Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : turbofred
Mon pote a vendu samedi en 24h sa 997 de 06/05, 40000 kms sort de revision, sieges sport, gps, ja 19, toe, noire/noir 53000 euros, bon il a eu un paquet de coups de fil et la vente n'a pas trainé.![]()
Message original : pascal93053:o tu m etonnes que cela a pas traine:DMessage original : turbofred
Mon pote a vendu samedi en 24h sa 997 de 06/05, 40000 kms sort de revision, sieges sport, gps, ja 19, toe, noire/noir 53000 euros, bon il a eu un paquet de coups de fil et la vente n'a pas trainé.![]()
Au risque de choquer.... mais je le prends quand même

La clientèle Porsche à changée et on le constate de part les prix de revente
Le profil n'est plus le même, ils achètent une image, un look, du luxe, des 4x4? bientôt même des diésels....
La passion (généralement, y'a toujours des exceptions...) ne se trouve pas dans les masses et les volumes (ce que recherche le constructeur)
Heureusement la passion est toujours présente pour les plus affutés de la piste, rs et autres gt dont les côtes, elles ne descendent pas.
Du coup tout comme l'achat, la revente peut se faire à la cote (argus.....) et quand on sait en gros que les 2 premières années une voiture perd jusqu'à 50% de son prix neuf.... y'a qu'à voir le prix de certains cayennes, du coup il est pas étonnant que les prix des 997 suivent....
cqfd
Donc autant en profiter avant qu'ils se rendent compte qu'il existe de vrais passionnés....
Le prix n'est pas la valeur
(enfin quoique...)


La clientèle Porsche à changée et on le constate de part les prix de revente
Le profil n'est plus le même, ils achètent une image, un look, du luxe, des 4x4? bientôt même des diésels....
La passion (généralement, y'a toujours des exceptions...) ne se trouve pas dans les masses et les volumes (ce que recherche le constructeur)
Heureusement la passion est toujours présente pour les plus affutés de la piste, rs et autres gt dont les côtes, elles ne descendent pas.
Du coup tout comme l'achat, la revente peut se faire à la cote (argus.....) et quand on sait en gros que les 2 premières années une voiture perd jusqu'à 50% de son prix neuf.... y'a qu'à voir le prix de certains cayennes, du coup il est pas étonnant que les prix des 997 suivent....
cqfd
Donc autant en profiter avant qu'ils se rendent compte qu'il existe de vrais passionnés....

Le prix n'est pas la valeur

Message original : martinmbo
Au risque de choquer.... mais je le prends quand même![]()
La clientèle Porsche à changée et on le constate de part les prix de revente
Le profil n'est plus le même, ils achètent une image, un look, du luxe, des 4x4? bientôt même des diésels....
La passion (généralement, y'a toujours des exceptions...) ne se trouve pas dans les masses et les volumes (ce que recherche le constructeur)
Heureusement la passion est toujours présente pour les plus affutés de la piste, rs et autres gt dont les côtes, elles ne descendent pas.
Du coup tout comme l'achat, la revente peut se faire à la cote (argus.....) et quand on sait en gros que les 2 premières années une voiture perd jusqu'à 50% de son prix neuf.... y'a qu'à voir le prix de certains cayennes, du coup il est pas étonnant que les prix des 997 suivent....
cqfd
Donc autant en profiter avant qu'ils se rendent compte qu'il existe de vrais passionnés....![]()
Le prix n'est pas la valeur(enfin quoique...)
Je pense cependant que les Porsche ne sont pas (encore) au point de perdre 50% les 2 premières années.
Message original : martinmbo
Au risque de choquer.... mais je le prends quand même![]()
La clientèle Porsche à changée et on le constate de part les prix de revente
Le profil n'est plus le même, ils achètent une image, un look, du luxe, des 4x4? bientôt même des diésels....
La passion (généralement, y'a toujours des exceptions...) ne se trouve pas dans les masses et les volumes (ce que recherche le constructeur)
Heureusement la passion est toujours présente pour les plus affutés de la piste, rs et autres gt dont les côtes, elles ne descendent pas.
Du coup tout comme l'achat, la revente peut se faire à la cote (argus.....) et quand on sait en gros que les 2 premières années une voiture perd jusqu'à 50% de son prix neuf.... y'a qu'à voir le prix de certains cayennes, du coup il est pas étonnant que les prix des 997 suivent....
cqfd
Donc autant en profiter avant qu'ils se rendent compte qu'il existe de vrais passionnés....![]()
Le prix n'est pas la valeur(enfin quoique...)
- 993 grosso modo 30 000 exemplaires en 4/5 ans
- 997 env. 100 000 en 3 ans !
Bref ce n 'est pas une question d'être passionné mais tout simplement d'offres et donc de marché.
Ceci dit il y a plus de chance d'être passionné par une 993 (la der à air) que par une 997.
-