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Bonjour,
J'ai remarqué que ma jante avant droite est un peu limée car elle touche à l'intérieur sur le bas de la jambe de force ou plus exactement sur la goupille qui maintient l'amortisseur dans la jambe de force.
Est ce que l'on peut régler la hauteur de l'axe qui maintient la roue sur la jambe de force ? Qu'est ce qui pourrait faire que la jante touche à cet endroit ?
Est un réglage ? Je ne suis pas sur d'être très clair ??
J'ai remarqué que ma jante avant droite est un peu limée car elle touche à l'intérieur sur le bas de la jambe de force ou plus exactement sur la goupille qui maintient l'amortisseur dans la jambe de force.
Est ce que l'on peut régler la hauteur de l'axe qui maintient la roue sur la jambe de force ? Qu'est ce qui pourrait faire que la jante touche à cet endroit ?
Est un réglage ? Je ne suis pas sur d'être très clair ??
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Il s'agit de jante fuchs en 14''. La jante touche sur le bas de la fixation de l'amortisseur dans la jambe de force. Il y a une sorte de goupille. Je me demande si ce n'est pas du à un réglage l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait baisser la voiture de l'avant.
Est ce que l'on peut régler la hauteur de la caisse par la hauteur de la jambe de force ? Ce qui pourrait si elle était réglée trop bas la faire toucher la jante ?
Je vous ferait une photo si vous pensez que cela peut être plus facile à comprendre.
Est ce que l'on peut régler la hauteur de la caisse par la hauteur de la jambe de force ? Ce qui pourrait si elle était réglée trop bas la faire toucher la jante ?
Je vous ferait une photo si vous pensez que cela peut être plus facile à comprendre.
Membre


Voila quelques photos.
:)


On voit sur cette photo qu'il y a très peu d'espace entre la roue et la goupille de bas de jambe de force. On voit aussi que la jante est très légèrement usée de ce fait.
J'ai vu que le réglage de hauteur de caisse est au plus bas sur le coté ou la roue touche. Alors qu'il est à peu prés au centre sur l'autre coté. Cela explique peut être la différence de l'écart entre la roue et le bas de la jambe de force à l'endroit ou elle rejoint le triangle de train.
Peut être qu'en relevant la hauteur de caisse du coté droit, l'écart grandira et la roue ne touchera plus.
J'ai vu qu'il devait y avoir des écrous de 10, j'ai des vis btr. J'imagine qu'il faut forcement lever la voiture pour faire ce réglage.
Tout est semblable d'un coté et de l'autre sauf ce réglage de hauteur de caisse
:)




On voit sur cette photo qu'il y a très peu d'espace entre la roue et la goupille de bas de jambe de force. On voit aussi que la jante est très légèrement usée de ce fait.
J'ai vu que le réglage de hauteur de caisse est au plus bas sur le coté ou la roue touche. Alors qu'il est à peu prés au centre sur l'autre coté. Cela explique peut être la différence de l'écart entre la roue et le bas de la jambe de force à l'endroit ou elle rejoint le triangle de train.
Peut être qu'en relevant la hauteur de caisse du coté droit, l'écart grandira et la roue ne touchera plus.
J'ai vu qu'il devait y avoir des écrous de 10, j'ai des vis btr. J'imagine qu'il faut forcement lever la voiture pour faire ce réglage.

Tout est semblable d'un coté et de l'autre sauf ce réglage de hauteur de caisse
Message original : scouteaparis
J'ai vu que le réglage de hauteur de caisse est au plus bas sur le coté ou la roue touche. Alors qu'il est à peu prés au centre sur l'autre coté.
il y a un autre problème quelque part


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Pour Pascal il s'agit d'une 2.2T achetée il y a 1 mois. :)
Je l'ai acheté parce qu'elle était en très bon état.
Pour la petite histoire, j'ai déjà refait progressivement une alfa coupé bertone qui est maintenant fiable et en bon état mais qui m'a pris pas mal de temps.
Donc là l'idée était d'acheter une voiture à utiliser tout de suite sans avoir a faire de travaux !!!
Raté,
:(la belle doit partir chez un spécialiste pour réfection de boite (synchros) et je vais devoir regarder ce point de train avant.
Enfin je me console sur un point, la carrosserie est vraiment propre, elle est complète, le châssis est en bon état, l'intérieur aussi...
Il faut passer par ces quelques travaux pour s'approprier la bête.
Mais j'ai une sacrée hâte qu'elle roule bien pour commencer à en profiter.

Je l'ai acheté parce qu'elle était en très bon état.
Pour la petite histoire, j'ai déjà refait progressivement une alfa coupé bertone qui est maintenant fiable et en bon état mais qui m'a pris pas mal de temps.
Donc là l'idée était d'acheter une voiture à utiliser tout de suite sans avoir a faire de travaux !!!

Raté,

Enfin je me console sur un point, la carrosserie est vraiment propre, elle est complète, le châssis est en bon état, l'intérieur aussi...
Il faut passer par ces quelques travaux pour s'approprier la bête.
Mais j'ai une sacrée hâte qu'elle roule bien pour commencer à en profiter.


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Merci Fildemass,
L'espace entre le bas du triangle et la roue est inférieur d'environ 1cm par rapport à la roue gauche.
Un jeu dans la rotule pourrait avoir 1cm ?
Peut être le cumul d'un jeu dans la rotule, un mauvais placement de l'aretoir et de la goupille.
Charentin, je m'empresse de glisser un trombone dans la fixation de barre anti roulis pour réparer tout çà
L'espace entre le bas du triangle et la roue est inférieur d'environ 1cm par rapport à la roue gauche.
Un jeu dans la rotule pourrait avoir 1cm ?
Peut être le cumul d'un jeu dans la rotule, un mauvais placement de l'aretoir et de la goupille.
Charentin, je m'empresse de glisser un trombone dans la fixation de barre anti roulis pour réparer tout çà
