Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
283 messages
1 ... 11 12 13 14 15
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia

Au dessus, il faut un V12 ou mieux encore, un V10 de Carrera GT.:P :thumbup:
Allez, un V12 de F50 :P
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 9646259
Je pensais vraiment pas que ce post allait revenir.. Histoire de continuer le délire, je vais essayer la F 430 prochainement. ;)

[Édite le 6-7-2009 par 9646259]
Me revoilà sur ce post..:D

J'ai essayé la 430..

C'est une voiture très facile à conduire :thumbup:, la tenue de route est vraiment excellente, la position de conduite est bonne.

Les palettes au volant, c'est bluffant, vraiment génial. :thumbup:

Par contre, le bruit moteur, est vraiment décevant, je m'attendais vraiment à autre chose d'une Ferrari.. :mad:

La déception vient aussi de la puissance moteur, 490cv, je me demande s'ils sont vraiment tous présents ou alors ça vient de cette facilité déconcertante d'enmener cette voiture,
pas de poussée fabuleuse en tout cas. :o

L'impression est donc mitigée même si ça a été un grand moment pour moi. ;)
Bon, on en a parlé en MP avec Jean-Marie mais je suis surpris de son opinion :
A moins de sortir d'une TT de 600 ch, on ne peut pas être déçu par la poussée du V8 4.3l ni par son bruit sauf si ...
J'y ai pensé après coup.
Ce n'est pas un DTI coupleux, c'est un pur moteur sportif, pointu et donc peu impressionnant en bas. Y'a pas de turbo, c'est la haut que ça se passe.
Donc, si tu as essayé l'auto d'un pote, tu n'as pas osé la monter à 8 500 tours, ni si le vendeur était assis à coté et encore moins dans le cadre des locations avec accompagnant calmeur. :D
Ce moteur est gentil jusqu'à 6000, s'énerve jusqu'à 7500 mais la pleine puissance est tout en haut à 8000-8500. Là, c'est franchement violent ! :P
Et c'est aussi là que tous les clapets d'échappement s'ouvrent pour libérer le bruit du moteur en furie. Honnêtement, il n'y a que Ferrari pour fabriquer des V8 capables de donner ainsi la chaire de poule.
Merci de ta réponse Laurent,

J'aime conduire les voitures de sport depuis un certain temps.

J'ai essayé la voiture sur circuit, je montais bien les rapports jusqu'au voyant rouge sur le tableau de bord, ensuite un petit coup de palette, j'aime pas massacrer la mécanique ..

C'est peut être là qu'il faut voir ma relative déception mais vu la valeur de la voiture..

Je le dis encore, il faut essayer une Ferrari pour comprendre la facilité de conduite..:P On pense très vite qu'on est un pilote. ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 9646259 Me revoilà sur ce post..:D

J'ai essayé la 430..

C'est une voiture très facile à conduire :thumbup:, la tenue de route est vraiment excellente, la position de conduite est bonne.

Les palettes au volant, c'est bluffant, vraiment génial. :thumbup:

Par contre, le bruit moteur, est vraiment décevant, je m'attendais vraiment à autre chose d'une Ferrari.. :mad:

La déception vient aussi de la puissance moteur, 490cv, je me demande s'ils sont vraiment tous présents ou alors ça vient de cette facilité déconcertante d'enmener cette voiture,
pas de poussée fabuleuse en tout cas. :o

L'impression est donc mitigée même si ça a été un grand moment pour moi. ;)
Bon, on en a parlé en MP avec Jean-Marie mais je suis surpris de son opinion :
A moins de sortir d'une TT de 600 ch, on ne peut pas être déçu par la poussée du V8 4.3l ni par son bruit sauf si ...
J'y ai pensé après coup.
Ce n'est pas un DTI coupleux, c'est un pur moteur sportif, pointu et donc peu impressionnant en bas. Y'a pas de turbo, c'est la haut que ça se passe.
Donc, si tu as essayé l'auto d'un pote, tu n'as pas osé la monter à 8 500 tours, ni si le vendeur était assis à coté et encore moins dans le cadre des locations avec accompagnant calmeur. :D
Ce moteur est gentil jusqu'à 6000, s'énerve jusqu'à 7500 mais la pleine puissance est tout en haut à 8000-8500. Là, c'est franchement violent ! :P
Et c'est aussi là que tous les clapets d'échappement s'ouvrent pour libérer le bruit du moteur en furie. Honnêtement, il n'y a que Ferrari pour fabriquer des V8 capables de donner ainsi la chaire de poule.
Merci de ta réponse Laurent,

J'aime conduire les voitures de sport depuis un certain temps.

J'ai essayé la voiture sur circuit, je montais bien les rapports jusqu'au voyant rouge sur le tableau de bord, ensuite un petit coup de palette, j'aime pas massacrer la mécanique ..

C'est peut être là qu'il faut voir ma relative déception mais vu la valeur de la voiture..

Je le dis encore, il faut essayer une Ferrari pour comprendre la facilité de conduite..:P On pense très vite qu'on est un pilote. ;)
Pour sortir 120 cv au litre de cylindrée en atmo sur un moteur de série, il n'y a actuellement pas d'autre solution que de lui faire prendre des tours.
Et la notion de hauts régimes est relative : Les moteurs de F1 qui atteignaient presque 20 000 t/mn étaient conçus pour tenir 500 km. Mais les moteurs de motos japonaises actuelles prennent facilement 13 000 ou plus et tiennent environ 100 000 km.
Un moteur de Ferrari est construit pour être utilisé à (relativement) hauts régimes (8 500) comparé à d'autres : Bielles titane, pistons forgés, refroidissement et graissage très soignés.
Je répète que ma Modena approche les 100 000 km sans la moindre intervention moteur. Aucune, nada :D :D
Ha si : Les courroies de distribution (1 200 € tous les 3 ou 4 ans) qui n'existent même plus sur la 430.
Et pourtant, si j'en prends un soin maniaque lors des entretiens et mises en température, je lui demande beaucoup en utilisation sportive.

Pour la relative déception de Jean-Marie, je l'expliquerais aussi par l'essai en circuit.
Autant ma 993 RS GT2 est terrifiante de violence à conduire sur route, autant, maintenant, sur circuit, il m'arrive de me dire qu'il pourrait y en avoir plus sans que ça gène.
La largeur de la piste, les dégagements, la circulation à sens unique et composée de conducteurs un minimum compétents, font qu'une auto est énormément plus simple à maitriser même vite, que sur route.
Et donc, on en trouve plus rapidement les limites. Et donc, on peut être déçu, selon ce que l'on en attendait. Déçu que son propre pilotage soit trop rapidement à la hauteur des performances du monstre. (D'ailleurs, c'est ce que Jean-Marie a écrit.) Comme d'aller voir un film que la critique encense mais qui comporte quelques longueurs.

Une dernière chose : Pierre (Poupou) me demande de comparer une 360 Challenge Stradale à une 430 :
Il n'y a pas photo, la 430 est loin devant à tous les niveaux (à part l'esthétique à mon avis perso ;)).
La 360 CS est une ESCROQUERIE :D :D :D A conducteur égal, elle ne colle pas un cm à l'accélération à une 360, mais comme elle n'a pas d'isolation phonique et un échappement très libéré, elle donne l'impression ...
En mettant des plus gros freins et des suspensions plus fermes, ma 360 n'avait aucun mal à suivre les CS.
Sur un long parcours, une 360 CS est insupportable de dureté et de bruit. J'avais une bonne proposition avec reprise de ma 360 mais non merci !
Une 430, elle, me colle plusieurs mètres à chaque sortie de virage, pousse plus, motrice mieux, pâsse plus vite les rapports : Y'a pas photo. :P
Sans parler de la 430 Scuderia ... :D :thumbup:
Répondre
283 messages
1 ... 11 12 13 14 15