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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
Et pourquoi pas de la 5w40 l'hiver et de la 15w50 l'été??
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : Yahol
pour moi, je ne me pose pas de questions: motul 4100 en 15w50 sur les conseils de fildemass
;)
+1 ;) :thumbup:
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Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : PatC2
Hello,

De mémoire, en ce qui concerne la viscosité de l'huile, plus le premier indice est bas, plus elle est fluide à froid, et le 2nd indice donne sa résistance aux hautes températures.
Donc une huile 0w ou 5w tapissera mieux le moteur qu'une huile 15w ou 20w au démarrage.
Par contre une huile type w50 assurera mieux son role à haute témpérature qu'une w40.
Et effectivement plus l'indice est bas 0w ou 5w, plus l'huile est fluide à froid, donc petit risque de suintement si l'étanchéité n'est pas parfaite, et aussi risque de petite consommation si le moteur est un peu kilométré.
tu as tout dit l'ami:D ;) ;)
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : amiral1
Et pourquoi pas de la 5w40 l'hiver et de la 15w50 l'été??
Parce que cela ne sert (virait) à rien !!
Maintenant si tu as des actions chez un pétrolier particulier.... tu peux le preconiser .:D:)
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