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Si tu ne veux plus d'occase c'est dommage, parce que en choisissant une 997 de + ou - 10000 km elle est quasi neuve, 20 OU 25 % moins cher et puis bien choisi tu peut etre tranquille sur sa fiabilité... en plus tu peux compenser par plein d'option ou la gamme au dessus genre 4S ou TT etc....
J'ai toujours fait comme ça et sur la vingtaine de GT que j'ai eu à ce jour : jamais un pepin
J'ai toujours fait comme ça et sur la vingtaine de GT que j'ai eu à ce jour : jamais un pepin

Message original : philizy
Si tu ne veux plus d'occase c'est dommage, parce que en choisissant une 997 de + ou - 10000 km elle est quasi neuve, 20 OU 25 % moins cher et puis bien choisi tu peut etre tranquille sur sa fiabilité... en plus tu peux compenser par plein d'option ou la gamme au dessus genre 4S ou TT etc....
J'ai toujours fait comme ça et sur la vingtaine de GT que j'ai eu à ce jour : jamais un pepin![]()
L'auto sera achetée par ma société => TVA déductible (à 50%) si neuve ou si "sous régime TVA" càd propriété d'un assujetti.
C'est semble-t-il pas la majorité des Porsche en occasion, Ca réduit fortement le choix des occasion "comme neuve".
En plus comme disait Harry, je veux la mienne à moi, configurée comme je le souhaite et pas faire de compromis. Je serai parti pour minimum 5 ans avec elle et probablement bcp plus

Message original : yoann
prend le volant avec les palettes car si en plus ce n'est pas une S elle va te rester deux fois sur les bras![]()

Petite précision...
L'auto sera achetée par ma société => TVA déductible (à 50%) si neuve ou si "sous régime TVA" càd propriété d'un assujetti.
C'est semble-t-il pas la majorité des Porsche en occasion, Ca réduit fortement le choix des occasion "comme neuve".
En plus comme disait Harry, je veux la mienne à moi, configurée comme je le souhaite et pas faire de compromis. Je serai parti pour minimum 5 ans avec elle et probablement bcp plus

[Édite le 14-8-2009 par Canari]
Message original : CHC911alors à ce moment là, pourquoi la faire acheter ?????????Message original : Luc996C4
Petite précision...
L'auto sera achetée par ma société =>
une bonne LLD et on en parle plus.
c'est quand même plus simple non ?

Quelque soit la manière de la payer, ça ne change pas le choix du modèle et de ses options. Ce qui m'intéresse, c'est l'expérience des proprio.. Du style "Prends pas l'essuie-glace arrière, il ne sert à rien" et des idées pour les options "indispensables" (l'échappement sport fait son chemin

Voili, voilà, et par la même occasion, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs avis :)
Luc
Message original : Luc996C4
[
Quelque soit la manière de la payer, ça ne change pas le choix du modèle et de ses options.
je te suggère donc gentiment de t'affranchir (quasiment) de cet aspect en la prenant en LLD.
j'ajoute même que les questions autour du financement sont primordiales dans le cadre d'une déttention par une société.
Bien que ce ne soit pas le sujet, je suis assez d'accord sur le coup de la LLD. Le loyer passe en charge, tu peux déduire la tva dans la limite du plafond et tu n'as pas à t'embêter à revendre la voiture au terme du contrat et si il survient un souci sur la voiture et qu'elle est bien entretenue, c'est pour la pomme du proprio.
Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une Golf, le turbo a cassé après que la garantie constructeur soit expirée: C'est le proprio qui a réglé toutes les réparations vu que le véhicule avait été entretenu selon le plan d'entretien constructeur. Le type m'a d'ailleurs expliqué que compte tenu du montant des réparations, en gros la rentabilité de son contrat en prenait un coup :)
Si tu es propriétaire, il te faudra l'immobiliser et réintégrer en compta le prix tiré de la revente.
Enfin, je suis pas fiscaliste et j'espère ne pas me tromper :)
Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une Golf, le turbo a cassé après que la garantie constructeur soit expirée: C'est le proprio qui a réglé toutes les réparations vu que le véhicule avait été entretenu selon le plan d'entretien constructeur. Le type m'a d'ailleurs expliqué que compte tenu du montant des réparations, en gros la rentabilité de son contrat en prenait un coup :)
Si tu es propriétaire, il te faudra l'immobiliser et réintégrer en compta le prix tiré de la revente.
Enfin, je suis pas fiscaliste et j'espère ne pas me tromper :)
non, c'est à peu près ça;
j'ajoute que :
en cas de revente avec un prix de vente supérieur à la valeur nette comptable la plus value est imposée,
l'immobilisation de cash pour financer un véhicule me semble être un mauvais calcul financier (à moins d'être loueur de voitures bien sûr) et qu'il devrait normalement être mieux mis à profit dans d'autres investissements.
m'enfin.
j'ajoute que :
en cas de revente avec un prix de vente supérieur à la valeur nette comptable la plus value est imposée,
l'immobilisation de cash pour financer un véhicule me semble être un mauvais calcul financier (à moins d'être loueur de voitures bien sûr) et qu'il devrait normalement être mieux mis à profit dans d'autres investissements.
m'enfin.
Message original : CHC911
ben si : tu nous dis que tu as une limite de budget, ce qui est assez compréhensible dans le cas d'un achat.
je te suggère donc gentiment de t'affranchir (quasiment) de cet aspect en la prenant en LLD.
j'ajoute même que les questions autour du financement sont primordiales dans le cadre d'une déttention par une société.

L'idée actuel est un renting financier avec 1 premier loyer majoré, une valeur résiduelle relativement faible (et donc la possibilité de racheter la voiture en fin de contrat en privé pour pas trop cher) et à ce moment là, soit la garder en privé soit la revendre en faisant la plus value (non taxée

Je ne sais pas comment légalement ça se passe en France, mais en Belgique, c un "sport" bien connu...
En LLD, tu paies "à perte" et tu n'as pas la possibilité de décider ce que tu fais de la voiture en fin de contrat, elle retourne chez le loueur...
J'espère qu'il n'y a qd même pas trop d'inspecteur du fisc Belge lecteur du forum...

Message original : Luc996C4
Moi je me la verrai plutôt comme ça:
911 Carrera Coupé 86.149,00 €
Couleurs extérieures
Blanc Carrara 0,00 €
Couleurs intérieures
Bicolore Noir / Terracotta 3.462,42 €
Extérieur
Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré 532,22 €
Pare-brise teinté dégradé 101,66 €
Assistance Parking (arrière) 514,28 €
Transmission et châssis
Pack Sport Chrono Plus 1.100,32 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.528,20 €
Châssis sport PASM (- 20 mm) avec différentiel AR à glissement limité 2.691,00 €
Jantes
Jantes Carrera Classic 19 pouces 1.895,66 €
Intérieur
Régulateur de vitesse (Tempostat) 442,52 €
Sièges sport 460,46 €
Intérieur Cuir
Volant multifonction à 3 branches en cuir 526,24 €
Intérieur tout cuir bicolore 0,00 €
Audio / Comm
Module de navigation 1.937,52 €
Pré-équipement pour téléphone portable 657,80 €
BOSE® Surround Sound-System 1.219,92 €
Prix client conseillé total 105.219,22 €
Luc
salut :)
sympa la config Blanc/Terracotta


deux ou trois détails complémentaires ( à vérifier si non de serie sur le phase 2)
1/ affichage pression des 4 roues avec alarme
sur trois crevaisons elle m'a sauvé de la destruction jante+pneu 1 fois et pneu 1 fois
2/ radar de recul
m'a sauvé les ailes AR plusieurs fois !!:D
3/ sièges chauffants
même dans le sud on arrive à s'en servir

4/ interface USB pour en finir définitivement avec les CD
5/option carte SIM téléphonique que l'on laisse à demeure
avec soit une ligne dédiée ,soit une carte duo de son abonnement
mobile principal
++
Membre


L'idée actuel est un renting financier avec 1 premier loyer majoré, une valeur résiduelle relativement faible (et donc la possibilité de racheter la voiture en fin de contrat en privé pour pas trop cher) et à ce moment là, soit la garder en privé soit la revendre en faisant la plus value (non taxée) en privé.
Je ne sais pas comment légalement ça se passe en France, mais en Belgique, c un "sport" bien connu...
En LLD, tu paies "à perte" et tu n'as pas la possibilité de décider ce que tu fais de la voiture en fin de contrat, elle retourne chez le loueur...
J'espère qu'il n'y a qd même pas trop d'inspecteur du fisc Belge lecteur du forum...![]()
comme toi , je suis belge et assujetti
Fais bien attention quand même , çà ne passe plus si facilement et la plupart des sociétés de leasing ne facturent plus qu'au preneur du leasing !
Donc tu dois la facturer toi même à l'acheteur MAIS tu as intérêt à re-immatriculer la voiture à ton nom et la garder six mois avant de la vendre ( min 5000€ de frais de DIV )
Je te parle en connaissance de cause ; tant qu'il n'y a pas de controle , tout va bien tout passe mais dès qu'il y a contrôle c'est autre chose et là çà peut faire mal
Ils peuvent refuter le montant de la vente , estimer le montant que tu aurais du la vendre , te faire payer le surplus de TVA , t'imposer sur la différence avec les amendes qui vont avec ... çà CHIFFRE TRES VITE

A bientôt
@+
Nico
[Édite le 14-8-2009 par pogoteurfou]