Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : Jean92sportoMessage original : le drash
Une 2 litres T de 1968 "entièrement restaurée". Quelqu'un connaît ?
http://www.911occasion.com/fr,annonce,P ... ,1828.html
C'est une erreur dans l'annonce. En fait c'est une boite longue.
Membre

Je ne me formalise pas va! Je me doute qu'il dit ça - un peu- pour déconner 
La 912 restera à jamais une non-porsche, comme la 914, la 924...etc...Comme les 996 auront toujours des moteurs qui cassent..La redondance...
J'ai appris que ton auto est vendue! c'est chouette!

La 912 restera à jamais une non-porsche, comme la 914, la 924...etc...Comme les 996 auront toujours des moteurs qui cassent..La redondance...

J'ai appris que ton auto est vendue! c'est chouette!

Membre

Message original : Pryseven
La 912 restera à jamais une non-porsche,![]()

Message original : RICO73Faux, parce que la 912 est une vraie Porsche même si elle ne fait que 90 CV. Il faut juste la replacer dans son époque face à la concurence britanique ou italienne. C'est une voiture éligible en course historique qui avec une bonne prépa peut donner quelque chose de pas mal du tout. Par ailleurs, c'est une voiture qui possède un look similaire aux premières 911 qui sont vraiment beaucoup plus chères et difficiles à trouver en état d'origine. Perso, je préfère de loin avoir une 912 de 90 bourrins légère et homogène qu'une 911T 2l de 110 bourrins plus lourde. Quand à l'annonce que j'ai faite pousser, même si elle est merdique, je pense que vu le prix demandé, ça vaut peut-être le coup de se déplacer pour quelqu'un qui cherche ce genre de voiture. C'est souvent en dehors des sentiers battus qu'on peut faire les meilleurs affaires.Message original : Pryseven
![]()

Membre

Message original : RICO73Faux, parce que la 912 est une vraie Porsche même si elle ne fait que 90 CV. Il faut juste la replacer dans son époque face à la concurence britanique ou italienne. C'est une voiture éligible en course historique qui avec une bonne prépa peut donner quelque chose de pas mal du tout. Par ailleurs, c'est une voiture qui possède un look similaire aux premières 911 qui sont vraiment beaucoup plus chères et difficiles à trouver en état d'origine. Perso, je préfère de loin avoir une 912 de 90 bourrins légère et homogène qu'une 911T 2l de 110 bourrins plus lourde. Quand à l'annonce que j'ai faite pousser, même si elle est merdique, je pense que vu le prix demandé, ça vaut peut-être le coup de se déplacer pour quelqu'un qui cherche ce genre de voiture. C'est souvent en dehors des sentiers battus qu'on peut faire les meilleurs affaires.Message original : Pryseven
![]()

Sponsor Club
n°151

Message original : Boub42Elle parle bien mme Rico, mieux que son bourru d'mari qui jure tout le tempsMessage original : RICO73Faux, parce que la 912 est une vraie Porsche même si elle ne fait que 90 CV. Il faut juste la replacer dans son époque face à la concurence britanique ou italienne. C'est une voiture éligible en course historique qui avec une bonne prépa peut donner quelque chose de pas mal du tout. Par ailleurs, c'est une voiture qui possède un look similaire aux premières 911 qui sont vraiment beaucoup plus chères et difficiles à trouver en état d'origine. Perso, je préfère de loin avoir une 912 de 90 bourrins légère et homogène qu'une 911T 2l de 110 bourrins plus lourde. Quand à l'annonce que j'ai faite pousser, même si elle est merdique, je pense que vu le prix demandé, ça vaut peut-être le coup de se déplacer pour quelqu'un qui cherche ce genre de voiture. C'est souvent en dehors des sentiers battus qu'on peut faire les meilleurs affaires.Message original : Pryseven
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Et qund vous lisez le descriptif de l'annonce vous y croyez toujours ? 
Porsche 912 Coupe,1 / 1968,de la très bonne en général pour quelques années complete restauration technical et esthetic parfait etat. Sellerie cuir, jantes en alliage léger,Phares antibrouillard avant, Color vitrage. chromen bumpers, huitième banque en super conditie.

Porsche 912 Coupe,1 / 1968,de la très bonne en général pour quelques années complete restauration technical et esthetic parfait etat. Sellerie cuir, jantes en alliage léger,Phares antibrouillard avant, Color vitrage. chromen bumpers, huitième banque en super conditie.
Message original : flatazorles trois gros boutons sous le tableau de bord? Sièges éjectables?:DMessage original : RICO73
Une 912 qui peut intéresser:
http://www.topannonces.fr/annonce-berli ... 95626.html

Membre

Membre

![]()

Et je la regrette vraiment cette non-Porsche!

Membre

Message original : Pryseven
Je ne me formalise pas va! Je me doute qu'il dit ça - un peu- pour déconner
La 912 restera à jamais une non-porsche, comme la 914, la 924...etc...Comme les 996 auront toujours des moteurs qui cassent..La redondance...![]()
mon ami AC964C4 le sait bien.

j'ai horreur de cette auto parce que pour moi c'est une 911 canada-dry : ça ressemble à une 911, ça a le gout d'une 911 mais ce n'en est pas une.
je n'ai rien contre la quatraplat comme dit le Lamentin, parait même que j'en ai un.
non, ce qui ne va pas du tout c'est de déguiser une 356 en 911, ou de mettre dans une 911 le moteur qui n'y va pas.
vous pouvez y aller, dire que je suis malade, etc.
n'empêche que moi, j'aime pas ce machin.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : matetmaryMessage original : steph42360
http://www.leboncoin.fr/vi/95458842.htm?ca=12_s
magnifique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 17-2-2010 par steph42360]
Membre

Heeeu... et un avis comme celui-ci, il ne peut pas intéresser bcp. plus !! 
On a le droit de ne pa aimer, mais pas d'être desagréable... Et puis, une 912, elle, c'est pas une cox deguisée...
Ben quoi, quand on dit n'importe quoi, on doit être prêt à entendre n'importe quoi !! 
BB

On a le droit de ne pa aimer, mais pas d'être desagréable... Et puis, une 912, elle, c'est pas une cox deguisée...

BB
Message original : CHC911
une 912 ne peut pas intéresser.
Membre cotisant
n°459

Message original : steph42360
561 Route Trets, 83910 Pourrieres
Téléphone: 0494040933
Rubrique:
automobiles d'occasion
un pro du var

fred

Membre

Message original : Bruno Brazil
Heeeu... et un avis comme celui-ci, il ne peut pas intéresser bcp. plus !!
On a le droit de ne pa aimer, mais pas d'être desagréable... Et puis, une 912, elle, c'est pas une cox deguisée...![]()
![]()
Ben quoi, quand on dit n'importe quoi, on doit être prêt à entendre n'importe quoi !!
BB
Message original : CHC911
une 912 ne peut pas intéresser.
Membre

Meuh non, rassure-toi, j'ai bien compris la provoc'... si j'étais vraiment enervé, je ne mettrais pas de smileys !!
Et puis, le CHC911, il s'est acheté une 911 et une 356, ça veut dire que son vrai rêve, c'est une 912, mais il n'ose pas l'assumer...
+ sérieusement, ça me fait marrer quand on dit que les 912 sont des non-porsches... à l'époque, Porsche en faisait plus, de 912, que de 911... Et la 912 a bien aidé à installer la 911 aux US pur la suite !! après tout, que peut-on critiquer ? elle a un katraplat ? zut alors, les 356 sont aussi des non-porsche...
Des nos jours, quand même ftlat 6, le + "intégriste" des mags, nous pond un article de 10 pages sur la 912, faut savoir réviser ses idées !
BB
Et puis, le CHC911, il s'est acheté une 911 et une 356, ça veut dire que son vrai rêve, c'est une 912, mais il n'ose pas l'assumer...
+ sérieusement, ça me fait marrer quand on dit que les 912 sont des non-porsches... à l'époque, Porsche en faisait plus, de 912, que de 911... Et la 912 a bien aidé à installer la 911 aux US pur la suite !! après tout, que peut-on critiquer ? elle a un katraplat ? zut alors, les 356 sont aussi des non-porsche...
Des nos jours, quand même ftlat 6, le + "intégriste" des mags, nous pond un article de 10 pages sur la 912, faut savoir réviser ses idées !
BB
Membre

Bruno, mon Bruno,
il te faut relire ce que j'ai écrit. non pas que le style soit remarquable mais plutôt parce que je m'explique :
la 912 est bien une Porsche, c'est même écrit dessus.
je dis juste que je ne vois pas l'interet de cette hybridation.
c'est un brin provocateur bien sûr comme l'a relevé mon général mais c'est ma pensée.
la 912, pour moi, c'est un peu comme le rosé : c'est pas désagréable, mais on ne sait pas bien ce que c'est.
cet avis est sévère pour les amateurs de 912 (comme pour les amateurs de rosé), mais je le justifie.

il te faut relire ce que j'ai écrit. non pas que le style soit remarquable mais plutôt parce que je m'explique :
la 912 est bien une Porsche, c'est même écrit dessus.
je dis juste que je ne vois pas l'interet de cette hybridation.
c'est un brin provocateur bien sûr comme l'a relevé mon général mais c'est ma pensée.
la 912, pour moi, c'est un peu comme le rosé : c'est pas désagréable, mais on ne sait pas bien ce que c'est.
cet avis est sévère pour les amateurs de 912 (comme pour les amateurs de rosé), mais je le justifie.

Membre

Salut CHC !
T'inquiètes pas, y'a jamais de prise de tête sur des sujets comme ça avec moi !!
En fait, pour bien comprendre la 912, il faut se replacer dans le contexte de 1964/65.
Porsche sort son nouveau porte-drapeau, la 911. Or, ils ont mal jugé le marché, la gamme esten désaccord avec la demande. La 912 est née de ce constat. Et de facto, de 65 à 69, la 911 et la 912 étaient 2 déclinaisons du même modèle, 4 et 6 cylindres (comme aujourd'hui bcp. de voitures peuvent recevoir plusieurs motorisations). Les 2 avaient la même importance chez Porsche, les chiffres de prod l'attestent. Et surtout, la 912 était le produit phare du marché principal de Porsche, le US. Car la 912 est bien + adaptée au profil du conducteur américain, qui ne veut pas se retrouver dans une spéciale de rallye à chaque sortie... Car il ne faut pas simplifier en disant 912=2cylindres en moins... C'est + complexe que cela ! Ca c'est bien 2 cyl. en moins, mais aussi près de 100kg en moins, et pas n'importe ou... mais directement enlevés du pote à faux arrière !! Du coup, la 912 retrouve un équilibre dynamique qui faisait défaut à la 911 ! Finalement, la 912, si comparée à la 911 T 2.0 avec ses 110cv, est finalement + compétitive sur route sinueuse... Et n'avait pas besoin des gueuses sur le pc avant !!
Autre point non négligeable, du point de vue historique, la 912 est restée, de par son positionnement entrée de gamme, un peu la "gardienne du temple" de la ligne originale dessinée par Butzi. Jantes tôle, pneus fins, ailes étroites, pas d'ajouts ou appendices, un look très "pur".
C'est clair, celui qui pense à la 912 comme un moyen d'acheter une 911 classic à moindre coût a tout faux. Par contre, celui qui cherche un modèle avec une identité à part, et qui veut justement retrouver la pureté du modèle original, sans chercher la sportivité à tout prix, il a tout interêt à regarder la 912 ! Car cela reste une voiture d'une élégance rare... Surtout avec des options typées 912, comme les jantes tôle chromées...
Perso, je me fous totalement de la sportivité d'une voiture. Ce n'est pas ce que je cherche. Par contre, j'aime la patine et le vintage. Mes lectures, c'est plutôt auto-retro ou gazoline, pas flat 6 ou rs mag ! La place d'un modèle dans l'histoire de la marque est pour moi + importante que les perfs. Du coup, pas étonnant que la 912 soit celle que j'ai choisi ! Et franchement, ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit d'acheter une 911 T !
Bien sûr, je respecte ton opinion, même si la mienne est exactement le contraire ! et c'est tant mieux, car sinon la cote de la 912 exploserait !! ;-)
BB
T'inquiètes pas, y'a jamais de prise de tête sur des sujets comme ça avec moi !!
En fait, pour bien comprendre la 912, il faut se replacer dans le contexte de 1964/65.
Porsche sort son nouveau porte-drapeau, la 911. Or, ils ont mal jugé le marché, la gamme esten désaccord avec la demande. La 912 est née de ce constat. Et de facto, de 65 à 69, la 911 et la 912 étaient 2 déclinaisons du même modèle, 4 et 6 cylindres (comme aujourd'hui bcp. de voitures peuvent recevoir plusieurs motorisations). Les 2 avaient la même importance chez Porsche, les chiffres de prod l'attestent. Et surtout, la 912 était le produit phare du marché principal de Porsche, le US. Car la 912 est bien + adaptée au profil du conducteur américain, qui ne veut pas se retrouver dans une spéciale de rallye à chaque sortie... Car il ne faut pas simplifier en disant 912=2cylindres en moins... C'est + complexe que cela ! Ca c'est bien 2 cyl. en moins, mais aussi près de 100kg en moins, et pas n'importe ou... mais directement enlevés du pote à faux arrière !! Du coup, la 912 retrouve un équilibre dynamique qui faisait défaut à la 911 ! Finalement, la 912, si comparée à la 911 T 2.0 avec ses 110cv, est finalement + compétitive sur route sinueuse... Et n'avait pas besoin des gueuses sur le pc avant !!
Autre point non négligeable, du point de vue historique, la 912 est restée, de par son positionnement entrée de gamme, un peu la "gardienne du temple" de la ligne originale dessinée par Butzi. Jantes tôle, pneus fins, ailes étroites, pas d'ajouts ou appendices, un look très "pur".
C'est clair, celui qui pense à la 912 comme un moyen d'acheter une 911 classic à moindre coût a tout faux. Par contre, celui qui cherche un modèle avec une identité à part, et qui veut justement retrouver la pureté du modèle original, sans chercher la sportivité à tout prix, il a tout interêt à regarder la 912 ! Car cela reste une voiture d'une élégance rare... Surtout avec des options typées 912, comme les jantes tôle chromées...
Perso, je me fous totalement de la sportivité d'une voiture. Ce n'est pas ce que je cherche. Par contre, j'aime la patine et le vintage. Mes lectures, c'est plutôt auto-retro ou gazoline, pas flat 6 ou rs mag ! La place d'un modèle dans l'histoire de la marque est pour moi + importante que les perfs. Du coup, pas étonnant que la 912 soit celle que j'ai choisi ! Et franchement, ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit d'acheter une 911 T !
Bien sûr, je respecte ton opinion, même si la mienne est exactement le contraire ! et c'est tant mieux, car sinon la cote de la 912 exploserait !! ;-)
BB
Membre

Au risque de te décevoir mon cher Christophe, je me range sans hésitation du côté de Bruno. J'aime la 912 pour son côté originel. Mais je préfère la 911 pour le berling et le sport. Comme je n'ai pas les moyens de deux voitures qui ne servent à rien, c'est la 11 qui gagne (mais d'un cheveu)
Membre

Message original : carrera79DRUESNE THIERRY EMILE AIMEMessage original : steph42360
561 Route Trets, 83910 Pourrieres
Téléphone: 0494040933
Rubrique:
automobiles d'occasion
un pro du var
fred©
elle est dans son jus cette 2,0l ! elle est en vente depuis tres longtemps ! pas vendu surement le prix qui n'est pas en relation avaec l'auto ? ou le modele a peut d'interet ?
Membre

Message original : Bruno Brazil
BB

Message original : Triskel
Une très belle, euh... 911, de 68: http://www.leboncoin.fr/vi/91526110.htm?ca=22_s
Avec un 2.4l t.
Je suis tombé dessus par hasard.![]()

Membre cotisant
n°352

Message original : tinga
http://www.leboncoin.fr/vi/95791698.htm?ca=10_s
pour seulement 115 000 € je peux aller la voir

Membre

Message original : Boub42Le hasard fait parfois mal les chosesMessage original : Triskel
Une très belle, euh... 911, de 68: http://www.leboncoin.fr/vi/91526110.htm?ca=22_s
Avec un 2.4l t.
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 18-2-2010 par EDG1]
Membre

Hummm...
Cette 2,4L, quelle voiture [s]immonde[/s] magnifique, avec un look [s]de chiotte[/s] étonnant...
Il faudrait [s]y foutre le feu[/s] la garder précieusement !!

BB
Cette 2,4L, quelle voiture [s]immonde[/s] magnifique, avec un look [s]de chiotte[/s] étonnant...
Il faudrait [s]y foutre le feu[/s] la garder précieusement !!

BB
Message original : Triskel
Avec un 2.4l t.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : arma
http://www.boxster-cayman.com/vente-de- ... t14039.htm
2.2E de 70 pour 27000 €
sympa en rouge A negocier vu les points negatif annoncé !
l'annnonce ne parle pas de restauration !
Complement hors sujet mais je pose la question

Je ne comprends pas bien la "motivation" de creer un autre forum sur les boxster et cayman !

il y a deja les sections de creer sur le 911.NET !
Membre

Membre

Message original : bucheronsympa en rouge A negocier vu les points negatif annoncé !Message original : arma
http://www.boxster-cayman.com/vente-de- ... t14039.htm
2.2E de 70 pour 27000 €
l'annnonce ne parle pas de restauration !
Complement hors sujet mais je pose la question:
Je ne comprends pas bien la "motivation" de creer un autre forum sur les boxster et cayman !![]()
il y a deja les sections de creer sur le 911.NET !
Et pour être sur les deux, certains préfèrent être "entre eux" en raison du snobisme de ceux qui ne conçoivent la voiture que si elle a un moteur en porte à faux arrière. Parfois je les comprends :)
En attendant, c'est la bas que j'ai trouvé ma voiture car le forum étant exclusivement consacré aux box, on y trouve toutes les infos. Et puis la section boxster au 911.net n'est pas très active.
Membre

Salut à tous, la 2L2, c'est la mienne :)
Je te réponds sur les photos dans la soirée Arma.
Pour répondre aux remarques & questions du post :
> l'expertise à 36k€ est une valeur de remplacement (avec rapport à l'appuie bien sûr), cela n'est pas la côte de l'auto qui n'est pas en état concours, comme précisé dans l'annonce. Je suis bien sûr disposé à la céder au prix de l'expertise
> les fuchs sont à ma connaissance des vrais... En fait je me suis jamais posé la question. Quels sont les détails qui en font des fausses?
> J'ai la voiture depuis un an et les cloques n'ont pas grossi... la voiture est entretenue depuis 6 ans par le même garagiste (pro reconnu dans le 06) joignable, il pourra évoquer l'évolution desdites cloques. L'auto est visible sur pont bien sûr.
> Une 2L2 E fait 155cv
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, que ce soit par mail ou sur ce post...
Je te réponds sur les photos dans la soirée Arma.
Pour répondre aux remarques & questions du post :
> l'expertise à 36k€ est une valeur de remplacement (avec rapport à l'appuie bien sûr), cela n'est pas la côte de l'auto qui n'est pas en état concours, comme précisé dans l'annonce. Je suis bien sûr disposé à la céder au prix de l'expertise

> les fuchs sont à ma connaissance des vrais... En fait je me suis jamais posé la question. Quels sont les détails qui en font des fausses?
> J'ai la voiture depuis un an et les cloques n'ont pas grossi... la voiture est entretenue depuis 6 ans par le même garagiste (pro reconnu dans le 06) joignable, il pourra évoquer l'évolution desdites cloques. L'auto est visible sur pont bien sûr.
> Une 2L2 E fait 155cv
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, que ce soit par mail ou sur ce post...