Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : jenfi32
tes pneus ont l'air d'avoir beaucoup chauffé et son marqué par le ripage.
tu as beaucoup de pince ou d'ouverture à l'avant :question:
il ne doit pas ouvrir assez le volant :cool: ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ca je suis d'accord avec toi pour la pression sur la route mais sur circuit je suis toujours parti à 1.5/1.6 et je n'ai jamais en de problème
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca je suis d'accord avec toi pour la pression sur la route mais sur circuit je suis toujours parti à 1.5/1.6 et je n'ai jamais en de problème
;)
oui mais on a pas le moteur au meme endroit , et avec le moteur à l' avant vu le sous-virage les pneus avant de monter à la bonne pression souffrent beaucoup :cool: ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
D'ou l'intéret de rouler avec une vraie voiture
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : patrick123
D'ou l'intéret de rouler avec une vraie voiture
:D :D :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Sur la piste, les pneus étaient gris clair comme s'ils fondaient sur place...

Je reviens sur ma pression de départ avant de monter sur la piste qui étaient à 2,1 donc je ne pense pas que le pb vient de la pression même si j'essaierai également cette "piste" la fois prochaine à Zolder.

Je pense que mon carrosage, déjà faible à la base, doit varié quand je suis en appui car lié à la caisse par les coupelles d'amortos d'origine. Je vais en faire faire en alu car pas dispo chez uniball. Ainsi, mon carrossage pourra aller jusqu'à 2,5 et rester constant.

En attendant, je vais recommander 4 toyos.

Pr Patrick, une photo au cas où tu serais amateur ;)

[Image
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
pis roule à la bonne pression sur la route :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : chris-91
pis roule à la bonne pression sur la route :cool: ;)
C'est vrai ;) même si creusés comme ils sont, ce n'est pas du à la route mais au moins j'aurais déjà une meilleure base en arrivant sur piste.

Quels sont tes pressions à chaud av/ar sur ta 68?
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : 911-Sun-Race
Message original : chris-91
pis roule à la bonne pression sur la route :cool: ;)
C'est vrai ;) même si creusés comme ils sont, ce n'est pas du à la route mais au moins j'aurais déjà une meilleure base en arrivant sur piste.

Quels sont tes pressions à chaud av/ar sur ta 68?
suivant les circuits 2.2 /2.3 au carré jamais en dessous apres les pneus se deforment , generalement je pars à 2.1 ca monte à 2..4 je rescend et cela tout au long de la journée :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Message original : chris-91
pis roule à la bonne pression sur la route :cool: ;)
C'est vrai ;) même si creusés comme ils sont, ce n'est pas du à la route mais au moins j'aurais déjà une meilleure base en arrivant sur piste.

Quels sont tes pressions à chaud av/ar sur ta 68?
suivant les circuits 2.2 /2.3 au carré jamais en dessous apres les pneus se deforment , generalement je pars à 2.1 ca monte à 2..4 je rescend et cela tout au long de la journée :cool: ;)
Ok, merci car il me semble que le poids de ta 68 (moteur av également) doit être +/- similaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : 911-Sun-Race
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race C'est vrai ;) même si creusés comme ils sont, ce n'est pas du à la route mais au moins j'aurais déjà une meilleure base en arrivant sur piste.

Quels sont tes pressions à chaud av/ar sur ta 68?
suivant les circuits 2.2 /2.3 au carré jamais en dessous apres les pneus se deforment , generalement je pars à 2.1 ca monte à 2..4 je rescend et cela tout au long de la journée :cool: ;)
Ok, merci car il me semble que le poids de ta 68 (moteur av également) doit être +/- similaire.
1320 kilos mais un tres bon equilibre :cool: ;)

[Édite le 20-3-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
JE precise que pour moi ces sur circuit, et que 100 gr de plus ET L AUTO GLISSE....... dans tous les cas SUPER LES TOYO !!
mes photos sont avec les magnesiums d origine, aux prochaines sorties circuit j essaye mes bbs 18..:P en TOYO BIEN SUR:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
T'as l'air bon côté pression moi je dirais... Moi je pars en général autour de 1.8/1.9 et ensuite je monitore pour rester autour de 2.2/2.3.
Je connais pas les réglages de châssis qu'il faudrait sur ton auto, y a peut-être à regarder de ce côté :question:
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
moi j'aime bien les 2.5 16

B

même si en ce moment elle ne coute cher !!!:(

http://www.flickr.com/photos/photosbert ... 108151360/
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Merci à tous pour vos commentaires :thumbup:

Je vais faire mes coupelles et changer ma géo.
Je ferai un retour ensuite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : pv_tech
-4° sur une 911 avec des pneus homologués, c'est juste n'importe quoi ...
Je plussoie (comme dirait le Postier) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Pour moi ça confine au meurtre avec premediation...donc c'e'st un assassinat !!:D :D :D

[Édite le 23-3-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : 99naej

j avais exactement cette usure sur ma RS avec 1.6 a froid, et - 4° de carrossage..je pense qu il faut peut etre passer a -3 voir -2.5.... ou en 18 ;)
-4° sur une 911 avec des pneus homologués, c'est juste n'importe quoi ...
OUI JE SAIS, ET CES POUR SA QUE LES PNEUS ON CETTE GUEULE mais faut suivre PV comme tu doit le savoir...j ai pas de remorque, et de plus maintenant j ai 1.5 ( 1 an )...avec les pss10 pour adapter en fonction route ou piste, comme je l ai dit de nombreuses fois..ces un bon compromis, juste pas prevus de faire de la course en slick sur piste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Les toyo c'est de la merde, rien ne vaut du bon slick :D
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : Flo44
Les toyo c'est de la m...e, rien ne vaut du bon slick :D
C'est vrai mais un slick... pas de route ;)
Répondre
40 messages
1 2