Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
ya un truc qui me chiffonne en ce moment lors de mes sorties.
La température d'huile moteur n'atteint jamais le 1/3 du compteur quelque soit la durée et l'intensité de la sortie. (Niveau d'huile OK)
Certes je suis dans le Nord (3 degrés aujourd'hui) mais est ce normal? et dangereux?
Pour info, fond plat retiré si cela peut influer.
ya un truc qui me chiffonne en ce moment lors de mes sorties.
La température d'huile moteur n'atteint jamais le 1/3 du compteur quelque soit la durée et l'intensité de la sortie. (Niveau d'huile OK)
Certes je suis dans le Nord (3 degrés aujourd'hui) mais est ce normal? et dangereux?
Pour info, fond plat retiré si cela peut influer.
Il se peut aussi que la vanne thermostatique qui commande le passage de l'huile par le radiateur situé dans l'aile AVD,ne fonctionne pas bien ,ou ait meme été démontée pour favoriser le refroidissement(meme si le but recherché n'est pas forcement atteint comme c'est le cas en déposant le thermostat des moteurs à refroidissement liquide)
[Édite le 31/1/09 par CAT69]
Message original : CAT69
Il se peut aussi que la vanne thermostatique qui commande le passage de l'huile par le radiateur situé dans l'aile AVD,ne fonctionne pas bien ,ou ait meme été démontée pour favoriser le refroidissement(meme si le but recherché n'est pas forcement atteint comme c'est le cas en déposant le thermostat des moteurs à refroidissement liquide)
Bon pardonnez moi mais j'en remet une couche...
ça me chagrine vraiment, aujourdh'hui on frole un temps canicualire (8 degrés
) et ça chauffe toujours pas même après 30 min d'autoroute + ville!
L'aiguille monte au 2e petit trait au bout de 5min (normal je pense)
Ensuite elle monte pour presque atteindre le 1er tiers et là:(:
ça redescend comme une flèche jusque au 2e petit trait tout en bas...
C'est grave docteur???
ça me chagrine vraiment, aujourdh'hui on frole un temps canicualire (8 degrés

C'est grave docteur???
Message original : centralex
Bon pardonnez moi mais j'en remet une couche...
ça me chagrine vraiment, aujourdh'hui on frole un temps canicualire (8 degrés) et ça chauffe toujours pas même après 30 min d'autoroute + ville!
C'est grave docteur???
Tout ça se trouve derrière le PC avant. Je pense que la température chute soudainement parce que le ventilo passe en vitesse rapide.
Et petite précision, en pleine canicule (25/30° dans les bouchons, l'aiguille doit à peine monter à l'horizontale).
[Édite le 23-2-2009 par NONO75]
la température ne chute pas parce que le ventilo passe en vitesse rapide...
le ventilo passe en vitesse rapide que si l'huile est bouillante... hors là elle ne l'est pas, par contre, à une certaine température, la grande boucle s'ouvre, et là la température chute...
pas de panique, y'a rien de grave c'est même tout à fait normal. comme dit plus haut, fais un test en couvrant ta grille de capot arrière avec une couverture et tu vas voir si ca va pas monter en température !!!!
le ventilo passe en vitesse rapide que si l'huile est bouillante... hors là elle ne l'est pas, par contre, à une certaine température, la grande boucle s'ouvre, et là la température chute...
pas de panique, y'a rien de grave c'est même tout à fait normal. comme dit plus haut, fais un test en couvrant ta grille de capot arrière avec une couverture et tu vas voir si ca va pas monter en température !!!!
ça veut dire que l'huile suit 2 "parcours" différents suivant sa température?...ou alors j'ai rien compris, ce qui ne m'étonnerait pas!!:)

Sinon NONO75 suis ravi de mon acquisition. Et toi du nouveau pour la remplaçante?
Tu l'as fait repeindre, non ? On dirait qu'elle brille un peu plus que de mon temps !
Sinon pour la remplaçante, çà n'avance pas... Je suis toujours en vadrouille, donc les bonnes affaires me passent sous le nez ! Mais ça devrait bientôt se décanter...