Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : will91142
de toute façon garantie ou pas l essentiel je pense est l entretien dans un CP...
au moins en cas de casse (!!) Porsche prendra sûrement en charge meme apres la fin de garantie a l image des 986/987.
enfin c est mon avis

En cas de pépin moteur, plus que la garantie, ce qui compte, c'est de pouvoir justifier d'un entretien suivi et régulier dans le réseau

Comme indiqué par Will, j'ai un copain qui a fait remplacer en 2007 le moteur de sa 996 4S avec prise en charge par Porsche alors que l'auto n'avait pas de garantie Porsche Approved et avait été achetée en Allemagne à un particulier.
Porsche a un peu trainé les pieds mais finalement pas tant que cela.

L'auto avait environ 80 mkms et avait toujours été suivie en PZ.
Message original : ramfred
bjr, je souhaute acheter une 997 en occasion j ai entendu dire qu iul fallait plutot acheter a partir de 2006 pour fiabilité moteur est ce vrai et quel changement a été apporté au moteur pour preferer plutot le modele 2006 et plus merci
demande la lecture par outil diagnostic et fuis tout
sur-régime de niveau supérieur à xxx (3 sur 5 je crois
mais pas bien sur)
Message original : fl14_frDans tous les cas si tu veux espérer une prise en charge un jour,Message original : ramfred
bjr, je souhaute acheter une 997 en occasion j ai entendu dire qu iul fallait plutot acheter a partir de 2006 pour fiabilité moteur est ce vrai et quel changement a été apporté au moteur pour preferer plutot le modele 2006 et plus merci
demande la lecture par outil diagnostic et fuis tout
sur-régime de niveau supérieur à xxx (3 sur 5 je crois
mais pas bien sur)
+1
Le chef d'atelier d'un gros CP français me disait en "off" mardi que l'extension de garantie PA servait à rassurer les clients......mais surtout à enrichir les CP et que la probabilité d'une casse sur une 997 rapportée au nombres d'autos vendues était insignifiante.
Il m'a d'ailleurs confirmé lui aussi que Porsche prenait sous garantie sans trop de difficulté si l'entretien avait toujours été effectué dans le réseau et si le passage à la valise ne mettait pas en évidence de surrégime.
Le connaissant depuis de très nombreuses années, je lui ai demandé si il était utile de contracter une garantie PA pour ma 997.
Il a fait passer la voiture à la valise, vérifié l'entretien, l'historique et m'a dit : "A toi de voir si tu veux dépenser 2.500 euros pour pas grand chose: à mon sens, ton auto n'en a pas besoin"....

[Édite le 20-1-2010 par CHRIS6913]

Il m'a d'ailleurs confirmé lui aussi que Porsche prenait sous garantie sans trop de difficulté si l'entretien avait toujours été effectué dans le réseau et si le passage à la valise ne mettait pas en évidence de surrégime.
Le connaissant depuis de très nombreuses années, je lui ai demandé si il était utile de contracter une garantie PA pour ma 997.

Il a fait passer la voiture à la valise, vérifié l'entretien, l'historique et m'a dit : "A toi de voir si tu veux dépenser 2.500 euros pour pas grand chose: à mon sens, ton auto n'en a pas besoin"....

[Édite le 20-1-2010 par CHRIS6913]