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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre


la question est toute simple
apres avoir devisser le deflecteur d'air et les fils de l'alternateur
d'ailleurs il n ' y a pas a se tromper pour les remettre
le fil rouge sur la cosse rouge....etc
comment on enleve la turbine ????
par l'avant en devissant l'ecrou, il faut bloquer la turbine avec un gros tournevis ????
j'ai peur qu'une pale casse et vienne abimer le tournevis, ce serait ballot
comment on fait

apres avoir devisser le deflecteur d'air et les fils de l'alternateur
d'ailleurs il n ' y a pas a se tromper pour les remettre
le fil rouge sur la cosse rouge....etc
comment on enleve la turbine ????
par l'avant en devissant l'ecrou, il faut bloquer la turbine avec un gros tournevis ????
j'ai peur qu'une pale casse et vienne abimer le tournevis, ce serait ballot

comment on fait


Membre


??????????????
L'ordre est le suivant:
Ecrou de 24, rondelle concave et eventuellement rondelle d'ajustement, demi poulie, courroie (avec eventuellement le reste des rondelles d'ajustement) et ensuite tu tires sur la turbine pour la sortir.
Attention de ne pas perdre la clavette de centrage de la turbine sur l'axe de l'alternateur.
Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
sinon, oui, il faut une clé (trousse a outil) qui vient sur la poulie pour bloquer la turbine pour pouvoir desserer l'ecrou.
L'ordre est le suivant:
Ecrou de 24, rondelle concave et eventuellement rondelle d'ajustement, demi poulie, courroie (avec eventuellement le reste des rondelles d'ajustement) et ensuite tu tires sur la turbine pour la sortir.
Attention de ne pas perdre la clavette de centrage de la turbine sur l'axe de l'alternateur.
Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
sinon, oui, il faut une clé (trousse a outil) qui vient sur la poulie pour bloquer la turbine pour pouvoir desserer l'ecrou.
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j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur
le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere
j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.
voila
le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere
j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.
voila

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Message original : pv_techEn déposant la coiffe ...Message original : gribouille
Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
On ne depose pas la coiffe pour demonter la courroie
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Message original : olivier2L4E
j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur
le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere
j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.
voila![]()
Si tu n'as pas la clé d'origine de la trousse à outil, tu peux prendre une clé à griffe que tu positionneras autour de ta poulie en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas l'abimer.
Mais pour moi, cet ecrou a juste été resserer à la main, une fois le tout démonté.
Membre


Message original : gribouilleD'accord, mais la logique veut que l'on depose la courroie en premier.........................Message original : pv_techEn déposant la coiffe ...Message original : gribouille
Je ne vois pas comment tu arrives à debrancher ton alternateur sans avoir demonté ton ecrou de fixation de turbine ??????????
On ne depose pas la coiffe pour demonter la courroie
j'ai pris une caisse de pieces pour nettoyer, c'est tout
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Message original : gribouilleDonc, il te faut desserer l'ecrou (pas serrez fortement, normalement, 4 kg/m).Message original : olivier2L4E
j'ai recupere du mecano l'ensemble demonté carter/ventilateur et alternateur a l'interieur
le faisceau passait dans la coiffe et entre dans le deflecteur d'air a l'arrriere
j'ai devisé le deflecteur ( 6 ou 8 ecrous ) et debranché les fils
j'en ai profité pour jeter un oeil aux collecteurs (charbons) et aux pistes sur le rotor, qui ne sont pas creusées.
voila![]()
Si tu n'as pas la clé d'origine de la trousse à outil, tu peux prendre une clé à griffe que tu positionneras autour de ta poulie en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas l'abimer.
Mais pour moi, cet ecrou a juste été resserer à la main, une fois le tout démonté.
faut que je cherche une cle a griffe qui va bien
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Membre


Message original : Seb912
J'en profite pour squater un peu ce post:
Gribouille ou Pv tech comment démonte t-on le carter noir qui cache la poulie inferieur de la soufflante (sur un 3L SC).
Aucune clé ne passent entre la poulie et le carter![]()
Tu dois avoir une double poulie pour la clim, car sinon, ça passe sans problème.
Si double poulie, une clé contrecoudée passe, juste, mais ça passe.
Ce n'est pas un cache, mais le support moteur fixé sur la traverse que tu vois dans le compartiment moteur.
Donc, moteur maintenu par chandelles, et demontage par les ecrous que tu vois (12), 6 sur la traverse, 2 sur le bloc compartment moteur, et 4 sur le bloc en dessous dérrière la banane + demontage traverse.
Trouves toi la clé qui va bien.

[Edite le 4-9-2008 par gribouille]
Membre


Message original : xavier79
Salut Olivier
alors tu avance dans ta réparation![]()
Salut Xavier
le chantier va commencer des que la banque donne son accord.
En attendant, je vais remettre propre certaines pieces
faut que je t'appelle pour tes copains, pour avoir un retour d'experience.

Membre


Message original : Seb912
en fait c'est pour un moteur déja déposé.Je ne vois que trois tiges filetées qui ressorte du carter. ??? je suis un peu perduje ne vois par où se fait le démontage ????
On parle bien du support moteur qui vient se fixer sur la traverse arrière ?