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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir,
Ma S.C.cabriolet, sort de sa révision annuelle chez F.Erviti à Bayonne . Le chef d'atelier m'a fait part de cliquetis, détecter par le mécanicien a l'arrière du moteur (que je n'ai jamais entendu en roulant et pour cause:)). Celui ci pense que cela vient de la distribution .
Il me préconise un changement de la chaine, de l'ensemble des pignons et du tendeur hydraulique, qui ont 25 ans et 188000 kilomètres .
Il me précise que ce bruit reste très faible et que j'ai donc le temps de laissé passer l'été, avant d'effectuer cette intervention .
Qu'ensuite, il ne peut pas etre complètement affirmatif de son diagnostic, avant d'avoir ouvert .
Je lui ai donc demander d'effectuer un chiffrage de l'opération, car je préfère vous vous en doutez bien , effectuez du curatif .
Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce type de symptomes, si oui le kilométrage et l'age était il équivalent ?
Envisageriez vous d'autres pistes ?
Faut il lors du changement de la distribution , envisager d'autres interventions préventives ?
Ensuite avez vous une idée du cout de cette intervention ?
Je vous remercie par avance, de me faire partager votre expérience et votre expertise .
Bonne soirée à tous .
Ma S.C.cabriolet, sort de sa révision annuelle chez F.Erviti à Bayonne . Le chef d'atelier m'a fait part de cliquetis, détecter par le mécanicien a l'arrière du moteur (que je n'ai jamais entendu en roulant et pour cause:)). Celui ci pense que cela vient de la distribution .
Il me préconise un changement de la chaine, de l'ensemble des pignons et du tendeur hydraulique, qui ont 25 ans et 188000 kilomètres .
Il me précise que ce bruit reste très faible et que j'ai donc le temps de laissé passer l'été, avant d'effectuer cette intervention .
Qu'ensuite, il ne peut pas etre complètement affirmatif de son diagnostic, avant d'avoir ouvert .
Je lui ai donc demander d'effectuer un chiffrage de l'opération, car je préfère vous vous en doutez bien , effectuez du curatif .
Est ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce type de symptomes, si oui le kilométrage et l'age était il équivalent ?
Envisageriez vous d'autres pistes ?
Faut il lors du changement de la distribution , envisager d'autres interventions préventives ?
Ensuite avez vous une idée du cout de cette intervention ?
Je vous remercie par avance, de me faire partager votre expérience et votre expertise .
Bonne soirée à tous .
Le problème doit être assez rare, car avec des tendeurs hydrauliques, la distribution est censée survivre au reste du moteur... Si pas de tendeurs, la distri est en théorie à revoir tous les 100.000 km.
Sur ma SC de 30 ans, j'ai le montage d'origine (pas de tendeurs hydrau) et ça roule pour l'instant... Je mettrais des tendeurs hydrau si je fais une réfection moteur...
[Édite le 29-6-2009 par NONO75]
Sur ma SC de 30 ans, j'ai le montage d'origine (pas de tendeurs hydrau) et ça roule pour l'instant... Je mettrais des tendeurs hydrau si je fais une réfection moteur...
[Édite le 29-6-2009 par NONO75]
Message original : NONO75
Le problème doit être assez rare, car avec des tendeurs hydrauliques, la distribution est censée survivre au reste du moteur... Si pas de tendeurs, la distri est en théorie à revoir tous les 10000 km.
Sur ma SC de 30 ans, j'ai le montage d'origine (pas de tendeurs hydrau) et ça roule pour l'instant... Je mettrais des tendeurs hydrau si je fais une réfection moteur...
Merci de la réponse,
Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle est équipée d'origine des tendeurs hydraulique .
Membre


Message original : eric64
[
Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle est équipée d'origine des tendeurs hydraulique .
Maintenant, à verifier si le bruit vient bien de la chaine de distribution..............
Si Gribouille, mi- 83, les tendeurs à alimentation hydraulique sont apparus sur les SC et les Turbos, c'est donc possible :)
S'il est vrai que les remplacement de tendeurs, patins voire chaines de distrib sont rares sur les post-83, ça arrive occasionnellement et n'est pas une dépense démesurée s'agissant d'un organe interne important...De plus, généralement les chaines ne sont pas touchées et donc le boulot simplifié... :)
PC
S'il est vrai que les remplacement de tendeurs, patins voire chaines de distrib sont rares sur les post-83, ça arrive occasionnellement et n'est pas une dépense démesurée s'agissant d'un organe interne important...De plus, généralement les chaines ne sont pas touchées et donc le boulot simplifié... :)
PC

Message original : gribouilleImpossible sur une SC, car elles étaient toutes en tendeurs mecaniques.Message original : eric64
[
Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle est équipée d'origine des tendeurs hydraulique .
Maintenant, à verifier si le bruit vient bien de la chaine de distribution..............
Cela est possible car ma sc, est de Avril 84, avec d'origine : les tendeurs hydraulique, le tableau de bord de la 3,2L, de la pompe à huile de 3,2L et autres babioles, c'est un SC un peu hybride, l'usine devait avoir des blocs 3 Litres en rab.

Message original : fildemass
Si Gribouille, mi- 83, les tendeurs à alimentation hydraulique sont apparus sur les SC et les Turbos, c'est donc possible :)
S'il est vrai que les remplacement de tendeurs, patins voire chaines de distrib sont rares sur les post-83, ça arrive occasionnellement et n'est pas une dépense démesurée s'agissant d'un organe interne important...De plus, généralement les chaines ne sont pas touchées et donc le boulot simplifié... :)
PC![]()
Merci pour votre réponse, j y vois un peu plus claire .
Il me reste a attendre le devis ? Maintenant, le mécanicien a du vraiment l'ausculter de très près, car moi je n'entends rien et elle tourne remarquablement bien .
Bonne fin de semaine à tous et encore un grand merci .
