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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Message original : tegnom69
Je pense que tu fait fausse route car sachant que tous composant electronique a une duree de vie (mtbf pour les connaisseurs) moins il est solicité et moi tu aura de probleme;)

et j'ajouterais juste que le MTBF = moyenne de temps de bon fonctionnement et que cette valeur n'est donné qu'a titre purement indicatif car c'est une moyenne, et surtout c'est ponderé, et qu'on s'en sert a 90% pour l'informatique pour la durée de vie des pièces en mouvement a moteur (lecteur DVD, disques durs, lecteur zip...) 

Le truc qui fait aussi très mal à l'électronique, ancienne ou récente, c'est les surtensions créées par les déconnexions de batterie.
Ce sont des surtensions de 100 à 200 volts qui se promènent dans la voiture à chaque coup à cause de la loi de Lenz .... toujours là celui-là avec son Ldi/dt
C'est comme ça que mon lecteur de CD a fait la gueule le jour où j'ai débranché la batterie pour un grand nettoyage du coffre.
Henri.
Ce sont des surtensions de 100 à 200 volts qui se promènent dans la voiture à chaque coup à cause de la loi de Lenz .... toujours là celui-là avec son Ldi/dt
C'est comme ça que mon lecteur de CD a fait la gueule le jour où j'ai débranché la batterie pour un grand nettoyage du coffre.
Henri.
Message original : HenriC4
Le truc qui fait aussi très mal à l'électronique, ancienne ou récente, c'est les surtensions créées par les déconnexions de batterie.
Ce sont des surtensions de 100 à 200 volts qui se promènent dans la voiture à chaque coup à cause de la loi de Lenz .... toujours là celui-là avec son Ldi/dt
C'est comme ça que mon lecteur de CD a fait la gueule le jour où j'ai débranché la batterie pour un grand nettoyage du coffre.
Henri.

[Edite le 29-1-2008 par gedeon25]
Bon, ben moi je vais suivre les conseils de Ged. Comme elle va partir en révision bientôt, je vais demander le pourquoi du comment et vais ensuite installer le courant dans mon box pour pouvoir mettre l'appareil qui entretien la batterie.
Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter l'objet, je suis preneur.
Et merci à tous pour vos commentaires
Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter l'objet, je suis preneur.
Et merci à tous pour vos commentaires

Message original : gedeon25
et j'ajouterais juste que le MTBF = moyenne de temps de bon fonctionnement et que cette valeur n'est donné qu'a titre purement indicatif car c'est une moyenne, et surtout c'est ponderé, et qu'on s'en sert a 90% pour l'informatique pour la durée de vie des pièces en mouvement a moteur (lecteur DVD, disques durs, lecteur zip...)![]()

Pour votre confiture: Mean Time Between Failure.
Membre


Message original : AERO
C'est quoi la valeur de courant stand by que vous avez pour vos autos ? (bien sur avec alarme en veille)
Moi j'ai 80 mA, cela vous semble bon ?
La mienne reste parfois des semaines (jusqu'à 4-5) sans tourner et je serai curieux de mesurer cette conso

Membre


Message original : gedeon25
L'ohmmetre mesure la resistance, l'anpermetre l'intensité. Tu ne devisse pas 1 vis a tete plate avec 1 tournevis cruciforme? Ben la c'est pareil. Par contre ton multimetre fait sans doute ohmmetre et ampermetre...

Message original : 911-Sun-RaceEffectivement, il fait aussi ampèremètre de tête mais je vais devoir le monter en série alors? Comment faire en pratique car je ne vois pas couper dans mes filsMessage original : gedeon25
L'ohmmetre mesure la resistance, l'anpermetre l'intensité. Tu ne devisse pas 1 vis a tete plate avec 1 tournevis cruciforme? Ben la c'est pareil. Par contre ton multimetre fait sans doute ohmmetre et ampermetre...![]()


Bonjour,
Un petite précision sur ce sujet et suite à mes constatations.
Inquiet de voir la batterie assez faible à chaque démarrage de ma 993, j'ai lu beaucoup de post sur ce thème. Merci à Gedeon pour ses conseils avisés...
Ma première mesure donne 1,2 A au repos, quelle horreur!
Mais avec la veilleuse de capot allumée. Après l'avoir débranchée, ça tombe à 0,8 A; mieux mais beaucoup trop biensur.
Je refais le tour de tous les accessoires: rien n'est allumé. Alors que commence à retirer les fusibles un à un tout en observant le multimètre en position ampèremetre, mis en série dans le circuit. Rien de rien aucun changement.
Une observation, si j'ouvre une porte alors la conso remonte à 1,2A. Et puis me viens une idée: peut etre le fait de travailler capot ouvert change t il qq chose?
Alors je demonte le cache plastique donnant accès au contacteur de capot, et le met en position "capot fermé", et ...SURPRISE, le multimètre indique 0,08A, soit 80 mA.
Conclusion; ne cherchez pas une fuite qui n'existe peut etre pas....commencez par faire cette vérification avec le contacteur du capot ou.....travaillez capot fermé.
Merci à tous, et bon courage
Frederic
Un petite précision sur ce sujet et suite à mes constatations.
Inquiet de voir la batterie assez faible à chaque démarrage de ma 993, j'ai lu beaucoup de post sur ce thème. Merci à Gedeon pour ses conseils avisés...
Ma première mesure donne 1,2 A au repos, quelle horreur!
Mais avec la veilleuse de capot allumée. Après l'avoir débranchée, ça tombe à 0,8 A; mieux mais beaucoup trop biensur.
Je refais le tour de tous les accessoires: rien n'est allumé. Alors que commence à retirer les fusibles un à un tout en observant le multimètre en position ampèremetre, mis en série dans le circuit. Rien de rien aucun changement.
Une observation, si j'ouvre une porte alors la conso remonte à 1,2A. Et puis me viens une idée: peut etre le fait de travailler capot ouvert change t il qq chose?
Alors je demonte le cache plastique donnant accès au contacteur de capot, et le met en position "capot fermé", et ...SURPRISE, le multimètre indique 0,08A, soit 80 mA.
Conclusion; ne cherchez pas une fuite qui n'existe peut etre pas....commencez par faire cette vérification avec le contacteur du capot ou.....travaillez capot fermé.
Merci à tous, et bon courage
Frederic
Bonjour a tous,
Petit retour d'experience sur ces problemes de batteries, chargeurs et fuites ...
Je travaille a l'etranger et ne profite donc de ma 993 que 1 a 2 mois par an.
- mon premier essai, debrancher la batterie comme je le faisait sans probleme sur mes autres vehicules:
Resultat: batterie HS apres 5 mois debranchee
- second essai, mainteneur de charge Porsche sur l'allume cigare, batterie Porsche de 2 mois.
Resultat: la voiture a demarre au 1/4 de tour apres 5 mois mais dans les 15 jours qui ont suivi, 3 pannes de batterie (impossible de demarrer) !
Verification du liquide batterie, OK, courant de fuite 85 mA (24 sans fusible 12 - diagnostic, montre, ODB,...) OK.
D'apres le CP, il ne peut pas s'agir de l'alternateur.
J
'ai donc fini mes vacances en Golf car fatigue de me ballager avec les pinces et trouver une bonne ame sans ricanement pour demarrer la 993...
Je n'ai donc pas trouve le probleme par contre ce qui me surprend, c'est qu'apres avoir debranche la batterie pendant plus de 6 mois sur une Mercedes ou une Golf, je n'ai jamais eu le mondre probleme et ce pendant plusieur annees!
Quid donc de la qualite/longevite des batteries Porsche ?
Bonne journee a tous.
Petit retour d'experience sur ces problemes de batteries, chargeurs et fuites ...
Je travaille a l'etranger et ne profite donc de ma 993 que 1 a 2 mois par an.
- mon premier essai, debrancher la batterie comme je le faisait sans probleme sur mes autres vehicules:
Resultat: batterie HS apres 5 mois debranchee
- second essai, mainteneur de charge Porsche sur l'allume cigare, batterie Porsche de 2 mois.
Resultat: la voiture a demarre au 1/4 de tour apres 5 mois mais dans les 15 jours qui ont suivi, 3 pannes de batterie (impossible de demarrer) !
Verification du liquide batterie, OK, courant de fuite 85 mA (24 sans fusible 12 - diagnostic, montre, ODB,...) OK.
D'apres le CP, il ne peut pas s'agir de l'alternateur.
J
'ai donc fini mes vacances en Golf car fatigue de me ballager avec les pinces et trouver une bonne ame sans ricanement pour demarrer la 993...
Je n'ai donc pas trouve le probleme par contre ce qui me surprend, c'est qu'apres avoir debranche la batterie pendant plus de 6 mois sur une Mercedes ou une Golf, je n'ai jamais eu le mondre probleme et ce pendant plusieur annees!
Quid donc de la qualite/longevite des batteries Porsche ?
Bonne journee a tous.
Message original : lm56
Pour repondre a pcc911, on va dire batterie estampilee Porsche... On peut toujours jouer sur les mots...
J'ose esperer que la qualite devrait etre au rdv.
Pour le reste, pas de fuite, 80 mA !
Bonjour a ma Bretagne.
BOSCH c'est très bien, et donc carrefour aussi

Ce post est très intéressant.
Gédéon, j'ai monté une batterie légère compétition sur ma 993. Ces batteries sont de faible capacité mais acceptent une forte intensité de démarrage. Elles ne supportent pas d'être déchargée. Cette voiture reste souvent de longues semaines sans tourner.C 'est pourquoi j'ai monté un coupe batterie et jusqu'à présent pas de pb.
Je n'ai pas compris les histoires de réinisialisation de calculateur: il faut laisser tourner au ralenti 20mn à chaque fois ?

Gédéon, j'ai monté une batterie légère compétition sur ma 993. Ces batteries sont de faible capacité mais acceptent une forte intensité de démarrage. Elles ne supportent pas d'être déchargée. Cette voiture reste souvent de longues semaines sans tourner.C 'est pourquoi j'ai monté un coupe batterie et jusqu'à présent pas de pb.
Je n'ai pas compris les histoires de réinisialisation de calculateur: il faut laisser tourner au ralenti 20mn à chaque fois ?