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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : pv_techLes autos du PDE sont strictement d'origine et personne ne se plaint. Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le moniteur en passager qui t'apprend à freiner ...Message original : MichelC2
Pas le genre de la maison de mettre du liquide de frein HT° dans ses modèles de route![]()

Membre


Message original : jb74
si c'est juste pour qq tours reste comme ça...elle freine bien suffisament la S d'origine.....
le liquide HT c'est plutot pour des séances soutenues et longues...
Est-ce qu'il faut ensuite faire la démarche inverse ou on peut rouler normalement avec du liquide HT ?
Effectivement j'ai déjà testé le freinage sur un autre circuit et ils n'avaient rien demandé.
Message original : gastonjeanneOui mais ... a priori c'est obligatoire dans le règlement du club qui organise.Message original : jb74
si c'est juste pour qq tours reste comme ça...elle freine bien suffisament la S d'origine.....
le liquide HT c'est plutot pour des séances soutenues et longues...
Est-ce qu'il faut ensuite faire la démarche inverse ou on peut rouler normalement avec du liquide HT ?
Effectivement j'ai déjà testé le freinage sur un autre circuit et ils n'avaient rien demandé.

[Edite le 6-11-2008 par nightblue]
Message original : nightblue
Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule!
Je peux t'assurer que faire surchauffer le liquide de frein d'une 997 est quelque chose de très facile à réaliser sur piste.

Membre


Message original : lalexJe ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, cela devrait etre obligatoire pour toutes sorties.Message original : nightblue
Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule!
Je peux t'assurer que faire surchauffer le liquide de frein d'une 997 est quelque chose de très facile à réaliser sur piste.![]()
ca sent l'idf ce genre de truc
Message original : lalexJe ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, cela devrait etre obligatoire pour toutes sorties.Message original : nightblue
Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule!
Je peux t'assurer que faire surchauffer le liquide de frein d'une 997 est quelque chose de très facile à réaliser sur piste.![]()

Pour avoir fait qq sorties en novice (le plaisir doit le rester!), avant de perdre ses freins - je trouve - qu'il faut déjà y aller.... Mais bon je ne suis pas une brute!
[Edite le 6-11-2008 par nightblue]
Message original : nightblue
Pour de la piste brute et dure (...) oui d'accord mais alors pas avec une 997 S (pour aller au cinéma). D'ailleurs attention car la 997 S, je crois, qu'elle n'a pas de carter sec.... si mes info sont bonnes.... donc pas de piste du tout!Juste non?
Pour avoir fait qq sorties en novice (le plaisir doit le rester!), avant de perdre ses freins - je trouve - qu'il faut déjà y aller.... Mais bon je ne suis pas une brute!

Et comme le souligne justement philippe911, c'est pas toujours les plus rapides ou ceux qui freinent le plus fort qui font le plus chauffer les freins.
Membre


Merci lalex j'ai bien lu le post. Intéressant.
Je dois dire que dans mes sorties (du dimanche y compris sur circuit - very few I have to say - en 993 c2) on freine quand même pas mal.... Et fort! J'en ai des souvenirs dans les Vosges... Je n'ai jamais eu de problème ni de "peur" à ce sujet...
Mais je suis d'accord pour changer chaque années - une vidange; Ca je le fais, en même temps que l'huile moteur!
Je dois dire que dans mes sorties (du dimanche y compris sur circuit - very few I have to say - en 993 c2) on freine quand même pas mal.... Et fort! J'en ai des souvenirs dans les Vosges... Je n'ai jamais eu de problème ni de "peur" à ce sujet...
Mais je suis d'accord pour changer chaque années - une vidange; Ca je le fais, en même temps que l'huile moteur!
Membre


le gros probleme c'est que une perte de freins sur circuit contrairement a ce que l'on crois ca previent pas et dans le meilleurs des cas tu coupe la corde a 140 km/h donc pour celui qui pourrait etre a la corde changer de liquide c'est la premiere des securitée pour passer un bon week end
enfin c'est mon avis de ma petite experience
enfin c'est mon avis de ma petite experience
Membre


Merci à tous pour vos conseils et à Lalex pour le post que je n'avais pas trouvé en cherchant un peu (trop peu peut-être...). Mieux vaut être prudent, je vais le faire aujourd'hui car c'est pour dimanche.
Je suis invité à tourner sur Magny-cours avec ma voiture, effectivement je ne suis pas pro même si j'ai fait du kart, de la formule renault et une fois du circuit avec cette Porsche (à Folembray ou j'ai pu me rendre compte qu'elle freine fort mais que ça chauffe également fort), mais chaque Club a ses règles et je fais en sorte de les respecter et je ne souhaite pas polémiquer sur ce point.
Pour répondre à la question, il demande un justificatif comme quoi le liquide est bien du HT (soit facture ou autre).
Bonne journée à tous
Je suis invité à tourner sur Magny-cours avec ma voiture, effectivement je ne suis pas pro même si j'ai fait du kart, de la formule renault et une fois du circuit avec cette Porsche (à Folembray ou j'ai pu me rendre compte qu'elle freine fort mais que ça chauffe également fort), mais chaque Club a ses règles et je fais en sorte de les respecter et je ne souhaite pas polémiquer sur ce point.
Pour répondre à la question, il demande un justificatif comme quoi le liquide est bien du HT (soit facture ou autre).
Bonne journée à tous
Je connais bien le sujet... (merci lalex
), pour notre utilisation du liquide normal suffit largement... il faut juste le changer de temps en temps, et quand tu vois à quelle vitesse il perd en efficacité... et bien tu peux le changer tous les ans ! pour info le liquide HT se dégrade encore plus vite 

