Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°476

Message original : Pierre76160Peux tu m'expliquer la modif et egalement les deux dernières options que je ne connais pas ... Sur la photo de ta 996, sur les optiques, j'arrive pas à voir les Buzes de lavage haute pression des Xénon ??Message original : 964M
la modif' "aérateur"
- Phares Xénon
-shortshift (mécanisme 'normal' disponible)
- EGAR
EGAR: essuie glace arrière
Sur les 3L6, les lave phares sortent du phare, c'est les pastilles chromées que tu vois dessus.

Membre

Message original : lalexshortshift: levier de vitesse plus court.Message original : Pierre76160Peux tu m'expliquer la modif et egalement les deux dernières options que je ne connais pas ... Sur la photo de ta 996, sur les optiques, j'arrive pas à voir les Buzes de lavage haute pression des Xénon ??Message original : 964M
la modif' "aérateur"
- Phares Xénon
- EGAR
EGAR: essuie glace arrière
Sur les 3L6, les lave phares sortent du phare, c'est les pastilles chromées que tu vois dessus.![]()

Membre

Membre

Membre

merci
pour le moment, le prix est intéressant pour ceux qui ne sont pas intéressés
j'ai vraiment eu de tout
dernier gag: un gars me propose un echange de ma 996 contre smart roadster+ml320 ess+touareg v6 ess
ou un X5 de + de 100 000 km à 28000e, pire une classe C C30 CDI AMG à 28000 (elles sont à 20000 sur autoscout) si il prend ma 996 à 30/33 000.
on m'a même proposé un dodge charger (j'ignore ce que c'est sans doute un gros pick up essence)
pendant ce temps, j'approche des 113 000 km.
[Edite le 25-10-2008 par 964M]
pour le moment, le prix est intéressant pour ceux qui ne sont pas intéressés

j'ai vraiment eu de tout
dernier gag: un gars me propose un echange de ma 996 contre smart roadster+ml320 ess+touareg v6 ess
ou un X5 de + de 100 000 km à 28000e, pire une classe C C30 CDI AMG à 28000 (elles sont à 20000 sur autoscout) si il prend ma 996 à 30/33 000.
on m'a même proposé un dodge charger (j'ignore ce que c'est sans doute un gros pick up essence)
pendant ce temps, j'approche des 113 000 km.
[Edite le 25-10-2008 par 964M]
Membre

Bonne nouvelle, je pense qu'elle est vendue, Mat! :)
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75774
Fonce!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75774
Fonce!

Membre

Membre

Membre

Je ne pense pas qu'il faille se triturer l'esprit lors d'une vente actuellement.
Il y a tout simplement bcp moins d'acheteur sur le marché. D'ailleurs tous les constructeurs premium tirent la langue.
Ceux qui vendent actuellement ont soit un prix extrêmement intéressant et/ou sont plutôt dans la tranche à moins de 30 K€ (964, 3,2...).
Bon courage :)
Il y a tout simplement bcp moins d'acheteur sur le marché. D'ailleurs tous les constructeurs premium tirent la langue.
Ceux qui vendent actuellement ont soit un prix extrêmement intéressant et/ou sont plutôt dans la tranche à moins de 30 K€ (964, 3,2...).
Bon courage :)
Membre

Belle auto, prix correct, mais perpétuel "débat" puisque c'est toujours trop cher pour nombre de membres/visiteurs via le forum !!!
Sinon, tu auras raison de la garder encore quelques mois ...
Bonne vente Mathieu !!!
NB : Qu'est ce qu'elle était belle ta 356SC dans cette combinaison de couleurs !!!
Sinon, tu auras raison de la garder encore quelques mois ...

Bonne vente Mathieu !!!

NB : Qu'est ce qu'elle était belle ta 356SC dans cette combinaison de couleurs !!!

Membre

le marché est tres calme hormis qq échanges foireux contre des 4X4 encombrants, gris ou noirs.
j'étudie donc toute proposition intelligente (et intelligible), elle est sur la centrale depuis début de sem à 39
je viens de la remettre sur autoscout à ...35 histoire de tester le marché, non pour la vendre à ce prix mais pour voir si
le marché est "arrêté" ou si mon auto est "trop chère".
échange possible contre cab/targa ancien ou semi récent et soulte.
je ne pense pas qu'elle partira via ce site, elle s'en dira donc probablement sous d'autres cieux
j'étudie donc toute proposition intelligente (et intelligible), elle est sur la centrale depuis début de sem à 39
je viens de la remettre sur autoscout à ...35 histoire de tester le marché, non pour la vendre à ce prix mais pour voir si
échange possible contre cab/targa ancien ou semi récent et soulte.
je ne pense pas qu'elle partira via ce site, elle s'en dira donc probablement sous d'autres cieux
Membre honoraire
n°438

Message original : 964M
Membre

Membre

Membre

Message original : Nicoo
a y'est bien rentré à la maison
merci à Matthieu pour cette vente sans encombre:)

je pensais que la livraison était prévue ce dimanche ?
en tout cas, tu as vraiment acheté une très très belle 996 Nico, dans une des plus belles couleurs

Membre

...
Voici le descriptif de la machine :
996 C2 immatriculée fin 11/2001 (millésime 2002 ) 3,6 l et 320 CV.
Elle est gris kerguélen - intérieur bleu métropole
Elle totalise actuellement 110.000 km et j'en avais fait l'acquisition à "alain993s" en juin 2007à 88 000 km; lui-même l'ayant achetée en mai 2004 en Centre Porsche (Penders Liège) alors qu'elle avait 47.000 km au compteur.
Elle a bien sur un full carnet Porsche (grand entretien des 100.000 ok, mai 08 CP lille)
dossier factures complet, les disques sont en bon état (j'ai nettoyé les trous des disques ventilés, peu le font...), elle sera vendue avec le pare choc avt repeint (petite bosse qui sera reparée le 6 octobre), le commodo de commande de phares a été remplacé il y a un an.
-Elle a des pneus neufs (Michelin Pilot Sport CUP)
-Elle a un pare-brise récent (remplacé par alain suite à éclat avec fissure début 2007)
-liquide de frein haute température avec plaquettes "sport"(mai 08).
-embrayage remplacé préventivement à 90 000 km en même temps que la modif' "aérateur"
BVM6
Options (sous réserve d'omissions...)
- Peinture métal
- TO
- Phares Xénon
- Jupes latérales GT3
- Chassis M030 (- 10 mm)
- EGAR
- Sièges full électriques à triple mémoire
- Sieges chauffants
- Echappement sport Porsche (PSE) déconnectable
- PSM (porsche stability management)
- PCM 1.5 (GPS avec les 8 cd's officiels Porsche de toute l'Europe !) 16 bits
- Téléphone (y compris main-libre)
- Chargeur 6 cd's dans le coffre
- alarme
-full cuir
-radar recul
-essuie-glace arriere
-antibrouillards
Par contre dans le chapitre des mauvaises surprises :
- les pneus "neufs" etaient en fait completement rincés pour les arrieres. Ne connaissant pas les "cup" et ecoutant les conseils du proprio qui me disait qu'il y avait tres peu de structure et que de toute facon ils n'avaient que 3000km j'ai dit ok, mais finalement au demontage ils etaient au temoin, donc poubelle. Etonnant quand meme en seulement 3000km !
- je suis bon pour aussi changer l'embrayage meme si celui ci n'a que 23,000km. La pedale est archi dure et il couine. Je l'ai emmene chez notre FDM qui a bien confirme qu'il etait en fin de vie. C'est balot.. !

- je ne suis pas super convaincu par le shortshifter mais n'etais pas inquiet dans la mesure ou le mecanisme d'origine etait fourni avec la voiture. Sauf qu'il est fourni cassé... donc au final il est aussi bon pour la poubelle et moi bon pour en commander un neuf.
- malheureusement j'ai une des gamelles du PSE qui deconne. Cote droit ca vibre. En parcourant le forum j'ai vu que certains avaient rencontrés ce probleme qui n'a pour solution que soit souder les vannes sur ON et perdre l'interet du PSE et son interrupteur magique soit changer la gamelle.
Voilou au final d'une voiture sans frais a prevoir y 'en a hors PSE pour un billet de 2700 euros et pas chez Porsche bien sur

Ce a quoi on me repond que j'avais qu'a prendre mes dispositions pour controler ce que je voulais avant la transaction et que de toute facon les pneus n'ont que 3000km et passent le CT (pour moi NEUF c'est le niveau d'usure dont on parle, pas le kilometrage parcouru..sinon jpeux aller en flinguer un train sur un parking en 1h et pretendre qu'ils sont neufs sous pretexte qu'ils ont moins d'une heure de vie,..) et pour l'embrayage que je change de garagiste (dsl FDM

bref, voiture sympa mais acquisition mitigee... ca se serait passe comme ca avec n importe quel couillon de la centrale, bon... mais ici jsuis un peu decu

m'enfin ca doit venir de moi en ma qualite de parisien moyen, pis toute facon jsuis abonné aux plans foireux niveau porsche, me reste qu'a lui mettre une chtite garantie V12 pour securiser le coup

PS/ Je precise d'avance que pour eviter toute polemique ou bataille rangee, je reste totalement factuel et objectif en mettant des constats simples en face des elements presentés dans l'annonce citée en référence (genre les pneus neufs ou le mecanisme du levier de vitesse, ou l'embrayage...). Ainsi il ne peut y avoir de malcomprehension de ma part, tout pauvre parisien que je puisse être

[Édite le 14-12-2008 par Nicoo]
+1....Ma première expérience porsche à été de me faire entubé par un membre soit disant passionné, qui m'avait refourgé une belle merguez accidenté...(Ce n'est pas ma blanche)..
bref, ne faire confiance à personne, et surtout ne pas ce laisser endormir par un pseudo passionné !!
Ouvrir l'oeil et surtout faire montrer la voiture à un pro !!

(Evidemment ce n'est pas contre 964M, mais d'une manière générale)
[Édite le 14-12-2008 par juju]
bref, ne faire confiance à personne, et surtout ne pas ce laisser endormir par un pseudo passionné !!
Ouvrir l'oeil et surtout faire montrer la voiture à un pro !!

(Evidemment ce n'est pas contre 964M, mais d'une manière générale)
[Édite le 14-12-2008 par juju]
Membre

Dans un precedent message ,j ecrivais: patience patience .Tout simplement parceque je n avais pas le budget ...aujourd hui cela aurait ete pire encore .
Experience à retenir pour la prochaine .
Je te souhaite une bonne route , je suis sur que cette voiture reussira à te faire oublier ces debuts difficiles .
Experience à retenir pour la prochaine .
Je te souhaite une bonne route , je suis sur que cette voiture reussira à te faire oublier ces debuts difficiles .
Membre

A 2700, c'est un embrayage en platine 
Franchement, je sais pas combien tu as payé l'auto mais l'embrayage, ça se sent donc tu le fais changer ou ça rentre dans la négo
Mais je suis toujours étonné de voir des mecs qui achètent des Porsche et qui s'étonnent de ce que ça coûte
Si t'es à 2000 près, t'achète pas une auto de cet acabit

Franchement, je sais pas combien tu as payé l'auto mais l'embrayage, ça se sent donc tu le fais changer ou ça rentre dans la négo

Mais je suis toujours étonné de voir des mecs qui achètent des Porsche et qui s'étonnent de ce que ça coûte

Si t'es à 2000 près, t'achète pas une auto de cet acabit

Membre

si tu t'exprimes publiquement encore une fois, je prend un avocat pour diffamation publique, c'est clair?
-l'auto a été vendue avec un CT vierge de moins de 3 jours.
-facture d'embrayage centre porsche il y a 23000km, l'embrayage est récent ne t'en déplaise
-facture 4 pneus pilot sport cup de +- 3 mois et 3000km, ces pneus ayant passés avec succès le CT; même si ils s'usent plus vite que des michelin 'normaux' , tu n'étais pas obligé de les changer de suite
-les flancs des 4 pneus sont ok, je n'ai pas fait de drift ou de circuit comme tu le sous entend
-l'auto tu l'as essayée, auto radio éteint, en ville, sur petites routes et autoroute, autant que tu le voulais, en tant que conducteur
-ton papa était là pour t'accompagner et controler ton achat
-le short shift fonctionne parfaitement et je l'ai acheté à TT150, je t'ai fourni le mécanisme d'origine, pour le remettre , celà n"écessitte effectivement 2 bagues en plastic
-j'ai relu ton post avec tes mésaventures "V12" , c'est marrant je retrouve le meme comportement, notamment le coup de l'embrayage flingué alors que l'auto a 45000km tout çà parce qu'un centre porsche t'a dit qu'il fallait le changer bientot
-je pense que dans TON intéret ce post doit etre verrouillé
-je te le repete, encore un mot de ta part , et tu as un avocat sur le dos.
AUCUN des frais que tu cites n'est obligatoire ou nécessaire, c'est uniquement pour ton bon plaisir, ou , surtout, celui de ton garagiste.
tu peux aussi repeindre le capot avant, refaire les jantes, changer le pare brise, etc...
JE N AI PAS FLINGUE MON EMBRAYAGE ET CELUI CI EST RECENT
[Édite le 14-12-2008 par 964M]
-l'auto a été vendue avec un CT vierge de moins de 3 jours.
-facture d'embrayage centre porsche il y a 23000km, l'embrayage est récent ne t'en déplaise
-facture 4 pneus pilot sport cup de +- 3 mois et 3000km, ces pneus ayant passés avec succès le CT; même si ils s'usent plus vite que des michelin 'normaux' , tu n'étais pas obligé de les changer de suite
-les flancs des 4 pneus sont ok, je n'ai pas fait de drift ou de circuit comme tu le sous entend
-l'auto tu l'as essayée, auto radio éteint, en ville, sur petites routes et autoroute, autant que tu le voulais, en tant que conducteur
-ton papa était là pour t'accompagner et controler ton achat
-le short shift fonctionne parfaitement et je l'ai acheté à TT150, je t'ai fourni le mécanisme d'origine, pour le remettre , celà n"écessitte effectivement 2 bagues en plastic
-j'ai relu ton post avec tes mésaventures "V12" , c'est marrant je retrouve le meme comportement, notamment le coup de l'embrayage flingué alors que l'auto a 45000km tout çà parce qu'un centre porsche t'a dit qu'il fallait le changer bientot
-je pense que dans TON intéret ce post doit etre verrouillé
-je te le repete, encore un mot de ta part , et tu as un avocat sur le dos.
AUCUN des frais que tu cites n'est obligatoire ou nécessaire, c'est uniquement pour ton bon plaisir, ou , surtout, celui de ton garagiste.
tu peux aussi repeindre le capot avant, refaire les jantes, changer le pare brise, etc...
JE N AI PAS FLINGUE MON EMBRAYAGE ET CELUI CI EST RECENT
Membre

Il n'était plus sous garantie cet embrayage ?
De mémoire il avait été changé peu après la vente de l'auto à Mathieu ...
Bizarre ...
Pour le reste (PSE par exemple), c'est tout le problème de l'achat d'occasion : ni le vendeur, ni l'acheteur ne sont "dans l'auto" ...
Espérons que tout s'arrange pour toi Nicoo ...
De mémoire il avait été changé peu après la vente de l'auto à Mathieu ...
Bizarre ...
Pour le reste (PSE par exemple), c'est tout le problème de l'achat d'occasion : ni le vendeur, ni l'acheteur ne sont "dans l'auto" ...
Espérons que tout s'arrange pour toi Nicoo ...

Membre

j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster
SI j'ai compris:
pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content
donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel
bref l'histoire se repete.
je me demande si un jour tu seras content avec une porsche
je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).
je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.
SI j'ai compris:
pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel
je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).
je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
Membre

Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
37 500 E
après chacun jugera sur ce sujet sensible si c'est peu ou beaucoup, mais c'était l'accord entre nous, après échange de MP, délai de reflexion, envoi de photos, essai routier+épluchage des factures en présence de papa nicoo et de madame 964M, attente du résultat du CT,et re-RV pour conclure la vente.
Membre

Message original : 964Meh bien voilà, je vais le dire, bien que celà ne me concerne pas seul:Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
37 500 E
après chacun jugera sur ce sujet sensible si c'est peu ou beaucoup, mais c'était l'accord entre nous, après échange de MP, délai de reflexion, envoi de photos, essai routier+épluchage des factures en présence de papa nicoo et de madame 964M, attente du résultat du CT,et re-RV pour conclure la vente.

Membre

Triste d'en arriver à ce que le ton monte entre 2 membres de longue date de ce club mais l'on peut comprendre les doléances des deux intervenants:
d'un côté nicoo qui achète une voiture "parfaite" et il est vrai que des pneus de 3000km sur une voiture de route et un embrayage de 23000km devraient être comme neufs alors qu'ils ne le sont pas dixit fildemass!!!
d'un côté matthieu qui se sent attaqué et dont la probité ne fait aucun doute et qui a vendu sa voiture en toute bonne foi aussi j'en suis persuadé!!!
La situation est effectivement désagréable et embarassante pour les deux parties mais je suis persuadé qu'entre personnes de bonne compagnie il y a toujours moyen de s'arranger afin que la situation ne s'envenime pas plus!!!
Je crois aux vertus du genre humain:D et surtout pour éviter ce genre de souci toujours faire montrer la voiture à un CP ou un indépendant qui convienne aux deux parties afin d'éviter ce genre de désagrément toujours délicat à exposer sur un forum public
d'un côté nicoo qui achète une voiture "parfaite" et il est vrai que des pneus de 3000km sur une voiture de route et un embrayage de 23000km devraient être comme neufs alors qu'ils ne le sont pas dixit fildemass!!!
d'un côté matthieu qui se sent attaqué et dont la probité ne fait aucun doute et qui a vendu sa voiture en toute bonne foi aussi j'en suis persuadé!!!
La situation est effectivement désagréable et embarassante pour les deux parties mais je suis persuadé qu'entre personnes de bonne compagnie il y a toujours moyen de s'arranger afin que la situation ne s'envenime pas plus!!!
Je crois aux vertus du genre humain:D et surtout pour éviter ce genre de souci toujours faire montrer la voiture à un CP ou un indépendant qui convienne aux deux parties afin d'éviter ce genre de désagrément toujours délicat à exposer sur un forum public

Membre

pas la peine de partir en sucette a sortir les avocats.... j'ai toujours trouve cela tres pathetique, d'autant que tu me menaces si jouvre encore le bec alors que toi tu t'etales juste derriere sur xx posts, en detaillant meme les details de la nego, ca fait pas tres serieux 
pour ma part je n'ai rien a cacher et je dis juste que je n'aime pas les trucs planqués c'est tout, en particulier ici. Je n'insinue rien et je ne porte pas de jugement de valeur sur ta conduite ou autre. Je dis juste que certains elements annonces comme neufs ne le sont pas. Point.
maintenant et une derniere fois : les pneus arrieres sont raides, l'embrayage plus que fatigué et le shortshifter cassé. Ce n'est pas sujet à polémique et tout à fait factuel, ne t'en déplaise. Pour ma part j'ai achete cette auto via le forum et je pense correct de dire les choses positives autant que les choses négatives. Je ne fais rien de plus et ne porte pas de jugement de valeur. Je n'ai d'ailleurs jamais insignué que tu ais fait drift ou autre.. je dis juste que les pneus sont morts c'est tout !
maintenant pour V12 ne melangeons pas les choux et les carrotes et de te comparer a eux n'est pas franchement judicieux...
A la base je ne comptais pas en parler ici mais c'est en discutant du sujet avec quelques membres de visu que tous m'ont chaudement recommande de dire factuellement les choses, parce que ce n'est que la verite et qu'elle n'a pas a etre cachee, tout simplement ; cela nous embetant tous les deux j'en suis sur, pour ma part je trainais deja la casserole de m'etre fait enfler par W12 (tu ne connais pas les details de l'affaire non plus...) et du coup accuser les mots doux de certains (merci roadking encore une fois comme d'hab...
) qui lisent la moitie et tirent a boulet rouge ce n'est pas forcemment toujours tres agreable (en lisant correctement 2700e c'est la facture totale embrayage + pneus + mecanisme levier de vitesse...).
Pour répondre qd meme à Roadking : pour l'embrayage, je ne l'ai pas senti car n'avais jamais essaye de 3.6, et en confiance face au vendeur et devant la facture datant de 23mkm j'ai considere cela normal. Ce n'est pas que je ne sache pas combien cela coute puisque j'ai eu a le faire sur mon ex 3.4 mais au moins cela m'avait ete annoncé clairement à la négo, ou plutot pour etre tout a fait exact on ne m'avait pas dit qu'il etait neuf
Matthieu : si tu n'es pas a l'aise avec le sujet c'est une chose mais par pitie les menaces d'avocat... Voila quoi...
Je n'ai pas eu 7 porsche comme toi c'est sur, je n'en suis qu'a la 4e zi tu regardes mon avatar et pour deux d'entre elles tout s'est très bien passé pour moi, je suis donc à la moyenne ouf
sur ce et pour ma part ayant dit ce que j'avais a dire, je vais arreter la discussion ici et proceder aux travaux pour la remettre nikel et en profiter comme il se doit, car c'etait bien la l'objectif de la manoeuvre et je ne compte pas m'en eloigner pour autant. Et je garde le sourire et ne cherche pas la bagare
:)

pour ma part je n'ai rien a cacher et je dis juste que je n'aime pas les trucs planqués c'est tout, en particulier ici. Je n'insinue rien et je ne porte pas de jugement de valeur sur ta conduite ou autre. Je dis juste que certains elements annonces comme neufs ne le sont pas. Point.
maintenant et une derniere fois : les pneus arrieres sont raides, l'embrayage plus que fatigué et le shortshifter cassé. Ce n'est pas sujet à polémique et tout à fait factuel, ne t'en déplaise. Pour ma part j'ai achete cette auto via le forum et je pense correct de dire les choses positives autant que les choses négatives. Je ne fais rien de plus et ne porte pas de jugement de valeur. Je n'ai d'ailleurs jamais insignué que tu ais fait drift ou autre.. je dis juste que les pneus sont morts c'est tout !
maintenant pour V12 ne melangeons pas les choux et les carrotes et de te comparer a eux n'est pas franchement judicieux...
A la base je ne comptais pas en parler ici mais c'est en discutant du sujet avec quelques membres de visu que tous m'ont chaudement recommande de dire factuellement les choses, parce que ce n'est que la verite et qu'elle n'a pas a etre cachee, tout simplement ; cela nous embetant tous les deux j'en suis sur, pour ma part je trainais deja la casserole de m'etre fait enfler par W12 (tu ne connais pas les details de l'affaire non plus...) et du coup accuser les mots doux de certains (merci roadking encore une fois comme d'hab...

Pour répondre qd meme à Roadking : pour l'embrayage, je ne l'ai pas senti car n'avais jamais essaye de 3.6, et en confiance face au vendeur et devant la facture datant de 23mkm j'ai considere cela normal. Ce n'est pas que je ne sache pas combien cela coute puisque j'ai eu a le faire sur mon ex 3.4 mais au moins cela m'avait ete annoncé clairement à la négo, ou plutot pour etre tout a fait exact on ne m'avait pas dit qu'il etait neuf

Matthieu : si tu n'es pas a l'aise avec le sujet c'est une chose mais par pitie les menaces d'avocat... Voila quoi...

Je n'ai pas eu 7 porsche comme toi c'est sur, je n'en suis qu'a la 4e zi tu regardes mon avatar et pour deux d'entre elles tout s'est très bien passé pour moi, je suis donc à la moyenne ouf

sur ce et pour ma part ayant dit ce que j'avais a dire, je vais arreter la discussion ici et proceder aux travaux pour la remettre nikel et en profiter comme il se doit, car c'etait bien la l'objectif de la manoeuvre et je ne compte pas m'en eloigner pour autant. Et je garde le sourire et ne cherche pas la bagare

Membre

SI j'ai compris:
Attention,"si tu t'exprimes publiquement encore une fois,(sur le garage qui juge l'embrayage HS) le garage va prendre un avocat pour diffamation publique, c'est clair?"

Le coup de la menace du" fruit vert",pour quelques mots décrivant les défauts d'une auto c'est pas un peu léger?
Membre

oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)
-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.
-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.
-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !
-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)
-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.
-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.
-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !
-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
Membre

Message original : gawinMessage original : 964M
SI j'ai compris:
Attention,"si tu t'exprimes publiquement encore une fois,(sur le garage qui juge l'embrayage HS) le garage va prendre un avocat pour diffamation publique, c'est clair?"
Le coup de la menace du" fruit vert",pour quelques mots décrivant les défauts d'une auto c'est pas un peu léger?
Membre

Quand on relit l'annonce, on ne peut s'empêcher de sourire !!!
:
je précise que je ne juge personne
( pas d'avocat, pas d'avocat !!! )

Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !
Membre

Message original : ea32
Quand on relit l'annonce, on ne peut s'empêcher de sourire !!!:
Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !
Qui n'a pas oublié de m'enfiler de 2500 euros .

C'est juste un peu d'humour pour détendre l'ambiance,allez je boire un coup de rouge .

Membre

oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
- Tu es de bonne foi
- On est tous les deux des manches en mecanique
- On a tous les deux considere que pneus et embrayage pour leur kilo respectif sont neufs
- Un pro (duquel on ne peut pas remettre en cause son integrite

En fin de compte. Tu es de bonne foi, je le suis egalement mais au finish je me retrouve avec une douloureuse non prevue et surtout un gout amer au fond de la gorge.
Disons que la prochaine fois vu que nous sommes tous les deux nazs en mecanique on ira direct chez le specialiste pour une inspection impartiale et on s'economisera ces bavardages qui n'ont pas lieu d'etre entre membres du meme club tous deux plutot sympas.
Cela te convient il mieux ainsi ?
PS/ Je vais aussi faire attention a ne pas abuser de boisson pour ce soir...

Membre

Pour l'embrayage vas faire un retour à la concession qui a fait le changement, histoire d'avoir leur avis.
Franchement en 23000km je ne vois vraiment pas comment il pourrait être mort.
Pour le reste c'est extrêmement dommage de faire étalage de ces PETITS soucis sur un forum public. Ce ne peut être que préjudiciable pour le vendeur qui pour le coup semble totalement honnête. Les sport cup c'est sur qu'en 3000 km, vu leur côté tendre ils sont pratiquement à changer. J'ai bien vu la gueule de ces trucs, sur une GT3, après une journée de piste sur un terrain humide : c'était pas beau à voir !!!
Le prix du véhicule a été négocié à un prix plus que correct, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une auto d'occasion, par conséquent avec des frais imprévus. Ne pas se fier non plus à un seul avis de professionnel à partir du moment où la facture commence à être un peu élevée.
Tout cela est bien dommage...
Franchement en 23000km je ne vois vraiment pas comment il pourrait être mort.
Pour le reste c'est extrêmement dommage de faire étalage de ces PETITS soucis sur un forum public. Ce ne peut être que préjudiciable pour le vendeur qui pour le coup semble totalement honnête. Les sport cup c'est sur qu'en 3000 km, vu leur côté tendre ils sont pratiquement à changer. J'ai bien vu la gueule de ces trucs, sur une GT3, après une journée de piste sur un terrain humide : c'était pas beau à voir !!!

Le prix du véhicule a été négocié à un prix plus que correct, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une auto d'occasion, par conséquent avec des frais imprévus. Ne pas se fier non plus à un seul avis de professionnel à partir du moment où la facture commence à être un peu élevée.
Tout cela est bien dommage...
Membre

- Tu es de bonne foi
- On est tous les deux des manches en mecanique
- On a tous les deux considere que pneus et embrayage pour leur kilo respectif sont neufs
- Un pro (duquel on ne peut pas remettre en cause son integrite

En fin de compte. Tu es de bonne foi, je le suis egalement mais au finish je me retrouve avec une douloureuse non prevue et surtout un gout amer au fond de la gorge.
Disons que la prochaine fois vu que nous sommes tous les deux nazs en mecanique on ira direct chez le specialiste pour une inspection impartiale et on s'economisera ces bavardages qui n'ont pas lieu d'etre entre membres du meme club tous deux plutot sympas.
Cela te convient il mieux ainsi ?
PS/ Je vais aussi faire attention a ne pas abuser de boisson pour ce soir...

Membre

De la part de 964M qui n'a pas pu le rajouter (juste avant le lock) :
j'étais en tain d'écrire que j'étais
parfaitement d'accord avec la derniere remarque de nicoo...
ce qui cloture positivement ces echanges houleux, j'ai "envoyé" qq sec apres ton "lock",
peux tu ajputer que je suis "d'accord à 100% avec sa derniere remarque"?