Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°1406




Ok merci pour l'info et autres question de bleubite pendant que j'y suis. L'option 220 existait-elle sur les C4 ?
Y a t-il vraiment des séries à éviter ou à privilegier L, M, K, G ?
En fait ma question est simple, pour un usage mixte route/piste, quel est le modèle (Année modèle et choix de transmission hors tiptro) à viser?
Y a t-il vraiment des séries à éviter ou à privilegier L, M, K, G ?
En fait ma question est simple, pour un usage mixte route/piste, quel est le modèle (Année modèle et choix de transmission hors tiptro) à viser?
Membre cotisant
n°1406




Pas d'autobloquant option 220 sur les C4, pas besoin!
Au niveau des modèles, les modèles 91 à 93 sont en général privilégiés.
Mais les modèles 89 et 90 ont normalement reçus toutes les modifs importantes faites postérieurement.
Notamment, les modifs sur le double-allumeur et le volant bi masse.
Après, il y a le look sachant que les 89/90 ont les rétos carrés saud si option cup qui est devenu le standard après en 91.
Mais c'est du détail.
Au niveau des modèles, les modèles 91 à 93 sont en général privilégiés.
Mais les modèles 89 et 90 ont normalement reçus toutes les modifs importantes faites postérieurement.
Notamment, les modifs sur le double-allumeur et le volant bi masse.
Après, il y a le look sachant que les 89/90 ont les rétos carrés saud si option cup qui est devenu le standard après en 91.
Mais c'est du détail.

Bonjour
Bienvenu a toi
Tt est dis dans les comm
Tu lair deja feru en propolsion donc tu t habitueras tres bien a une C2
Jai acheté une 964C4 car aucune experience propulsion et je pense que la C2 aurais ete mieux au bout de qq mois .. lol
Pour le pb de 964 C4 sur circuit d'apres c que jai compris le pont est un pont a friction donc lors de grosse contrainte répétées (circiuit) tu peut avoir des pb de ce coté et de suite cela coute chers..mais comme le disnet aussi les comm cela est qd mm tres costaud , d apres ce que jai compris aussi le 993 (derniere a air ) n'a pas de pont a friction donc pas ce pb ..
Bonne chance a toi
Bienvenu a toi
Tt est dis dans les comm
Tu lair deja feru en propolsion donc tu t habitueras tres bien a une C2
Jai acheté une 964C4 car aucune experience propulsion et je pense que la C2 aurais ete mieux au bout de qq mois .. lol
Pour le pb de 964 C4 sur circuit d'apres c que jai compris le pont est un pont a friction donc lors de grosse contrainte répétées (circiuit) tu peut avoir des pb de ce coté et de suite cela coute chers..mais comme le disnet aussi les comm cela est qd mm tres costaud , d apres ce que jai compris aussi le 993 (derniere a air ) n'a pas de pont a friction donc pas ce pb ..
Bonne chance a toi
Merci pour ces petites précisions.
Donc autant privlégier une C2 alors...bon je vais m'atteler à cette recherche, l'avantage pour moi je suis pas pressé...j'ai tout mon temps pour en trouver une belle
Donc il me faudrait une C2 avec au moins l'option 220...et si possible le package "chassis sport, sièges sports" serait un plus, après le reste j'm'en fout...bon je cracherais pas sur les jantes Cup 1...et les rétros qui vont avec mais bon
Donc autant privlégier une C2 alors...bon je vais m'atteler à cette recherche, l'avantage pour moi je suis pas pressé...j'ai tout mon temps pour en trouver une belle

Donc il me faudrait une C2 avec au moins l'option 220...et si possible le package "chassis sport, sièges sports" serait un plus, après le reste j'm'en fout...bon je cracherais pas sur les jantes Cup 1...et les rétros qui vont avec mais bon
Bienvenue à toi. J'étais comme toi avant de franchir le pas. Surtout ne te presses pas. et va bien fouiner sur ce forum. J'ai passé des heures à lire la plupart des messages et j'y ai appris plein de choses. Discute aussi avec des Porschistes si tu en connais. Pour le kilométrage, ne fait pas une fixation dessus, cela ne veut rien dire. J'ai un ami qui a une 964 de 1991 avec 90 000 km au compteur. Je n'y crois pas. Pareil pour le carnet d'entretien, il y a de belles imitations. Par contre le dossier factures est un vrai plus. Pour ma part j'ai depuis 2 ans une 964 C2 avec plus de 180 000 km au compteur. Que du bonheur. Une vidange et révision par an et surtout beaucoup d'attention et elle me le rend bien. Patience et tu trouveras l'auto de tes rêves.
Message original : cil20
Salut,
J'ai essayé une C4 avant de choisir ma C2,
les sensations sont différentes,
mais tous les gouts sont dans la nature,
je suis dans le 77 à 5 minutes de l'aérodrome de Lognes si tu veux faire un essaie c faisable
A+
J'hésite entre une boite manuelle et une tiptronic.
Est-ce que la proposition serait aussi valable pour moi ?J'habite à Ozoir le Ferrière.
Merci
François :):):)
Message original : philflat
salut et bienvenue à toi;)
va donc jeter un oeil là
http://need964speed.over-blog.com/
tu auras ce qui ce fait de mieux quand tu débutes ta recherche:thumbup:
C'est une mine de renseignements !
Aprés effectivement rencontre des porschistes qui ne parleront de leur voiture, leur passion.... et vois en plusieurs tu feras vite la différence entre les bonnes voitures et les autres...
Merci à tous encore une fois pour votre acceuil et vos conseils avisés!
J'ai parcouru la quasi totalité du blog de Need4Speed...très instructif, j'ai pas tout compris...
...mais l'essentiel est que cela m'a orienté dans mon choix.
Au final, peut m'importe C2 ou C4, si C2 option 220 obligatoire, toutes mes propulsions puissantes en avait un sauf une...et ça manque beacoup sur piste de ne pas l'avoir...la C4 à l'avantage de pallier à ce problème grâce à son train avant...mais j'ai peur qu'elle soit un peu "lourdeau" à l'inscription...bref à voir après essai.
Je contacterais par MP les gentils Porschistes qui m'ont proposé l'essai de leur auto, c'est très gentil à vous de partager votre passion, et de prende le temps de m'aider dans mon choix:thumbup:.
J'ai parcouru la quasi totalité du blog de Need4Speed...très instructif, j'ai pas tout compris...

Au final, peut m'importe C2 ou C4, si C2 option 220 obligatoire, toutes mes propulsions puissantes en avait un sauf une...et ça manque beacoup sur piste de ne pas l'avoir...la C4 à l'avantage de pallier à ce problème grâce à son train avant...mais j'ai peur qu'elle soit un peu "lourdeau" à l'inscription...bref à voir après essai.
Je contacterais par MP les gentils Porschistes qui m'ont proposé l'essai de leur auto, c'est très gentil à vous de partager votre passion, et de prende le temps de m'aider dans mon choix:thumbup:.
Bonjour à tous!
Je "déterre" ce post puisque de nouveaux en quête de ma future 964...
J'ai mis le temps à me décider car pour le moment, je suis encore avec une autre voiture, mais j'hésites à la remplacer par une 964 ou la conserver en plus pour sa polyvalence.
Bref...là n'est pas la question...
Que pensez-vous de la 964 C2 verte en vente dans les annonces de ce forum?
Elle me semble bien placée en prix et dispose d'options intéressantes.
Votre avis ?
Je "déterre" ce post puisque de nouveaux en quête de ma future 964...
J'ai mis le temps à me décider car pour le moment, je suis encore avec une autre voiture, mais j'hésites à la remplacer par une 964 ou la conserver en plus pour sa polyvalence.
Bref...là n'est pas la question...
Que pensez-vous de la 964 C2 verte en vente dans les annonces de ce forum?
Elle me semble bien placée en prix et dispose d'options intéressantes.
Votre avis ?
C'est vrai qu'elle est vraiment bien plaçée en terme de prix 
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82199
Pour ce qui est de la clim en panne...ce n'est qu'un détail si tu ne fais pas beaucoup de km avec (ballade le WE) :) Et puis tu pourras toujours la faire réparer si nécessaire
Le mieux c'est d'aller la voir et de la mettre sur un pont...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82199
Pour ce qui est de la clim en panne...ce n'est qu'un détail si tu ne fais pas beaucoup de km avec (ballade le WE) :) Et puis tu pourras toujours la faire réparer si nécessaire

Le mieux c'est d'aller la voir et de la mettre sur un pont...

Message original : jeremiev
Pour ce qui est de la clim en panne...ce n'est qu'un détail
va la voir...
Un conseil vois en plusieurs, tu feras ensuite vite la différence entre une bonne voiture et une moins bonne...
Perso j'en ai vu et essayé 7 avant de choisir la mienne et à chaque fois je prenais le temps de mettre par écrit dans un tableau mes + et mes - de chaque voiture...
Ca permet de relativiser ... et de ne pas craquer sur un coup de tete et le regretter aprés ...
[Édite le 5-5-2009 par MadMax]
Salut et welcome,
C2 ou C4, moi j'e suis passé à l'acte il y a 1 an pour une C4 de 1990, C4 pour moi c'était un choix au niveau sécurité, je veux pouvoir sortir par tout temps et surtout partir avec les petits loups (5ans et 18 mois) ca passe derrière !!!
Et là toute satisfaction !!!
Un conseil : prend ton temps et essaye les et fais toi accompagner.
Habitant dans l'est parisien à ta dispo si besoin.
Alex
C2 ou C4, moi j'e suis passé à l'acte il y a 1 an pour une C4 de 1990, C4 pour moi c'était un choix au niveau sécurité, je veux pouvoir sortir par tout temps et surtout partir avec les petits loups (5ans et 18 mois) ca passe derrière !!!
Et là toute satisfaction !!!
Un conseil : prend ton temps et essaye les et fais toi accompagner.
Habitant dans l'est parisien à ta dispo si besoin.
Alex
Merci pour vos réponses.
Alors oui après un an toujours la même question, j'ai très envie d'une 964, mais la M5 et sa polyvalence me font tarder à franchir le pas.
Pour ce qui est de la clim, je m'en fout, sur ma voiture actuelle, elle n'y ai plus.
Elle me semble bien placée.
Je vais appeler le proprio.
Alors oui après un an toujours la même question, j'ai très envie d'une 964, mais la M5 et sa polyvalence me font tarder à franchir le pas.
Pour ce qui est de la clim, je m'en fout, sur ma voiture actuelle, elle n'y ai plus.
Elle me semble bien placée.
Je vais appeler le proprio.