Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Hello!

Question idiote :D

As tu vérifié le calage de ta pompe:question: Si elle est décalé de 180° le moteur tourne..... mal..... et consomme beaucoup :exclamation: demande à Manu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:17

Message Envoyé
Message original : Pitou
Désespère pas, ça va venir ;)
Je retire effectivement la cosse de l'électroaimant, elle gêne un peu pour être bien en face du trou.
Pour t'aider, tu peux aussi aligner la tige du tournevis aussi // que possible par rapport à ce même électroaimant.
Merci de ton soutien, je m'y recolle demain avec un autre tournevis plus court, plus fin au manche pour être pil poil dans l'axe...
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:17

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
de quelle couleurs sont les bougies ??
sont elles toutes les 6 identiques ??
ça : j'ai pas encore fait, je contrôle demain également.
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:17

Message Envoyé
Message original : Pier
Hello!

Question idiote :D

As tu vérifié le calage de ta pompe:question: Si elle est décalé de 180° le moteur tourne..... mal..... et consomme beaucoup :exclamation: demande à Manu ;)
Hello !

La pompe a été calée mi 2007, je pense pas qu'elle est fait 180 ° depuis... Le moteur tourne bien, bon ralenti, y a que ce trou vers les 3500 tours en fait, et la conso...
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:17

Message Envoyé
ça y est : j'ai tourné cette maudite vis d'un cran en richesse...

Ca va mieux, c'est clair : presque plus de trou, plus de pèche, va falloir surveiller la consommation...

Par ailleurs j'observe la chose suivante : les transitions se font mieux quand j'y vais franchement sur la pédale d'accélérateur, moins bien quand je dose progressivement.
Cela me suggère ceci : si la tringlerie commandée depuis la pédale et qui agit notamment sur les papillons, a du jeu, le fait de la faire fonctionner plus basiquement (en gros pédale relachée ou à fond, je caricature) peut donner un meilleur résultat que le dosage progressif qui donnera une coordination moins bonne sur les courses intermédaires de chaque biellette...

En tout cas je tenterai bien un cran de plus en enrichissement pour voir sachant qu'à trop gaver...
Répondre
65 messages
1 2 3 4