson

>D'autre part la faclité de conduite n'est même pas comparable..ni le cout de fonctionnement d'ailleurs:D

Ce sont deux extraordinaires autos dans des genres bien differents.
PS : avec des stroumpfs..pas photo évidement
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson

>D'autre part la faclité de conduite n'est même pas comparable..ni le cout de fonctionnement d'ailleurs:D

Membre

Message original : jpc266
Un conseil gratuit à ceux qui appellent la 996 4S un saucisson : essayez en une , surtout en circuit et on en recause !
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
>D'autre part la faclité de conduite n'est même pas comparable..ni le cout de fonctionnement d'ailleurs:D![]()
![]()
![]()

Pour le reste, je trouve ton analyse plus nuancé que certaines.
Je sais bien que ce sont deux autos différentes mais je ne voudrais pas passer à coté d'une superbe auto, parallèlement, je ne voudrais pas me séparer d'une auto que j'adore et dont je connais l'historique. Le retour en arrière sera plus difficile car je pense qu'il est plus facile de trouver une belle 996 4S ou TT qu'une belle 965.

J'attends les autres commentaires constructifs.
Membre

Membre

Ce que je remarque sur le terrain c'est qu'au niveau moteur, à peu de chose près les autos se valent. Par contre au niveau chassis, les différences sont énormes.
Là ou ma 965 sur petite route a tendance a bouger un peu, les récentes ont l'air sereine, imperturbable.
Par contre sur autoroute elle est impériale.

Membre

Membre

Membre

996 996 996 996 996 996 996 996 996
j'en ai eu 3 3L4 , 4S et TT
la 4S est la plus belle et pour qqun de non violent sur la route comme Cyril (
) ça lui ira tres bien , il n'a pas le budget d'une TT mais peut etre qu'une 965 qui ne roule pas ou peu va s'abimer alors pour moi c'est un tres bon choix , demain si je devais prendre une voiture belle , sage pour promener maman et les enfants et pas les moyens de mettre 1 pleins tout les 250 bornes comme la TT , je pense que la 4S est un bon choix .........
Aprés clairement en sensation tu va tout perdre par contre tu gagne en facilité d'utilisation , en cout d'entretien , en fiabilité car voiture recente et peu ou pas de maintenance ..................je comprend tout a fait ton choix quand on voit certaines transactions recentes

Moi je suis incapable de supporter une classique , une 993 ou une 965 plus de 10 kms , donc je comprend Cyril et je serais lui je signe pour un poumon

j'en ai eu 3 3L4 , 4S et TT
la 4S est la plus belle et pour qqun de non violent sur la route comme Cyril (

Aprés clairement en sensation tu va tout perdre par contre tu gagne en facilité d'utilisation , en cout d'entretien , en fiabilité car voiture recente et peu ou pas de maintenance ..................je comprend tout a fait ton choix quand on voit certaines transactions recentes

Moi je suis incapable de supporter une classique , une 993 ou une 965 plus de 10 kms , donc je comprend Cyril et je serais lui je signe pour un poumon

Membre

Membre

Tous les conducteurs de 964 ou autres Porsche 'anciennes' que j'ai eu en passager ont admiré la 996 4S pour ses reprises et surtout son modernisme.
Elle présente comme les autos d'aujourd'hui, la sportivité en plus !
En résumé c'est une très bonne sportive et on a pas l'impression de revenir 25 ans en arrière.
C'est comme comparer une 205 GTI d'il y a 20 ans et une 207 S16 actuelle
Incontestablement je préfère une moderne ! ( tout en respectant les anciennes !)
Elle présente comme les autos d'aujourd'hui, la sportivité en plus !
En résumé c'est une très bonne sportive et on a pas l'impression de revenir 25 ans en arrière.
C'est comme comparer une 205 GTI d'il y a 20 ans et une 207 S16 actuelle
Incontestablement je préfère une moderne ! ( tout en respectant les anciennes !)
Membre

Message original : steph42360on peut se faire plaisir ( voir même TRES plaisir ) dans une moderne sans rouler à des vitesses répréhensiblesMessage original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
![]()
![]()
Membre

Membre

Membre

Message original : matetmaryMessage original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
![]()
pour moi une classique n'a que l'avantage de ?????????????????? en fait non je cherche mais je trouve pas , j'aime les modernes![]()
![]()
![]()
Membre

La classique dans une certaine mesure a l'avantage du prix pour commencer.
De l'histoire pour continuer et de la légende pour certaines:thumbup:

Je n'ai pas de certitude à ce niveau.
Pour les motos c'est la même chose.
Ma 998S je la garde car elle représente un monument dans l'histoire des 2 roues et du superbike.
Pourtant la nouvelle génération est très efficace et très belle.
Je ne pense pas qu'il faille mettre en regard avec les mêmes critères le passé et le présent.
Chaque époque a ses références, ses stars, ses légendes.
La seule chose c'est que maintenant les légendes sont faites à grands coups de marketing et d'enrobage en tout genre mais derrière il n'y a pas grand chose.
Si Porsche a sa réputation et son charisme, ce n'est pas à cause des modernes mais bien des classiques.
Vaste sujet:D

Moi j'aime les deux pourvu que j'ai l'ivresse.

De l'histoire pour continuer et de la légende pour certaines:thumbup:

Je n'ai pas de certitude à ce niveau.
Pour les motos c'est la même chose.
Ma 998S je la garde car elle représente un monument dans l'histoire des 2 roues et du superbike.
Pourtant la nouvelle génération est très efficace et très belle.
Je ne pense pas qu'il faille mettre en regard avec les mêmes critères le passé et le présent.
Chaque époque a ses références, ses stars, ses légendes.
La seule chose c'est que maintenant les légendes sont faites à grands coups de marketing et d'enrobage en tout genre mais derrière il n'y a pas grand chose.
Si Porsche a sa réputation et son charisme, ce n'est pas à cause des modernes mais bien des classiques.
Vaste sujet:D

Moi j'aime les deux pourvu que j'ai l'ivresse.

Membre

Message original : TURBO92
en ce qui me concerne, l'avantage des classiques me permet d'avoir une porsche, alors que les modernes me sont inaccessibles;)
une belle classic accessible ???? je cherche encore , pas grand chose a moins de 30000 € , je prefere encore une youngtimer

J'avais un budget de 20k€ je n'ai jamais rien trouvé de sympa

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1605

Message original : jpc266
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1605

Message original : matetmaryMessage original : TURBO92
![]()
pour moi une classique n'a que l'avantage de ?????????????????? en fait non je cherche mais je trouve pas , j'aime les modernes![]()
![]()
![]()

Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose, sinon la vie serait bien triste!!
Membre

Membre

Message original : emmanuel34J'aime bien cette réponse.Message original : the phoenix
elle est superbe, gardes la![]()
![]()
![]()
![]()
Simple, courte, synthétique.
Tout y est:D![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'instant je suis en accord avec cette réponse et en plus je peux participer au Large & furious II
![]()
non!!!:D

Membre

Message original : tiboussinon tu la gardes et tu t'achetes le 996 ttMessage original : emmanuel34J'aime bien cette réponse.Message original : the phoenix
elle est superbe, gardes la![]()
![]()
![]()
![]()
Simple, courte, synthétique.
Tout y est:D![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'instant je suis en accord avec cette réponse et en plus je peux participer au Large & furious II
![]()
non!!!:D![]()
![]()
Membre

Membre

Membre

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser ce type de question...
Pas simple d'avoir à choisir entre une voiture passion et une voiture raison, entre mythe et efficacité, mais aussi entre 2 esthetiques assez magiques...

Merci à Matetmary pour son soutien
Merci à Flap pour ses reflexions et son espoir de voir l'elevage de 965 en RA se stabiliser...
Pas simple d'avoir à choisir entre une voiture passion et une voiture raison, entre mythe et efficacité, mais aussi entre 2 esthetiques assez magiques...

Merci à Matetmary pour son soutien
Merci à Flap pour ses reflexions et son espoir de voir l'elevage de 965 en RA se stabiliser...
Membre

En fait je pense que tout est question d'tuilisation et ..... d'age 
Mon oncle a une 996 targa 3.6 donc meme puissance que ma 965 , je l'ai essayée , c'est parfait rien à dire , ça tient bien accelere bien , tient la route sans se poser de questions , mais ..... c'est chiant , pas de sensations , pas de "baguarre" pour rouler vite avec .
J'ai eu la meme impression avec mes becanes et les "memes" en moderne , j'ai une buell s1 , j'ai fait l'echange avec un pote qui avait un cbr xx pendant qques km , meme ressenti , c'est terriblement efficace mais sans aucune sensations .
donc c'est top pour une utilisation quotidienne mais c'est pas pour moi , je roule peu avec mes vehicules donc je veux que ça remue les tripes
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction ....
)

Mon oncle a une 996 targa 3.6 donc meme puissance que ma 965 , je l'ai essayée , c'est parfait rien à dire , ça tient bien accelere bien , tient la route sans se poser de questions , mais ..... c'est chiant , pas de sensations , pas de "baguarre" pour rouler vite avec .
J'ai eu la meme impression avec mes becanes et les "memes" en moderne , j'ai une buell s1 , j'ai fait l'echange avec un pote qui avait un cbr xx pendant qques km , meme ressenti , c'est terriblement efficace mais sans aucune sensations .
donc c'est top pour une utilisation quotidienne mais c'est pas pour moi , je roule peu avec mes vehicules donc je veux que ça remue les tripes

(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction ....

Membre

Message original : Phil21
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction ....)
+1000, la 965 est une porsche de jeune:D
Membre

Message original : Phil21
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction ....)
Je bois vos paroles,
c'est vrai que la 965 t'en donne pour ton argent:)
La conduire sur petite route devient vite un vrai sport.
Mais les sensations sont au rendez-vous

Je ne parle pas du look.
Lorsque je rentre dans le garage, à chaque fois c'est le même plaisir pour les yeux.

L'affaire est entendu, je la garde.
Membre

Membre cotisant
n°1406

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre
mais pour moi ce sont deux autos très différentes.
Si tu aimes la 965 et ses sensations, je pense que tu vas t'ennuyer sur une 996 4S...
Si tu veux du confort, des performances accessibles, des équipements, des frais d'entretien plus faibles alors la 996 est un bon choix.
Néanmoins, à ce moment, j'attendrai un peu et je prendrai une TT car là tu retrouveras des sensations de puissance, certes linéaire mais incomparable versus une atmo!

Si tu aimes la 965 et ses sensations, je pense que tu vas t'ennuyer sur une 996 4S...
Si tu veux du confort, des performances accessibles, des équipements, des frais d'entretien plus faibles alors la 996 est un bon choix.
Néanmoins, à ce moment, j'attendrai un peu et je prendrai une TT car là tu retrouveras des sensations de puissance, certes linéaire mais incomparable versus une atmo!
Membre

La 965/4s, le choix est vite fait...
J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...
Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux
Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...
Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...
rohhh une 4s contre une turbo
MDR comme disent les djeuns

J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...
Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux

Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...
Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...

rohhh une 4s contre une turbo

Membre

Message original : FJwilliams
rohhh une 4s contre une turbo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : FJwilliams
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout à fait d'accord

par contre parait (je l'ai lu ) que les pss9 c'est de la m... , je ne sais pas pour les pss10 ..... z'avez un avis

Membre

Membre

Message original : TURBO92j'aimmmme, j'adore, sur la même longueur d'onde:DMessage original : FJwilliams
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec
a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'
T'es déjà monté dans une 965 pour dire des conneries pareilles?
1) La finition est certes des années 80 mais la qualité etait surement plus au rendez-vous que sur les modèles de grande serie
2) Ben tu roules en citroen si le confort est le premier critère de recherche
3) Vieille en le français dans le texte, la 965 est surement la Porsche la plus racée en circulation. C'est vrai par contre t'as moins l'occasion de frimer devant un bar avec la Grolex attachée au poignet

T'es déjà monté dans une 965 pour dire des conneries pareilles?

1) La finition est certes des années 80 mais la qualité etait surement plus au rendez-vous que sur les modèles de grande serie
2) Ben tu roules en citroen si le confort est le premier critère de recherche
3) Vieille en le français dans le texte, la 965 est surement la Porsche la plus racée en circulation. C'est vrai par contre t'as moins l'occasion de frimer devant un bar avec la Grolex attachée au poignet

Membre

ça m'enerve ce genre de reflexion 
Dans ce cas là quel est l'interet de rouler en voiture de collection!
Bien entendu que ce n'est pas une voiture à usage quotidien! Pour un usage quotidien c'est a dire en gros se trainer la bite à 50 km/h, une simple clio fait mieux! Dans ce cas de figure on parle d'autre chose je pense

Dans ce cas là quel est l'interet de rouler en voiture de collection!
Bien entendu que ce n'est pas une voiture à usage quotidien! Pour un usage quotidien c'est a dire en gros se trainer la bite à 50 km/h, une simple clio fait mieux! Dans ce cas de figure on parle d'autre chose je pense

Membre cotisant
n°1215

Membre

Je part une après-midi et voilà c'est le bordel

J'ai bien compris que la 996 4s est une bonne voiture mais qu'au niveau sensation c'est un peu fade (je reste correcte pour les propriétaires de 996 4S)
J'ai aussi compris que mon auto était superbe, sensationnel

Que son ex propriétaire voulait bien la racheter

Pour la petite histoire, j'ai déjà fait plus de 1000 euros de frais dessus (Tresse de masse, batterie (qui en fait était de 2006) et récemment moteur d'essuie glace en court circuit, diagnostic, moteur EG et mains d'œuvre), joints de portes. Traitement complet de carrosserie et beaucoup d'amour.
Reste plus qu'une petite peinture capot, pare choc avant et elle sera paraite.
Comme beaucoup l'on dit, une 965 çà se mérite et tous les propriétaires ont fait leur expérience de son entretien coûteux.
Voilà pourquoi elle devrait être côté encore plus.
:)
Grace à vous tous je suis fixé maintenant, merci beaucoup.

J'ai bien compris que la 996 4s est une bonne voiture mais qu'au niveau sensation c'est un peu fade (je reste correcte pour les propriétaires de 996 4S)
J'ai aussi compris que mon auto était superbe, sensationnel

Que son ex propriétaire voulait bien la racheter

Pour la petite histoire, j'ai déjà fait plus de 1000 euros de frais dessus (Tresse de masse, batterie (qui en fait était de 2006) et récemment moteur d'essuie glace en court circuit, diagnostic, moteur EG et mains d'œuvre), joints de portes. Traitement complet de carrosserie et beaucoup d'amour.
Reste plus qu'une petite peinture capot, pare choc avant et elle sera paraite.
Comme beaucoup l'on dit, une 965 çà se mérite et tous les propriétaires ont fait leur expérience de son entretien coûteux.
Voilà pourquoi elle devrait être côté encore plus.

Grace à vous tous je suis fixé maintenant, merci beaucoup.
Membre

Membre

Message original : claude996
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec
Finition des années 80 sur une voiture d'apres 90 allemande de surcroit : tu fumes quoi toi, faut partager garcon...
Inconfortable ? Moins confortable qu'une 996, certe, mais c'est pas une charette non plus...
Fait vieille ? Ben... Achete des lunettes au lieu de la drogue...
En tous cas, à l'inverse d'Emmanuel, je suis toujours hesitant...