Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est facile, tous les pneus homologués Porsche ont en plus un marquage Nx ou est un nombre. En gros il existe le continenal conti sport contact 205/50*17 N1 qui est homologué Porsche mais il y a aussi le conti sport contact 205/50*17 tout court qui n'est pas homologué Porsche. Après, pour connaitre les dimensions authorisées sur un modèle donné, c'est encore autre chose et c'est lié à Porsche mais aussi à la loi qui authorise une certaine tolérance. Ainsi, la seule dimension authorisée sur une 309 GTI16 d'origine c'est le 195/55*15, la loi authorise le montage du 205/50*15 (qui pourtant ne rentre pas dans les ailes) mais interdit le 195/50*15 (qui lui passe sans problème mais est interdit). Le montage de pneus neige est également interdit car indice de vitesse non conforme (j'ai eu une voiture refusée pour ça : le gars a exigé que je revienne avec mes pneus normaux montés dessus).Donc tout dépend si tu parles de nodèle de pneu, de taille d'origine du constructeur ou de taille authorisée par le législateur.
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bridgestone S02, c'est parfait, Michelin c'est pas mieux et c'est plus cher...

Mais moi je déteste Michelin qui n'est au top qu'en compétition et qui a une longueur de retard pour le grand public...
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/modules.php?op= ... tid=10626
[font=tahoma]
Pour les michelins, je suis surpris car d'après le site Michelin.fr le Pilot Sport n'existe pas en 285/30.
[/font]

Image

http://www.michelin.fr/fr/auto/popup_sport.htm

Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Hello,

Moi j'ai un avis contraire quant a Michelin. Ils sont peut-etre plus chers mais il n'y a pas photo, sous la pluie notamment. J'ai pu faire quelques comparatifs "live" sur circuit. Bref je ne changerai mes Michelins que pour d'autres Michelins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bridgestone S02, c'est parfait, Michelin c'est pas mieux et c'est plus cher...

Mais moi je déteste Michelin qui n'est au top qu'en compétition et qui a une longueur de retard pour le grand public...
Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton opinion : il me semble que les Michelins, effectivement un peu plus chers, ont une meilleure tenue de route, notamment sous la pluie, et ils tiennent mieux la distance - usure - contrairement aux Pirelli et autres Bridgestone > gommes trop tendres ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... mais aussi à la loi qui authorise une certaine tolérance. Ainsi, la seule dimension authorisée sur une 309 GTI16 d'origine c'est le 195/55*15, la loi authorise le montage du 205/50*15 (qui pourtant ne rentre pas dans les ailes) mais interdit le 195/50*15 (qui lui passe sans problème mais est interdit) ...
Info intéressante > à noter que les pneus en taille "batarde" sont beaucoup plus chers !!!
Ravi de savoir que j'ai roulé en Michelin 195/50/15 sur ma 309GTI en toute ilégalité pendant 3 ans !!! :D
De plus, on ne m'a pas fait de remarque au CT ... ;)

A+ Renaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, j'ai une 993 4S chaussée de Pirelli, j'hésite entre des Bidgestone et des Michelins, quels sont les arguments entre ces deux marques?
Mais non tu as une 964;)
Répondre
8 messages