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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : BONNEVAYMessage original : fl14_frEn parfait état, historique limpide, autour de 120mkm, rien à faire (embrayage,Message original : fredolo
Bonjour,
Quel est la cote actuelle pour une 993 C2 en parfait état ?
amortisseurs, pneus, freins, allumage, vidanges, réglage train) et expertisée
et les bonnes options (T.O., ODB + éventuellement auto-bloquant), je
dirais dans les 37k€ chez les pros, 4k de moins chez un particulier. Couleur
décente bien entendu (noir, bleu foncé, gris clair). Je précise que d'autres
couleurs sont sympas mais moins appréciées voilà tout.
C'est à dire sensiblement moins qu'il y a un an (-3k€).
Voilà pour un avis. D'ailleurs ça ne m'arrange pas puisque j'ai acheté la mienne
l'an dernier. Mais j'y ai moins perdu qu'à la bourse![]()
Voila...je possède une 964 de 150 000 km depuis un an et j'en suis vraiment content...et je suis allé essayer une 993 qui me plaisait bien chez un pro le 2 janvier de cette année : carnet, 104000 km, factures, rien à refaire avec full cuir rouge intérieur, gris clair extérieure, ABD, toit ouvrant, echap. inox, sortie inox, Motor sound system, pont autobloquant, EGAR, Clim, sièges tout electrique, chassis sport, pack hifi...bref, elle me plait beaucoup mais 41000 euros....il me reprend ma 964 environ 26KE donc il y a un delta de 15000 euros !!!
J'ai donc l'impression que 15KE pour passer de la 964 à la 993 c'est pas donné...j'ai un peu peur que gardant ma 964, comme je l'ai acheté 27 KE que je ne perdre pas beaucoup d'argent dessus (c'était d'ailleurs un peu le deal pour que ma femme accepte...) par contre achetant une 993 41KE, j'ai peur que je ne retrouve jamais la mise même en perdant un peu ce qui est normal si j'achète à un pro... ???
qu'en pensez vous ??
Et ne dis pas ça parce que j'ai une 964:D

Et je ne répond pas parce que c'est mon 400ème message !!!!:D


Membre cotisant
n°1406




Message original : BONNEVAYMessage original : fl14_frEn parfait état, historique limpide, autour de 120mkm, rien à faire (embrayage,Message original : fredolo
Bonjour,
Quel est la cote actuelle pour une 993 C2 en parfait état ?
amortisseurs, pneus, freins, allumage, vidanges, réglage train) et expertisée
et les bonnes options (T.O., ODB + éventuellement auto-bloquant), je
dirais dans les 37k€ chez les pros, 4k de moins chez un particulier. Couleur
décente bien entendu (noir, bleu foncé, gris clair). Je précise que d'autres
couleurs sont sympas mais moins appréciées voilà tout.
C'est à dire sensiblement moins qu'il y a un an (-3k€).
Voilà pour un avis. D'ailleurs ça ne m'arrange pas puisque j'ai acheté la mienne
l'an dernier. Mais j'y ai moins perdu qu'à la bourse![]()
Voila...je possède une 964 de 150 000 km depuis un an et j'en suis vraiment content...et je suis allé essayer une 993 qui me plaisait bien chez un pro le 2 janvier de cette année : carnet, 104000 km, factures, rien à refaire avec full cuir rouge intérieur, gris clair extérieure, ABD, toit ouvrant, echap. inox, sortie inox, Motor sound system, pont autobloquant, EGAR, Clim, sièges tout electrique, chassis sport, pack hifi...bref, elle me plait beaucoup mais 41000 euros....il me reprend ma 964 environ 26KE donc il y a un delta de 15000 euros !!!
J'ai donc l'impression que 15KE pour passer de la 964 à la 993 c'est pas donné...j'ai un peu peur que gardant ma 964, comme je l'ai acheté 27 KE que je ne perdre pas beaucoup d'argent dessus (c'était d'ailleurs un peu le deal pour que ma femme accepte...) par contre achetant une 993 41KE, j'ai peur que je ne retrouve jamais la mise même en perdant un peu ce qui est normal si j'achète à un pro... ???
qu'en pensez vous ??

La question est de savoir si ce pro te reprends la 993 au même prix que tu l'as acheté? Il ne peut pas y avoir de certitudes mais sur des autos comme les 993, je pense que le risque de perdre de l'argent en grande quantité est faible...
Après, je me suis aussi posé la question de changer la 964 pour une 993 et pour en avoir conduit plusieurs j'ai estimé (à tort ou à raison?) que le delta de prix ne valait pas le coup.
Message original : BONNEVAY
Voila...je possède une 964 de 150 000 km depuis un an et j'en suis vraiment content...et je suis allé essayer une 993 qui me plaisait bien chez un pro le 2 janvier de cette année : carnet, 104000 km, factures, rien à refaire avec full cuir rouge intérieur, gris clair extérieure, ABD, toit ouvrant, echap. inox, sortie inox, Motor sound system, pont autobloquant, EGAR, Clim, sièges tout electrique, chassis sport, pack hifi...bref, elle me plait beaucoup mais 41000 euros....il me reprend ma 964 environ 26KE donc il y a un delta de 15000 euros !!!




Message original : BONNEVAYMessage original : fl14_frEn parfait état, historique limpide, autour de 120mkm, rien à faire (embrayage,Message original : fredolo
Bonjour,
Quel est la cote actuelle pour une 993 C2 en parfait état ?
amortisseurs, pneus, freins, allumage, vidanges, réglage train) et expertisée
et les bonnes options (T.O., ODB + éventuellement auto-bloquant), je
dirais dans les 37k€ chez les pros, 4k de moins chez un particulier. Couleur
décente bien entendu (noir, bleu foncé, gris clair). Je précise que d'autres
couleurs sont sympas mais moins appréciées voilà tout.
C'est à dire sensiblement moins qu'il y a un an (-3k€).
Voilà pour un avis. D'ailleurs ça ne m'arrange pas puisque j'ai acheté la mienne
l'an dernier. Mais j'y ai moins perdu qu'à la bourse![]()
Voila...je possède une 964 de 150 000 km depuis un an et j'en suis vraiment content...et je suis allé essayer une 993 qui me plaisait bien chez un pro le 2 janvier de cette année : carnet, 104000 km, factures, rien à refaire avec full cuir rouge intérieur, gris clair extérieure, ABD, toit ouvrant, echap. inox, sortie inox, Motor sound system, pont autobloquant, EGAR, Clim, sièges tout electrique, chassis sport, pack hifi...bref, elle me plait beaucoup mais 41000 euros....il me reprend ma 964 environ 26KE donc il y a un delta de 15000 euros !!!
J'ai donc l'impression que 15KE pour passer de la 964 à la 993 c'est pas donné...j'ai un peu peur que gardant ma 964, comme je l'ai acheté 27 KE que je ne perdre pas beaucoup d'argent dessus (c'était d'ailleurs un peu le deal pour que ma femme accepte...) par contre achetant une 993 41KE, j'ai peur que je ne retrouve jamais la mise même en perdant un peu ce qui est normal si j'achète à un pro... ???
qu'en pensez vous ??
Tu as raison d'hésiter car une 993 à 41 K€, c'est le budget pour une 996 3.6 ou un boxster (987) ... et dans ces derniers cas, tu fais un vrai saut technologique ... après les goûts et les couleurs c'est une autres histoire ...
Depuis au moins 6 ans, il y a toujours eu au moins 10-15 k€ d'écart entre une 964 et une 993 de qualités similaires.
D'aucuns te diront (moi le premier dans le passé) qu'objectivement cette différence n'est pas justifiée par les qualités intrinsèques de chacun des 2 modèles.
Mais comme beaucoup de proprios de 964, bien que satisfaits de leur véhicule, rêvent de 993 lorsqu'ils en suivent une, ils finissent quand même bien souvent par franchir le pas.
D'aucuns te diront (moi le premier dans le passé) qu'objectivement cette différence n'est pas justifiée par les qualités intrinsèques de chacun des 2 modèles.
Mais comme beaucoup de proprios de 964, bien que satisfaits de leur véhicule, rêvent de 993 lorsqu'ils en suivent une, ils finissent quand même bien souvent par franchir le pas.

Message original : gentleman69
[
Je pense savoir chez qui tu es allé
La question est de savoir si ce pro te reprends la 993 au même prix que tu l'as acheté? Il ne peut pas y avoir de certitudes mais sur des autos comme les 993, je pense que le risque de perdre de l'argent en grande quantité est faible...
Après, je me suis aussi posé la question de changer la 964 pour une 993 et pour en avoir conduit plusieurs j'ai estimé (à tort ou à raison?) que le delta de prix ne valait pas le coup.

j'étais juste dans ce dernier constat à savoir que le delta de prix me semblait élevé (et il y a encore ma femme à convaincre !! le plus dur !!) c'est vrai aussi que pour ce tarif je pourrais accéder à la 965 3.3...
Mais elle me plaisait bien cette auto...elle avait de bonnes réactions et marchait plutôt bien pour une 272ch (chassis sport, plus bonne géométrie, etc...):thumbup:
Message original : BONNEVAY
Elle aurait pas un volant noir et des moustaches de pare chocs style RS par hasard ?![]()
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Pourquoi tu l'as connais ??? ou tu es simplement allé sur le site de ce pro ??
[/quote]
J'ai juste percuté sur l'annonce vu sur leur site...
En te lisant au début j'ai cru que c'était l'ex de Perstil vendu il y a peu sur le forum.