Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
1420 messages
1 ... 58 59 60 61 62 ... 71
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,

reglages de trains fait !

CT fait ! ( si, si ! . . . . :D :D :D)

carte grise enfin a la maison . . . . je commence a m'ennuyer :D . . . . bon ok il reste pas mal de chose a faire . . . mais rien de fondemental donc je me posais la question:

c'est sympa , non ?

Image

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben, vi ! :D

N.B. : tu veux les cache ceintures ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La boite 6 va jamais rentrer... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais surtout l'utilité de la commande de chauffage !:D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : RTI993
ben, vi ! :D

N.B. : tu veux les cache ceintures ?
Si tu vends tes ceintures à enrouleur et les caches noirs je suis interessé Renaud;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bande de mariols ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex
Non, je pense que Sboub42 etait sérieux ! :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : BlackFlag
Non, je pense que Sboub42 etait sérieux ! :D :D
Voui:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,

reglages de trains fait !

CT fait ! ( si, si ! . . . . :D :D :D)

carte grise enfin a la maison . . . . je commence a m'ennuyer :D . . . . bon ok il reste pas mal de chose a faire . . . mais rien de fondemental donc je me posais la question:

c'est sympa , non ?

Image

;)

Ca passe au ct sans les assises?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaby

s'il y avait que ça ! . . . :o

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu sais en Franche-Comté le gars qui te passe ta caisse au contrôle technique il te vend aussi du pinard, du fromage, des oeufs, du pain...etc,etc.
Les mecs ils savent tout faire la-bas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, après vous avoir annoncé la bonne nouvelle, je vous fais un rapide topo de ce superbe WE ! :D :D :D

Depuis 1 mois il est planifié avec un ami (Nicolas) électricien que l’on profiterait du pont du 8 mai pour se remettre sur le faisceau électrique ! . . . pourquoi pas plus tot ? . . . parce qu’il me faut encore du temps pour finir les points importants pour éventuellement démarrer le berlingot . . . . je n’ose y croire alors, je n’en parle même pas :o :o :o

WE du 1 mai, tout le nécessaire ( hors elec) pour le démarrage du moteur est prêt . . . je confirme pour le WE du 8 mai !

Jeudi matin, 9h00, il est temps de se remettre sur le faisceau, cela fait 2 ans que l’on avait commencé . .. il faut donc retrouvé ses petits . . . pas gagné !

Apres une heure, on est en phase, et on reprend ce qui est accessoire : phare, cligo , feux de stop . . . fin de matinée tout marche correctement !

Jeudi après midi, analyse des schémas électrique, validation de ce qu’il faut raccorder sur le faisceau moteur, et c’est parti, on câble tout cela . . . déterminer qui est qui dans les prises ( X3, X4/1 . . .X4/2 . . .)passage de gaine . . . tiré les fils etc . . . jeudi 20h . . . on s’arrete pour ce jour . . . on reprendra cela vendredi !

Vendredi matin . . . tout est bonne voie . . . et on commence meme a esperer le demarrer ce jour . . .. direction la station chercher su SP98 . . .. pendant que Nicolas soude le faisceau !

10h . . . . décision est prise de raccorder tous les compteurs avant d’essayer de démarrer . . . et c’est reparti pour une séance de schémas à donner un mal de tète a ne pas s’en remettre ! :D

15h . . . . « tout est prêt » . . .. on fait un check up de tout ce que l’on a recablé . . .. merd.e le compte tours n’a pas été pris sur la bonne prise . . . on reprend rapidement ce point !

16h . . . . cela parait bon . .. . on va pouvoir essayer ! :o :o :o . . .. NON ! Nico me propose de se boire une bière fraiche Avant . . . . car on n’est jamais sur de la boire Apres :D :D :D . . . bien lui en a pris ! :( :( :(

16h10 . . .. premier coup de clef . . . ca tourne . . . et ne démarre pas ! :( :( :( . . . .LA déception !
Tout semble ok . . . et pourtant !
Test de l’allumage et . . . . pas d’allumage !

Re-direction les schémas . . . . et après 30 minutes on découvre un fil mis a la masse alors qu’il devrait etre au + . . . . cool l’erreur et là ! :):):):)

Branchement provisoire pour ré-essayer . . . . . . . RIEN ! ! ! !, là ca va être chaud, car c’est un coup a y passer 3 jours sans trouver :o

17h30 . . . cela fait 1h30 que l’on cherche sur une table au garage . . .direction la cuisine pour être au calme et bien installé . .
18h00 . . .. 18h30 . . . . .19h00 . . . . toujours rien . . . . et moins on trouve . . . . plus on s’énerve ! ! !
Appel à un ami (Merci Clément ;) ) qui a fait la modif avec un 964 . . . . il se souvient avoir eu un problème similaire . . . . et l’électricien avait du rajouter un + sur un fil du DME . . . mais je n’ai pas plus d’info !

19h10 . . . . eureka ! salop . . . d’alarme, elle est raccordée au DME . . . . cela doit donner une info . . .

19h12 . . . . direction le garage . . . . branchement de ce fil et . . . . .. OH PUTAI . . ! ! ! ! ca tourne ! ! ! ! ! ! :P :P :P

Que dire a ce moment là . . . l’estomac se noue . . .. on n’ose pas y croire . . . .si, si cela tourne !

Bon le son est immonde, mais cela n’est pas grave, on reprendra l’échappement !

Apres avoir laissé chauffé 5/10 min on coupe tout . . . .s’en est terminé pour ce jour . . . . soulagé d’avoir vu ma belle bleu prendre vie !

L’objectif de samedi est "simple" . . . finir la commande d’essai glace, ranger, montage d’un baquet . . . et premiers tours de roue ! . . . . on passera la matinée sur cela, et en debut d’apres midi, on recule enfin la voiture du garage pour s’elancer :o :o :o

Demarrage . . . cela fait toujours un bruit pas joli du tout :( . . contrôle . . . avancer / reculer au pas sur le chemin d’acces a la maison pour valider que les freins . . . . freinent :D :D :D . . . . et c’est parti pour 1.5 kms
Tout à l’air de bien se comporter, je flippe d’entendre un bruit . . . . premier arret pour tout controlé . . . . et pour tout dire, pendant ce premier essai je fus partagé entre joie et . . . . tout le reste ! . . . . contrôle effectué, et rien d’anormal retour à la maison . . . ca y est, j’y suis ! je roule avec MA 911 . . . . après plus de 5 ans à attendre le sentiment est tel que j’aaurais du mal a vous l’expliquer !
Seule chose dont je suis sur, c’est qu’a l’arrivée je me prendrai la reflexion par Nicolas ( qui me suivait) que je n’avais pas assez freiné pour valider ce point ! :D :D :D . . . . on dira que je n’avais vraiment pas la tete a ca :D :D :D
Bon, si c’est pour la bonne cause . . . on va se refaire une tite boucle :D :D :D ! ! !

S’en sera terminé pour ce jour !, le WE passera a faire quelques bricoles, et surtout à constaté que le bruit désagréable était due aux collecteurs pas assez serrés ! . . . ce qui après resserrage, me vaudra une petite boucle de 5/6 kms lundi matin pour valider cela tranquillement . . . constater que même avec des trains pas réglés c’est très plaisant . . .que le moteur respire pas mal ( pas trop de tours . . .. du fait du moteur refait !) . . . que le bruit reste plus que present, vous faire 3,4 photos:

Image

Image

Image[

. . . . . et que oui, je suis un grand gosse ! ! ! :D :D :D

Reste a present a finir pas mal de details, aller faire regler les trains, passer au CT et enfin deverminer le tout ;)

PUT…. QUEL PIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

PS1: j'ai une video du demarrage . . . la qualité n'est pas top . . . mais je ne peux la mettre en ligne depuis mon taf . . . donc si je peux l'envoyer à l'un d'entre vous ;)

PS2: Un grand MERCI à Nicolas pour le coup de main . . . . sans lui, cela aurait été (beaucoup) plus chaud niveau éléc ;)

.

[Edite le 13-5-2008 par Alex]
BRAVO! :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

FELICITATIONS POU CE TRAVAIL O COMBIEN ADMIRABLE! :P

CHAPEAU BAS....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

s'il y avait que ça ! . . . :o

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A propos,
Je crois que tu avais monté les tuyauteries du radiateur d'huile dans l'habitacle.
A l'époque, j'avais peut-être même posé une question sur un éventuel effet "rotissoire" pour ton passager.
Maintenant que tu as roulé, qu'en est-il ? C'est tenable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CyrilSC77
A propos,
Je crois que tu avais monté les tuyauteries du radiateur d'huile dans l'habitacle.
A l'époque, j'avais peut-être même posé une question sur un éventuel effet "rotissoire" pour ton passager.
Maintenant que tu as roulé, qu'en est-il ? C'est tenable ?

tu as tout a fait raison ! par contre je n'ai pas encore beaucoup roulé ( une centaine de kilometre) et pour le moment je n'ai ressenti de gene . . .

. . . bon ok, en meme temps vu mon plaisir, je crois que meme à 80°C à l'interieur j'aurais eu la banane :D :D :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu te fous de notre gueule ou tu as remis des moquettes et plein d'autres trucs inutiles dans ta bagnole? :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
Tu te fous de notre gueule ou tu as remis des moquettes et plein d'autres trucs inutiles dans ta bagnole? :o :D

ben apres l'avoir "coursifier" je vais la . . . . " routifier" :D :D :D

a vrai dire j'aime bien ce qu'a fait TEO sur le pelican, " racing de route" :D

Image

de meme pour les retros ;)

.

[Edite le 11-6-2008 par Alex]
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si je peux me fairemettre, mon cher Alex, tu te "couillemollise" un peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
Si je peux me fairemettre, mon cher Alex, tu te "couillemollise" un peu :D

que veux tu . . . je vieilli ! :D :D :D

et pour etre tout à fait sincere, d'une part j'ai peur de me lasser de la tole nue . . . . et je me rends compte qu'elle fera peut etre un peu plus de route que prevue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
du coup les jantes vont plus.... ???
Verrouillé
1420 messages
1 ... 58 59 60 61 62 ... 71