Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2008, 14:26

Message Envoyé
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de transformer un 3,2 cabriolet en speedster?
si oui connaissez vous des pros capables de telles réalisations et à quel coûts?
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
J'ai posé la même question plusieurs fois. Tu n'auras pas de réponse ici trés constructive ;)
Je te dirais que oui: 7000 euros de pare-brise, je ne sais plus combien de capote, couvre-tonneau etc etc... bref, je pense qu'il faut compter entre 15000 et 20000 euros en tout.
Ca vaut le coup si ton cab est à 10000 euros selon moi.
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Je rappelle que le pare-brise du speedster est boulonné à la différence du cab, donc, tu coupes, tu boulonnes. les portes sont les mêmes, mais pas les fenêtres. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=137105783

une réplique déjà toute faite... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
bizarre l'annonce, moteur 3l2, année 74...
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
Oui, une targa de 74 ! :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Il a surement mis un moteur 3,2l, bof, rien d'origine! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 555
Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:29

Message Envoyé
a mon avis tout est faisable, mais je pense qu'au niveau du cout si tu additionnes un cab de 89 + pare brise, vitre, capote, suppression des sièges arrières, couvre capote rigide, plus les cables pour veroullier le couvre capote + divers petits détails, autant acheter un vrai !
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
ce qui serait sympa,

un speedster 997

sur une base de 996 3.4 cab accidentée
en reprenant le pare brise/capote/vitres lat. d'un boxster...
Membre
Logo Logo
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2008, 14:26

Message Envoyé
Message original : fab74
a mon avis tout est faisable, mais je pense qu'au niveau du cout si tu additionnes un cab de 89 + pare brise, vitre, capote, suppression des sièges arrières, couvre capote rigide, plus les cables pour veroullier le couvre capote + divers petits détails, autant acheter un vrai !

entre 30/40k€ et 75 il n'y a pas une petite différence?
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
moi, perso, pour vraiment avoir un truc sympa, je partirais d'une Pontiac Firebird :thumbup: :D

çà déchire sa race :o :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
tiens moi je vais essayer de faire un spyder 550 à partir d'un chassis de 2CV citroen........... c'est aussi un flat à air non :question: :question: :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 555
Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:29

Message Envoyé
Prends plutot comment fourchette 45-55 et puis après pour la revente ce n'est pas un speedster. D'ailleurs le gris sur autoscout était déjà en vente il y a 2 ans quand je cherchais le mien...
Message original : lignya
Message original : fab74
a mon avis tout est faisable, mais je pense qu'au niveau du cout si tu additionnes un cab de 89 + pare brise, vitre, capote, suppression des sièges arrières, couvre capote rigide, plus les cables pour veroullier le couvre capote + divers petits détails, autant acheter un vrai !

entre 30/40k€ et 75 il n'y a pas une petite différence?
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : lignya
Message original : fab74
a mon avis tout est faisable, mais je pense qu'au niveau du cout si tu additionnes un cab de 89 + pare brise, vitre, capote, suppression des sièges arrières, couvre capote rigide, plus les cables pour veroullier le couvre capote + divers petits détails, autant acheter un vrai !

entre 30/40k€ et 75 il n'y a pas une petite différence?
oui,

le vrai speedster, tu rentreras largement dans tes billes à la revente, et il partiras tres vite (à l'achat, en cherchant bien, c'est plutot 60/65)

le faux speedster, il te reviendra à 30/40 et tu auras difficille à le revendre, le tout au prix d'un 3.2 cab (20/30)

donc tu perds du fric avec un faux speedster...

alors qu'un vrai 3.2 cabriolet ne peux voir que sa cote progresser tranquillemnt ...

une solution:

un 3.2 cab turbo look rabaissé , sans aileron ni spoiler...
Membre
Logo Logo
Messages : 555
Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:29

Message Envoyé
excellente analyse;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
les speedsters ne vont pas valoir 1500000 euros non plus, si??
Membre
Logo Logo
Messages : 555
Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:29

Message Envoyé
On sait jamais.... mais sincèrement je pense qu'ils vont encore monter ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
À Essen, J'ai pas vu un Speedster en dessous de 100.000€....:exclamation:


;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
pour 100000 euro moi perso je prefere payer 30000 une replique ca me fait toujour sourire quand on se dit autant acheter une vraie oui si le prix est abordable OK mais payer une 3.2 cab 20000 pour une belle et encore meme 17000 pour faire un beau speedster ca ne fait que 37000 avec les 63000 euro de difference je trouverai bien des choses a faire

et quand on voit des replique de 356 en polyester a 25000 euro qui se vende sans que personne ne s'inquiete je vois pas pourquoi on ne payerais pas une cab replique speedster 15000 euro de plus q'un cab

perso c'est une transfo qui me botte bien
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
d'autant qu'a part sa rareté le speedster n'apporte rien de plus au niveau technique par rapport à un cab 3.2
;)
Répondre
20 messages