Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Monk,

J'ai une 993, qui est à vendre pour cause d'achat immobilier.... j'ai eu juste avant une 3.2l pendant 2 ans... Et bien je peux affirmer sans honte que c'est par là que je reviendrai certainement au mythe Porsche! Le choix de la 993 (une S) c'est fait sur un coup de coeur (quel Q!!!) et parce que, quittant mon précédent job, la 911 allait devenir ma voiture principale : je voulais quelque chose de +confortable, + récent et un peu + assisté pour rouler au quotidien... et puis ma 3.2 avait déjà 275000 km, ça commençait à cuber pour un usage "sûr" avec 35/40000 km/an...

Mais je n'ai pas retrouvé, et de loin les sensations de la 3.2 qui est un vrai jouet même à des vitesses "raisonnables"... Le problème avec la 993, c'est qu'il faut attaquer à + de 4000tr/mn si tu veux du jus (en troisième ça fait quand même du 160km/h!!!)...

Pas besoin d'être un "pilote" pour s'amuser avec une 3.2... Et bien réglée (châssis) c'est vraiment très joueur sans être "traître" , bref QUE DU BONHEUR!!!

Wop! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans une 3l2 les sensations sont bien là même à basse vitesse :P on ressent tout, c'est rustique pas d'assitance :cool:
mais on n'est vraiment bien à son volant même sur des longs parcours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un jour elle sera mienne, ô oui un jour elle sera mienne! Ma prochaine sera en 3.2l, vous m'avez convaincu!
Merci à tous!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai commencé par une 993, puis 996 3.4, 996 Turbo ... 2.4S,
et maintenant Carrera 3.0 et speedster 3.2

et bien le plaisir de conduite avec la 3.2 (G50) est génial ... souple, coupleuse, joueuse sans être vicieuse,

et comme toi, je préfère les soufflets aux PC enveloppants qui alouridissent la ligne de la 964, qui n'a pas les ailes galbées comme une 993 ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
J'ai une question un peut en marge du sujet, à propos de la boite 915, j'ai essayé une SC de 1983 (la seule Porsche que j'ai conduite à ce jour), et, par exemple lors du passage 2-->3 le levier ne se met pas en face tout seul comme une auto moderne, c'est idem sur les 3,2 boite 915 ?

désolé pour le HS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le 915 n'ont pas de ressort de rappel, donc le levier ne revient pas tout seul.
La première fois, ça surprend, mais on s'y fait très bien. Idem sur les 3,2 915
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Monk51
Merci à tous pour vos réponses!
Je pense que je vais me faire tenter par un 3.2! Je pensai qu'il fallait absolument la boîte g50 mais apparemment la boîte 915 va très bien aussi!
Il est vrai que les deux seraient le top:D
Mais bon je débute dans le monde Porsche...
Mais à chaque fois que je vois la 3.0 sc de mon beau frère (c'est l'ex de stewart!), je la trouve trop top!
Bon ba il ne me reste plus qu'a payer ma cotise et mettre la mienne en vente! Enfin je réfléchis un peu avant car la 964 c'est quelque chose quand même:P
Ou une turbale, ça c'est mon vrai rêve de gosse, comme dans James Bond! Nan je plaisante, j'ai pas les moyens pour l'entretien:(
Pour avoir eu une 3,2 L G50 et avoir essayé une 3,2 L boîte 915 bien réglée, y'a pas photos, la G50 est VRAIMENT plus agréable car plus précise.
Par rapport à une 964, tu perdras la sonorité magnifique du 3,6 L mais tu pourras "l'approcher" avec un Pot inox sur la 3,2 (je te conseille la configuration d'origine, pot de détente + silencieux en évitant le coude, trop bruyant), pour moi indispensable.
Par contre, tu gagneras en sportivité et en ''caractère'' car la 3,2 l est moins aseptisée, mais tout à fait conduisible si on fait attention au sol mouillé (c'était ma 1e Porsche)
Ce n'est que mon avis ! De mon côté, je suis passé de la 3,2 l à la 993 4S sans passer par la case 964 et je ne regrette pas ma 3,2 L tellement j'adore ma 4S, qui correspond mieux à mon utilisation actuelle ;)
Répondre
27 messages
1 2