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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
JPS
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Enregistré le : 28 nov. 2001, 18:55

Message Envoyé
Passer la 4 avant Stavelot, oui, c'est ce que je fais et ça va très bien.
Bravo Xavier, je trouve que tu as beaucoup progressé en un an puisque j'ai tourné dans les deux cas avec toi:)
C'est quand même bizarre que l'alphano reste à 0 sur ce circuit. Quelqu'un sait-il pourquoi?
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Enregistré le : 13 mai 2006, 11:52

Message Envoyé
Xavier, c'est tt bon. Tu pourrais ameliorer ton temps de 3-4 sec en modifiant ta trajectoire dans Eau-Rouge-Raidillon.

Regarde la video suivante. La seule voiture aillant la bonne trajectoire, c'est la RS menthe a l'eau. La plupart des autres voitures negocient le complexe comme un pif-paf, sacrifiant leur vitesse de sortie. L'idee est de (1) tourner plus tot a droite pour (2) reaccelerer plus tot et (3) sortir droit lors du changement d'assiette au-dessus du raidillon.

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Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
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Message Envoyé
Message original : PhilRSR
Xavier, c'est tt bon. Tu pourrais ameliorer ton temps de 3-4 sec en modifiant ta trajectoire dans Eau-Rouge-Raidillon.

Regarde la video suivante. La seule voiture aillant la bonne trajectoire, c'est la RS menthe a l'eau. La plupart des autres voitures negocient le complexe comme un pif-paf, sacrifiant leur vitesse de sortie. L'idee est de (1) tourner plus tot a droite pour (2) reaccelerer plus tot et (3) sortir droit lors du changement d'assiette au-dessus du raidillon.


Merci pour ces conseils. Donc rendez vous l'année prochaine pour voir le résultat:thumbup:.

Xav;)
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Message original : XAV37
Stavelot, c'est vrai je soulage un peu sinon je suis au rupteur dans le virage.

Tu me préconises de passer tout de suite la 4 avant Stavelot ?

Combes : Sur ce tour oui je soulage avant de freiner. Mais normalement j'attaque les freins à 150 M.
Je suis pas un spécialiste, mais tu dois pouvoir freiner plus tard en gardant les freins jusqu'à la corde du 1er virage

Sinon, on voit que tu n'amuses pas la galerie
Dommage pour le son


rti

[Edite le 7-5-2008 par RTI993]
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Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
Message original : PhilRSR
Xavier, c'est tt bon. Tu pourrais ameliorer ton temps de 3-4 sec en modifiant ta trajectoire dans Eau-Rouge-Raidillon.

Regarde la video suivante. La seule voiture aillant la bonne trajectoire, c'est la RS menthe a l'eau. La plupart des autres voitures negocient le complexe comme un pif-paf, sacrifiant leur vitesse de sortie. L'idee est de (1) tourner plus tot a droite pour (2) reaccelerer plus tot et (3) sortir droit lors du changement d'assiette au-dessus du raidillon.

+911
Tu dois longer la ligne blanche du triangle hachuré et puis gaz!

Même remarque pour les combes, tu dois rentré plus tard et sortir plus tôt. Idem pour le pif-paf des fagnes: rentré plus tard.
Passe la 4 à Stavelot comme remarqué plus haut.
Une dernière: rentre plus tard dans la nouvelle chicane et reste à droite plus longtemps avant de tourner à gauche.



[Edite le 7-5-2008 par FredRS92]
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Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
En image et en 997 GT2:



Malheureusement il manque quelques secondes pour boucler le tour complet:(
Estimation du tour complet sur piste sèche à 85%: 2'42-2'44
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