Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : pv_techSi, si, je suis d'accord si tu parles de compenser une usure plus importante à droite ou à gauche. C'est dans le cas d'une usure intérieure ou extérieure qu'il faut démonterMessage original : chris-91oui mais là francois ne va pas etre d accordMessage original : Yanouche
Ou tu peux considérer à l'inverse que le Sport Cup est 100 fois plus pratique car tu peux intervertir tes jantes sans devoir "retourner" les pneus sur chaque jante. Et ça, c'est précieux sur beaucoup, beaucoup de circuits, des lents (Lurcy & l'escargot) ou des rapides (Magny & Estoril, Dijon & Pouas, etc.)![]()
![]()
suivant le reglage si ta voiture use sur l' exterieur , si tu intervertis , elle usera toujours sur l exérieur .
![]()
[Edite le 12-2-2008 par chris-91]![]()

une fois a lurcy j'ai inversé mes roues arriere montés en toyos car on commencait a voir la corde coté exterieur gauche. a la fin de la journée on voyait la corde des 2 cotés

la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?
Message original : jenfi32
la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?

Membre

pour avoir bossé chez bidendum.....
les structures des pneus traditionnel est totalement symétrique.
la carcasse est constituée d'un nappe radiale et de 2 nappes croisées.
la dessus on rajoute la bande de roulement...et on met au four !!!!
un nouveau procédé "top secret" avait fait son apparition et permettait de construire un pneu avec plusieurs types de gomme. je n'ai jamais entendu parler de l'évoltion de la structure....(d'ailleurs j'en doute car la déformation de l'enveloppe différerait tellement qu'il faudrait revoir la géométrie des suspensions)
donc à mon avis, c'est uniquement un problème de dessin pour l'évacuation de l'eau.....
les structures des pneus traditionnel est totalement symétrique.
la carcasse est constituée d'un nappe radiale et de 2 nappes croisées.
la dessus on rajoute la bande de roulement...et on met au four !!!!
un nouveau procédé "top secret" avait fait son apparition et permettait de construire un pneu avec plusieurs types de gomme. je n'ai jamais entendu parler de l'évoltion de la structure....(d'ailleurs j'en doute car la déformation de l'enveloppe différerait tellement qu'il faudrait revoir la géométrie des suspensions)
donc à mon avis, c'est uniquement un problème de dessin pour l'évacuation de l'eau.....
Message original : YanoucheLes carcasses des pneus sont conçues pour résister à différentes forces qui s'exercent principalement suivant 3 axes. Par définition, si tu utilises un pneu à l'envers, la carcasse résistera beaucoup moins facilement aux forces exercées. Un peu comme si tu mettais ta maison sur le toitMessage original : jenfi32
la structure metallique des pneus à un sens de rotation ? un coté droit et gauche ? ou ce sont seulement les dessins qui changent ?![]()

merci , je le ferais plus

Message original : SpeedsterMS
un nouveau procédé "top secret" avait fait son apparition et permettait de construire un pneu avec plusieurs types de gomme. je n'ai jamais entendu parler de l'évoltion de la structure

Bon, ben, j'crois que j'ai la réponse.
Les pneus, de toute façon, je les aurai puisqu'ils seront sur les jantes Turbo-look que j'achète. Après, je me disais, quant à récupérer les CS avec, autant les monter sur mes jantes CupII que je vais ranger au garage.
Maintenant, si je les utilise ces CS, je les monterai sans les inverser.
Et merci pour vos réponses. J'ai pû constaté que vous vous êtes bien amusé avec ce post.

Les pneus, de toute façon, je les aurai puisqu'ils seront sur les jantes Turbo-look que j'achète. Après, je me disais, quant à récupérer les CS avec, autant les monter sur mes jantes CupII que je vais ranger au garage.
Maintenant, si je les utilise ces CS, je les monterai sans les inverser.
Et merci pour vos réponses. J'ai pû constaté que vous vous êtes bien amusé avec ce post.