Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Depuis avril 2009, je me faisais à l'idée de ne faire que du kilomètre utile à bord de ma Fiat Brava 1.9D, reléguant ainsi au passé, pour une certaine période, tout le plaisir que j'avais pris au volant d'une M3 SMGII qui n'est donc plus mienne depuis cette date.

Cet acte de vente déraisonnable ne m'a pas rendu la raison :P. Au contraire, les semaines s'écoulaient et le sevrage devenait de plus en plus douloureux au point de consulter : soirées à parcourir les sites de vente, à harceler les moteurs de recherche d'occasions de nombreux constructeurs (allemands), prendre furtivement une dose d'essai chez un concessionnaire en espérant retrouver un minimum de tenue en société.

J'ai continué à me contenter de la belle partition jouée par le quatuor d'injecteurs de ma Brava (à froid, au début de chaque morceau, un des quatre ne pouvait s'empêcher de se racler la gorge) jusqu'à ce que...

Et si c'était possible ? A vrai dire je n'avais jamais envisagé de m'assagir de la sorte en caressant l'éventualité d'en acquérir une. J'ai donc rechuté (mais à quelques kilomètres de Munich) et depuis le vendredi 13 novembre je me retrouve à descendre dans mon parking et à faire le tour de la belle sans trop réaliser que sa clé se trouve dans ma main. Pourvu que ce sentiment dure le plus longtemps possible...

Le jour de l'achat au frère (basé à Londres) d'un collègue, le compteur affichait 96911km (ce n'est pas une blague). Etait-ce un signe ?

Image

Le premier propriétaire, trader à Londres, l'a achetée HT en 2000 en Allemagne et s'est acquitté de la TVA au Royaume-Uni. En 2004, elle change de main et c'est un de ses amis qui en fait l'acquisition. A l'achat d'une 997 en plus d'un Cayenne, il a décidé de se séparer de la 996. Biensûr volant à gauche comme en Europe comme disent nos amis Anglais. Elle a eu un accrochage à l'avant (PC, support de PC et aile gauche changés en CP à Londres et réparations garanties à vie par Porsche UK). je l'ai faite inspecter par un indépendant avant l'achat.

Quelques infos :
- Première mise en circulation 12/2000
- 996 3.4 BV6 Cabriolet
- 97200 km à ce jour
- Jantes 18" SportDesign
- Gris Kerguelen
- Hardtop (à priori de série)
- Intérieur cuir étendu noir et sièges chauffants en cuir souple
- Litronic
- Volant sport 3 branches
- PSM
- 030 : -10mm
- PCM + chargeur 6CD + téléphone (sans combiné)

Elle a toujours été entretenue dans le même CP, celui d'East London et le carnet est à jour avec les factures qui vont avec. Avant Noël, les jantes ont été rénovées chez Fixalu et la visite annuelle a été effectuée chez Gilbert du CP du 16ème à Paris (au passage l'accueil et sa disponibilité sont conformes à ce qui a été décrit dans un post : fort sympathique. Nous sommes restés papoter de longues minutes lorsqu'il est revenu du tour d'essai de la 996. RAS (ce qui confirme l'avis de l'indépendant) et quelques centaines de roros en moins.

A vrai dire, je parcours club911.net depuis début novembre et grâce à vos posts j'ai pu me familiariser un peu avec le monde des grenouilles. De nombreux posts (et mon but n'est pas de relancer le débat) conseillaient aux acheteurs potentiels hésitant entre le 3.4L et le 3.6L d'opter pour le second. D'autres comportaient des témoignages avec des 3.4L sans aucun souci. J'ai pris au cas où une garantie mécanique. Ca rassure...

Que manque-t-il sur la mienne ?
Un PSE, un régulateur de vitesse (j'hésite à en faire installer un mais vu les paparazzis au bord des routes, on a vite fait de poser de profil et pas forcément le meilleur ;-)).

Quelles sont mes impressions après une M3 SMGII qui était chaussée en 19 ?
Les palettes au volant étaient un vrai régal, la fabuleuse SMGII capable de douceur comme de bestialité. Là je rédécouvre la pédale d'embrayage un peu dure les premières minutes surtout lorsque l'on se retrouve coincé dans un bouchon à Paris qui est définitivement la condition de circulation à éviter avec la 996 car cela devient désagréable (un peu longuette cette phrase). La ligne de la 996 est très belle capotée, décapotée ou avec le hard-top qui est très réussi. Cette arrière est comment dire...mmm... L'avant n'est pas à mon goût avec des clignos orange. La mienne étant équipée de blancs, je dis mmm...

Côté intérieur, c'est un cran au dessus de la M3 avec cette odeur si caractéristique du cuir présente même sur une sellerie de 9 ans. Le PCM est antédéluvien à vous lire car je n'ai pas pu m'en servir : mon lecteur ne reconnait pas les CD de navigation. Il va falloir que je trouve une solution (prochain post).

Côté sensations, c'est tout autre chose ! La sonorité du moteur, si particulière au flat6, est fabuleuse. Seul bémol, il me manque la sonorité métallique de la ligne de la M3 qui me poussait à tomber les rapports assez souvent. Le bruit de tôle froissée lorsqu'elle était froide me donne encore des frissons ! Sur la route, je la trouve plus confortable que la M3 et elle lit la route. Ce côté direct est assez plaisant mais pas sur revêtement dégradé. Les quelques accélérations que j'ai faites sont comparables à celle de la M3 avec je dirai un côté un peu plus feutré, moins bad boy. Je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter pleinement depuis l'achat tellement j'avais la tête sous l'eau avec le boulot et les trois semaines de vacances prises à Noël. A ce propos, comme je le craignais, la batterie était à plat. Démontage, achat d'un chargeur et 18 heures plus tard après avoir risqué de me coincer le dos une seconde fois, blop blop blop blop blop (bon c'est pas trop le son du F6 mais vous aurez compris qu'elle avait démarré).

Voili voilou notre présentation est faite (sans photos car je n'ai pas encore eu le temps de les faire en extérieur avec ce temps comment dire... pourri !) !



[Édite le 10-1-2010 par McBel]
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
bienvenue chez les fous :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
bienvenue:)
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
re bienvenue :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : steph42360
re bienvenue :D :D
:D :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Merci à tous ! Désolé pour le doublon de post (supprimé depuis par d'efficaces admin), l'émotion m'a fait cliquer sur le mauvais bouton :P.
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
Bienvenue à toi !!!


Ahhh la M3 SMG2..... un excellent souvenir pour moi aussi, les palettes au volant, le bruit métallique, ses montée en régime fabuleuses... :P :P un pur régal cette auto:P

...juste des freins de m...e :D :D

...en tout cas pour ton cab, en kerguelen avec 18 sportdesign, doit être magnifique... vivement les photos !!!

Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Quelques petites photos en intérieur :

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Message original : Nagual
bienvenue chez les fous :D
Sympa cet asile :P... On y est bien reçus, mes symptomes ne choquent pas.
J'espère que mon cas sera difficile à soigner et nécessitera un long séjour ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Message original : mikegba
Bienvenue à toi !!!


Ahhh la M3 SMG2..... un excellent souvenir pour moi aussi, les palettes au volant, le bruit métallique, ses montée en régime fabuleuses... :P :P un pur régal cette auto:P

...juste des freins de m...e :D :D

...en tout cas pour ton cab, en kerguelen avec 18 sportdesign, doit être magnifique... vivement les photos !!!
Petite pensée émue pour le mode S5 et ses coups de pied au c... avec l'impression d'avoir cassé le pont et biensûr le tout dans un joli son metallique.

Je m'orientais plutôt vers une E92 DKG et je scrutais le marché... et v'là le résultat :cool: ... une 996 pour commencer.
Je n'ai pas encore pris mes marques avec et il faudrait que je fasse une longue sortie avec des photos en extérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 10 janv. 2010, 18:26

Message Envoyé
bienvenue...joli titine:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1210
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
Superbe:thumbup:.. bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
welcome :)
Membre
Logo Logo
Messages : 242
Enregistré le : 01 août 2007, 18:58

Message Envoyé
Bienvenue et belle présentation :thumbup:
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2815
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
c'est bien ecrit, ça fait plaisir ;) :thumbup:
bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Welcome. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Salut ex possesseur de M3 et ex forumer bavaria ;)

Bienvenu ici :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Belle présentation:thumbup:
Répondre
29 messages
1 2