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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : chris-91
Message original : Yanouche
Ou tu peux considérer à l'inverse que le Sport Cup est 100 fois plus pratique car tu peux intervertir tes jantes sans devoir "retourner" les pneus sur chaque jante. Et ça, c'est précieux sur beaucoup, beaucoup de circuits, des lents (Lurcy & l'escargot) ou des rapides (Magny & Estoril, Dijon & Pouas, etc.) ;)
oui mais là francois ne va pas etre d accord :D :D suivant le reglage si ta voiture use sur l' exterieur , si tu intervertis , elle usera toujours sur l exérieur .:cool: ;)

[Edite le 12-2-2008 par chris-91]
Si, si, je suis d'accord si tu parles de compenser une usure plus importante à droite ou à gauche. C'est dans le cas d'une usure intérieure ou extérieure qu'il faut démonter ;)
l'un n'empeche pas l'autre :D perso j'use plutot l'exterieur gauche...
une fois a lurcy j'ai inversé mes roues arriere montés en toyos car on commencait a voir la corde coté exterieur gauche. a la fin de la journée on voyait la corde des 2 cotés :o pas de problème :D :D :D ca saute juste un petit peu les premiers tours avec les pneus qui tournent à l'envers :D


la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message Envoyé
Message original : jenfi32
la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?
Les carcasses des pneus sont conçues pour résister à différentes forces qui s'exercent principalement suivant 3 axes. Par définition, si tu utilises un pneu à l'envers, la carcasse résistera beaucoup moins facilement aux forces exercées. Un peu comme si tu mettais ta maison sur le toit ;)
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Message Envoyé
pour avoir bossé chez bidendum.....
les structures des pneus traditionnel est totalement symétrique.
la carcasse est constituée d'un nappe radiale et de 2 nappes croisées.

la dessus on rajoute la bande de roulement...et on met au four !!!!


un nouveau procédé "top secret" avait fait son apparition et permettait de construire un pneu avec plusieurs types de gomme. je n'ai jamais entendu parler de l'évoltion de la structure....(d'ailleurs j'en doute car la déformation de l'enveloppe différerait tellement qu'il faudrait revoir la géométrie des suspensions)

donc à mon avis, c'est uniquement un problème de dessin pour l'évacuation de l'eau.....
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : jenfi32
la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?
Les carcasses des pneus sont conçues pour résister à différentes forces qui s'exercent principalement suivant 3 axes. Par définition, si tu utilises un pneu à l'envers, la carcasse résistera beaucoup moins facilement aux forces exercées. Un peu comme si tu mettais ta maison sur le toit ;)
m'en fout j'suis en appart' :D :D :D


merci , je le ferais plus ;)
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Message original : jenfi32
...


merci , je le ferais plus ;)
...menteur !!!! :o :D :D
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Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
un nouveau procédé "top secret" avait fait son apparition et permettait de construire un pneu avec plusieurs types de gomme. je n'ai jamais entendu parler de l'évoltion de la structure
Tu parles du C3M. Mais je ne peux rien dire d'autre sous peine d'autodestruction du site & de mort accidentelle :D :D ;)
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Les pneus c'est dans la tête
;)
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Message original : patrick123
Les pneus c'est dans la tête
;)
...ma roue de secours aussi ? :D
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Message original : patrick123
Les pneus c'est dans la tête
;)

tu penses à ayrton senna ?




.... desolé :(
Membre cotisant n°151
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Message original : Phylippe
Message original : patrick123
Les pneus c'est dans la tête
;)
...ma roue de secours aussi ? :D
Nan ça c'est dans ton cul !
:D :D :D
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Message original : patrick123
Les pneus c'est dans la tête
;)
Oui, Maître :D
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Message Envoyé
Bon, ben, j'crois que j'ai la réponse.

Les pneus, de toute façon, je les aurai puisqu'ils seront sur les jantes Turbo-look que j'achète. Après, je me disais, quant à récupérer les CS avec, autant les monter sur mes jantes CupII que je vais ranger au garage.

Maintenant, si je les utilise ces CS, je les monterai sans les inverser.

Et merci pour vos réponses. J'ai pû constaté que vous vous êtes bien amusé avec ce post. :D :D :D
Membre cotisant n°357
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Message original : patrick123
Message original : Phylippe
Message original : patrick123
Les pneus c'est dans la tête
;)
...ma roue de secours aussi ? :D
Nan ça c'est dans ton cul !
:D :D :D

:o :o :o :o :o :o

Tu mettras la chambre à air avant ou après:question: :D :D :D
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