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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
la question est toute simple

apres avoir devisser le deflecteur d'air et les fils de l'alternateur

d'ailleurs il n ' y a pas a se tromper pour les remettre

le fil rouge sur la cosse rouge....etc

comment on enleve la turbine ????

par l'avant en devissant l'ecrou, il faut bloquer la turbine avec un gros tournevis ????

j'ai peur qu'une pale casse et vienne abimer le tournevis, ce serait ballot :D

comment on fait :question: :question:
Membre cotisant n°1313
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Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Un grand coup de masse soulage toujours, même si ça sert à rien...
;)
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
il y a une clef prévu a cette effet pour desserrer l'hélice de la cloche;)
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Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Message original : stewart
il y a une clef prévu a cette effet pour desserrer l'hélice de la cloche;)
Elle ressemble à quoi cette clé ??? ;) :D :D :D
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
??????????????

L'ordre est le suivant:

Ecrou de 24, rondelle concave et eventuellement rondelle d'ajustement, demi poulie, courroie (avec eventuellement le reste des rondelles d'ajustement) et ensuite tu tires sur la turbine pour la sortir.

Attention de ne pas perdre la clavette de centrage de la turbine sur l'axe de l'alternateur.

Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????

sinon, oui, il faut une clé (trousse a outil) qui vient sur la poulie pour bloquer la turbine pour pouvoir desserer l'ecrou.
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur

le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere

j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.

voila ;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : gribouille

Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
En déposant la coiffe ...
D'accord, mais la logique veut que l'on depose la courroie en premier.........................

On ne depose pas la coiffe pour demonter la courroie
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur

le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere

j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.

voila ;)
Donc, il te faut desserer l'ecrou (pas serrez fortement, normalement, 4 kg/m).

Si tu n'as pas la clé d'origine de la trousse à outil, tu peux prendre une clé à griffe que tu positionneras autour de ta poulie en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas l'abimer.

Mais pour moi, cet ecrou a juste été resserer à la main, une fois le tout démonté.
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : pv_tech
Message original : gribouille

Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
En déposant la coiffe ...
D'accord, mais la logique veut que l'on depose la courroie en premier.........................

On ne depose pas la coiffe pour demonter la courroie
c'est pas moi qui est demonté la courroie. Je suppose que le technicien a fait ça dans l'ordre.
j'ai pris une caisse de pieces pour nettoyer, c'est tout
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Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
J'en profite pour squater un peu ce post:

Gribouille ou Pv tech comment démonte t-on le carter noir qui cache la poulie inferieur de la soufflante (sur un 3L SC).
Aucune clé ne passent entre la poulie et le carter :(
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : olivier2L4E
j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur

le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere

j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.

voila ;)
Donc, il te faut desserer l'ecrou (pas serrez fortement, normalement, 4 kg/m).

Si tu n'as pas la clé d'origine de la trousse à outil, tu peux prendre une clé à griffe que tu positionneras autour de ta poulie en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas l'abimer.

Mais pour moi, cet ecrou a juste été resserer à la main, une fois le tout démonté.
le meme principe que pour desserrer un disque d'une meuleuse
faut que je cherche une cle a griffe qui va bien
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E

le meme principe que pour desserrer un disque d'une meuleuse
faut que je cherche une cle a griffe qui va bien
Si tout à été démonté dans l'ordre, en tenant la turbine à la main, tu dessereras l'ecrou.
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ok, merci :thumbup: ;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : Seb912
J'en profite pour squater un peu ce post:

Gribouille ou Pv tech comment démonte t-on le carter noir qui cache la poulie inferieur de la soufflante (sur un 3L SC).
Aucune clé ne passent entre la poulie et le carter :(
Tu parles de la poulie de vilbrequin, je suppose.

Tu dois avoir une double poulie pour la clim, car sinon, ça passe sans problème.

Si double poulie, une clé contrecoudée passe, juste, mais ça passe.

Ce n'est pas un cache, mais le support moteur fixé sur la traverse que tu vois dans le compartiment moteur.

Donc, moteur maintenu par chandelles, et demontage par les ecrous que tu vois (12), 6 sur la traverse, 2 sur le bloc compartment moteur, et 4 sur le bloc en dessous dérrière la banane + demontage traverse.

Trouves toi la clé qui va bien.;)

[Edite le 4-9-2008 par gribouille]
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Salut Olivier ;)
alors tu avance dans ta réparation :question:
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en fait c'est pour un moteur déja déposé.Je ne vois que trois tiges filetées qui ressorte du carter. ??? je suis un peu perdu :( je ne vois par où se fait le démontage ????
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Message original : xavier79
Salut Olivier ;)
alors tu avance dans ta réparation :question:

Salut Xavier
le chantier va commencer des que la banque donne son accord.
En attendant, je vais remettre propre certaines pieces
faut que je t'appelle pour tes copains, pour avoir un retour d'experience.

;)
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Message original : Seb912
en fait c'est pour un moteur déja déposé.Je ne vois que trois tiges filetées qui ressorte du carter. ??? je suis un peu perdu :( je ne vois par où se fait le démontage ????
Tu en as 6, normalement.

On parle bien du support moteur qui vient se fixer sur la traverse arrière ?
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C'est la pièce qui chapeaute la poulie du bas et sur laquelle vient se fixer la traverse qui permet de fixer le moteur à la caisse. je vais essayer de trouver une photo. J'ai une simple poulie.

[Edite le 4-9-2008 par Seb912]
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les trois tiges filetées sont en vert, et moi j'ai un carter noir par dessus. Le problème est que je n'arrive pas à voir les écrous sur ces trois tiges filetées.:question: :question: :question:
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