Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,

il y a au moins 3 choses qui changent meme si le petrole a la base est le meme;)
1 le prix :D
2 le fait qu'il n'y ait pas ou peu d'additifs ameliorant combustion, ...
3 que les cuves ne sont pas toujours bien entretenues (sable, eau) et ca les grenouilles pourtant habituees a l'eau :D elles n'aiment pas du tout
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
à prioris, elles prennent... les carburants répondent à des normes donc que ce soit stations ou grandes surfaces les normes sont les mêmes. par contre, dire que dans les carburants de stations il peut y avoir des additif à hauteur de 1/1000 qui permettent d'avoir une meilleur combustion ou un encrassement moteur réduit n'est pas impossible... voilà mon constat.

Mais : à coté de chez moi j'ai une nouvelle station, c'est une esso qui a été équipée en automate, il n'y a plus de personnel (dommage, le service n'existe bientot plus en France) ben le carburant est au même prix que chez les hypers !!!! alors pourquoi aller en grande surface dans ces conditions?

Je ne connais pas ta grenouille, je ne sais pas si elle prend du SP ou pas, mais bon, j'espere t'avoir apporter un avis objectif.

A+

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qu'il faut éviter c'est la vieille station perdu dans sa campagne (c'est triste à dire) mais une vieielle cuve c'est pas bon ,et surtout un faible roulement de l'essence dedans.

il faut tout autant ne pas aller là ou un camion citerne vient de faire le plein, ca ca brasse toute la me.de.

pour l'histoire des additifs pas de preuves juste des on-dit, mais perso moi c'est plein chez une marque.
au fait esso express ou autre marque discout, pour baisser les prix, il doivent bien en enlever des additifs????? tout comme les grandes surfaces !!!!

ce qui est inutile c'est le SP 101 ou 103 que l'on trouve en allemagne et en belgique. Testé par adac, auto-bild et autres et 0 gains sauf un portemonnaie plus léger !
un indice plus haut n'est utile que si une préparation entraine ce besoin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'ayant pas de Porsche, je ne peux pas vous dire ce les différences sur la dite grenouille; mais sur ma 1ère voiture, une petite 205 avec plus de 250 000 kms ... bah ca faisait une différence.

Entre une station Carrefour où le prix était inférieur à une BP ... Bah mon tétard avait des trous d'accélération ... Et ca, je l'ai constaté sur plus d'un an d'utilisation ... Comme quoi, hormis le prix, il devait une différence entre les 2 carburants pourtant tous les 2 marqués comme " Sams Plomb 98".

( j'avais mis 204 ... )

[Edité le 7/4/2004 par hamlet]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem ke gedeon.; le bon plan a mon avis est de trouver un petrolier sans personnel et je confirme .. essence (a 0.01 pres ..) est prix idem ke gdes surfaces...

Je pense k'il y a une difference de qualite .. Perso. meme sans station type Esso sans personnel (et donc a prix equiv. gdes surfaces) .. j'ai tjrs eu comme politique de ne pas lesigner sur la mecanique 911 .; ds le doute .. j'allais chez petrolier ..

Et puis bon.. tt depend de l'usage .. si c'est pour 2/3 pleins par mois .. je crois k'il faut relativiser et ne pas hesiter d'offrir a nos cheres grenouilles de la bonne pitance ..

@+ - titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que l'on possede des voitures d'exception,a nous de respecter ou pas...la difference sur un plein= +/- 5 euros...
mon avis pour 5 euros y pas a reflechir ,mets le prix...

ca te fera un doute en moins ;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce qui est inutile c'est le SP 101 ou 103 que l'on trouve en allemagne et en belgique. Testé par adac, auto-bild et autres et 0 gains sauf un portemonnaie plus léger !
Perso j'ai jamais vu de 101 ni de 103 en Belgique...seul Jet dispose de 99...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bon Alain tu mets pas de kérosène dans ta Porsche toi???:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce vieus pb n'en est pas un : même les responsables de grande surface reconnaissent (je peux retrouver des articles) que certains additifs manquent dans leurs carburants, y compris mazout . Resultat verifié des centaines de fois, CERTAINES autos de toutes marques, y compris Porsche, pas toute et personne ne sait pourquoi, voient leurs injecteurs se gripper après immobilisation qui peut aller de 2h à plusieurs semaines. L'auto demarre très difficilement sur 3,4ou 5 cylindres ou pas du tout!!
La sdolution est bien sûr les stations discount de marque genre ESSO eu Elf, jaune et bleu. Leur carburant est additivé..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai jamais vu de 101 ni de 103 en Belgique...seul Jet dispose de 99...
tient? il me semblait que la station à coté de Spa en avait.
erreur ;-(
de toute façon faut pas en mettre sur voitures de série
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilisais de l'essence de gde surface de mai 2001 à jusque août où là ma grenouille s'est mis a tourner sur 5 pattes ( eh oui une frenouille ça a 5 pattes je vous le dis ... ça vous épatte.... normal:D :D)
j'ai consulté mon mécano qui tout de suite m'a demandé ce que je lui donnais comme boisson... pour lui, il fallait envoyer du nettoyant injecteurs ( il m'avait conseillé du Bardhall très bien je dois dire..). Ensuite une fois le moteur bien chaud j'ai tappé un peu dedans et tot à coup toute la puissance est revenue.
Depuis je ne mets que de l'essence de marque SP98 avec un peu d'additif de temps en temps et je n'ai plus de problèmes. RS mag ou f6 je ne sais + avait proscrit le super européen dernièrement...) Jusqu'à cette époque j'alternais le super avec le sp 98...
Bref cela à t-il un rapport avec la qualité du carburant je ne sais pas .Peut-être qu'à l'époque de ces problèmes j'avais fais le plein dans une station où la cuve était presque vide et j'ai ramassé des saletés. Ou bien comme j'ai put le voir il y a quelques temps dans M6 TURBO que je venais de faire un plein dans une grande surface qui venait d'être livrée...
En effet le reportage disait qu'il fallait éviter de prendre du carburant si l'on avait à côté de soit le camion en pleine livraison ( même avec des véhicules " normaux" ou plus récents).
La condensation dans la cuve s'accumulant , lors du remplissage de celle-ci pouvait vous faire pomper de l'essence mélangée avec de fine goutelettes d'eau très mauvais pour le moteur. Ils avaient évoqué même carrément des casses moteurs ( c'était certainement pas des porsches!!:D :D)
Enfin c'est toi qui voit mais depuis je fais donc que de l'essence de marque qui plus est j'ai effectivement pu constater qu'Esso était guère plus cher qu'une gde surface voire le même prix .
Et en plus tu gagne des points et tu peux t'acheter des peluches pour décorer la plage ar de ta 911 et même des assiettes des verres!!!!!!:D :D :D :D :D
Sportivement luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je suis de l'avis de Drum4All
Je ne suis pas à env 5€ près pour un plein de carburant. Je suis assez regardant sur la qualité.
Par contre, depuis peu je boycote Esso. En tant que Chef d'entreprise, je sais ce qu'est la concurence, et baisser ses prix grâce à une diminution des charges, donc pas d'accord!
A par ça on arrive quand même à trouver certaine station à bon tarifs.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé

Perso j'ai jamais vu de 101 ni de 103 en Belgique...seul Jet dispose de 99... [/quote]

tient? il me semblait que la station à coté de Spa en avait.
erreur ;-(
de toute façon faut pas en mettre sur voitures de série [/quote]

je ne pense pas que ce soit le cas , deja qu ils sont presque chaques fois dévalisés... par conter concernant l indice d octane.. perso, sur circuit j utilise du octanebooster.. pour eviter les cliquetis entre autre;)
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
D'accord avec daniel, j'avais un peu ressenti cette moindre consommation mais je m'étais dit que c'était plus psychologique qu'autre chose... voilà un essai intéressant et qui me rassure sur mon état psychologique.
Merci daniel!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La condensation dans la cuve s'accumulant , lors du remplissage de celle-ci pouvait vous faire pomper de l'essence mélangée avec de fine goutelettes d'eau très mauvais pour le moteur. Ils avaient évoqué même carrément des casses moteurs ( c'était certainement pas des porsches!!:D :D)
ça concerne surtout les diesels hautes perf (HDI, TDI et consorts). Ils utilisent une technologie d'une précision qui ne souffre aucun défaut dans le carburant.

Les 406 HDI avait cette réputation de fragilité face à ces goutelettes d'eau, normalement corrigé aujourd'hui ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les marques connue fabriquent pour eux en france et ont de bon produits. les grandes surfaces elles, font venir leur carburant de dépots petrolliers qui sont ravitaillés par bateaux . certains bateaux ne sont pas clairs du tout et rince leur cuves en mème temps avec le produit. cependant il arrive qu'il y ait contrat avec les petroliers francais et qu'un inter se retouve avec du carburant shell!!! si la petite station qui dépote peu est a éviter les grandes surfaces ont un tel débit que le produit est propre et parfois identique aux grandes marques! a vous de voir je parle en connaissance de causes;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Pour ma part j'ai fait un complément chez AU..AN et j'ai eu des petits problèmes pour démarrer à chaud , coincidence ou pas je me sert desormais dans les stations où j'ai posé la question s'il existait une différence mais personne ne m'a répondu franchement oui !!!
D'accord pour la différence de prix qui ne justifie pas le risque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

Pour ma 911, je fais le plein en station. Depuis peu il existe les ESSO express ou` le prix est celui des hypers :D

Pour mon autre auto (bmw), je vais n`importe ou` et l`essence des hyper n`a pas l`air de la deranger .
Je pense qu`il n`y a pas de grandes differences entre les essences mais pour le meme prix autant aller en station (esso express) qu`en hyper a cause des additifs qu`ils ajoutent generalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lusa les porschistes

Que mettez vous comme carburant dans votre auto ? En ce qui concerne la mienne: 993 de mars 1995, il y a écrit sp 98 sur la trappe à essence.
Question comment faire dans certains pays d'europe tels que par exemple l'italie où l'on trouve un seul type de spb ?

En ce qui concerne les stations, pour moi je n'en évite qu'une seule marque: total, ils ont polué nos côtes sans assumer... et en plus c'est et de loin le plus cher des pétroliers que l'on trouve dans l'hexagone...

See you soon
Répondre
20 messages