Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je prendrais une 997S avec le full cuir et l'echappement sport et... c'est tout, y a plus de sous:exclamation: Le reste ce ne sont pas des options indispensable finalement;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
Sur ma GT3, je n'ai jamais utilisé le poste radio ...:D :D
Quoi tu n'as pas pris l'option (gratuite, quand même :D) "supression du poste radio" ??? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène
Quoi tu n'as pas pris l'option (gratuite, quand même :D) "supression du poste radio" ??? :D
Déjà que c'est dur à refourguer comme caisse, alors sans la radio, t'imagines... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu fais monter une CB à la place :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu ne veux plus d'occase c'est dommage, parce que en choisissant une 997 de + ou - 10000 km elle est quasi neuve, 20 OU 25 % moins cher et puis bien choisi tu peut etre tranquille sur sa fiabilité... en plus tu peux compenser par plein d'option ou la gamme au dessus genre 4S ou TT etc....
J'ai toujours fait comme ça et sur la vingtaine de GT que j'ai eu à ce jour : jamais un pepin :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philizy
Si tu ne veux plus d'occase c'est dommage, parce que en choisissant une 997 de + ou - 10000 km elle est quasi neuve, 20 OU 25 % moins cher et puis bien choisi tu peut etre tranquille sur sa fiabilité... en plus tu peux compenser par plein d'option ou la gamme au dessus genre 4S ou TT etc....
J'ai toujours fait comme ça et sur la vingtaine de GT que j'ai eu à ce jour : jamais un pepin :thumbup:
Petite précision...

L'auto sera achetée par ma société => TVA déductible (à 50%) si neuve ou si "sous régime TVA" càd propriété d'un assujetti.
C'est semble-t-il pas la majorité des Porsche en occasion, Ca réduit fortement le choix des occasion "comme neuve".
En plus comme disait Harry, je veux la mienne à moi, configurée comme je le souhaite et pas faire de compromis. Je serai parti pour minimum 5 ans avec elle et probablement bcp plus :P
Message original : yoann
prend le volant avec les palettes car si en plus ce n'est pas une S elle va te rester deux fois sur les bras :D :D
Quelqu'un a des infos la dessus ? Comme il parait que le système "de base" est m..dique :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann
100 000 euros, un peu juste pour une neuve ;)
Non ......y peut acheter le moteur après :D

bonne chance mais à ce prix en éffet tu devrais regarder des occaz ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Petite précision...

L'auto sera achetée par ma société => TVA déductible (à 50%) si neuve ou si "sous régime TVA" càd propriété d'un assujetti.
C'est semble-t-il pas la majorité des Porsche en occasion, Ca réduit fortement le choix des occasion "comme neuve".
En plus comme disait Harry, je veux la mienne à moi, configurée comme je le souhaite et pas faire de compromis. Je serai parti pour minimum 5 ans avec elle et probablement bcp plus :P
A ce stade là ce n'est plus une petite précision mais un chapitre entier de ton CDC ! ;)

[Édite le 14-8-2009 par Canari]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bose ce qui est important c'est uniquement le logo sur la porte , le reste.....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Luc996C4
Petite précision...

L'auto sera achetée par ma société =>
alors à ce moment là, pourquoi la faire acheter ????????? :o

une bonne LLD et on en parle plus.

c'est quand même plus simple non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
Petite précision...

L'auto sera achetée par ma société =>
alors à ce moment là, pourquoi la faire acheter ????????? :o

une bonne LLD et on en parle plus.

c'est quand même plus simple non ?
Les modalités fiscalo-comptable ne sont pas arrêtées... Et ce n'était pas le sujet du post ;)

Quelque soit la manière de la payer, ça ne change pas le choix du modèle et de ses options. Ce qui m'intéresse, c'est l'expérience des proprio.. Du style "Prends pas l'essuie-glace arrière, il ne sert à rien" et des idées pour les options "indispensables" (l'échappement sport fait son chemin :P )

Voili, voilà, et par la même occasion, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs avis :)

Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[
Quelque soit la manière de la payer, ça ne change pas le choix du modèle et de ses options.
ben si : tu nous dis que tu as une limite de budget, ce qui est assez compréhensible dans le cas d'un achat.

je te suggère donc gentiment de t'affranchir (quasiment) de cet aspect en la prenant en LLD.

j'ajoute même que les questions autour du financement sont primordiales dans le cadre d'une déttention par une société.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien que ce ne soit pas le sujet, je suis assez d'accord sur le coup de la LLD. Le loyer passe en charge, tu peux déduire la tva dans la limite du plafond et tu n'as pas à t'embêter à revendre la voiture au terme du contrat et si il survient un souci sur la voiture et qu'elle est bien entretenue, c'est pour la pomme du proprio.

Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une Golf, le turbo a cassé après que la garantie constructeur soit expirée: C'est le proprio qui a réglé toutes les réparations vu que le véhicule avait été entretenu selon le plan d'entretien constructeur. Le type m'a d'ailleurs expliqué que compte tenu du montant des réparations, en gros la rentabilité de son contrat en prenait un coup :)

Si tu es propriétaire, il te faudra l'immobiliser et réintégrer en compta le prix tiré de la revente.

Enfin, je suis pas fiscaliste et j'espère ne pas me tromper :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, c'est à peu près ça;

j'ajoute que :
en cas de revente avec un prix de vente supérieur à la valeur nette comptable la plus value est imposée,
l'immobilisation de cash pour financer un véhicule me semble être un mauvais calcul financier (à moins d'être loueur de voitures bien sûr) et qu'il devrait normalement être mieux mis à profit dans d'autres investissements.

m'enfin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la vache ça cause ici:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab67
la vache ça cause ici:D

j ai déjà décroché....:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911

ben si : tu nous dis que tu as une limite de budget, ce qui est assez compréhensible dans le cas d'un achat.

je te suggère donc gentiment de t'affranchir (quasiment) de cet aspect en la prenant en LLD.

j'ajoute même que les questions autour du financement sont primordiales dans le cadre d'une déttention par une société.
Bon puisqu'il faut aborder l'aspect financier/fiscal :P

L'idée actuel est un renting financier avec 1 premier loyer majoré, une valeur résiduelle relativement faible (et donc la possibilité de racheter la voiture en fin de contrat en privé pour pas trop cher) et à ce moment là, soit la garder en privé soit la revendre en faisant la plus value (non taxée :P ) en privé.
Je ne sais pas comment légalement ça se passe en France, mais en Belgique, c un "sport" bien connu...

En LLD, tu paies "à perte" et tu n'as pas la possibilité de décider ce que tu fais de la voiture en fin de contrat, elle retourne chez le loueur...

J'espère qu'il n'y a qd même pas trop d'inspecteur du fisc Belge lecteur du forum... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu fais bien de préciser que tu es Belge parce qu'en france il y aurait au moins 2 erreurs / impossibilités dans ce que tu dis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je me la verrai plutôt comme ça:

911 Carrera Coupé 86.149,00 €

Couleurs extérieures
Blanc Carrara 0,00 €

Couleurs intérieures
Bicolore Noir / Terracotta 3.462,42 €

Extérieur

Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré 532,22 €
Pare-brise teinté dégradé 101,66 €
Assistance Parking (arrière) 514,28 €

Transmission et châssis
Pack Sport Chrono Plus 1.100,32 €
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.528,20 €
Châssis sport PASM (- 20 mm) avec différentiel AR à glissement limité 2.691,00 €

Jantes
Jantes Carrera Classic 19 pouces 1.895,66 €

Intérieur
Régulateur de vitesse (Tempostat) 442,52 €
Sièges sport 460,46 €
Intérieur Cuir
Volant multifonction à 3 branches en cuir 526,24 €
Intérieur tout cuir bicolore 0,00 €

Audio / Comm
Module de navigation 1.937,52 €
Pré-équipement pour téléphone portable 657,80 €
BOSE® Surround Sound-System 1.219,92 €

Prix client conseillé total 105.219,22 €

Luc

salut :)

sympa la config Blanc/Terracotta :thumbup: ;)

deux ou trois détails complémentaires ( à vérifier si non de serie sur le phase 2)

1/ affichage pression des 4 roues avec alarme

sur trois crevaisons elle m'a sauvé de la destruction jante+pneu 1 fois et pneu 1 fois

2/ radar de recul

m'a sauvé les ailes AR plusieurs fois !!:D

3/ sièges chauffants

même dans le sud on arrive à s'en servir :P

4/ interface USB pour en finir définitivement avec les CD

5/option carte SIM téléphonique que l'on laisse à demeure
avec soit une ligne dédiée ,soit une carte duo de son abonnement
mobile principal

++:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'idée actuel est un renting financier avec 1 premier loyer majoré, une valeur résiduelle relativement faible (et donc la possibilité de racheter la voiture en fin de contrat en privé pour pas trop cher) et à ce moment là, soit la garder en privé soit la revendre en faisant la plus value (non taxée :P ) en privé.
Je ne sais pas comment légalement ça se passe en France, mais en Belgique, c un "sport" bien connu...

En LLD, tu paies "à perte" et tu n'as pas la possibilité de décider ce que tu fais de la voiture en fin de contrat, elle retourne chez le loueur...

J'espère qu'il n'y a qd même pas trop d'inspecteur du fisc Belge lecteur du forum... :P
Bonjour ,
comme toi , je suis belge et assujetti
Fais bien attention quand même , çà ne passe plus si facilement et la plupart des sociétés de leasing ne facturent plus qu'au preneur du leasing !
Donc tu dois la facturer toi même à l'acheteur MAIS tu as intérêt à re-immatriculer la voiture à ton nom et la garder six mois avant de la vendre ( min 5000€ de frais de DIV )
Je te parle en connaissance de cause ; tant qu'il n'y a pas de controle , tout va bien tout passe mais dès qu'il y a contrôle c'est autre chose et là çà peut faire mal
Ils peuvent refuter le montant de la vente , estimer le montant que tu aurais du la vendre , te faire payer le surplus de TVA , t'imposer sur la différence avec les amendes qui vont avec ... çà CHIFFRE TRES VITE :mad:
A bientôt
@+
Nico

[Édite le 14-8-2009 par pogoteurfou]
Répondre
66 messages
1 2 3 4