Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Message original : alexARC
Aïe... €€

Tu parles de quel papier FIA? le HTP?
FIA,
on avait eu l'homolog pour la 930 GR4 que nous avions réalisé

Mais je n'ai pas encore le dossier pour la RSR, il faut que je m'en occupe pour voir exactement les points demandés
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : MCG
Message original : p27rs
Message original : MCG
une petite photo des pistons du 3.0L


Image

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
montés tels quels ?....
tu veux dire quoi par là ?
Il y a du travail à faire sur la tête de piston pour des chevaux gratuits...;)
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Il y a du travail à faire sur la tête de piston pour des chevaux gratuits...

;)

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
Message original : MCG
Message original : p27rs
Message original : MCG
une petite photo des pistons du 3.0L


Image

[Edite le 18-8-2008 par MCG]
montés tels quels ?....
tu veux dire quoi par là ?
qu il en manque un :D :D :D ok je sors
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
moi, je l'ai vu samedi matin ;)

c'est bôôôô :)
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
LE HTP c'est FIA mais c'est pour encourager la fabrication de répliques conformes à l'originale (ou du moins proche et surtout employant des solutions contemporaines à l'auto). C'est plus souple que le vrai passeport HC FIA (mais je vous apprends rien)
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Le changement du bloc AV


Image

il en avait besoin


Image


Image


Image

vous remarquerez la découpe sur le devant , pour l'adaptation du radiateur AV et faire évacuer l'air chaud


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:13

Message Envoyé
:P :P
y sont fous:) mais continuez, on aime ça
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Joli travail de soudure, c'est très propre
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
L'aileron en attente :)


Image

quelques petites travaux de carrosserie pour changer les morceaux abimés


Image


Image


Image


Image



Image


Image

une fois les soudures faites pour boucher les trous, et meulage, on ne voit plus la pièce rapportée, viendra ensuite un traitement ( avant aprêt et peinture ) de la caisse qui a été mise à nue
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 15 déc. 2007, 19:08

Message Envoyé
elle avait l air d etre bien attaque par la rouille
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
C'est plus de la restauration, c'est de la reconstruction!!!
Economiquement, il vaudrait pas mieux partir d'une caisse plus saine??

En tout cas chapeau pour le boulot :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : gentleman69
...
Economiquement, il vaudrait pas mieux partir d'une caisse plus saine??
...
"Economiquement", il y a beaucoup de choses plus "rentables" que la restauration d'une voiture quelle qu'elle soit ;)

Mais on parle de passion là :P
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Message original : jerome 45
elle avait l air d etre bien attaque par la rouille
Quand on a trouvé cette caisse par hasard, elle dormait dans le champs d'un paysan, d'où la rouille. :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Message original : alfred911
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
oui oui en poly:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Depuis que Vipère est partie, faut bien qu'y s'occupe, le jeune :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 15 déc. 2007, 19:08

Message Envoyé
y a plus de nouvelle du projet ??:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : MCG
Message original : alfred911
Les ailes RSR avt et arr que vous avez montées sont en poly j'imagine, c'est bien ça ?
Les 3.0l RSR usine avaient aussi des ailes en poly ?
Merci et bravo les gars
oui oui en poly:D
Pour moi les RSR usine avaient les ailes d'origine en tôle fine;)
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Message original : jerome 45
y a plus de nouvelle du projet ??:(
je viens de rentrer de vacances:(
beaucoup de chantiers en cours:), la RSR passe donc après les autos clients, d'autres photos dès que j'ai repris des travaux dessus;)
Répondre
62 messages
1 2 3 4