Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que le liquide de frein de la 997 S est d'origine haute performance pour tourner sur circuit ?

Merci de vos retours.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas le genre de la maison de mettre du liquide de frein HT° dans ses modèles de route ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : MichelC2
Pas le genre de la maison de mettre du liquide de frein HT° dans ses modèles de route ;)
Les autos du PDE sont strictement d'origine et personne ne se plaint. Ah oui, j'oubliais, il y a aussi le moniteur en passager qui t'apprend à freiner ...
ben c'est simple...faut taper dedans... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est parce que je suis invité à faire quelques tours sur circuit et on me demande du liquide de frein haute température.
J'en suis donc pour une vidange si je comprends bien.
Merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
si c'est juste pour qq tours reste comme ça...elle freine bien suffisament la S d'origine.....
le liquide HT c'est plutot pour des séances soutenues et longues...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jb74
si c'est juste pour qq tours reste comme ça...elle freine bien suffisament la S d'origine.....
Oui mais ... a priori c'est obligatoire dans le règlement du club qui organise.

Est-ce qu'il faut ensuite faire la démarche inverse ou on peut rouler normalement avec du liquide HT ?

Effectivement j'ai déjà testé le freinage sur un autre circuit et ils n'avaient rien demandé.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gastonjeanne

Est-ce qu'il faut ensuite faire la démarche inverse ou on peut rouler normalement avec du liquide HT ?
Il faut le changer une fois par an.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils le gouttent!!:D :D

[Edite le 6-11-2008 par lalex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gastonjeanne
Message original : jb74
Oui mais ... a priori c'est obligatoire dans le règlement du club qui organise.

Effectivement j'ai déjà testé le freinage sur un autre circuit et ils n'avaient rien demandé.
Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule! Une 997 S c'est déjà une bombe au freinage... Avant d'arriver à la limite il faut VRAIEMENT VOULOIR Y ARRIVER ;)

[Edite le 6-11-2008 par nightblue]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nightblue

Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule!
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, cela devrait etre obligatoire pour toutes sorties.

Je peux t'assurer que faire surchauffer le liquide de frein d'une 997 est quelque chose de très facile à réaliser sur piste.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex

Change de club alors car avoir demandé ça aux participants c'est du Grand Ridicule!
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, cela devrait etre obligatoire pour toutes sorties.

Je peux t'assurer que faire surchauffer le liquide de frein d'une 997 est quelque chose de très facile à réaliser sur piste.;)
entirement d'accord d'autant que ce sont les debutants qui chauffe le plus le liquide en plus

ca sent l'idf ce genre de truc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex

Pour de la piste brute et dure (...) oui d'accord mais alors pas avec une 997 S (pour aller au cinéma). D'ailleurs attention car la 997 S, je crois, qu'elle n'a pas de carter sec.... si mes info sont bonnes.... donc pas de piste du tout! :D Juste non?

Pour avoir fait qq sorties en novice (le plaisir doit le rester!), avant de perdre ses freins - je trouve - qu'il faut déjà y aller.... Mais bon je ne suis pas une brute!

[Edite le 6-11-2008 par nightblue]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour de la piste brute et dure (...) oui d'accord mais alors pas avec une 997 S (pour aller au cinéma). D'ailleurs attention car la 997 S, je crois, qu'elle n'a pas de carter sec.... si mes info sont bonnes.... donc pas de piste du tout! :D Juste non?

Pour avoir fait qq sorties en novice (le plaisir doit le rester!), avant de perdre ses freins - je trouve - qu'il faut déjà y aller.... Mais bon je ne suis pas une brute!
Demande à TTDI75 avec sa 997S, ce qu'il en pense.;)

Et comme le souligne justement philippe911, c'est pas toujours les plus rapides ou ceux qui freinent le plus fort qui font le plus chauffer les freins.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : philippe911

ca sent l'idf ce genre de truc
Aujourd'hui, il y a plus de débutants au CPF qu'à l'IDF ;)
ouai enfin y a pas de pro non plus;) (sauf quant les pilotes de cup font du roulage)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci lalex j'ai bien lu le post. Intéressant.

Je dois dire que dans mes sorties (du dimanche y compris sur circuit - very few I have to say - en 993 c2) on freine quand même pas mal.... Et fort! J'en ai des souvenirs dans les Vosges... Je n'ai jamais eu de problème ni de "peur" à ce sujet...

Mais je suis d'accord pour changer chaque années - une vidange; Ca je le fais, en même temps que l'huile moteur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le gros probleme c'est que une perte de freins sur circuit contrairement a ce que l'on crois ca previent pas et dans le meilleurs des cas tu coupe la corde a 140 km/h donc pour celui qui pourrait etre a la corde changer de liquide c'est la premiere des securitée pour passer un bon week end

enfin c'est mon avis de ma petite experience
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils et à Lalex pour le post que je n'avais pas trouvé en cherchant un peu (trop peu peut-être...). Mieux vaut être prudent, je vais le faire aujourd'hui car c'est pour dimanche.
Je suis invité à tourner sur Magny-cours avec ma voiture, effectivement je ne suis pas pro même si j'ai fait du kart, de la formule renault et une fois du circuit avec cette Porsche (à Folembray ou j'ai pu me rendre compte qu'elle freine fort mais que ça chauffe également fort), mais chaque Club a ses règles et je fais en sorte de les respecter et je ne souhaite pas polémiquer sur ce point.
Pour répondre à la question, il demande un justificatif comme quoi le liquide est bien du HT (soit facture ou autre).
Bonne journée à tous
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je connais bien le sujet... (merci lalex :D), pour notre utilisation du liquide normal suffit largement... il faut juste le changer de temps en temps, et quand tu vois à quelle vitesse il perd en efficacité... et bien tu peux le changer tous les ans ! pour info le liquide HT se dégrade encore plus vite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très utile effectivement ce post. Merci à tous pour les échanges.

ET bonne route!:D
Répondre
20 messages