Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
bien interressant à lire, ce très long post ! Pour ma part, je ne pense pas que la presse autos anciennes soit seulement "inféodée" aux pros mais qu'il y est systématiquement impossible d'y lire des critiques sur des voitures ou sur des officines. C'est comme si tout était toujours parfait. L'auto ancienne est un univers où toutes les voitures sont bonnes, les collectionneurs sympas et les pros toujours très pros !
On sait très bien que ce n'est pas le cas ! Une voiture qui était une merde dans les années 50' reste une merde de nos jours, non? Mais on ne doit pas froisser les collectionneurs, les clubs et les pros, sinon plus d'autos, plus d'essais, plus de journal.
Moi aussi j'ai été pigiste (2 fois) pour Rétroviseur il y a bien longtemps. Le rédac chef avait "arangé" mon article sur une Opel Commodore GSE qui n'était pas assez dythirambique (et pour cause...) . J'ai bien compris qu'on ne pouvait en aucun cas blesser un collectionneur.
On peut regretter que la presse en france n'ait pas plus de courage; je pense même qu'un certain lectorat apprécierait des articles moins convenus, plus provocateurs.
Comme l'ont dit certains membres de ce site, les forums font ce boulot, les magazines devraient s'en inspirer. Et Monsieur Wilmart devrait savoir qu'être journaliste, ce n'est pas servir la soupe, mais se poser continuellement des questions et beaucoup travailler.
Philippe
bien interressant à lire, ce très long post ! Pour ma part, je ne pense pas que la presse autos anciennes soit seulement "inféodée" aux pros mais qu'il y est systématiquement impossible d'y lire des critiques sur des voitures ou sur des officines. C'est comme si tout était toujours parfait. L'auto ancienne est un univers où toutes les voitures sont bonnes, les collectionneurs sympas et les pros toujours très pros !
On sait très bien que ce n'est pas le cas ! Une voiture qui était une merde dans les années 50' reste une merde de nos jours, non? Mais on ne doit pas froisser les collectionneurs, les clubs et les pros, sinon plus d'autos, plus d'essais, plus de journal.
Moi aussi j'ai été pigiste (2 fois) pour Rétroviseur il y a bien longtemps. Le rédac chef avait "arangé" mon article sur une Opel Commodore GSE qui n'était pas assez dythirambique (et pour cause...) . J'ai bien compris qu'on ne pouvait en aucun cas blesser un collectionneur.
On peut regretter que la presse en france n'ait pas plus de courage; je pense même qu'un certain lectorat apprécierait des articles moins convenus, plus provocateurs.
Comme l'ont dit certains membres de ce site, les forums font ce boulot, les magazines devraient s'en inspirer. Et Monsieur Wilmart devrait savoir qu'être journaliste, ce n'est pas servir la soupe, mais se poser continuellement des questions et beaucoup travailler.
Philippe
Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

Message original : EDG1Il est encore làMessage original : 356AT1Comme quoi...Message original : steph42360
ptain c'était long ce post mais bon.![]()
moi qui cherchais des renseignements sur ZS STYLE, et ben..... euh comment dire.....
et j'ai trouvé plein d'autres posts![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais ça rame

Message original : Fredbelgique
Renaud986 en a fait les frais et... cela lui coute bonbon.
Le mieux: qu'il en parle ou par mp avec lui.
Affligeant...![]()

Plus sérieusement, et pour être plus exact, cela ne m'a couté jusqu'à présent que des soucis (supplémentaires) et de l'argent immobilisé depuis 18 mois pour seulement 2 utilisations, et pas dans les meilleurs dispositions faute de démarreur et j'aurais même pu casser le moteur en revenant de la sortie Classic Ardennes.
Mais c'est moi qui ai choisi dirons nous la facilité pour ce projet en leur faisant confiance (uniquement pour l'auto, non pour leur faire plaisir !) et ce n'est en effet pas ce que j'ai fait de mieux en 3 ans où des transactions à distance se sont avérées tout aussi simples et sans mauvaise surprise. Mais bonne ou mauvaise en l'occurence, c'est une expérience qui se terminera par une poignée demain et j'évite d'en parler car cela n'apporte rien de constructif, et n'enlève rien au fait qu'ils peuvent avoir des autos de qualité, entièrement restaurées au prix fort, à condition de tomber dessus ...
[Édite le 11-8-2010 par Renaud986]
Message original : Stéphane57
Là on voit qu'il n'a jamais été un journaliste : http://www.viadeo.com/fr/profile/christophe.wilmart
Je vois surtout qu'il a sévi en tant que Directeur Marketing et si la photo correspond réellement à ce qu'il est (sans vouloir faire un procès de faciès)...je vois très bien le frustré qui rebondi sur la vague du mercantilisme....
Monsieur, on ne s'improvise pas journaliste, même si on a une belle plume...